Avez vous déjà assisté à un procès?

tu dois pas aimer les émissions qui passent à la télé, elles sont presque toutes basées sur le voyeurisme.........on ne voit que ça à la télé

non je n'en regarde aucune et je regarde très peu la tv mis à part le sport et certains film sur canal , les autres chaine de m... genre tf1 m6 etc.... j'y pose jamais les yeux dessus
 
Salam

J'ai déjà assisté à un procès qui se déroulait dans une cour d'assise et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. C'était à propos d'un crime commis lors d'une soirée. Deux coupables qui ont écopé respectivement de 5 et 7 ans de prison ferme.

On apprend énormément de chose au point de vue justice! Et le cœur en prend aussi un sacré coup car les avocats détaillent la vie des gens, la manière dont le crime s'est déroulé et lorsque la sentence tombe...C'est horrible de voir les familles des victimes et des accusés.
 
Salam

J'ai déjà assisté à un procès qui se déroulait dans une cour d'assise et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. C'était à propos d'un crime commis lors d'une soirée. Deux coupables qui ont écopé respectivement de 5 et 7 ans de prison ferme.

On apprend énormément de chose au point de vue justice! Et le cœur en prend aussi un sacré coup car les avocats détaillent la vie des gens, la manière dont le crime s'est déroulé et lorsque la sentence tombe...C'est horrible de voir les familles des victimes et des accusés.

et comment avais tu fait pour assister aux assises?
y retournerais tu?
 
et comment avais tu fait pour assister aux assises?
y retournerais tu?

J'ai été avec mon lycée...
En fait, je me souviens plus trop des démarches que l'on a entrepris car c'était il y a des années!
Je ne pense pas avoir une autre occasion d'y assisté!
En tout cas, j'espère ne jamais être dans la partie civil ou accusé inchAllah! lol

Sinon, c'est long et tu n'as pas le droit de sortir en dehors des suspensions d'audiences...
Comme dans tout procès, c'est pas évident!
 
J'ai été avec mon lycée...
En fait, je me souviens plus trop des démarches que l'on a entrepris car c'était il y a des années!
Je ne pense pas avoir une autre occasion d'y assisté!
En tout cas, j'espère ne jamais être dans la partie civil ou accusé inchAllah! lol

Sinon, c'est long et tu n'as pas le droit de sortir en dehors des suspensions d'audiences...
Comme dans tout procès, c'est pas évident!

c'est claie que le temps doit paraitre long,
 
J'ai été avec mon lycée...
En fait, je me souviens plus trop des démarches que l'on a entrepris car c'était il y a des années!
Je ne pense pas avoir une autre occasion d'y assisté!
En tout cas, j'espère ne jamais être dans la partie civil ou accusé inchAllah! lol

Sinon, c'est long et tu n'as pas le droit de sortir en dehors des suspensions d'audiences...
Comme dans tout procès, c'est pas évident!

j'aime bien Princesse Sarah, j'adorais ce dessin animé lol
 
t juge, avocate ...etc ?
conseillere juridique en droit international mais j'ai assisté auparavant en tant qu'assistante d'avocat a des affaires qui retournent le coeur et le cerveau. Les tribunaux sont submergés de "malfrats". Les proces qu'on peut voir à la télé sont loins d'etre comme dans la vie de tous les jours, beaucoup trop de relachement et laxisme au niveau de la cour sur certaines affaires.
 
conseillere juridique en droit international mais j'ai assisté auparavant en tant qu'assistante d'avocat a des affaires qui retournent le coeur et le cerveau. Les tribunaux sont submergés de "malfrats". Les proces qu'on peut voir à la télé sont loins d'etre comme dans la vie de tous les jours, beaucoup trop de relachement et laxisme au niveau de la cour sur certaines affaires.

Enchanté :D .
 
J'ai été avec mon lycée...
En fait, je me souviens plus trop des démarches que l'on a entrepris car c'était il y a des années!
Je ne pense pas avoir une autre occasion d'y assisté!
En tout cas, j'espère ne jamais être dans la partie civil ou accusé inchAllah! lol

Sinon, c'est long et tu n'as pas le droit de sortir en dehors des suspensions d'audiences...
Comme dans tout procès, c'est pas évident!
Tu peux assister a des audiences sans démarches obligatoire, certains tribunaux sont ouvert au public 1 journée ou demi journée dans la semaine. Généralement ce sont les tribunaux pénaux ou de proximité.
Voila, tout dépend des tribunaux pres de chez toi.
Malheureusement, il y a beaucoup moins de respect dans les tribunaux.

"Sinon, c'est long et tu n'as pas le droit de sortir en dehors des suspensions d'audiences...Comme dans tout procès, c'est pas évident! " == Je peux t'assurer que grand nombre de personnes ne respectent plus ces règles: entre les tels qui sonnent pendant l'audience, ceux qui font les allers retours pour sortir fumer, ceux qui parlent entre eux, les jurés qui discutent. Pas tout le temps mais je vois ca tres souvent
 
Haut