Avez vous déjà songer à vous laisser mourir ?

Avez vous déjà songer à vous laisser mourir ?

  • oui

    Votes: 11 55.0%
  • non

    Votes: 9 45.0%

  • Total des votants
    20

Curios

VIB
Bladinaute averti
oui, le moment le plus atroce de ma vie est celui ou j'ai vu les pompes funèbres visser le cercueil de mon bébé.
désolé c'est gore mais cette image reste encrée en moi.:(
quand je lis ce genre de chose,je relativise sur ma vie et je me dis que j ai pas vécu des choses graves malgré que sur le moment je pensais être le pire damner de la terre,attention,je ne me sers pas du malheur des autres pour mon autosatisfaction,ça me permet juste de rester humble face a certaine douleur que MOI je croyais grande dans un élan égoïste je suppose ,ça me remet a ma place. Courage.
 
D'ouvrir les yeux et avoir l'impression de ne pas pas être de ce monde, ne pas réussir à ressentir de joie, d'avoir l'impression d’être dans des sables mouvants depuis des années, s’arrêter de lutter juste un moment .... et se laisser emporter et disparaître calmement ...?
Quelles ont était les plus dur épreuves de votre vie ?

Oui quand j'écoute cette chanson,
Mais bon, ça ne dure que 5 minutes.

Et si ça dure plus longtemps, faut penser à autre chose. Pourquoi tu te changes pas les idées ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'aime bien trop et respecte trop la vie pour ça .
Donc oui effectivement comme beaucoup de monde j'ai déjà été tentée de baisser les bras face a une épreuve mais jamais face a la vie .
Courage a ceux qui sont en bas , vous vous relèverez a votre rythme inchallah :)
Quand on et au plus bas on peut juste regarder vers le haut et se lever :)
 
D'ouvrir les yeux et avoir l'impression de ne pas pas être de ce monde, ne pas réussir à ressentir de joie, d'avoir l'impression d’être dans des sables mouvants depuis des années, s’arrêter de lutter juste un moment .... et se laisser emporter et disparaître calmement ...?
Quelles ont était les plus dur épreuves de votre vie ?
L'idée ma déjà traverser l'esprit il fut un temps mais je me suis rappeler que je serai un perdant en prenant cette voie et puis je n'ai pas envie de mourir avant d'avoir connu des choses avant
La vie mérite d'être vécu , chaque jour une occasion de faire qqch de grand, de bien, de beau
Y'a tant de choses qui sont à portée de bras, il faut juste ne pas être trouillard et foncer vers ce qu'on désire
Arrête d'être peureux de la vie car la seule chose qu'on ratera c'est de passer à côté de notre bonheur
Quand le bonheur toc à la porte, il reste un temps puis s'en va si on ne l'accueille pas
Le temps est court donc prenons la peine de savourer chaque seconde
Il faut s'éloigner des gens toxiques qui nous rabaissent et nous rappellent le malheur
Et se rapprocher des gens bien qui nous tirent vers le haut et qui aimerait qu'on sourit avec eux
Nous sommes tous des graines rempli de potentiel, si on est entourer de saleté, la graine ne pousse pas alors ayons l'intelligence d'être auprès de ceux qui en valent la peine
Alhamdoulillahi r rabbi l Alamine
 
L'idée ma déjà traverser l'esprit il fut un temps mais je me suis rappeler que je serai un perdant en prenant cette voie et puis je n'ai pas envie de mourir avant d'avoir connu des choses avant
La vie mérite d'être vécu , chaque jour une occasion de faire qqch de grand, de bien, de beau
Y'a tant de choses qui sont à portée de bras, il faut juste ne pas être trouillard et foncer vers ce qu'on désire
Arrête d'être peureux de la vie car la seule chose qu'on ratera c'est de passer à côté de notre bonheur
Quand le bonheur toc à la porte, il reste un temps puis s'en va si on ne l'accueille pas
Le temps est court donc prenons la peine de savourer chaque seconde
Il faut s'éloigner des gens toxiques qui nous rabaissent et nous rappellent le malheur
Et se rapprocher des gens bien qui nous tirent vers le haut et qui aimerait qu'on sourit avec eux
Nous sommes tous des graines rempli de potentiel, si on est entourer de saleté, la graine ne pousse pas alors ayons l'intelligence d'être auprès de ceux qui en valent la peine
Alhamdoulillahi r rabbi l Alamine

Oui arrosons ces graines et laissons pousser l'arbre ou la fleur en elles ...:)
 
oui, le moment le plus atroce de ma vie est celui ou j'ai vu les pompes funèbres visser le cercueil de mon bébé.
désolé c'est gore mais cette image reste encrée en moi.:(
Et elle restera toujours ancrée en toi...y a pas plus atroce que perdre un enfant. :malade:
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'avec le temps, l'intensité de la souffrance s'atténue, elle se polit, un peu comme les galets au bord de la plage. Les aspérités disparaissent, mais le noyau dur du chagrin reste.
Bon courage.
Amicalement. :)
 

Panam

Bladinaute averti
J'en ai eu tellement qu'il ne m'en reste que de vagues souvenirs... voilà.

J'ai finalement compris que la fin que je souhaitais n'était pas la mienne, c'était surtout la fin de mes souffrances.
Tu souffres de quoi ? De qui ?
Libére toi ça soulage :D (sur la tête de schadouwwx je ne suis pas curieux )
 

Panam

Bladinaute averti
Ça tombe bien ce poste !!
Ce matin même un copain m à dit que c est la première fois dans sa vie qu il rêve que se laisser mourir peut être une forme de soulagement voir de satisfaction :confused:
Ma réponse je lui ai dit c est bête de penser à perdre ici et la bas !
Je lui ai dit aussi de prendre tout à la légèreté, de rire tout le temps et surtout d aider les gens avec beaucoup d amour ! Mine de rien il était content de mon conseil
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'aime bien trop et respecte trop la vie pour ça .
Donc oui effectivement comme beaucoup de monde j'ai déjà été tentée de baisser les bras face a une épreuve mais jamais face a la vie .
Courage a ceux qui sont en bas , vous vous relèverez a votre rythme inchallah :)
Quand on et au plus bas on peut juste regarder vers le haut et se lever :)
Tomber est humain,se relever est Divin.(je ne sais plus de qui c est)
 
Ca m'inquiète des fois ...

On appelle ça l'hypersomnie refuge.
C'est un des signes d'une dépression.

C'est une façon effectivement de ne pas vouloir affronter le monde qui nous paraît trop difficile.
Préférer dormir pour ne plus penser.
Préférer rêver pour ne plus affronter la réalité dont on cherche à s'échapper.

Ce n'est pas inquiétant si ça arrive en cas de gros coups de blues.
Mais si c'est plus fréquent alors il faut peut être creuser....
 

laythee

je ne suis pas charlie
Oui enfin bon, et sans rentrer dans des détails, comme tout l' monde ou presque il m'est arrivé de toucher le fond et de passer par des moments très durs...

Mais paradoxalement, ce sont ces moments là qui te donnent encore plus envie de te battre et de te raccrocher à la vie, en tout cas en ce qui me concerne...
croit moi c'est plus facile a dire qu'a faire , mais bon il faut toujour s'acrocher a allah
 

Panam

Bladinaute averti
Tu n'as rien compris à mon post.

Si je n'en garde que de vagues souvenirs, c'est que je m'en suis libérée.
Non j ai bien compris ! Justement il serait intéressant de partager avec les autres ce qui peut les étouffer à un moment donné ! Comme ça tu peux sauves indirectement des personnes fragiles et qui cherchent la libération !
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
pourquoi tu la fais ?
et pourquoi pas ? Psychologiquement je pense que c est une défense du cerveau,voir que c est fini de ses yeux et ne pas rester dans le déni et fantasmer,parce qu on a pas vu,c est un bon moyen de faire le deuil,mettre un point final à une vie pour recommencer la sienne avec une majuscule.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non j ai bien compris ! Justement il serait intéressant de partager avec les autres ce qui peut les étouffer à un moment donné ! Comme ça tu peux sauves indirectement des personnes fragiles et qui cherchent la libération !

Si je fais un effort pour m'en souvenir ça ne va que ranimer mes anciens démons et je suis dans une période de ma vie où l'espoir et la stabilité doivent être un luxe à tenir des mains et des pieds. ;)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
pourquoi c'est quoi cette question ? moi je suis un homme est croit moi je ne peux pas regarder
c est pas une question d homme et tu vois dans ta réponse tu sous entend que les femmes sont plus forte que nous lol,ben moi je resterais avec mon enfant jusqu au bout,j aurais fais comme elle,accompagné mon enfant,sinon toute ma vie je m en serais voulu,j aurais eu l impression d abandonner mon enfant,c est ça etre Parent,accompagné son enfant jusqu au bout dans n importe quelle circonstance,je me sentirais lâche vis a vis de lui,si je l avais pas accompagné jusqu au bout,le lien,ce lien est trop fort pour etre brisé même dans la mort,ça va au-delà du temps et de la vie,et bien sûr de la mort.
 

laythee

je ne suis pas charlie
et pourquoi pas ? Psychologiquement je pense que c est une défense du cerveau,voir que c est fini de ses yeux et ne pas rester dans le déni et fantasmer,parce qu on a pas vu,c est un bon moyen de faire le deuil,mettre un point final à une vie pour recommencer la sienne avec une majuscule.

Un mort est un mort, on na pas besoin de voir son cercueil cloué pour s’en rendre compte, par contre c’est une image douloureuse et destructif ca reste une torture
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un mort est un mort, on na pas besoin de voir son cercueil cloué pour s’en rendre compte, par contre c’est une image douloureuse et destructif ca reste une torture
ben tu vois moi ça me détruirait plus de ne pas l avoir vu,après c est une histoire de cas de conscience.
 

laythee

je ne suis pas charlie
ben tu vois moi ça me détruirait plus de ne pas l avoir vu,après c est une histoire de cas de conscience.
Non c’est plus une histoire d’amour et d’affection, y’en a qui croit que la relation parental est fondé sur des points et des étapes a suivre d’autre qui croient que cette relation est l’amour lui-même
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Non c’est plus une histoire d’amour et d’affection, y’en a qui croit que la relation parental est fondé sur des points et des étapes a suivre d’autre qui croient que cette relation est l’amour lui-même
et d autre comme moi qui croit que c est la fusion des deux.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
non, toi tu es de ceux qui croient que la relation parental est fondé sur des points et des etapes a suivre , la preuve est dans ta 2eme reponse
oui il faut juger d apres toutes les réponses que j ai donné,par exemple la notion de pas abandonner,c est de l amour pour moi,apres il faudrait qu on en débatte plus,cerner une personne comme tu le fais via une reponse parmis le lot de reponse n est pas significatif pour moi,et ne donne pas une vision globale de la relation.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
On appelle ça l'hypersomnie refuge.
C'est un des signes d'une dépression.

C'est une façon effectivement de ne pas vouloir affronter le monde qui nous paraît trop difficile.
Préférer dormir pour ne plus penser.
Préférer rêver pour ne plus affronter la réalité dont on cherche à s'échapper.

Ce n'est pas inquiétant si ça arrive en cas de gros coups de blues.
Mais si c'est plus fréquent alors il faut peut être creuser....

Oui effectivement j'étais pas bien :D
 
roo que c'est glauque la vie n'est pas un long chemin tranquille on a tous connu plus ou moins des baisses de moral des baisses de volonté de motivation
quelqu'un m'a dit ce qui ne tue pas rend plus fort
mais parfois à force de tomber .. on peut plus se relever on croit que c'est la fin l'espoir se meurt les projets s'écroulent on se laisse aller on subit la vie.. et là faut savoir demander de l'aide trouver des épaules solides et réconfortantes

bon courage aux déprimés blessés de la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
roo que c'est glauque la vie n'est pas un long chemin tranquille on a tous connu plus ou moins des baisses de moral des baisses de volonté de motivation
quelqu'un m'a dit ce qui ne tue pas rend plus fort
mais parfois à force de tomber .. on peut plus se relever on croit que c'est la fin l'espoir se meurt les projets s'écroulent on se laisse aller on subit la vie.. et là faut savoir demander de l'aide trouver des épaules solides et réconfortantes

bon courage aux déprimés blessés de la vie

Il y a juste quelque semaines, j'avais l'impression de tomber à chaque fois d'un immeuble, et quelques jours après, je me vois obligée de monter encore une fois et sauter du dernier étage!

Des fois, on n'a personne à qui parler et ceux qui sont avec nous ne veulent rien savoir où ne le savent pas.. tout simplement.

Et je sais que j'aurai le même sentiment mais cette fois-ci, je suis immunisée car maintenant, j'ai la preuve ultime qu'une période pareille est toujours suivie du Salut condition d'aller jusqu'au bout.

Il suffit de rester au sol quelques instants de plus pour que les aléas de la vie (et les gens, surtout) te piétinent sans pitié.
 
Il y a juste quelque semaines, j'avais l'impression de tomber à chaque fois d'un immeuble, et quelques jours après, je me vois obligée de monter encore une fois et sauter du dernier étage!

Des fois, on n'a personne à qui parler et ceux qui sont avec nous ne veulent rien savoir où ne le savent pas.. tout simplement.

Et je sais que j'aurai le même sentiment mais cette fois-ci, je suis immunisée car maintenant, j'ai la preuve ultime qu'une période pareille est toujours suivie du Salut condition d'aller jusqu'au bout.

Il suffit de rester au sol quelques instants de plus pour que les aléas de la vie (et les gens, surtout) te piétinent sans pitié.
je sais qu'on ne peut pas parler à n'importe qui quand ça va pas les gens ne sont pas tous réceptifs avenants
on a pas tous les mêmes forces résistances face à la vie faut croire en soi se faire confiance pour pouvoir s'en sortir et avoir l espoir que demain sera meilleur
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais qu'on ne peut pas parler à n'importe qui quand ça va pas les gens ne sont pas tous réceptifs avenants
on a pas tous les mêmes forces résistances face à la vie faut croire en soi se faire confiance pour pouvoir s'en sortir et avoir l espoir que demain sera meilleur

Je suis loin de ma petite famille et si je leur parle, ils vont en perdre le sommeil, ça j'en suis sûre! Les autres membres de ma famille ne sont pas en contact avec moi (et moi non plus) et je sais qu'ils ne me seront d'aucun secours car ils ne pensent qu'à leur gueule, leur exposer mon état aurait été un petit sujet de conversation lors de leur prochaine rencontre! :claque:

Mes amies? Euh, la seule que je croyais être une amie est finalement trop différente de moi culturellement, ça ne marche pas... elle croit bien faire en gardant une distance alors que je lui ai dit texto que je veux bien de sa compagnie pendant quelques heures... "elle avait des engagements", bref , des petites rencontres débiles sans aucun intérêt pour elle étaient plus importantes que moi, car, de toute manière "elle est là pour connaitre des gens de différents horizons" et dans sa liste, j'ai réalisé que la case "Zara" est cochée pour elle et il est temps de passer à une autre personne!

Ce qui est étonnant, c'est qu'une amie bladinette m'a gentiment reproché le fait de ne rien lui dire et m'a dit clairement que la prochaine fois, il faudrait que je pense à elle. Idem pour un cousin (avec qui je n'ai pas eu de contacts depuis des années!) qui m'a demandé pourquoi je ne lui ai rien dit!

A travers ces traversées du désert et ces "sauts dans le vide imposés", on connait très bien notre valeur auprès des autres et on apprend surtout à qui s'adresser en cas de problèmes!

Finalement, ces épreuves sont également une miséricorde car elles nous enlèvent toutes illusions sur les gens et sur ceux qu'on prend pour des amis.

Ce qui m'a aidé dans tout ce bordel c'est la reconnaissance de ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive et surtout, me pardonner.. yup, il faut savoir se pardonner et avoir pitié de soi avant que d'autres ressentent de la sympathie pour toi. ;)
 
Haut