Avez vous deja vu le Roi ?

Espiegle69

Evil Halouf
Hamdolilah, je préfére notre ROI que sarkozy ou que n'importe qui d'autre au pouvoir dans le Monde ...

:langue:

Donc tu avoues que au fond, le parlement marocain ne sert à rien et que le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire est concentré dans les mains du roi.

Le roi fait partie de cette oligarchie (comme tous les pays africains) ayant grandit dans une bulle très loin des réalités du terrain.
 
Réponse à la question du topic
OUI
Surtout le grand père (souvent, et au Palais s'il vous plait)
et aussi le père (surtout) avant qu'il ne soit Roi et avant que ça tourne mal ....
Pas vu le dernier de la lignée


Il doit me bouder
sûrement
 
Ce serait une marque de déférence certaine
mais je suis resté simple et près du peuple

Un jour si tu es sage, je te narrerai les circonstances oh combien historiques et romanesques de ma saga familiale

Mais je suis toujours sage....sauf quand on me titille d'un peu trop près !

Je vous laisse le choix du moment où vous me narrerez cette saga ;)
 
Salam,

j'ai vu le roi Hassan 2 Allah y Rahmo, il es passé dans ma ville dans son train couleur argent je m'en souviens comme si c'etait hier, y'avais des snipers sur les sta7, des hélicoptéres .. il es passé à une vitesse croisiére, c'est la seule fois où je l'ai vu.

J'ai vu Sa Majesté le Roi Mohamed 6 à 2 reprises, la 1ere fois il était dans sa merco, j'etais en face de lui au stop, ce qui m'a surpris c'est sa blancheur et cette lumiére qui jaillissai de lui.. il " brillais " .. c'est pas le genre de personne que tu croise tout les jours, je l'ai tout de suite remarqué et j'étai bouche bée .. La 2eme fois je l'ai vu a l'hotel royal golf palace il s'y rendais pour faire du golf, je l'ai juste vue descendre de sa voiture et rentré à l'hotel.


J'aimerai savoir si vous avez deja vu le roi , si vous lui avez deja parlé, si vous avez une anecdote à me raconté par rapport à nos Rois.

J'aimerai aussi savoir si c'est vrai cet histoire, comme quoi si jamais on arrive à approché le Roi il fait un geste, j'ai entendu bcp d'histoire comme ça au Maroc comme quoi le Roi donne du travail à ceux qui arrive à l'approché et lui demandé .. des " grimas " pour le taxi, ou un poste dans un de ses palais etc ..


Merci pour vos Réponses et " 3ICH AL MALIK "


Allah Al Wattane Al MALIK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme un prophète mdr :D...pourtant il a eu une vie plutôt dissolue avant de devenir Roi :langue:
 
Donc tu avoues que au fond, le parlement marocain ne sert à rien et que le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire est concentré dans les mains du roi.

Le roi fait partie de cette oligarchie (comme tous les pays africains) ayant grandit dans une bulle très loin des réalités du terrain.

Je suis un rebeu, le roi il me rempli pas ma goufa ;), mais cela n'empeche que je constates des évolutions au Maroc, moins de mendiant, des villes plus propres, moins de carrossa plus de voiture, des grandes surfaces, des nouvelles infrastructure, des mc do des pizza hut, des nouveaux aéroports, tout les trottoir du maroc avec nouveau gelige, le trafic féroviére, etc etc etc Le Roi hassan 2 est décédé en 1999 Lah y Rahmo, en 11 ans vla l'évolution, les marocains on leur donne du pain il veule de la brioche .. Va voir au sénégal dans les autres pays comment ça se passe, aprés tu va dire Hamdolah notre roi c'est une bombe atomique, il sait ce qu'il fait t'inquiéte, ca se voit il gére la situation ... Aprés faut laissé le temps au temps, quand je vois le maroc comment il évolue je pense à la phrase d'hassan 2 " pour que le maroc soit comme la france, le maroc il lui faut 100 ans de dressage " loool :D
 
Je suis un rebeu, le roi il me rempli pas ma goufa ;), mais cela n'empeche que je constates des évolutions au Maroc, moins de mendiant, des villes plus propres, moins de carrossa plus de voiture, des grandes surfaces, des nouvelles infrastructure, des mc do des pizza hut, des nouveaux aéroports, tout les trottoir du maroc avec nouveau gelige, le trafic féroviére, etc etc etc Le Roi hassan 2 est décédé en 1999 Lah y Rahmo, en 11 ans vla l'évolution, les marocains on leur donne du pain il veule de la brioche .. Va voir au sénégal dans les autres pays comment ça se passe, aprés tu va dire Hamdolah notre roi c'est une bombe atomique, il sait ce qu'il fait t'inquiéte, ca se voit il gére la situation ... Aprés faut laissé le temps au temps, quand je vois le maroc comment il évolue je pense à la phrase d'hassan 2 " pour que le maroc soit comme la france, le maroc il lui faut 100 ans de dressage " loool :D

ah bon ou ça ????????????
 
ah bon ou ça ????????????

Je n'ai pas de statistiques sur les mendiants du Maroc, j'ai juste remarqué qu'il y'en avais moins, y'a 10 ans de cela c'etait abusé ... a savoir que l'été y'a des faux mendiants, c'est des saisonniers, ils profitent de la situation .. de l'afflut des Rme ..sinon le reste de l'année c'est calme.. Meme à Paris y'a des mendiants, la misére est plus confortable au soleil ;)
 
Haut