avez vous fait votre balisa?

samoka

les temps changent....
kent 9abla fe 8ayat oukhra:eeek:


j'avoue je savais pas moi meme
en fait je crois que j'ai comble mon impossibilite d'enfanter par la connaissance du sujet
puis j'ai failli faire sage-homme :D

c'est vrai??

je me vois bien à l'hosto avec toi qui me dit poussez mme samoka

:eek: ouillle!!!
 

FPP75

VIB
wa def3iiiiii yala7 zidi bla fchouch ou bla ghouat yala7 8a8ouwa jay you you you

Nta katdir 9abla et neggafa en même temps, deux en un :D:D


Un petit conseil pour les grosses :

N'en faites pas trop non plus, bébé grandit tellement vite !!! Nous on a très peu utilisé les body naissances et les brassieres !!
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
perso, je suis contre les cesariennes de confort, enceinte le sait, on en a longuement debatu, mm si je sais que chacune choisi, je crois qu on a l obligation morale de faire au mieux pour son enfant d abord et la voie basse c est le mieux sans conteste pour le bb en tout ca. y a tout le massage des os du crane, le "nettoyage" naturel par la paroi du vagin de la mere, l arrivee en douceur (mm si c en douleur pour nous), le contact petit a peti avec le monde et puis, le fait de pouvoir le mettre directement sur son ventre (ce qui est rare pour les cesa, vu que tu dois aller en salle de reveil, etc.) et voir ton bb de suite et non pas deux ou 3 h apres.:(


c clairrrrrrrrr lol je sais pas ce qu il m arrive en ce moment , j en ai parler aussi a chera mais actuellement jna fou totalement d accoucher par voie basse ou par cesa !!!!
je veux juste voir mon bebe en bonne santé c est devenu la chose la plus importante
en fait avec le temps je me suis faite une raison je n ai plus peur d accoucher par voie basse :rolleyes:

c est vraiment bizare
car au debut je VOULAIS que CA ---------> LA CESARIENNE
 
salut les filles je voulais savoir si vous avez commencer a faire votre balisa de la matirniti
sioui que faut il mettre dedans ??j ai pas encore eu de liste??
est ce que les brassieres en laine sont obligatoires ???j en ai pas trouver et je trouve ca inutile surtout que tu les utilisent juste pour la maternité

les soutifs d allaitement sont ils obligatoires aussi????ou des soutifs normaux suffiront????

pour celles qui ont eu des gros bibous ,est ce que les vetements naissance sont petits ou pas????
moi j ai acheter que du 3 mois!!!!!
J'ai pas défait la mienne :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pas la peine pour moi !! jfé une grossesse nerveuse ! donc j'accoucherais a la maison !! :D

mais jvous préviendrais ! wellah :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
pk tu me dis ca c est mon plat preferé depuis que je suis enceinte!!!
mnt faut que j aille squater chez ma mere pour qu elle m en fasse !!!!

Oh ***** :eek:

désolé ma bichette !! wellah ! si j'avais pas rendez vous taleur ! je t'aurais dit de vinir chez tata marou ane sowbolék wellah :rouge:

a moins tssebré 7eta gheda ?? :rougeur:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Oh *****

désolé ma bichette !! wellah ! si j'avais pas rendez vous taleur ! je t'aurais dit de vinir chez tata marou ane sowbolék wellah

a moins tssebré 7eta gheda ??

Bichette !! atta j'ai une idée :eek:

Comme jvé sur panam tita leur ! si tu veux jte le ramène dans un tupperware

t es tres tres tres tres tres tres gentille ma poupoune :rouge:mais je dois aller a la clinique on m a detecté un placenta praevia
je te remercierai jamais assez ma belle
 
Il te faut des vêtement de naissance ou alors de un mois. Ne te galère pas acheter beaucoup de vêtement de naissance car si ton tu as un beau bébé , il ne rentrera peut être même pas dans du naissance. Les soutifs d allaitement ne sont pas indispensable, ils sont juste plus pratique pour l allaitement, ton sein se retrouve plus facilement à l air avec un soutif d allaitement. Pense aussi à prendre des vêtements ou tu es a l aise dedans, pantalon large , chemise ( car ca s ouvre devant, c est plus simple pour l allaitement).
Les brassières en laine ne sont pas essentiels, moi, on me disait de les mettre quand le bébé avait moins de 37 °, et qu il avait froid.
Tu n as pas besoin d un bonnet puisque la clinique t en fournit un , tout comme tous les produits pour le bain et le soin du cordon..
 

adja01

inconito
Il te faut des vêtement de naissance ou alors de un mois. Ne te galère pas acheter beaucoup de vêtement de naissance car si ton tu as un beau bébé , il ne rentrera peut être même pas dans du naissance. Les soutifs d allaitement ne sont pas indispensable, ils sont juste plus pratique pour l allaitement, ton sein se retrouve plus facilement à l air avec un soutif d allaitement. Pense aussi à prendre des vêtements ou tu es a l aise dedans, pantalon large , chemise ( car ca s ouvre devant, c est plus simple pour l allaitement).
Les brassières en laine ne sont pas essentiels, moi, on me disait de les mettre quand le bébé avait moins de 37 °, et qu il avait froid.
Tu n as pas besoin d un bonnet puisque la clinique t en fournit un , tout comme tous les produits pour le bain et le soin du cordon..
le bonnet de la mater ?? tu veux dire ce bout de chaussette incolore beige pourrit ?
mais cé moche je prefère quand meme un joli petit bonnet en coton
que j'ai choisis moi meme ;)
pour les produit de toilette ça dépend des maternité certaines mater ne fournissent
ni protection pour maman, ni savon pour BB alors faut ce renseigné avant
 
je ne sais pas ou tu a été accouché mais je ne voudrais pas y mettre les pieds. Ne le prends pas mal mais tu ne me donne pas envie. Je voulais ce qu il y avait de mieux pour mon petit et je me suis bien renseigné sur l endroit ou j allais accouché, c est le minimum que l on peut faire pour nos petits bouts de choux. La clinique ou j ai accouché a fournis un petit bonnet pour mon bébé, il y avait même des vêtements pour les bébés si on n avait pas ce qu il fallait et tout était fournis pour les soins du cordons et le bain. Les protections pour la maman étaient fournis aussi!! Mais tu as raison ce n est pas pareil partout il faut donc se renseigner sur ce qui est fournis et sur ce qui est indispensable d amener.
 

adja01

inconito
je ne sais pas ou tu a été accouché mais je ne voudrais pas y mettre les pieds. Ne le prends pas mal mais tu ne me donne pas envie. Je voulais ce qu il y avait de mieux pour mon petit et je me suis bien renseigné sur l endroit ou j allais accouché, c est le minimum que l on peut faire pour nos petits bouts de choux. La clinique ou j ai accouché a fournis un petit bonnet pour mon bébé, il y avait même des vêtements pour les bébés si on n avait pas ce qu il fallait et tout était fournis pour les soins du cordons et le bain. Les protections pour la maman étaient fournis aussi!! Mais tu as raison ce n est pas pareil partout il faut donc se renseigner sur ce qui est fournis et sur ce qui est indispensable d amener.
je peux me tromper mais le bonnet qu'il donne a la mater ce truc qu'il se servent pour les platre a l'hopital et c'est le meme partout a moins que la mater ou tu es t'offre un bonnet spécial ?
sinon la mater ou j'ai accoucher mes 2 premier et ou j'aurais aussi mon 3ème
fourni pour le bb :couche ,soins du cordon ,protection pour les mamans
mais je dis ça car je sais que certaine maternité ne fournissent pas
donc faut quand meme prévoir ;)
mais je t'avoue que ce qui es savon et vetement pour mes bb je prefère
apporté les miens ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
bon j ai fait lbalisa de bb mais pas la mienne !!!!!!!!!!
je voulais savoir quel pyjama mettre ???
pour une cesa il faut plutot une chemise d allaitement ou pyjama pantalon et haut???
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
je te conseille pas les pantalons pyjama les 3 premiers jours

Prend des pyjamas courts

merci je prendrais que des pyjamas courts ou tee shirt long

Il t'en faudra plus que ça ma grosse, une césa c'est 8 jours d'hospitalisation

dans la clinique ou je suis c est 6 jours si pas de complications ou 5 jours si t a la peche (faut laisser la place aux autres lol)
au pire des cas je demande a mon mari de me laver mes pyjamas et de me les ramener a la clinique
c est vraiment cher ces pyjamas d allaitement :rolleyes:on dirait des robes de soiree :D
 

adja01

inconito
merci je prendrais que des pyjamas courts ou tee shirt long



dans la clinique ou je suis c est 6 jours si pas de complications ou 5 jours si t a la peche (faut laisser la place aux autres lol)
au pire des cas je demande a mon mari de me laver mes pyjamas et de me les ramener a la clinique
c est vraiment cher ces pyjamas d allaitement :rolleyes:on dirait des robes de soiree :D
comment c'est des pyjamas d'allaitement ?
tu peux prendre des pyjama simple pantalon/chemise avec bouton
 
merci je prendrais que des pyjamas courts ou tee shirt long



dans la clinique ou je suis c est 6 jours si pas de complications ou 5 jours si t a la peche (faut laisser la place aux autres lol)
au pire des cas je demande a mon mari de me laver mes pyjamas et de me les ramener a la clinique
c est vraiment cher ces pyjamas d allaitement :rollees:eek:n dirait des robes de soiree :

Je me posais pas ttes ces questions pr mon 1er, cool les filles ;)
Pr les 6 jours après une césa, je sais que le temps est long en hopital mais je trouve que c'est court :rolleyes:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Je me posais pas ttes ces questions pr mon 1er, cool les filles
Pr les 6 jours après une césa, je sais que le temps est long en hopital mais je trouve que c'est court :rolleyes:

je pense que c est a cause d internet qu on est a fond dans la grossesse
je pense que si j avais pas internet je me poserais pas autant de question
pour les 6 jours moi aussi je trouve ca court j ai envie de rester 15 jours :D j ai jamais ete hospitalisé
je vais tout ramener pour pas m ennuier PSP,magazine,Pc portable etc ....
 
je pense que c est a cause d internet qu on est a fond dans la grossesse
je pense que si j avais pas internet je me poserais pas autant de question
pour les 6 jours moi aussi je trouve ca court j ai envie de rester 15 jours :D j ai jamais ete hospitalisé
je vais tout ramener pour pas m ennuier PSP,magazine,Pc portable etc ....

15 jours? T'es folle! T'auras envie de sortir comme les autres. Les toctocs ttes les 5 minutes, le pti déj à 7h du mat, plateau enlevé 10 minutes plus tard, déjeuner à 11h30, sieste ensuite, comme pépé et mémé, gouter, tjrs le même puis diner à 18h30, à ton avis pkoi chui restée 2 jours la dernière fois? :eek:
 

adja01

inconito
Je me posais pas ttes ces questions pr mon 1er, cool les filles
Pr les 6 jours après une césa, je sais que le temps est long en hopital mais je trouve que c'est court :rolleyes:
pour mes 2 premier c'été 8 jours enfin je pense que cé le protocole dans cet maternité
minimum 8 jours si pas de conplication
en + avec mon 1er je me suis levé a J 4 alors je me voyais pas sortir a J 5 :eek:
 

adja01

inconito
15 jours? T'es folle! T'auras envie de sortir comme les autres. Les toctocs ttes les 5 minutes, le pti déj à 7h du mat, plateau enlevé 10 minutes plus tard, déjeuner à 11h30, sieste ensuite, comme pépé et mémé, gouter, tjrs le même puis diner à 18h30, à ton avis pkoi chui restée 2 jours la dernière fois? :eek:
:eek: j'avais oublier tous ça !! ce que je deteste cé petit dej a 7 h !!!
 
Haut