Avez vous peur de la mort?

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Oui mais une seule mauvaise action peut te mener en enfer, tu ne sais pas si Allah te pardonnera

Il ne faut être pessimiste comme cela, n'oublies pas qu'après la mort on aura affaire au Clément, Miséricordieux et Bien aimant.

N'oublies pas non plus que le diable a dit à Dieu " je pousserai les êtres humains à commettre des péchés tant que leur âme est dans leur corps" et que Dieu lui a répondu : "Je leur pardonnerai leurs péchés dès qu'ils demanderont mon pardon".

A nous de faire le bien et d'avoir confiance.
 
Il ne faut être pessimiste comme cela, n'oublies pas qu'après la mort on aura affaire au Clément, Miséricordieux et Bien aimant.

N'oublies pas non plus que le diable a dit à Dieu " je pousserai les êtres humains à commettre des péchés tant que leur âme est dans leur corps" et que Dieu lui a répondu : "Je leur pardonnerai leurs péchés dès qu'ils demanderont mon pardon".

A nous de faire le bien et d'avoir confiance.

oui mais il fo remplir les conditons du repentir aussi

sinon c trop facile

je fé du mal

Allah me pardonne
 
je confirme le fait de mourir dans un accident d'avion doit etre vraiment angoissant tu sents l'avion chuté vers le sol et tu sais que tu vas mourir mais sans savoir quand l'avion va toucher le sol ou la mer et en une seconde ton corps se compose en des milliers de morceaux
rien que de l'ecrire j'en ai des frissons

J'en ai même fais des cauchemars, et ça fais grave flipper ce genre de mort, car tu la vois venir et ça donne des vertiges de tomber de haut et personne ne peut te venir en aide c'est ça le pire, tu vois ta mort défiler lol



Ensuite tu te nois tu ne respires plus, et c'est là que la mort te prend, elle viens pas directe, c'est pas comme la maladie.
 
La mort me fascine, c'est la porte vers l'inconnu, un néant impossible, une non-existence qui n'a aucun sens. Je trouve ça plus magique que macabre.

Sinon, j'aimerais bien crever de façon spectaculaire. Bien qu'il soit plus probable que je périsse lentement sur un lit d'hôpital, ce serait cool de marquer les esprits par une disparition en grande pompe - le coup du moine bouddhiste qui s'immole stoïquement dans la position du lotus m'a toujours fait rêver. Ce serait... une tuerie !
 
c'est surtout l'enfer qui me fais flipper pas la mort.

Car si je dois aller au paradis, la mort ne sera que la fin d'une longue épreuve qu'es la vie d'ici bas et le début de la jouissance et du bonheur.

par contre quand mon coeur arrêtera de battre, ça va me faire trop bizzar !
 
La mort me fascine, c'est la porte vers l'inconnu, un néant impossible, une non-existence qui n'a aucun sens. Je trouve ça plus magique que macabre.

Sinon, j'aimerais bien crever de façon spectaculaire. Bien qu'il soit plus probable que je périsse lentement sur un lit d'hôpital, ce serait cool de marquer les esprits par une disparition en grande pompe - le coup du moine bouddhiste qui s'immole stoïquement dans la position du lotus m'a toujours fait rêver. Ce serait... une tuerie !

lol

saches qu'après la mort il y'a une vie et elle est eternelle
 
62. En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

63. Ceux qui croient et qui craignent [Allah].

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

La peur de la mort peut avoir plusieurs signification :

- peur de l'inconnue (on a beau croire en sa religion on a jamais vue)
- peur du jugement (t'en que l'on en a conscience avant la mort c'est réparable^^=
- peur car on ne crois pas du tout en rien et la on s'attend au néant.

Donc la 1er peur : Même le musulman croyant et en droit d'éprouver de la peur de ce qu'il n'a jamais vue car la mort et le passage entre la croyance et la connaissance on ne croit plus on sait !
C'est une épreuve même pour celui qui croit car il va faire fasse à la vérité qu'il a t'en attendu ! et étant humain c'est normal qu'il éprouve un sentiment fasse à cela même si ce sentiment et une forme de peur.

Le deuxieme peur et celle de celui qui c'est que son comportement terrestre ne fut pas un exemple et qu'il craint son seigneur pour son jugement, celui la doit se repentir avant d'atteindre ce moment sans quoi il aura des raisons d'avoir peur ....

Le troisième peur : Bah c'est la pire des peurs qui soit et que le croyant ne connais pas (imaginer fermer les yeux, y'a pas de Dieu, seul le néant et la non exitence de l'individu traduit uniquement par le pourrissement de son corps il n'est plus rien et n'aura rien).
C'est la vison de cauchemard qu'éprouvera le Kafiroun face à sa propre mort, une vision la pire que l'on puisse avoir seul sans éspoir de rien.

Dans tout les cas ces peurs peuvent être canalisés et /ou annihiler (pour la 2eme et 3eme) en suivant les preceptes de l'Islam et en aimant Dieu en apprenant à le connaître.

Qu'Allah nous preserves de la mécréance qui est la pire des positions pour l'individu
 
Haut