Avez-vous peur de vieillir ?

L

Liberty95

Non connecté
salam

Un jour, en allant sur Paris, je cherchait une rue.

Une vieille dame m'interpelle au loin avec un signe de la main...

Je viens la voir et me demande si je pouvais lui faire traverser 2 rues...

Chose que je fais avec plaisir.

Elle me demande de lui prendre sa main au risque de tomber...

On discutait tout le long du chemin...

Je l'a regardait en même temps que je lui parlait et tout d'un coup, j'ai eue un coup de flippe.

SoubhanAllah je me suis dite. La vieillesse fait vraiment peur.

Je ne sais pas si c'est parce que cette dame âgée était mal en point mais voilà quoi.

Mais elle était adorable. J'avais de la peine pour elle quand je l'ai quittée.

Personnellement je n'ai pas peur de vieillir mais du comment je serais quand j'aurais atteint un certain âge.

Si Allah me fait vivre longtemps bien sûre.
 

popeys

VIB
Tous les jeunes s'imaginent qu'ils vont mourir jeune...
Puis quand tu auras 60 ans et qu'on t'annoncera la mort de quelqu'un de 65 ans, tu diras: "Purée il est mort jeune quand même!" :joueur:


hahahaha c'est tellement vrai ! j'ai vu la mort plusieurs fois et y'a même des fois je me croyais mort, fais que je m'y suis un peu habitué :D
 
(Merci de publier un message avec au moins 50 caractères. Attention, le forum n'est pas un tchat)
Oui mais pas dans le sens de devenir "vieille", je ne parle pas du fait d'atteindre les 30 ou 40 ans :rolleyes: car, comme t'as dit, ce sont des questions tellement banales et terre-à-terre qui n'ont plus aucune importance quand on prend un peu de recul et qu'on voit sa vie dans son ensemble et de manière plus "philosophique".

Ce qui me fait peur dans le temps qui passe, c'est de voir mes parents vieillir, de voir les gens autour de moi changer, évoluer & disparaître, de voir ma vie changer peu à peu, des lieux connus où il y avait tant de vie avant devenir désolés... Bref, je crains 100x plus le temps qui passe, que le fait de vieillir, d'atteindre les 30 ans ou d'avoir qq cheveux blancs :claque: Ca a tellement peu d'importance ! o_Oo_O
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si c'est dans le sens " d'arriver à la fin ", non, on m'a tellement annoncé ma fin
que tout ce que je vis depuis c'est du " bonus temps ".

Si c'est la peur de la maladie, des handicaps, un peu mais pas trop,
je suis déjà sacrément handicapé, je l'ai déjà été plus, alors ça ne me
fait pas très peur, la peur du jour où je risquerais d'être un " légume ".

Vieillir, je ne trouve pas ça mal, même si être " jeune " a des avantages.
 
On arrête pas de vieillir depuis notre naissance et même les morts continuent de vieillir avec nous....

Chaque âge à son charme et il y a beaucoup de personne qui s'embellissent avec le temps.....La chose qui fait peur c'est d'être dépendant des autres....:(

Mais pour moi je pense que je ferai parie des gens qui vont partir tôt...Alors j'ai pas de souci pour ça pour l'instant.:)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
On arrête pas de vieillir depuis notre naissance et même les morts continuent de vieillir avec nous...

Chaque âge à son charme et il y a beaucoup de personne qui s'embellissent avec le temps.....La chose qui fait peur c'est d'être dépendant des autres....:(
Tu dis vrai. Pour la majorité de la population (d'où qu'elle soit), ce n'est pas vieillir qui fait peur mais bien comment vieillir.

Mais pour moi je pense que je ferai parie des gens qui vont partir tôt...Alors j'ai pas de souci pour ça pour l'instant.:)
Qu'est-ce qui te fait penser cela?
 
Haut