Avez vous peur?

ZitArgan

100% beldi
Je discutais aujourdhui avec des clients (origine marocaine),ils m ont dit qu ils avaient peur

avec la montée du racisme et de l islamophobie et n etaient pas confiants en l avenir,

j ai trouvé leur peur exagérée,et vous avez vous peur??

croyez vous encore en la france?


Non dans la mesure ou la France n'est pas mon pays et ou je ne souhaite y rester à vie.
 
Comment sortir de la zone euro techniquement?

Comme on y est entré: par décision et en se donnant un délai de préparation de quelques années.
Il n'y a pas que le FN qui veut quitter l'euro et revoir la coopération entre états en Europe. Ce qui est extraordinaire c'est que depuis 30 ans on fait une politique de ***** qui rend la vie des gens de plus en plus précaire, et qu'on a réussit à nous faire gober que l'on n'a pas d'autres choix.
 

Naveen

VIB
Comme on y est entré: par décision et en se donnant un délai de préparation de quelques années.
Il n'y a pas que le FN qui veut quitter l'euro et revoir la coopération entre états en Europe. Ce qui est extraordinaire c'est que depuis 30 ans on fait une politique de ***** qui rend la vie des gens de plus en plus précaire, et qu'on a réussit à nous faire gober que l'on n'a pas d'autres choix.

Qui d'autre veut abandonner l'euro?
 
Qui d'autre veut abandonner l'euro?
Si on lit la presse: Dupont-Aignant essaie de se faire une place avec ça...De Villiers avait essayé avant lui. Et il faut rajouter la plupart des partis à gauche du PS... Mais en fait je pensais davantage à des économistes qui en parlent et de plus en plus. Et ils ne sont pas au FN...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La majorité des francais sont intelligent et comprennent que ce qui fait la force de la France, c'est sa diversité culturelle, vous le verrez aux prochaines éléctions.

Aucune peur à avoir, loin de là.
 
S

Soomy

Non connecté
Je discutais aujourdhui avec des clients (origine marocaine),ils m ont dit qu ils avaient peur

avec la montée du racisme et de l islamophobie et n etaient pas confiants en l avenir,

j ai trouvé leur peur exagérée,et vous avez vous peur??

croyez vous encore en la france?

peur non pas vraiment...

mais marre ah ça oui!!
 
La majorité des francais sont intelligent et comprennent que ce qui fait la force de la France, c'est sa diversité culturelle, vous le verrez aux prochaines éléctions.

Il me semble bon de rappeler que la diversité culturelle de la France n'a pas besoin des étrangers pour exister.

Les français sont effectivement très attachés à ces racines profondes, les succès de Bienvenue chez les Chtis, des chansons locales et nombreux autres films le montrent bien.

Sinon, le gouvernement actuel met le paquet sur l'islam pour ne pas aborder le véritable problème : l'immigration de remplacement que est voulue et organisée par toute l'élite française et mondiale. C'est vraiment triste.
 
C'est une maxime, un but utopique à atteindre pour la société (tout comme Liberté Egalité Fraternité). Celle-ci représente pour moi toute la beauté du modèle assimilationniste français si décrié de nos jours.

Quel modèle assimilationniste français?

Celui vers lequel on veut aller en mettant un obstacle aux particularismes culturels et religieux de certaines minorités?

La France est très schizophrène: tantôt on exclut favorisant ainsi le communautarisme, tantôt on veut assimiler tout en excluant un groupe de la masse!
 
Comme on y est entré: par décision et en se donnant un délai de préparation de quelques années.
Il n'y a pas que le FN qui veut quitter l'euro et revoir la coopération entre états en Europe. Ce qui est extraordinaire c'est que depuis 30 ans on fait une politique de ***** qui rend la vie des gens de plus en plus précaire, et qu'on a réussit à nous faire gober que l'on n'a pas d'autres choix.

Si c'était si simple et sans conséquences... :rolleyes:

Cela ne marche malheureusement pas comme cela!:pleurs:
 
Quel modèle assimilationniste français?

Celui vers lequel on veut aller en mettant un obstacle aux particularismes culturels et religieux de certaines minorités?

La France est très schizophrène: tantôt on exclut favorisant ainsi le communautarisme, tantôt on veut assimiler tout en excluant un groupe de la masse!

Je suis d'accord avec toi que depuis une quarantaine d'année (depuis mai 68) la France a malheureusement favorisé le communautarisme. Ce modèle anglais qui même là bas montre ses limites et est dramatique en France: banlieues ghettos, très mauvaise mixité sociale dans certains endrois etc.
La cause est selon moi dû à un affaiblissement de l'état français qui n'a pas osé s'imposer à cause des libres penseurs 68ards et de l'affaiblissement général de la France. Un affaiblissement au niveau économique (mondialisation principalement) mais aussi au niveau sociétal en nous rabâchant que la France était responsable de la Shoah, de la colonisation et de l'esclavage. Une concurrence victimaire sans aucun sens.

Je rajouterai aussi que l'immigration musulmane est aussi différente car une certaine frange de celle-ci refuse l'intégration, l'exemple le plus concret étant les mariages non mixtes encouragés par cette communauté. Toutes les précédentes vagues d'immigration en France se sont intégrées au modèle Français en faisant des concessions sur les coutumes de leur ancien pays pour qu'au final tout le monde puisse mieux vivre.
 
Je suis d'accord avec toi que depuis une quarantaine d'année (depuis mai 68) la France a malheureusement favorisé le communautarisme. Ce modèle anglais qui même là bas montre ses limites et est dramatique en France: banlieues ghettos, très mauvaise mixité sociale dans certains endrois etc.
La cause est selon moi dû à un affaiblissement de l'état français qui n'a pas osé s'imposer à cause des libres penseurs 68ards et de l'affaiblissement général de la France. Un affaiblissement au niveau économique (mondialisation principalement) mais aussi au niveau sociétal en nous rabâchant que la France était responsable de la Shoah, de la colonisation et de l'esclavage. Une concurrence victimaire sans aucun sens.

Je rajouterai aussi que l'immigration musulmane est aussi différente car une certaine frange de celle-ci refuse l'intégration, l'exemple le plus concret étant les mariages non mixtes encouragés par cette communauté. Toutes les précédentes vagues d'immigration en France se sont intégrées au modèle Français en faisant des concessions sur les coutumes de leur ancien pays pour qu'au final tout le monde puisse mieux vivre.

Je partage ton avis pour ta première partie. La surenchère victimaire n'a fait que se développer, et elle est très dangereuse.

En revanche, pour la seconde partie, tu fais fausse route.

Toutes les religions et tous les religieux (catholiques, juifs, musulmans) sont par essence endogames.
Un croyant véritable ne se mettra pas avec un non croyant et il faut bien évidemment partager la même croyance.

En outre, tu confonds les origines et la religion.
Un bien blanc bien caucasien peut être musulman.

Et pour te dire, la communauté la plus endogame est bien la communauté juive et au fond ils ont raison.
On sera toujours un étranger pour l'autre, qui a trop de préjugés.
La preuve en est le climat actuel avec les diatribes répétitives à l'égard de la communauté musulmane, ou plus exactement arabo-musulmane.
Au fond, c'est non seulement notre religion mais aussi nos origines qui posent des problèmes à cetains.
Même si on prétend le contraire, la sémantique trahit ces penchants racistes.

Je pense que certains Français ont du mal a assimilé qu'on a la même culture, mais que nous on a du bonus.
Nous sommes nés en France et cela on l'oublie toujours.
Pourquoi devrions-nous prouver que nous méritons d'être Français, et d'autres non?
Ce n'est pas cela l'égalité.

En tous cas, si je ne nie pas qu'il y a certains problèmes minoritaires, la façon de vouloir les traiter est contre-productive et ne fait qu'engendrer de la haine.

L'attitude est des plus maladroites. Le pire c'est que, alors même que moultes personnalités ont incité à l'arrêt de ce processus stigmatisant envers l'Islam et les arabo-musulmans, les politiques continuent et sont soutenus par une bonne partie des Français.
Ce qui corrobore bien ma vision, à savoir des préjugés bien ancrés envers certaines minorités qui ressortent au moindre fait impliquant un arabo-musulman.
 
Je suis d'accord avec toi que depuis une quarantaine d'année (depuis mai 68) la France a malheureusement favorisé le communautarisme. Ce modèle anglais qui même là bas montre ses limites et est dramatique en France: banlieues ghettos, très mauvaise mixité sociale dans certains endrois etc.
La cause est selon moi dû à un affaiblissement de l'état français qui n'a pas osé s'imposer à cause des libres penseurs 68ards et de l'affaiblissement général de la France. Un affaiblissement au niveau économique (mondialisation principalement) mais aussi au niveau sociétal en nous rabâchant que la France était responsable de la Shoah, de la colonisation et de l'esclavage. Une concurrence victimaire sans aucun sens.

Je rajouterai aussi que l'immigration musulmane est aussi différente car une certaine frange de celle-ci refuse l'intégration, l'exemple le plus concret étant les mariages non mixtes encouragés par cette communauté. Toutes les précédentes vagues d'immigration en France se sont intégrées au modèle Français en faisant des concessions sur les coutumes de leur ancien pays pour qu'au final tout le monde puisse mieux vivre.


En faite, ce que tu dis la, c'est qu'il faut qu'on troque notre culture pour la votre, mddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..

Une chose, concernant : banlieues ghettos, très mauvaise mixité sociale dans certains endrois etc.

C'est la france qui a mit en place ces système, et c'est eux même qui ont créé ce qui s y passe aujourd'hui, en ayant mit de coté ces personnes la, nous immigrée et enfants d'immigré...On récolte ce que l'on a semé, tout simplement
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je discutais aujourdhui avec des clients (origine marocaine),ils m ont dit qu ils avaient peur

avec la montée du racisme et de l islamophobie et n etaient pas confiants en l avenir,

j ai trouvé leur peur exagérée,et vous avez vous peur??

croyez vous encore en la france?

la peur n'évite pas le danger mon cher ami ...

donc nul besoin pour ces marocains de se lamenter. le climat actuel ne durera pas. tout simplement parce que rien ne dure.
 
Je discutais aujourdhui avec des clients (origine marocaine),ils m ont dit qu ils avaient peur

avec la montée du racisme et de l islamophobie et n etaient pas confiants en l avenir,

j ai trouvé leur peur exagérée,et vous avez vous peur??

croyez vous encore en la france?

Peur ??

pas du tout .

J'habite bruxelles aussi mais bon , je n'ai jamais sentie du racisme et de l'islamophobie ds mon entourage , bien au contraire .

Je trouve que tout se débat avec le racisme et l'islamophobie est éxagéré . Essayer de surpasser ce " probleme " que de commencer à être parano et de voir du racisme et de l'anti islam partout .
 
Peur ??

pas du tout .

J'habite bruxelles aussi mais bon , je n'ai jamais sentie du racisme et de l'islamophobie ds mon entourage , bien au contraire .

Je trouve que tout se débat avec le racisme et l'islamophobie est éxagéré . Essayer de surpasser ce " probleme " que de commencer à être parano et de voir du racisme et de l'anti islam partout .

Il ne l'est pas. L'action de nos politiques le prouve. Et les critiques de cette action par moultes personnalités corroborent cet état de fait.

Après, tu as raison, il faut bien évidemment se garder de sombrer dans la paranoïa.
Appréhender chaque personne dans son individualité sans la catégoriser, c'est ce que tout le monde doit faire.
 
Il ne l'est pas. L'action de nos politiques le prouve.

Après, tu as raison, il faut bien évidemment se garder de sombrer dans la paranoïa.
Appréhender chaque personne dans son individualité sans la catégoriser, c'est ce que tout le monde doit faire.

Je trouve que c'est éxageré , les politique en parle slmt parce que les éléctions approches et que l'ump veut voler les votes du FN, c'est le but premier .
Sinon , je pense que le plupart des français ne partagent pas leur avis .
 
Je partage ton avis pour ta première partie. La surenchère victimaire n'a fait que se développer, et elle est très dangereuse.

En revanche, pour la seconde partie, tu fais fausse route.

Toutes les religions et tous les religieux (catholiques, juifs, musulmans) sont par essence endogames.
Un croyant véritable ne se mettra pas avec un non croyant et il faut bien évidemment partager la même croyance.

En outre, tu confonds les origines et la religion.
Un bien blanc bien caucasien peut être musulman.

Et pour te dire, la communauté la plus endogame est bien la communauté juive et au fond ils ont raison.
On sera toujours un étranger pour l'autre, qui a trop de préjugés.
La preuve en est le climat actuel avec les diatribes répétitives à l'égard de la communauté musulmane, ou plus exactement arabo-musulmane.
Au fond, c'est non seulement notre religion mais aussi nos origines qui posent des problèmes à cetains.
Même si on prétend le contraire, la sémantique trahit ces penchants racistes.

Je pense que certains Français ont du mal a assimilé qu'on a la même culture, mais que nous on a du bonus.
Nous sommes nés en France et cela on l'oublie toujours.
Pourquoi devrions-nous prouver que nous méritons d'être Français, et d'autres non?
Ce n'est pas cela l'égalité.

En tous cas, si je ne nie pas qu'il y a certains problèmes minoritaires, la façon de vouloir les traiter est contre-productive et ne fait qu'engendrer de la haine.

L'attitude est des plus maladroites. Le pire c'est que, alors même que moultes personnalités ont incité à l'arrêt de ce processus stigmatisant envers l'Islam et les arabo-musulmans, les politiques continuent et sont soutenus par une bonne partie des Français.
Ce qui corrobore bien ma vision, à savoir des préjugés bien ancrés envers certaines minorités qui ressortent au moindre fait impliquant un arabo-musulman.

J'aime tes messages Kaiserin quand ils sont construits de cette manière et je dis cela sans ironie.

Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que toutes les religions entrainent un certain communautarisme. C'est pour cela que la laïcité à la française fait parti intégrante du modèle assimilationniste français.

Il est facile de dire que les français ont des préjugés sur les arabes comme si de fait ils étaient nés raciste. Selon moi le modèle communautariste, même si ce n'est qu'un élément d'explication, a très fortement participé à cela en entrainant une mauvaise mixité sociale.
Comme je l'ai dit, mon meilleur ami est d'origine tunisienne. Il a grandi à côté de chez moi et on a passé toute notre enfance ensemble. Quoi de mieux pour connaître et respecter les gens que de vivre avec eux.
 
J'aime tes messages Kaiserin quand ils sont construits de cette manière et je dis cela sans ironie.

Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que toutes les religions entrainent un certain communautarisme. C'est pour cela que la laïcité à la française fait parti intégrante du modèle assimilationniste français.

Il est facile de dire que les français ont des préjugés sur les arabes comme si de fait ils étaient nés raciste. Selon moi le modèle communautariste, même si ce n'est qu'un élément d'explication, a très fortement participé à cela en entrainant une mauvaise mixité sociale.
Comme je l'ai dit, mon meilleur ami est d'origine tunisienne. Il a grandi à côté de chez moi et on a passé toute notre enfance ensemble. Quoi de mieux pour connaître et respecter les gens que de vivre avec eux.

Quand je dis, je me cite:

On sera toujours un étranger pour l'autre, qui a trop de préjugés.

Je parle de tous les êtres humains, sauf ultra rares exceptions.

Je fais pas de victimisation et je n'ethnicise pas le racisme.
Le racisme anti-Français existe et c'est indéniable. Des ****, il y en a de partout.
Ce que je veux dire c'est que le racisme est de partout.
Peu importe qui nous sommes, nous serons toujours l'étranger de quelqu'un.
Le racisme diminue épisodiquement, puis d'autres il augmente: ça s'en va et ça revient.
Et si cela est possible c'est bien parce qu'il y a des préjugés.
Le souci c'est que nous sommes de plus en plus fainéants intellectuellement et on aime les raccourcis.
On ne fera donc pas souvent l'effort tout seul d'outre-passer lesdits préjugés.

Je suis pleinement pour une mixité sociale, mais il n'y a pas d'efforts réels effectués en ce domaine.
Nous n'avons que des effets d'annonce.

C'est un travail qui sera long, autant commencer le plus tôt possible.
 
Je trouve que c'est éxageré , les politique en parle slmt parce que les éléctions approches et que l'ump veut voler les votes du FN, c'est le but premier .
Sinon , je pense que le plupart des français ne partagent pas leur avis .

Ton analyse est très réductrice, c'est beaucoup plus grave que cela.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je ne sais pas si en 2012, ils vont reouvrir les chambres à gaz, ou les camps de concentration....sauf que cette fois-ci les anciens prisonniers et leurs complices pourraient en devenir les geôliers....
 
Attention à employer les mots justes.

Le racisme c'est considérer qu'une race d'homme est supérieure à une autre. Dans le cas présent, on parlera plutôt de xénophobie.

L'assimilation n'est possible naturellement que quand le nombre d'immigrés est faible et bien réparti sur le territoire, or les immigrés se concentrent comme le reste des français autour des villes et comme ils sont généralement assez pauvres ils se retrouvent dans les logements sociaux (comme jadis l'ont été les français des campagnes qui sont montés à la ville, enfin à cette époque c'était plutôt des bidonville).

Il suffit ensuite que l'éducation soit mauvaise ou inexistante (et la justice laxiste) pour former des ghettos où la loi du plus fort règne.

En France, nous avons de toute manière de gros problèmes avec la frange dirigeante et/ou intellectuelle qui fait publiquement la promotion de l'immigration de masse, du vivre ensemble, multi-culturalisme etc... mais qui dans son quotidien fait tout pour éviter de vivre avec des immigrés (dans les beaux quartiers parisiens la population s'oppose par exemple à la construction de logements sociaux).

En résumé, nous ne sommes pas sortis de l'auberge et tout le monde, immigrés comme "français de souche" paye les pots cassés de cette "élite" totalement déconnectée de la réalité.
 
Haut