Avez-vous une recommandation coranique?

Alors les haddithistes? @Shahzadeh @Cause01 @Prizma @ahlehadeeth @HiShem31

Ne voyez vous pas qu'Allah quand il s'agit de se laver les membres pour les ablutions (5/6) Allah précise le niveau pour qu'il n'y ait pas de confusion?:
- pour les mains jusqu'aux coudes
- pour les pieds jusqu'aux chevilles

5.6.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, lavez vous le visage et les mains jusqu'aux coudes, et essuyez vous la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles....


Alors pour amputer en cas de vol, c'est à quel niveau selon votre conception?
- Jusqu'aux coudes pour les mains ou seulement jusqu'aux poignets,
- et pour les pieds jusqu'aux chevilles ou jusqu'aux genoux?:eek:

Comment est ce possible que vous soyez aveuglés à ce point et ne pas voir que les hadiths vous égarent!


Calme-toi déjà je suis pas haddithiste. Je te réponds tout de suite in sha Allah.
 
@Cause01 @Shahzadeh

Là je vais vous démontrer que le sens "amputer" pour "QATA3A" ne peut pas s'appliquer dans la réalité et entraine des incohérences dans le coran:

SUPPOSONS qu'il faut comprendre par IQTA3U AYDIYAHUM par amputer les mains:

- Premier problème:
Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?
Lisez dans le verset des ablutions, Allah a précisé qu'il faut laver les mains jusqu'au coudes (5/6)!
Alors ou est la précision du niveau de l'amputation des mains ,qui n'est pas une mince affaire?
Jusqu'au coudes ou seulement jusqu'au poignets ?

N'est-il pas important de savoir à quel niveau amputer? Ou bien on laisse au plaisir du juge, et selon son humeur du moment?

- Deuxième problème :
Allah a dit "IQTA3U AYDIYAHUMA" = coupez LEURS MAINS à DEUX personnes (le voleur et la voleuse)!
Combien ces deux personnes ont-ils de mains ? deux chacun donc 2+2 = 4 mains.
En arabe "AYDIYA (HUMA)" c'es le pluriel de YAD, donc la traduction donne "coupez LEURS MAINS aux deux voleurs (homme et femme)" : Si on veut appliquer ce verset comme vous l'avez compris, il faudrait couper au moins 3 mains à ces pauvres diables! Pour être équitable, il faudrait alors, leur couper les 4 mains!
Si vous ne coupez qu'une main à chacun, cela fait 2 mains au total, qui n'est pas un pluriel en arabe! Car Il a dit LEURS MAINS ! au moins 3 en arabe!

- Troisième problème:
Admettons .... grace à un subterfuge, vous avez quand même décidé de couper leurs mains, une à chacun! ce qui est contraire au verset.

Admettons qu'une fois que ces voleurs sont libérés, une main en moins, ces deux malfrats se sont remis à voler! Vous décidez alors de couper les deux mains restantes.

Et voilà qu'ils revolent encore une fois! Et la surgit un gros problème!:

Allah, selon votre compréhension, dit qu'il faut leur couper leur mains, sauf qu'ils n'ont plus de mains à couper!
On fait quoi dans ce cas??!!

Et ce verset comment se fait-il qu'il n'est pas applicable sur les récidivistes?
Est ce qu'Allah peut donner un ordre inapplicable?? Certes non! Il y a un verset qui dit qu'Allah n'impose à aucune âme que ce qu'elle est capable de faire! (2/286) Donc si Allah a ordonné de couper (dans le sens amputer) il faut que le juge puisse à chaque fois l'appliquer en cas de récidive. Or la troisième fois ces voleurs n'ont plus de mains et le juge ne peut plus appliquer la sentence, ceci rentre à ce moment en contradiction avec le verset (2/286)


Attention si vous dites qu'il faut leur couper les pieds, et de surcroit sans précision de niveau ( jusqu'au chevilles ou plus haut??) vous n'avez pas le droit car le verset dit qu'il faut couper les mains pas les pieds!!!

Ceci démontre que l'hypothèse "amputer" est fausse!


"Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?"

Je ne sais pas mais tu pourrais peut-être répondre à combien s'élève le prix du sang mentionné dans le verset du talion...


"Allah a dit "IQTA3U AYDIYAHUMA" = coupez LEURS MAINS à DEUX personnes (le voleur et la voleuse)!"

Là, il n'y a pas de problèmes... "le voleur et la voleuse" c'est un terme général, c'est à dire "le voleur" en tant qu'adjectif et non en temps que sujet. Comme si je disais "le croyant a la foi" - je ne parle pas que d'un seul croyant.


Sinon j'ai bien rigolé au manchot qui vole :D
Tu m'expliques comment il fait ? Avec ses dents peut-être ?

Mais ça pose encore un problème annexe, toujours sur le thème du talion : un homme a qui il manque une main tranche la main d'un esclave. Tu fais quoi ? Autre proposition : un homme a qui il manque une main tranche la main d'une femme. Tu fais quoi ? Autre proposition : un homme a qui il manque une main tranche la main d'un homme. Tu fais quoi ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
C'est une expression en arabe. celà ne se traduit pas mot à mot.
Première remarque: ton expression arabe ("qat3 al-yad" dans le sens "empêcher la mais de" selon toi et non "l'emputation de la main") n'existe pas. Ça tu l'as inventé!

Le verbe qata3a a vraiment le ler sens d'arrêter un acte un mouvement, empêcher une liaison, interrompre une action…
Deuxième remarque: d'après le lissân al-3arab (qui est une référence) et tous les autres dicos, le sens premier de "qata3a" c'est "couper".

Preuves:

1/ إبانة بعض أجزاء الجِرم من بعض فضلا (cf. lissân al-3rab). Traduction perso: séparer une chose en deux partie distinctes.

2/ القاف والطاء والعين أصل صحيح واحد، يدل على صرم إبانة شيء من شيء (cf. Maqâyîs al-lugha). Traduction perso: la racine de "qata3a" signifie "trancher, séparer une chose en deux".

Bon, déjà là, ce que tu affirmes ici est complètement faux!

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.
Couper c'est arrêter la main du voleur, interrompre l’action vol.

"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison. Exemples:

« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc l’accès de leur mains au rôti est « coupé » comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" cela ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!


Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison (aujourd’hui) ou l’esclavage (à l’époque). Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son père Jacob qui est une loi divine.
De "couper ce qui doit être en liaison" tu passes à "arrêter"! 3ajîb ta logique docteur mythophile (c'était plus fort que moi :p)!

Dans le dico (avec traduction):

قَطَعَ لسانه: أَسْكَتَه بإِحسانِه إِليه. (COUPER SA LANGUE= LE FAIRE TAIRE)

وانْقَطَعَ لسانه: ذهبت سَلاطَتُه. (SA LANGUE S'EST COUPE = SON AUTORITE S'EST ARRETEE)
وامرأَة قَطِيعُ الكلامِ إِذا لم تكن سَلِيطةً.

وفي الحديث لما أَنشده العباس ابن مِرْداسٍ أَبياته العينية: اقْطَعُوا عني لِسانه أَي أَعْطُوه وأَرْضُوه حتى يسكت، فكنى باللسانِ عن الكلامِ.
Et dans un hadith : quand Abbès Ibn Mirdès a récité de la poésie, Il a dit "COUPEZ SA LANGUE" c'est à dire "donnez lui pour qu'il soit content jusqu'à ce qu'il se taise". (Cela veut dire arrêter sa langue de parler.)

ومنه الحديث: أَتاه رجل فقال: إِني شاعر، فقال: يا بلال، اقْطَعْ لسانه فأَعطاه أَربعين درهماً. قال الخطابي: يشبه أَن يكون هذا ممن له حق في بيت المال كابن السبيل وغيره فتعرّض له بالشعر فأَعطاه لحقه أَو لحاجته لا لشعره.
Dans un hadith, un homme est venu en disant qu'il est poète. Alors il a dit: "BILAL, COUPE LUI SA LANGUE". Alors il lui a donné 40 dirhams!

Lis :

والقَطْعُ والقَطِيعةُ: الهِجْرانُ ضِدُّ الوصل، والفعل كالفعل والمصدر كالمصدر، وهو على المثل. (LA COUPURE (entre des amoureux) EST L'OPPOSE DE L'UNION= C'EST LA SEPARATION)

وتَقَاطَعَتْ أَرْحامُهُمْ: تَحاصَّتْ.

وقَطَعَ رَحِمَه قَطْعاً وقَطِيعةً وقَطَّعَها: عَقَّها ولم يَصِلْها، والاسم القَطِيعةُ. (COUPER SA MATRICE= S'ELOIGNER DE SES PARENTS SANS LEUR RENDRE VISITE)
ورجل قُطَعَةٌ وقُطَعٌ ومِقْطَعٌ وقَطَّاعٌ: يَقْطَعُ رَحِمَه.
وفي الحديث: من زَوَّجَ كَرِيمَةً من فاسِقٍ فقد قَطَعَ رَحمها، وذلك أَن الفاسِقَ يطلقها ثم لا يبالي أَن يضاجعها.
Là j'ai envie de dire deux choses:

1/ T'es le premier à crier à la falsification des dicos par les méchants musulmans mais ça ne t'empêche pas de les consulter et de les utiliser comme arguments. Bref, là t'es vraiment pas cohérent l'ami!

2/ Dans tous les exemples que tu cites, le sens du mot "qata3a" est rompre ou arrêter et il n'est pas employé au premier degré mais au sens figuré.

Ainsi on comprend que couper les mains c'est comme couper les langues, ou les matrices, c'est dans le sens arrêter leur actions, ou rompre les liens entre parents.
Nan nan, on comprend juste que "qat3 al-yad" c'est une chose et "qat3 al-liçân" c'est autre chose, etc.
On comprend aussi que tu acceptes une chose dans un dico mais tu rejètes le reste quand ça te gêne. Et ça c'est ni cohérent ni rigoureux!

Ce qui donne :

"Le voleur et la voleuse, "arrêtez les" , en punition de ce qu'il ont acquis".

Cette interdiction peut s'accomplir aujourd'hui par la prison ou par l'esclavage à l'époque de Joseph par exemple
Ce qui donne... (Roulement de tambour)... vraiment n'importe quoi!

D'abord, il faut noter ici quelque chose d'assez remarquable: au début, tu affirmais qu'il fallait arrêter les mains du voleur avant qu'il ne vole la chose qu'il désire voler (genre l'empêcher de voler); maintenant, c'est le voleur qu'il faut arrêter après qu'il ait volé ce qu'il voulait voler! Bref, ton discourt a changé!

Enfin, l'expression "qat3 al-yad" ne signifie pas "arrêter" ici. Cette expression n'a jamais été employé dans ce contexte et dans ce sens ni dans la littérature arabe ni chez les arabes eux-mêmes.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
- Premier problème:
Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?
Lisez dans le verset des ablutions, Allah a précisé qu'il faut laver les mains jusqu'au coudes (5/6)!
Alors ou est la précision du niveau de l'amputation des mains ,qui n'est pas une mince affaire?
Jusqu'au coudes ou seulement jusqu'au poignets ?

N'est-il pas important de savoir à quel niveau amputer? Ou bien on laisse au plaisir du juge, et selon son humeur du moment?
C'est vrai et tu as raison: le mot "yad" peut signifier "du poignet jusqu'aux phalanges", "du coude jusqu'aux phalanges" ou le bras en entier.

Mais, pour nous musulmans, il n'y a pas de problème et il n'y a jamais eu de problème a ce niveau car il existe un certain nombre de hadîths que la main du voleur est coupée au niveau du poignet.

Cependant, pour les coranistes (comprenant l'arabe) qui considèrent que "qata3a" signifie "couper", là la question se pose! Car effectivement ils ne sauraient pas où couper!

Déjà, ton premier argument tombe à l'eau...

Ps: j'attends ta réponse avant de continuer pour ne s'emmêler les pinceaux.
 
C'est vrai et tu as raison: le mot "yad" peut signifier "du poignet jusqu'aux phalanges", "du coude jusqu'aux phalanges" ou le bras en entier.

Mais, pour nous musulmans, il n'y a pas de problème et il n'y a jamais eu de problème a ce niveau car il existe un certain nombre de hadîths que la main du voleur est coupée au niveau du poignet.

Cependant, pour les coranistes (comprenant l'arabe) qui considèrent que "qata3a" signifie "couper", là la question se pose! Car effectivement ils ne sauraient pas où couper!

Déjà, ton premier argument tombe à l'eau...

Ps: j'attends ta réponse avant de continuer pour ne s'emmêler les pinceaux.

est se que ses hadith sont les meme qui disent que si on mange de la main gauche de la main gauche le diable mange avec nous
oubien celle de la chevre qui a manger un verset du coran ...........

soyons serieux le hadith ne fait pas le musulman
mais le coran oui
je n'est jamais vue dieu dire qu'il faut suivre albuqary pour etre musulman mais bien le coran

quoi qu'il en soit couper la main du bras jusqua lepaule ou au coude cest toujour couper dieu ne precise pas comment donc libre a nous de couper comme bon nous semble

tu me rapelle lhistoire de la vache avec les juif dieu leur dit d'immoler une vache il leur demande quelles couleur .........lol
 
"Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?"

Je ne sais pas mais tu pourrais peut-être répondre à combien s'élève le prix du sang mentionné dans le verset du talion...

Tu trouves normal qu'Allah précise le niveau des ablutions pour les mains et pieds mais pas de niveau précis pour amputer un membre?!!!

Ne vois tu pas que si le niveau n'est pas précisé c'est qu'il n'y en a pas justement. C'est parce que Coupet ne veut pas dire amputer mais seulement arrêter comme les expressions en langue arabe : couper la langue ou la parole (faire taire) couper là matrice (rompre les liens de parenté, couper le "derrière" (qata'a dabirahu= empêcher quelqu'un De revenir....etc
"Allah a dit "IQTA3U AYDIYAHUMA" = coupez LEURS MAINS à DEUX personnes (le voleur et la voleuse)!"

Là, il n'y a pas de problèmes... "le voleur et la voleuse" c'est un terme général, c'est à dire "le voleur" en tant qu'adjectif et non en temps que sujet. Comme si je disais "le croyant a la foi" - je ne parle pas que d'un seul croyant.

Mais Allah a dit "AYDIYAHUMA" ce qui se traduit littéralement par LEURS mains (au pluriel) à tous les DEUX! Combien ont ils de mains les deux? Ça fait 4 mains!

DEUX mains se dit "YADAHUMA" conjugué au DUO = LEURS DEUX MAINS.


Sinon j'ai bien rigolé au manchot qui vole :D
Tu m'expliques comment il fait ? Avec ses dents peut-être ?

Désolé!mais tu manques d'imagination!
Un voleur n'a même pas besoin d'utiliser ses mains pour voler. Exemple le chef des voleurs, ou celui qui planifie! Tu vas pas me dire qu'il a rien volé!

Mais ça pose encore un problème annexe, toujours sur le thème du talion : un homme a qui il manque une main tranche la main d'un esclave. Tu fais quoi ? Autre proposition : un homme a qui il manque une main tranche la main d'une femme. Tu fais quoi ? Autre proposition : un homme a qui il manque une main tranche la main d'un homme. Tu fais quoi ?

Il lui reste une main, non? oeil pour oeil et dent pour dent!
 

Prizma

musulman
VIB
Quand il y a moyen de réparer, il faut privilégier cela. Un hadith est intéressant en ce sens. Une personne vient au Prophète pour exiger le talion pour une blessure, et celui-ci lui demande de patienter voir la suite. L'homme demande l'exécution immédiate du talion et cela est fait. Quelque temps plus tard, à la suite de sa blessure l'homme revient demander talion pour un autre organe atteint par gangrène, mais le Prophète reffuse disant que la blessure a été rendue, et qu'il lui avait demandé de patienter.

Si une blessure peut être soignée, réparée par chirurgie plastique et esthétique, cela doit être privilégié.

En ce sens, les avancées en greffes d'organes et en chirurgie ont en quelque sorte changé le contexte du droit en matière de talion. Puisque si la diete prévue compense les frais de réparation (assurances etc. incluses), alors les frais de réparation doivent être privilégiées.

1-german-farmer-merk-looks-at-his-transplanted-arms-in-a-munich-hospital_201.jpg

Sur la photo, une personne greffée de deux bras.
 

Prizma

musulman
VIB
P.S. : Sachant que le prix record de chameaux enregistré à ce jour est de 6,5 millions $. Ce qui peut garantir une intervention chirurgicale, ou encore un organe bionique.

bebionic-v2.jpg
 
Tu trouves normal qu'Allah précise le niveau des ablutions pour les mains et pieds mais pas de niveau précis pour amputer un membre?!!!

Ne vois tu pas que si le niveau n'est pas précisé c'est qu'il n'y en a pas justement. C'est parce que Coupet ne veut pas dire amputer mais seulement arrêter comme les expressions en langue arabe : couper la langue ou la parole (faire taire) couper là matrice (rompre les liens de parenté, couper le "derrière" (qata'a dabirahu= empêcher quelqu'un De revenir....etc


Mais Allah a dit "AYDIYAHUMA" ce qui se traduit littéralement par LEURS mains (au pluriel) à tous les DEUX! Combien ont ils de mains les deux? Ça fait 4 mains!

DEUX mains se dit "YADAHUMA" conjugué au DUO = LEURS DEUX MAINS.




Désolé!mais tu manques d'imagination!
Un voleur n'a même pas besoin d'utiliser ses mains pour voler. Exemple le chef des voleurs, ou celui qui planifie! Tu vas pas me dire qu'il a rien volé!



Il lui reste une main, non? oeil pour oeil et dent pour dent!


Un sourd crève les tympans de quelqu'un tu fais quoi ?

Tu ne m'as pas répondu pour le prix du sang "diya".

Sinon j'ai encore rigolé pour le chef des voleurs manchot. :D
Même en admettant cette chose bizarre, il pourrait être traduit en justice et être attaché à un arbre, on pourrait lui couper un pied et aussi l'exiler ou simplement le tuer comme dans le verset à choix multiples ; organisation de malfaiteurs c'est différent d'un simple voleur.
 
je vais posé peut être une question bête mai faut que je la pose quand même , après avoir coupé la main ou les mains du voleur .. comment fait-il pour gagné son pain pour nourrir sa famille , s'il doit soigné sa famille , joué avec ses enfants , faire pipi ou ---- :rouge: .... fini pour lui tout çà !! donc il ne pourra plus jamais se repentir alors ? est-ce que nous humains on a le droit de punir de telle sorte , sanctionné a vie ? ce n'est pas le rôle du bon dieu çà ? le faite de faire du mal a autrui n'est-il pas en contradiction avec le coran ?
je sais pas moi , vous vous posez pas toute ses question ?o_O
 
Nan, on doit juste te conseiller de retourner à l'école...
mouué toujours pareille avec vous : retourne a l’école retourne a l’école retourne a l’école , l'excuse pour ne pas répondre ,dit moi tu a déjà volé des textes toi non??(copier-collé):D je rigole!!!
tu pense que volé se fait forcement par les mains , moi je pense que toi tu devrait reprendre l’école également ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mouué toujours pareille avec vous : retourne a l’école retourne a l’école retourne a l’école , l'excuse pour ne pas répondre ,dit moi tu a déjà volé des textes toi non??(copier-collé):D je rigole!!!
Pour ne pas répondre à quoi? Au passage, c'est qui ne réponds pas!
Heureusement, tu rigolais...

tu pense que volé se fait forcement par les mains , moi je pense que toi tu devrait reprendre l’école également ;)
Mais il est où le rapport steuplé :eek:?????
 
Allah élèvera [le degré de] celui qui pardonne pour l’amour d’Allah.[Muslim]

Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit. [Ruzeyn]

Allahu teala n’a pas de pitié envers celui qui n’en a pas, Il ne pardonne pas ceux qui ne pardonnent pas. [İ. Ahmed]

Pardonnez pour que vous soyez pardonnés ![İ. Ahmed]

La faute commise en donnant une peine est plus grave que la faute commise pour le pardon. [Hâkim]

Allah élèvera [le degré de] celui qui pardonne pour l’amour d’Allah. [Muslim]

en coupant les mains on ne pardonne pas !!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Allah élèvera [le degré de] celui qui pardonne pour l’amour d’Allah.[Muslim]

Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit. [Ruzeyn]

Allahu teala n’a pas de pitié envers celui qui n’en a pas, Il ne pardonne pas ceux qui ne pardonnent pas. [İ. Ahmed]

Pardonnez pour que vous soyez pardonnés ![İ. Ahmed]

La faute commise en donnant une peine est plus grave que la faute commise pour le pardon. [Hâkim]

Allah élèvera [le degré de] celui qui pardonne pour l’amour d’Allah. [Muslim]

en coupant les mains on ne pardonne pas !!!
C'est sensé répondre à ma question?
 
PS: Mais si la victime pardonne c'est mieux pour elle!
Un sourd crève les tympans de quelqu'un tu fais quoi ?

La tu chipotes!
Tu as déjà vu un sourd crever les tympans à quelqu'un?

Un sourd est généralement considéré comme un handicapé.

Par contre des bandits manchots qui ont perdu leur membre dans une bagarre ou une attaque il doit y en avoir.

Tu ne m'as pas répondu pour le prix du sang "diya".

Comme il n'est pas précisé, il est donc laissé à l'ijtihad (réflexions avec raisonnement) par exemple à négocier avec la famille du disparu voir recours au juge. Sachant qu'un être humain en plus de sa valeur sentimentale il a une valeur matérielle: de son vivant il travaillait pour s'occuper de combien de personnes , il rapportait combien à sa famille pat mois, s' il était jeune ou vieux pas loin de mourir...etc...

En un mot : ijtihad!

Sinon j'ai encore rigolé pour le chef des voleurs manchot. :D
Même en admettant cette chose bizarre, il pourrait être traduit en justice et être attaché à un arbre, on pourrait lui couper un pied et aussi l'exiler ou simplement le tuer comme dans le verset à choix multiples ; organisation de malfaiteurs c'est différent d'un simple voleur.

Un voleur est un voleur. Il ne rentre pas dans la catégorie des mufsideens!

Lui couper une jambe? De quel droit? Le verset parle de "aydiyahuma" : leurs mains et certes une jambe n'est pas une main!
 
mouué toujours pareille avec vous : retourne a l’école retourne a l’école retourne a l’école , l'excuse pour ne pas répondre ,dit moi tu a déjà volé des textes toi non??(copier-collé):D je rigole!!!
tu pense que volé se fait forcement par les mains , moi je pense que toi tu devrait reprendre l’école également ;)


Copier/coller = main sur la souris -_-'
 
Pour ne pas répondre à quoi? Au passage, c'est qui ne réponds pas!
Heureusement, tu rigolais...


Mais il est où le rapport steuplé :eek:?????
volé , est-ce qu'il se fait forcement par les mains ?? c'était juste une question

et au passage j'ai eu 2jours ou je ne pouvais pas me connecté a bladi , la cause je ne la connais pas !
et depuis l'eau a coulé sous les ponts (c comme çà qu'on dit? lol)
seule allah sait , qu’Allah me mette en enfer si je ment
 
PS: Mais si la victime pardonne c'est mieux pour elle!


La tu chipotes!
Tu ad déjà vu un sourd crever les tympans à quelqu'un?



Comme il n'est pas précisé, il est donc laissé à l'ijtihad (réflexions avec raisonnement) par exemple à négocier avec la famille du disparu voir recours au juge. Sachant qu'un être humain en plus de sa valeur sentimentale il a une valeur matérielle: de son vivant il travaillait pour s'occuper de combien de personnes , il rapportait combien à sa famille pat mois, s' il était jeune ou vieux pas loin de mourir...etc...

En un mot : djihad!



Un voleur est un voleur. Il ne rentre pas dans la catégorie des mufsideens!

Lui couper une jambe? De quel droit? Le verset parle de "aydiyahuma" : leurs mains et certes une jambe n'est pas une main!


"PS: Mais si la victime pardonne c'est mieux pour elle!"

Bien sûr bien sûr mais il faut prendre tous les cas de figure et je suis sûr que c'est déjà arrivé un sourd qui crève les tympans de quelqu'un... En gros tu ne saurais pas quoi faire !?


"Comme il n'est pas précisé, il est donc laissé à l'ijtihad (réflexions avec raisonnement) par exemple à négocier avec la famille du disparu voir recours au juge. Sachant qu'un être humain en plus de sa valeur sentimentale il a une valeur matérielle: de son vivant il travaillait pour s'occuper de combien de personnes , il rapportait combien à sa famille pat mois, s' il était jeune ou vieux pas loin de mourir...etc...

En un mot : djihad!"

Oui c'est intelligent.


"Un voleur est un voleur. Il ne rentre pas dans la catégorie des mufsideens!

Lui couper une jambe? De quel droit? Le verset parle de "aydiyahuma" : leurs mains et certes une jambe n'est pas une main!"

Quand je disais couper une jambe c'est en référence au main et pied opposés. "33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays."

L'association de malfaiteurs peut entrer dans cette catégorie non ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
volé , est-ce qu'il se fait forcement par les mains ?? c'était juste une question
Bah pas forcément mais en général si on vole une chose matérielle c'est plus difficile de le voler autrement qu'avec les mains!

et au passage j'ai eu 2jours ou je ne pouvais pas me connecté a bladi , la cause je ne la connais pas !
et depuis l'eau a coulé sous les ponts (c comme çà qu'on dit? lol)
seule allah sait , qu’Allah me mette en enfer si je ment
Nan mais tranquille, respire un bon coup... T'as pas à te justifier!
 
Bien sûr bien sûr mais il faut prendre tous les cas de figure et je suis sûr que c'est déjà arrivé un sourd qui crève les tympans de quelqu'un... En gros tu ne saurais pas quoi faire !?

Tu sais tous les cas de figure ne deviennent pas forcément réels! Sauf si Allah le veut...Peut être que ce cas la n'existera jamais...

Admettons que ça existe... Il lui reste toujours son oreille! Oreille pour oreille!

En un mot : djihad!"

Oui c'est intelligent.

J'ai dit ijtihad pas jihad!
Quand je disais couper une jambe c'est en référence au main et pied opposés. "33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays."

L'association de malfaiteurs peut entrer dans cette catégorie non ?

S'ils ne font que voler sans agresser personne, ce ne sont que des voleurs!

Le fassad c'est abîmer, détruire par la drogue, viol, incendie, tuerie, kidnapping, répandre le vice...
 
Tu sais tous les cas de figure ne deviennent pas forcément réels! Sauf si Allah le veut...Peut être que ce cas la n'existera jamais...

Admettons que ça existe... Il lui reste toujours son oreille! Oreille pour oreille!



J'ai dit ijtihad pas jihad!


S'ils ne font que voler sans agresser personne, ce ne sont que des voleurs!

Le fassad c'est abîmer, détruire par la drogue, viol, incendie, tuerie, kidnapping, répandre le vice...


"J'ai dit ijtihad pas jihad!"

Mon commentaire par rapport à ta réponse n'était pas sarcastique.


Mouais je suis plutôt d'accord avec toi sans t'approuver non plus.

Sinon dans ce verset : "ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées"

Couper c'est qataa aussi ?
 
Voilà que j'ai répondu à toutes les questions alors que dans ce topic c'est moi qui ai posé la question qui n'a toujours pas de réponse:

AVEZ VOUS UNE RECOMMANDATION DIVINE CORANIQUE POUR FAIRE CONFIANCE AUX MUHADDITHEENS?
 
"J'ai dit ijtihad pas jihad!"

Mon commentaire par rapport à ta réponse n'était pas sarcastique.


Mouais je suis plutôt d'accord avec toi sans t'approuver non plus.

Sinon dans ce verset : "ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées"

Couper c'est qataa aussi ?
Non dans ce verset Allah parle de "qatta'a" avec accentuation du T et non "qata'a".

Qatta'a c'est lacérer, occasionner des plaies multiples, des coupures. Le même verbe est utilisé quand les bonnes femmes ont lacéré leurs mains en voyant Joseph!
 
Ils ne suivent donc que leur passion!

Moi je suis convaincu que les ahl-alhadeeth ne croient en Allah qu'en lui associant leurs ancêtres, leurs oulémas et leurs imams!

C'est ce qu'il disent mais en fait ils ne croient pas en Allah et en ses paroles !

Quand on leur expose des versets clairs et évidents ils changent le sens des mots ou bien ils limitent la portée du verset à un contexte inventé sans parler de lois rajoutées et qui ne sont citées nulle part dans le coran!

Et puis comment peut on croire qu'Allah, qui sait tout, envoie un message à toute l'humanité, mais qui n'est compréhensible que par le Messager qui n'est plus là!

Un haddithiste ne se pose-t-il pas la question suivante?!:

- Allah, le tout puissant, ne pouvait-il pas envoyer un message compréhensible par tout le monde, dans le même Livre avec toute les explications?!

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple?
 
Première remarque: ton expression arabe ("qat3 al-yad" dans le sens "empêcher la mais de" selon toi et non "l'emputation de la main") n'existe pas. Ça tu l'as inventé!
J'ai déjà répondu par des exemples du coran et même du lissan qui contient du faux mêlé à la vérité.

J'ai même démontré par le raisonnement par l'absurde! En partant de l'hypothèse que le sens amputer est juste, seulement cette compréhension à abouti à des incohérences et contradictions avec le coran.

Deuxième remarque: d'après le lissân al-3arab (qui est une référence) et tous les autres dicos, le sens premier de "qata3a" c'est "couper".

Preuves:

1/ إبانة بعض أجزاء الجِرم من بعض فضلا (cf. lissân al-3rab). Traduction perso: séparer une chose en deux partie distinctes.

2/ القاف والطاء والعين أصل صحيح واحد، يدل على صرم إبانة شيء من شيء (cf. Maqâyîs al-lugha). Traduction perso: la racine de "qata3a" signifie "trancher, séparer une chose en deux".

Bon, déjà là, ce que tu affirmes ici est complètement faux!

Dans ce verset le mot qata'a est utilisé comme les expressions "couper" la langue ou la route ou le "rahim" (matrice) ou le derrière (dabir).

J'ai déjà expliqué tout ça en détail!

Le sens amputer je l'ai essayé mais tu as bien vu qu'il aboutit à des incohérences!

De "couper ce qui doit être en liaison" tu passes à "arrêter"! 3ajîb ta logique docteur mythophile (c'était plus fort que moi :p)!

J'ai démontrer plusieurs fois couper les aydi c'est les arrêter de façon décisive et tranchante pour qu'ils ne puissent plus voler de nouveau, comme "Qata'a dabirahum" ce n'est pas amputer leur derrière mais leur couper toute possibilité de revenir.

Là j'ai envie de dire deux choses:

1/ T'es le premier à crier à la falsification des dicos par les méchants musulmans mais ça ne t'empêche pas de les consulter et de les utiliser comme arguments. Bref, là t'es vraiment pas cohérent l'ami!

C'est ce que je disais, le coran corrigé les dicos.

2/ Dans tous les exemples que tu cites, le sens du mot "qata3a" est rompre ou arrêter et il n'est pas employé au premier degré mais au sens figuré.

Figuré si tu veux! Mais C'est ce sens qui va très bien avec le texte sans créer de contradiction comme avec amputer.

Nan nan, on comprend juste que "qat3 al-yad" c'est une chose et "qat3 al-liçân" c'est autre chose, etc.
On comprend aussi que tu acceptes une chose dans un dico mais tu rejètes le reste quand ça te gêne. Et ça c'est ni cohérent ni rigoureux!

Je te l'avais déjà dit le coran corrige le dico écrit par des sunnites qui l'ont arrangé pour correspondre avec leurs hadiths.

Je prends des dico ce qui va avec le coran et en le gardant cohérent.

Ce qui donne... (Roulement de tambour)... vraiment n'importe quoi!

D'abord, il faut noter ici quelque chose d'assez remarquable: au début, tu affirmais qu'il fallait arrêter les mains du voleur avant qu'il ne vole la chose qu'il désire voler (genre l'empêcher de voler); maintenant, c'est le voleur qu'il faut arrêter après qu'il ait volé ce qu'il voulait voler! Bref, ton discourt a changé!

Enfin, l'expression "qat3 al-yad" ne signifie pas "arrêter" ici. Cette expression n'a jamais été employé dans ce contexte et dans ce sens ni dans la littérature arabe ni chez les arabes eux-mêmes.

Normal! La punition du voleur sert aussi à ce qu'il ne puisse pas voler de nouveau. C'est ce que je voulais dire par l'empêcher d'atteindre le butin (le prochain, je voulais dire).

C'est comme "qat3 dabir", ce n'est qu' après avoir commis leur forfait qu'Allah "coupe leur derrière" des injustes ce qui veut dire les empêcher de revenir d'une façon décisive et tranchante!

Et puis arrêter leurs mains c'est comme les menotter, Ou les emprisonner , ce qui revient à les arrêter non?!

Mon discours est cohérent, wa Allahu ala ma aqulu chahid (et Allah est témoin de ce sue je dis)

Salam

Mais toi aucune réponse à mon topic!
Bien sûr la meilleure défense c'est l'attaque! Ça toujours été comme ça votre tactique!... "Et la salat comment vous la faites?"o_O
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai déjà répondu par des exemples du coran et même du lissan qui contient du faux mêlé à la vérité.
Nan mais ton expression avec le sens que tu lui donnes n'existe pas en arabe. Apparemment, t'as décidé tout seul du contraire et dans ce cas je pense qu'il n'y a rien faire.

J'ai même démontré par le raisonnement par l'absurde! En partant de l'hypothèse que le sens amputer est juste, seulement cette compréhension à abouti à des incohérences et contradictions avec le coran.
Dans ton "raisonnement par l'absurde" il y a pas mal de lacune et j'avais répondu a l'un des trois points que tu avais soulevé. Et il s'avère que ce premier point (d'ailleurs tu avais ignoré ma réponse) ne posait pas du tout de problème mais le problème se posait plutôt du côté des coranistes...
Je n'ai pas encore réagi aux deux autres exprès attendant de voir si tu avais ou non une remarque à faire. Donc j'attends...

Dans ce verset le mot qata'a est utilisé comme les expressions "couper" la langue ou la route ou le "rahim" (matrice) ou le derrière (dabir).

J'ai déjà expliqué tout ça en détail!

Le sens amputer je l'ai essayé mais tu as bien vu qu'il aboutit à des incohérences!
En même temps, si ton niveau en arabe est médiocre, et il est très mediocre, c'est normal que tu arrives à des "incohérences "!

J'ai démontrer plusieurs fois couper les aydi c'est les arrêter de façon décisive et tranchante pour qu'ils ne puissent plus voler de nouveau, comme "Qata'a dabirahum" ce n'est pas amputer leur derrière mais leur couper toute possibilité de revenir.
Réfléchis un instant à ce que tu viens de dire là! Parce que niveau incohérence t'y es en plein dedans!

C'est ce que je disais, le coran corrigé les dicos.
Et le Coran n'est pas un dico...

Figuré si tu veux! Mais C'est ce sens qui va très bien avec le texte sans créer de contradiction comme avec amputer.



Je te l'avais déjà dit le coran corrige le dico écrit par des sunnites qui l'ont arrangé pour correspondre avec leurs hadiths.

Je prends des dico ce qui va avec le coran et en le gardant cohérent.
D'un côté on a Ibn Mandhûr, on connaît sa vie, son niveau... bref, son travail n'a jamais été "contesté" par ses pairs (musulmans ou non).
D'un autre côté on un bladinaute, niveau d'arabe très mediocre mais le pire c'est quil est un sacré mytho... Donc ton délire de conspiration ça la fout mal!

Normal! La punition du voleur sert aussi à ce qu'il ne puisse pas voler de nouveau. C'est ce que je voulais dire par l'empêcher d'atteindre le butin (le prochain, je voulais dire).
(...)
Ce n'est pas ce que tu disais avant! Là t'as clairement changé de discours, même ca t'es incapable de le reconnaître!

Mais toi aucune réponse à mon topic!
Bien sûr la meilleure défense c'est l'attaque! Ça toujours été comme ça votre tactique!... "Et la salat comment vous la faites?"o_O
Si tu ne lis pas les réponses c'est normal! J'avais déjà répondu a ton topic!

Au passage, a aucun moment dans ce topic, et ni dans d'autres d'ailleurs, je n'ai lancé le sujet de la salât!
 
Nan mais ton expression avec le sens que tu lui donnes n'existe pas en arabe. Apparemment, t'as décidé tout seul du contraire et dans ce cas je pense qu'il n'y a rien faire.


Dans ton "raisonnement par l'absurde" il y a pas mal de lacune et j'avais répondu a l'un des trois points que tu avais soulevé. Et il s'avère que ce premier point (d'ailleurs tu avais ignoré ma réponse) ne posait pas du tout de problème mais le problème se posait plutôt du côté des coranistes...
Je n'ai pas encore réagi aux deux autres exprès attendant de voir si tu avais ou non une remarque à faire. Donc j'attends...


En même temps, si ton niveau en arabe est médiocre, et il est très mediocre, c'est normal que tu arrives à des "incohérences "!


Réfléchis un instant à ce que tu viens de dire là! Parce que niveau incohérence t'y es en plein dedans!


Et le Coran n'est pas un dico...


D'un côté on a Ibn Mandhûr, on connaît sa vie, son niveau... bref, son travail n'a jamais été "contesté" par ses pairs (musulmans ou non).
D'un autre côté on un bladinaute, niveau d'arabe très mediocre mais le pire c'est quil est un sacré mytho... Donc ton délire de conspiration ça la fout mal!


Ce n'est pas ce que tu disais avant! Là t'as clairement changé de discours, même ca t'es incapable de le reconnaître!


Si tu ne lis pas les réponses c'est normal! J'avais déjà répondu a ton topic!

Au passage, a aucun moment dans ce topic, et ni dans d'autres d'ailleurs, je n'ai lancé le sujet de la salât!
salam
arrêté de dire n'importe quoi seule ALLAH peut punir et nul autre n'a le pouvoir .
14.47. Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,

les voleurs aurons leur punitions au delà , comme pour les violeurs , comme pour les tricheurs , comme les menteurs ....ect ect

au passage aidekoum mabrouk a tout les musulmans du monde , q'ALLAH pardonne nos péché
 
Haut