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Avion Rafale: l'Inde confirme...
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[QUOTE="Ancien-Membre, post: 11289393, member: 364996"] Oui puis les avancées technologiques se payent parfois: "Ils sont environ 200 pilotes de F-22 « Raptor » dans lUS Air Force. La fine fleur dun force aérienne qui représente elle-même, comme chacun sait, la fine fleur de toutes les forces aériennes de lunivers. Oui mais voilà : depuis plus dun an un vent de colère souffle dans la communauté F-22. Tout a commencé en novembre 2010 avec la perte dun avion et de son pilote en Alaska. Lhypothèse de lhypoxie (défaut dalimentation en oxygène pouvant déboucher sur des troubles cognitifs sévères) mise en avant a été corroborée par plusieurs incidents de même nature enregistrés au cours des mois suivants. En 2011, lavion est arrêté de vol pendant quatre mois, le temps de trouver une explication solide à ces incidents à répétition. Mais les blouses blanches de lUSAF font chou blanc et ne parviennent pas à remonter à la source des problèmes. Les avions sont finalement remis en vol en septembre 2011. Entretemps, des filtres et des alarmes ont été ajoutés sur le système de génération doxygène. Mais rien ny fait : depuis septembre dernier, lUS Air Force reconnaît avoir enregistré onze cas supplémentaires dhypoxie. (...) Dans un premier temps, la chaîne de télévision nationale ABC a descendu lavion dans un documentaire à charge qui rappelait opportunément le prix des appareils (plus de 400 millions de dollars pièce en incluant les coûts de développement) et labsence de tout engagement au combat. Plus étonnant encore, deux pilotes de F-22 sont passés dimanche dernier à la télévision dans lémission « 60 minutes » sur la chaine CBS News pour expliquer que selon eux, et en létat actuel des choses, « lavion nétait pas sûr » Suite: [url]http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2684[/url] [/QUOTE]
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