Avis au couple et celibataire

Les celibataires ne vivent pas forcement mal et les couples ne vivent pas forcement bien donc c'est encore autre chose ^^

Je suis totalement d'accord avec toi. Pour certains couples, vivre à deux est un calvaire qu'il faut supporter tous les jours.

En fait, vivre à deux est un cadeau quand cela est bénéfique aux deux, c'est à dire que chacun est épanouie dans son couple. Dans le cas contraire, comme on dit, il vaut mieux vivre seul que mal accompagné.
 
J'ai l'impression qu'on assiste à une sorte de renversement:comme si la société nous transférait d'un moule à l'autre.

On a longtemps mal vu le célibat or :
Le célibat en soi n'est pas une tare. Le vrai problème, quand les gens vivent mal leur célibat,vient de leur isolement.
Ils voient alors dans le couple une sorte de Saint Graal, il pensent sortir ainsi de la solitude ( au sens propre, c'est à dire de n'avoir aucune interaction réellement poussée avec autrui).

Mais plutôt que d'avancer ce genre d'arguments, on a plutôt assisté à une sorte de diabolisation des relations durables. regardez le nombre de magazines qui tentent d'opposer ces deux modes de vie ( notamment les magazines féminins).

Le fait d'être en couple n'est pas nécessairement un emprisonnement ou un renoncement.

Finalement: On peut très bien vivre l'un ou l'autre de ces situations, le bonheur ne réside pas dans un chemin tracé par une société bien pensante mais dans le fait d'être en adéquation avec soi, ses valeurs, ses principes et ses envies.
 
si tu trouve que c'est pareil pour un homme d'être en couple ou célibataire il y a anguille sous roche quand tu rentre chez toi qui communique avec ta femme vous échangez vous dinez ensemble un célib parle à personne et il est seul dine seul...



un célib qui vit chez ses parents ne doit pas trop sentir la solitude et quand il rentre le soir il a de la vie autour de lui pareil pour quelqu'un qui est en couple

le plus dur c'est être célib et vivre seule. rentrer le soir l'apart vide ...
tu allume la télé l'ordi pour avoir de la vie dans ce vide :(

Ce n'est pas forcement difficile pour un célibataire qui vit seul à partir du moment où celui-ci est épanoui, occupe son temps correctement et a des ami(e)s.

Et puis cela lui permet de réfléchir et de prendre conscience de certaines choses sont il n'aurait peut être pas pris conscience s'il vivait en communauté.
 
Ce n'est pas forcement difficile pour un célibataire qui vit seul à partir du moment où celui-ci est épanoui, occupe son temps correctement et a des ami(e)s.

Et puis cela lui permet de réfléchir et de prendre conscience de certaines choses sont il n'aurait peut être pas pris conscience s'il vivait en communauté.

ahh bon ... crois moi que le pire c'est le soir quand tu vas te coucher tu peux t'occuper tant que tu veux tu es seule
 
ahh bon ... crois moi que le pire c'est le soir quand tu vas te coucher tu peux t'occuper tant que tu veux tu es seule

Je comprends ce que tu dis car je suis dans ce cas mais le fait d'être seul n'est pas mauvais en soi. C'est dans ces moments de solitude que l'on peut réfléchir, se rendre compte de ce qui a de l'importance, d'établir des projets,....


Par contre, il est évident que cette situation de célibat ne doit pas rester indéfiniment car comme tout personne, on ressent le besoin d'être accompagné, écouté. On a envie de partager des choses avec quelqu'un.

Toutefois, je reste convaincu que chaque chose a une raison. Et notre célibat a une raison. Il faut donc le vivre positivement et ne pas le subir.

Ne t'inquiète pas notre tour viendra. J'ai confiance en Allah.
 
Je comprends ce que tu dis car je suis dans ce cas mais le fait d'être seul n'est pas mauvais en soi. C'est dans ces moments de solitude que l'on peut réfléchir, se rendre compte de ce qui a de l'importance, d'établir des projets,....


Par contre, il est évident que cette situation de célibat ne doit pas rester indéfiniment car comme tout personne, on ressent le besoin d'être accompagné, écouté. On a envie de partager des choses avec quelqu'un.

Toutefois, je reste convaincu que chaque chose a une raison. Et notre célibat a une raison. Il faut donc le vivre positivement et ne pas le subir.

çà dépend ton âge ..depuis quand tu vis seule mais c'est pas facile tous les jours :)
 
Haut