Avis au sunnite

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
La difference entre moi et toi est que moi je prend la verité d ou qu elle vienne

Meme chaytan peut dire une verité

Alors que toi tu est enchainer a tes dieux
Tu n as aucun sens critique de tes gourous

Par exemple la fitna de la guerre civil islamique est tabou chez vous
Ils se sont entretuer mais ils s aimaient


Heureusement qu il y a des detracteurs de l islam c est cela qui nous montre si nous
sommes dans le vrai

Toi c est soit tu suis des sunnites soit c est des betises

Tu n arrive pas a realiser que meme un athee ou non musulman peut etre honnete et sincere et meme plus honnete qu un sunnite criminel et idolatre
On t as appris que forcement un non musulman est mauvais
Donc toutes leurs etudes sont mauvaises
Bizar chez qui les musulmans apprenent toutes les matieres et les sciences?
Donc ne vas plus te soigner chez eux ou apprendre la science utile

Tu est dans une secte c est pour cela que tu est completement deconnecter de la realitéi
j'ai suivi le débat
Pseudo héritié de l'islam tu ne fais que te contredire à tout bout de champs

C'est connu les petits groupuscules comme le tien ont tous le meme discours dire que tout le monde sont aveuglés sauf eux.
le Hic c'est que dans tout ce que tu racontes y a rien de cohérent
c'est un pas de plus vers la mécréance et Chaytan détenteur de vérité comme tu dis a tout son times pour t'égarés bah ouais c'est son taff
 
Tu defend le sunnisme alors assume

Ensuite tu dis qu on ne peut pas prendre au serieu ceux qui d office disent que le coran est faux
Alors sache que tu est pire qu eux car toi tu dis d office sans aucun sens critique que tout le coran est la parole d allah
Bref aucune remise en cause des textes et du contexte
je crois que le coran est la parole d'Allah , ça c est ma foi , je ne l'impose à personne et je ne pretend pas faire des études sur les religions des autres .
par contre je suis prêt a lire toute étude sur le Coran du moment que l'auteur adopte un minimum d'impartialité .




Moi je t ai coller le sunnisme mais toi tu est pire tu me traite de mecreant de dieu
Tu te prend pour dieu ?
Entre moi et toi l hypocrite on sait c est qui
Celui qui se deguise en represantant de dieu pour manipuler les faibles d esprits

je ne me prend pas pour dieu, je te parle du point de vue Islamique , tu sais cette religion qui a comme livre saint le Coran , comme prophete Mohammed saws , et plus d un milliard d'adeptes sur terre , du point de vue islamique tu es un Mecreant et un Mounafik et je t ai expliqué pourquoi . MAintenant , il est clair pour une autre communauté ou une autre religion ( notamment celle de tes pretres ) tu peux etre consideré comme un Heros, ou un esprit éclairé, tout depond de quel point de vue tu regardes l'autre...et moi c'etait a partir de ma religion , qui est l'Islam .









Ensuite tu montre ton ignorance en disant que le coran n a rien a voir avec les fitnas
Celui qui a compiler le coran a ete trahi assieger et assassiner ensuite son corp a ete laisser 3 jours avant que les gens l enterre

Des compagnons ont ete torturer pour qu ils donne leurs versions de corans pour qu elles soit detruites

tu fais exactement la meme betise que tes gourous , tu t'appuie sur une source quand elle t'arrange , et tu la rejette quand elle te dérange ...




Par exemple le coran dans l ordre aucun musulman n a oser le faire
Ce sont des non musulmans qu ils l ont imprimer

Ah oui M DEEB , encore un impartial ..

Les sunniteq n aiment pas l histoire sauf quand c est eux qui la raconte
Mais on sait bien que seul les vaiqueurs ecrivent l histoire
Et a l epoque des califes despotiques leq tetes rouler tres facilements

dans ce cas , pourquoi tu t appuies sur l'Histoire ecrite par les sunnites ...trouves toi une autre source.
 
bon, je sens quand on va passer la nuit sur une évidence , mais ce n est pas grave .

je resume :

quand je parle d'ordre général , je parle de toutes les dépenses courantes qui ne ont soumises a aucun texte .
La sadaqa , par exemple , il n y a aucun texte qui te dit que tu dois donner une "part determinée" cela reste à l’appréciation du donneur , et là ton verset effectivement te donne la direction a suivre : juste milieu .
si tu gagnes 10 000 € et que tu donnes 10€ à un mendiant , tu n a pas appliqué le juste milieu , mais cela reste tout de meme une bonne action car tu n y etais pas obligé .
Mais si tu dois faire la zaqat sur 10 000€ et que tu ne donnes que 10€ , là tu as transgressé l'ordre d'Allah car tu ne respecte pas "la part determinée" .

121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu’Allah les récompense pour le meilleur de ce qu’ils faisaient.

donc comme tu peux le voir, qu'elle soit MINIME ou IMPORTANTE tout est comptabilisé.

Mais pour la Zaqat , mon ami , c est autre chose , c est une OBLIGATION , c est une dépense réglementée , en quelle langue devrais je te le dire pour que tu comprenne : Maaloum veut dire "déterminée, précis " .

le coran te dit que tu dois donner comme zaqat une part bien précise ( un pourcentage ) , et toi tu me dis , je vais appliquer le juste milieu .
De même qu il te dis que tu dois faire la prière X ( un nombre determiné ) fois par jour , et là bizarrement il n'y a plus de juste milieu .

le coran te dis , qu'il y a des mois déterminés pour le hajj , et là bizarrement tu n applique pas le juste milieu ....

le Coran n utilise pas des mots ( ici maaloum) pour la décoration, chaque mot a son importance .
mon erreur au départ est d'avoir assimiler "zakat" avec" sadaq" et je pense que tu fais la même erreur.
mais passons pour le moment.

on va reprendre simplement en prenant ton exemple :

70.24.وَالَّذِينَ فِي أَمْوَالِهِمْ حَقٌّ مَّعْلُومٌ
70.24. qui prélèvent sur leurs biens la part due la zakât
70.24. Waallatheena fee amwalihim haqqun maAAloomun

est ce que ce verset parle de "الزَّكَاةِ" ????? pourquoi veut tu absolument lié se verset à la "zakat"? rien ne suggère cela

de plus, et c cela qui va te rendre la tache plus complexe, c'est de justifier que "zakat" veut/peut dire " aumône obligatoire" et que le coran n'aborde aucun sens que celui ci.
et la je te cite "le Coran n utilise pas des mots ( ici maaloum) pour la décoration, chaque mot a son importance."
donc si "zakat "ou sa racine"zin kaf waw" colle avec chaque verset pour signifier "aumône obligatoire" alors explique moi ce verset :

24.28.فَإِن لَّمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَداً فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِن قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ
24.28. Si vous n'y trouvez personne, n'entrez pas, à moins qu'on ne vous l'ait permis. Si on vous dit de vous retirer, faites-le. Cela relève des règles de la civilité. Dieu est au courant de tous vos actes.
24.28. Fa-in lam tajidoo feeha ahadan fala tadkhulooha hatta yu/thana lakum wa-in qeela lakumu irjiAAoo fairjiAAoo huwa azka lakum waAllahu bima taAAmaloona AAaleemun

ou bien celui ci :

24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
24.30. Qul lilmu/mineena yaghuddoo min absarihum wayahfathoo furoojahum thalika azka lahum inna Allaha khabeerun bima yasnaAAoona

du coups quand je parle de charité"sadaq" ou de depense"yunfiqun" les règles sont simple et bien défini selon le coran :

a qui???

2.215.يَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلْ مَا أَنفَقْتُم مِّنْ خَيْرٍ فَلِلْوَالِدَيْنِ وَالأَقْرَبِينَ وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللّهَ بِهِ عَلِيمٌ
2.215. Ils te demandent à qui il faut dépenser. Dis-leur : «Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé.»

sur quel base??


2.219.يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «l’excédent de vos biens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,

combien??

25.67.وَالَّذِينَ إِذَا أَنفَقُوا لَمْ يُسْرِفُوا وَلَمْ يَقْتُرُوا وَكَانَ بَيْنَ ذَلِكَ قَوَاماً
25.67. Ceux qui, dans leurs dépenses, tiennent un juste milieu, de façon à n'être ni avares ni prodigues ,

et la particularité du butin avec ou sans combat est que celui ci est partager de manière équitable, même si dans l'apparence le pourcentage numérique n'est pas égale comme je te l'ai souligner dans l'autre post
 
Dernière édition:
j'ai suivi le débat
Pseudo héritié de l'islam tu ne fais que te contredire à tout bout de champs

C'est connu les petits groupuscules comme le tien ont tous le meme discours dire que tout le monde sont aveuglés sauf eux.
le Hic c'est que dans tout ce que tu racontes y a rien de cohérent
c'est un pas de plus vers la mécréance et Chaytan détenteur de vérité comme tu dis a tout son times pour t'égarés bah ouais c'est son taff

Moi au moins j ai un avis
J essaie d etre fidele a la verité que je cherche
Toi tu te contente de suivre
Espere que tes intermediaires soit bon

Moi j ai pas d intermediairesssss
 
je crois que le coran est la parole d'Allah , ça c est ma foi , je ne l'impose à personne et je ne pretend pas faire des études sur les religions des autres .
par contre je suis prêt a lire toute étude sur le Coran du moment que l'auteur adopte un minimum d'impartialité .






je ne me prend pas pour dieu, je te parle du point de vue Islamique , tu sais cette religion qui a comme livre saint le Coran , comme prophete Mohammed saws , et plus d un milliard d'adeptes sur terre , du point de vue islamique tu es un Mecreant et un Mounafik et je t ai expliqué pourquoi . MAintenant , il est clair pour une autre communauté ou une autre religion ( notamment celle de tes pretres ) tu peux etre consideré comme un Heros, ou un esprit éclairé, tout depond de quel point de vue tu regardes l'autre...et moi c'etait a partir de ma religion , qui est l'Islam .











tu fais exactement la meme betise que tes gourous , tu t'appuie sur une source quand elle t'arrange , et tu la rejette quand elle te dérange ...






Ah oui M DEEB , encore un impartial ..



dans ce cas , pourquoi tu t appuies sur l'Histoire ecrite par les sunnites ...trouves toi une autre source.

Ta foi tu ne l impose pas ?
Ça c est la meilleur

Quand on se prend pour la parole d allah

Tu est pret a lire tout ?
Menteur
Quand c est aldeeb tu rigole comme si c etait un comique.alors que lui a fait le boulot des sunites en imprimant le coran chronologique
On peut etre en desaccord avec lui mais se foutre de lui pour son travail c est de la bouffonerie


Tu ne parle pas au nom de l islam.tu te prend pour qui ?
L islam d origine est tres loin de ta secte d haineux
 
Ta foi tu ne l impose pas ?
Ça c est la meilleur

Quand on se prend pour la parole d allah

Tu est pret a lire tout ?
Menteur
Quand c est aldeeb tu rigole comme si c etait un comique.alors que lui a fait le boulot des sunites en imprimant le coran chronologique
On peut etre en desaccord avec lui mais se foutre de lui pour son travail c est de la bouffonerie


Tu ne parle pas au nom de l islam.tu te prend pour qui ?
L islam d origine est tres loin de ta secte d haineux
aldeeb est un sectaire , et j ai eu l'occasion de discuter avec lui sur Mejliss .

le travail qu il a fait a ete fait avant lui , il n a fait que s'appuyer sur les travaux de savants sunnites , même si on ne peut classer chronologiquement le Coran avec précision .
 
mon erreur au départ est d'avoir assimiler "zakat" avec" sadaq" et je pense que tu fais la même erreur.
mais passons pour le moment.
non, la zaqat est une Sadaqa , mais toute sadaqa n est pas forcement une Zaqat .
ou si tu preferes , La zaqat est une sadaqa obligatoire .
la sadaqa en dehors de la zaqat , n est pas obligatoire et n est pas determinée , elle reste à l’appréciation du donneur.

on va reprendre simplement en prenant ton exemple :

70.24.وَالَّذِينَ فِي أَمْوَالِهِمْ حَقٌّ مَّعْلُومٌ
70.24. qui prélèvent sur leurs biens la part due la zakât
70.24. Waallatheena fee amwalihim haqqun maAAloomun

est ce que ce verset parle de "الزَّكَاةِ" ????? pourquoi veut tu absolument lié se verset à la "zakat"? rien ne suggère cela

le verset parle d une part due et connue qui doit etre prelevée ( obligation ) sur leurs biens, en dehors de la zaqat obligatoire , connais tu une autre " sadaqa" connue et obligatoire ?



de plus, et c cela qui va te rendre la tache plus complexe, c'est de justifier que "zakat" veut/peut dire " aumône obligatoire" et que le coran n'aborde aucun sens que celui ci.
et la je te cite "le Coran n utilise pas des mots ( ici maaloum) pour la décoration, chaque mot a son importance."
donc si "zakat "ou sa racine"zin kaf waw" colle avec chaque verset pour signifier "aumône obligatoire" alors explique moi ce verset :

je n ai jamais dis que zaqat veut dire aumone obligatoire , le mot zaqat veut dire Purification , essor, glorification ...

et quand on parle "de la Zaqat d'un bien " , c est la part due qui purifie le bien en question .


24.28.فَإِن لَّمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَداً فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِن قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ
24.28. Si vous n'y trouvez personne, n'entrez pas, à moins qu'on ne vous l'ait permis. Si on vous dit de vous retirer, faites-le. Cela relève des règles de la civilité. Dieu est au courant de tous vos actes.
24.28. Fa-in lam tajidoo feeha ahadan fala tadkhulooha hatta yu/thana lakum wa-in qeela lakumu irjiAAoo fairjiAAoo huwa azka lakum waAllahu bima taAAmaloona AAaleemun

ou bien celui ci :

24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
24.30. Qul lilmu/mineena yaghuddoo min absarihum wayahfathoo furoojahum thalika azka lahum inna Allaha khabeerun bima yasnaAAoona

et Alors ? le verbe Zaqa n a jamais voulu dire "aumone" , mais "purifier ..." tout depond du contexte de son utilisation ...ce n'est pas une découverte !




du coups quand je parle de charité"sadaq" ou de depense"yunfiqun" les règles sont simple et bien défini selon le coran :

a qui???

2.215.يَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلْ مَا أَنفَقْتُم مِّنْ خَيْرٍ فَلِلْوَالِدَيْنِ وَالأَقْرَبِينَ وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللّهَ بِهِ عَلِيمٌ
2.215. Ils te demandent à qui il faut dépenser. Dis-leur : «Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé.»

sur quel base??


2.219.يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «l’excédent de vos biens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,

ce verset ne parle pas de la zaqat mais de la sadaqa , la Zaqat obligatoire n'est pas valable pour les parents , car les bénéficiaires de la zaqat sont listés dans un autre verset au nombre de 8 :

60. Les Ṣadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage

et je te laisse apprecier la fin du verset , qui dit que cette sadaqa qui est la Zaqat , est une Farida ( obligation) , un decret.


combien??

25.67.وَالَّذِينَ إِذَا أَنفَقُوا لَمْ يُسْرِفُوا وَلَمْ يَقْتُرُوا وَكَانَ بَيْنَ ذَلِكَ قَوَاماً
25.67. Ceux qui, dans leurs dépenses, tiennent un juste milieu, de façon à n'être ni avares ni prodigues ,
encore une fois , je t ai expliqué que pour la zaqat , il y a une part connu et determinée ( in n y a ni trop ni pas assez , mais une part bien determinée ) pour la sadaqat non obligatoire , tu fais ce que tu veux , si tu peux appliquer le verset , comme tu peux l'appliquer dans d'autres domaine ...mais cela ne veut pas dire que la sadaqat doit se situer au juste milieu et que c est une obligation , car je t ai cité un verset ou Allah parle meme d une sadaqa Minime ..
 
aldeeb est un sectaire , et j ai eu l'occasion de discuter avec lui sur Mejliss .

le travail qu il a fait a ete fait avant lui , il n a fait que s'appuyer sur les travaux de savants sunnites , même si on ne peut classer chronologiquement le Coran avec précision .


Al deeb est un critique
Il critique aussi le christianisme dont il est issu
C est un arabe et il a des bagages

C est comme si les ecrivains ou les cineastes voulaient faire taire les critiques car pas d accord avec eux

Il faut s adapter a ton epoque de mondilisation
Et repondre intelligement aux detracteur pas comme un dictateur de la pensée unique

Donne moi un exemple d un coran chronologique imprimer ?
Moi j ai chercher et j ai trouver que aldeeb

Et si tu accuse comme a ton habitude aldeeb d etre un sectaire. dit moi a quoi il appelle ?quelle secte ????
Encore une calomnie pour essayer de te grandir
L orgueil

Mais en sectaire t as rien a lui envier toi qui connait pas la tolerance d opinions et l enfermement mental


 
non, la zaqat est une Sadaqa , mais toute sadaqa n est pas forcement une Zaqat .
ou si tu preferes , La zaqat est une sadaqa obligatoire ..

faut choisir, zakat = aumône obligatoire, ou pas????

je n ai jamais dis que zaqat veut dire aumone obligatoire , le mot zaqat veut dire Purification , essor, glorification .


et Alors ? le verbe Zaqa n a jamais voulu dire "aumone" , mais "purifier ..." tout depond du contexte de son utilisation ...ce n'est pas une découverte !.
 
faut choisir, zakat = aumône obligatoire, ou pas????


Le mot Zaqat ne veut pas dire aumône obligatoire , relis la définition que je t'ai donné : purification ...
Mais utiliser dans le contexte coranique , ce mot désigne la part obligatoire dépensée pour purifier son bien et donc l’aumône obligatoire .

un peu comme Al Maghrib , qui ne veut pas dire : prière mais coucher du soleil , mais utilisé dans le contexte d une prière , ce mot désigne la Priere du coucher .

je pense avoir été assez clair .
 
Al deeb est un critique
Il critique aussi le christianisme dont il est issu
C est un arabe et il a des bagages

C est comme si les ecrivains ou les cineastes voulaient faire taire les critiques car pas d accord avec eux

Il faut s adapter a ton epoque de mondilisation
Et repondre intelligement aux detracteur pas comme un dictateur de la pensée unique

Donne moi un exemple d un coran chronologique imprimer ?
Moi j ai chercher et j ai trouver que aldeeb

Et si tu accuse comme a ton habitude aldeeb d etre un sectaire. dit moi a quoi il appelle ?quelle secte ????
Encore une calomnie pour essayer de te grandir
L orgueil

Mais en sectaire t as rien a lui envier toi qui connait pas la tolerance d opinions et l enfermement mental

tu parles d'un homme et de son livre que tu defonds , mais avant cela , il faut au moins lire le livre en question ...t es un peu comme l homme qui a vu l homme qui a vu l'ours ....aucune rigueur , juste des commérages et des copier-coller , bref l’imbécile type ...
si tu avais lu son livre ( al deeb) ou au moins la préface , tu aurais lu qu il a fait ce livre en s’appuyant sur Al Azhar , et sur les contextes de révélations (Asbab Annouzoul) ...

c est un travail qui a déjà été fait par les musulmans , même si on ne peut affirmer avec certitude l'exactitude de ce travail , car il manque pas mal de contextes de révélations .
quant à son islamophobie, elle n est plus a démontrer :
je te laisse avec quelques citations :

« Il faut mettre des garde-fous en disant aux musulmans que nous ne tolérerons pas les éléments négatifs de leur texte. Je dis aux musulmans: « si vous voulez être digestes et acceptables pour la société, il y a beaucoup de choses du coran que vous devriez mettre à la poubelle. Il faut aller jusqu’à désacraliser le Coran et Mahomet. Si vous ne faites pas cela, vous serez piégés pour toujours»."

"Vous savez, pour devenir musulman, il faut être un malade mental. Quand vous connaissez l’intérieur de la prison, vous n’y entrez pas. Vous serez attiré par l’islam si vous l’ignorez. Moi plus je connais l’islam, plus je m’en éloigne."

le coran 2/120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
 
Le mot Zaqat ne veut pas dire aumône obligatoire , relis la définition que je t'ai donné : purification ...
Mais utiliser dans le contexte coranique , ce mot désigne la part obligatoire dépensée pour purifier son bien et donc l’aumône obligatoire .

un peu comme Al Maghrib , qui ne veut pas dire : prière mais coucher du soleil , mais utilisé dans le contexte d une prière , ce mot désigne la Priere du coucher .

je pense avoir été assez clair .

salam,
je pense que tu n'a pas saisie le sens de "zakat",
mais reprenons certaine incohérence que tu soutien pour espèrer que tu en comprenne son sens inchaLAH.

la première incohérence est que tu prétend que la zakat est l'égale de l'aumône obligatoire est je te cite :

non, la zaqat est une Sadaqa , mais toute sadaqa n est pas forcement une Zaqat .
ou si tu preferes , La zaqat est une sadaqa obligatoire .
la sadaqa en dehors de la zaqat , n est pas obligatoire et n est pas determinée , elle reste à l’appréciation du donneur.

et par la suite tu soutien que "zakat" signifie autre chose selon les dictionnaires d'arabe, chose auquel je suis d'accord dans le principe de base :

je n ai jamais dis que zaqat veut dire aumone obligatoire , le mot zaqat veut dire Purification , essor, glorification ...
le problème commence réellement dans les propos que tu soutien ici :

et quand on parle "de la Zaqat d'un bien " , c est la part due qui purifie le bien en question .

mais si tu avais pris le temps de lire les versets coranique lié à "zakat" et sa définition dans les dictionnaires tu ne pourrais conclure ce que tu prétend ici, puisque la "zakat" n'a pas pour but de purifier un biens, mais plutôt sois même, sa personne. et pour affirmer mes propos je te laisse le soins de lire c quelque verset :

24.28.فَإِن لَّمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَداً فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِن قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ

24.28. Si vous n'y trouvez personne, n'entrez pas, à moins qu'on ne vous l'ait permis. Si on vous dit de vous retirer, faites-le. Cela relève des règles de la civilité. Dieu est au courant de tous vos actes.
ou
28.Si vous n'y trouvez personne, alors n'y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit : "Retournez", eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.


24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.


2.232.وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاء فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ أَن يَنكِحْنَ أَزْوَاجَهُنَّ إِذَا تَرَاضَوْاْ بَيْنَهُم بِالْمَعْرُوفِ ذَلِكَ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ مِنكُمْ يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكُمْ أَزْكَى لَكُمْ وَأَطْهَرُ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ


232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas

ici nous comprenons aisément que le sens donner à "zin kaf waw" est purifier,s'élever, s'affiner/raffiner, etc.....donc améliorer son comportement en société, donc l'inverse d'être grossier, vulgaire, corrompu, brutal.

un autre verset utilisant cette même racine nous renforce encore dans cette idée :

9.19.قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً
«Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon vertueux/pur.»

  1. 18.74.فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَاماً فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْساً زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئاً نُّكْراً


    18.74. Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être pur qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
ici" l'image" de l'enfant est celle d'un être qui n'a pas encore corrompu son âme d'ou les raisons de sa pureté"zkw",
mais celui qui devrais, je l’espère, corriger ta compréhension du sens de "zakat" sont les versets suivant de la sourate 91 :

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

.قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

une chose est claire, c que "zkw" signifie selon l'expression coranique : s'élever, devenir de plus en plus vertueux, corriger c défaut pour devenir meilleur, aider les autres afin d'augmenter sa spiritualité, etc......
et non la purification d'un biens quelconque.

la seul chose que je pourrai t'accorder, c que le fait de dépenser pour les autres(donc dans le chemin de DIEU) fait partie des comportements a adopter pour devenir "zkw" mais n'en fait pas une définition ou "la" définition, comme être bon envers c parents, bien se comporter en société,etc....... mais son ensemble, OUI
"zkw" n'a donc pas pour principe de purifier des biens, mais d’Élève une personne vers le haut

donc si je reprend ton dernier post .......suite :
Le mot Zaqat ne veut pas dire aumône obligatoire , relis la définition que je t'ai donné : purification ...
Mais utiliser dans le contexte coranique , ce mot désigne la part obligatoire dépensée pour purifier son bien et donc l’aumône obligatoire .


suite.......zakat n'a pas le sens que tu lui donne, et l'expression coranique renvoi simplement a l’élévation d'une personne afin d'affiné son comportement et sa spiritualité, d'ou les raisons qu'il soit souvent utiliser et accompagnaer avec "salat" :
19.31.وَجَعَلَنِي مُبَارَكاً أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيّاً
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
"
si je devais résumer ce verset avec mes propres mots je dirais : " le coran/salat/apprentissage et sa mise en application/zakat"


je pense avoir été assez clair .
très claire;)
 
salam,
je pense que tu n'a pas saisie le sens de "zakat",
mais reprenons certaine incohérence que tu soutien pour espèrer que tu en comprenne son sens inchaLAH.

la première incohérence est que tu prétend que la zakat est l'égale de l'aumône obligatoire est je te cite :

l'aumone obligatoire est la zaqat , c est a dire une purification .

et par la suite tu soutien que "zakat" signifie autre chose selon les dictionnaires d'arabe, chose auquel je suis d'accord dans le principe de base :
elle ne signifie pas autre chose , je t ai donné la signification , et je t ai expliqué que quand il s'agit de bien , le mot Zaqat ( purification ..) désigne l’aumône obligatoire .




mais si tu avais pris le temps de lire les versets coranique lié à "zakat" et sa définition dans les dictionnaires tu ne pourrais conclure ce que tu prétend ici, puisque la "zakat" n'a pas pour but de purifier un biens, mais plutôt sois même, sa personne. et pour affirmer mes propos je te laisse le soins de lire c quelque verset :

24.28.فَإِن لَّمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَداً فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِن قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ

Mais , purifier son bien , c est se purifier soi même ...le bien est par définition neutre , c est la façon dont tu l'obtiens et tu le depense qui le rend Halal ou Haram (pure ou impure) ...
donc quand je te dis : la part due pour purifier un bien , c est la part due pour se purifier ....ça me semblait logique .


24.28. Si vous n'y trouvez personne, n'entrez pas, à moins qu'on ne vous l'ait permis. Si on vous dit de vous retirer, faites-le. Cela relève des règles de la civilité. Dieu est au courant de tous vos actes.
ou
28.Si vous n'y trouvez personne, alors n'y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit : "Retournez", eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.

24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

2.232.وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاء فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ أَن يَنكِحْنَ أَزْوَاجَهُنَّ إِذَا تَرَاضَوْاْ بَيْنَهُم بِالْمَعْرُوفِ ذَلِكَ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ مِنكُمْ يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكُمْ أَزْكَى لَكُمْ وَأَطْهَرُ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas

ici nous comprenons aisément que le sens donner à "zin kaf waw" est purifier,s'élever, s'affiner/raffiner, etc.....donc améliorer son comportement en société, donc l'inverse d'être grossier, vulgaire, corrompu, brutal.

un autre verset utilisant cette même racine nous renforce encore dans cette idée :

9.19.قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً
«Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon vertueux/pur.»

  1. 18.74.فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَاماً فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْساً زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئاً نُّكْراً


    18.74. Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être pur qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
ici" l'image" de l'enfant est celle d'un être qui n'a pas encore corrompu son âme d'ou les raisons de sa pureté"zkw",
mais celui qui devrais, je l’espère, corriger ta compréhension du sens de "zakat" sont les versets suivant de la sourate 91 :

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

.قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

une chose est claire, c que "zkw" signifie selon l'expression coranique : s'élever, devenir de plus en plus vertueux, corriger c défaut pour devenir meilleur, aider les autres afin d'augmenter sa spiritualité, etc......
et non la purification d'un biens quelconque.

c 'est tres bien , tu as cité les differents sens du verbe Zakka ...et Aprés ?
la seul chose que je pourrai t'accorder, c que le fait de dépenser pour les autres(donc dans le chemin de DIEU) fait partie des comportements a adopter pour devenir "zkw" mais n'en fait pas une définition ou "la" définition, comme être bon envers c parents, bien se comporter en société,etc....... mais son ensemble, OUI
"zkw" n'a donc pas pour principe de purifier des biens, mais d’Élève une personne vers le haut

relis c est que je t ai mis plus haut , car là tu chipotes pour des details .
Purifier un bien , pour moi c est se purifier , ou s'elever en s'acquittant de la part due sur le bien en question ,
Du coup un bien sur lequel a eté prelevé la part due est plus pure qu'un bien qui ne respecte pas ce principe .


donc si je reprend ton dernier post .......suite :



suite.......zakat n'a pas le sens que tu lui donne, et l'expression coranique renvoi simplement a l’élévation d'une personne afin d'affiné son comportement et sa spiritualité, d'ou les raisons qu'il soit souvent utiliser et accompagnaer avec "salat" :
19.31.وَجَعَلَنِي مُبَارَكاً أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيّاً
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
"
si je devais résumer ce verset avec mes propres mots je dirais : " le coran/salat/apprentissage et sa mise en application/zakat"



très claire;)
bien que ton resumé ne me parait pas trés clair , laisse moi te citer un verset :
sourate tawba:
103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

ce verset dit clairement que c est par le prélèvement de la sadaqa que se fait la Zaqat (purification) .
et contrairement a la definition que tu cherches a donner a Zaqat ( une qualité =elevation...) c est aussi une action .

le prophete preleve une sadaqa ( rappelle toi toute zaqat est une sadaqa ) sur le bien du croyant pour le PURIFIER ( zakka) .

et puis les versets sont tres nombreux qui incite à DONNER la zaqat ....Or on ne donne pas une elevation, un comportement mais une Part due :
17/41

41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah.
et
2. ceux qui sont humbles dans leur Salât,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakât,

ici le verbe utilisé est faala qui veut dire FAIRE ( ceux qui font la Zaqat)

et les versets sont trés nombreux qui demandent de Donner ( la zaqat ) :

39. Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroît pas auprès d’Allah, mais ce que vous donnez comme Zakât, tout en cherchant la Face d’Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées

ici la zaqat est en opposition claire a un bien que l on donne à usure ...qui contrairement a la zaqat ne s'accroit pas chez Allah ....
un autre Verset ne met pas en opposition uniquement la Zaqat ( qui est une sadaqa) face au Riba , mais toutes les "sadaqates" :

2/276
276. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.

Rien que ces deux versets , suffisent a prouver que la Zaqat est une aumone (sauf que c est une aumone obligatoire)...pas besoin de tourner autour du pot durant des pages , pour arriver à cette conclusion .

donc pour resumer , je dirai que la Zaqat : est une aumone purificatrice obligatoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aldeeb est un palestinien chrétien qui vit en suisse et qui est un profond islamophobe, il a même osé réécrire le Coran sans parler qu'il est en mission contre la circoncision alors qu'il doit avoir le kiki coupé lui comme tout arabe...on s'est beaucoup affonté sur mejliss aussi ...

aldeeb est un sectaire , et j ai eu l'occasion de discuter avec lui sur Mejliss .

le travail qu il a fait a ete fait avant lui , il n a fait que s'appuyer sur les travaux de savants sunnites , même si on ne peut classer chronologiquement le Coran avec précision .
 
Haut