Le mot Zaqat ne veut pas dire aumône obligatoire , relis la définition que je t'ai donné : purification ...
Mais utiliser dans le contexte coranique , ce mot désigne la part obligatoire dépensée pour purifier son bien et donc l’aumône obligatoire .
un peu comme Al Maghrib , qui ne veut pas dire : prière mais coucher du soleil , mais utilisé dans le contexte d une prière , ce mot désigne la Priere du coucher .
je pense avoir été assez clair .
salam,
je pense que tu n'a pas saisie le sens de "zakat",
mais reprenons certaine incohérence que tu soutien pour espèrer que tu en comprenne son sens inchaLAH.
la première incohérence est que tu prétend que la zakat est l'égale de l'aumône obligatoire est je te cite :
non, la zaqat est une Sadaqa , mais toute sadaqa n est pas forcement une Zaqat .
ou si tu preferes , La zaqat est une sadaqa obligatoire .
la sadaqa en dehors de la zaqat , n est pas obligatoire et n est pas determinée , elle reste à l’appréciation du donneur.
et par la suite tu soutien que "zakat" signifie autre chose selon les dictionnaires d'arabe, chose auquel je suis d'accord dans le principe de base :
je n ai jamais dis que zaqat veut dire aumone obligatoire , le mot zaqat veut dire Purification , essor, glorification ...
le problème commence réellement dans les propos que tu soutien ici :
et quand on parle "de la Zaqat d'un bien " , c est la part due qui purifie le bien en question .
mais si tu avais pris le temps de lire les versets coranique lié à "zakat" et sa définition dans les dictionnaires tu ne pourrais conclure ce que tu prétend ici, puisque la "zakat" n'a pas pour but de purifier un biens, mais plutôt sois même, sa personne. et pour affirmer mes propos je te laisse le soins de lire c quelque verset :
24.28.فَإِن لَّمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَداً فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِن قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ
24.28. Si vous n'y trouvez personne, n'entrez pas, à moins qu'on ne vous l'ait permis. Si on vous dit de vous retirer, faites-le. Cela relève des règles de la civilité. Dieu est au courant de tous vos actes.
ou
28.Si vous n'y trouvez personne, alors n'y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit : "Retournez", eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.
24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
2.232.وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاء فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ أَن يَنكِحْنَ أَزْوَاجَهُنَّ إِذَا تَرَاضَوْاْ بَيْنَهُم بِالْمَعْرُوفِ ذَلِكَ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ مِنكُمْ يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكُمْ أَزْكَى لَكُمْ وَأَطْهَرُ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas
ici nous comprenons aisément que le sens donner à "zin kaf waw" est purifier,s'élever, s'affiner/raffiner, etc.....donc améliorer son comportement en société, donc l'inverse d'être grossier, vulgaire, corrompu, brutal.
un autre verset utilisant cette même racine nous renforce encore dans cette idée :
9.19.قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً
«Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon vertueux/pur.»
18.74.فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَاماً فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْساً زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئاً نُّكْراً
18.74. Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être pur qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
ici" l'image" de l'enfant est celle d'un être qui n'a pas encore corrompu son âme d'ou les raisons de sa pureté"zkw",
mais celui qui devrais, je l’espère, corriger ta compréhension du sens de "zakat" sont les versets suivant de la sourate 91 :
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
.قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
une chose est claire, c que "zkw" signifie selon l'expression coranique : s'élever, devenir de plus en plus vertueux, corriger c défaut pour devenir meilleur, aider les autres afin d'augmenter sa spiritualité, etc......
et non la purification d'un biens quelconque.
la seul chose que je pourrai t'accorder, c que le fait de dépenser pour les autres(donc dans le chemin de DIEU) fait partie des comportements a adopter pour devenir "zkw" mais n'en fait pas une définition ou "la" définition, comme être bon envers c parents, bien se comporter en société,etc....... mais son ensemble, OUI
"zkw" n'a donc pas pour principe de purifier des biens, mais d’Élève une personne vers le haut
donc si je reprend ton dernier post .......suite :
Le mot Zaqat ne veut pas dire aumône obligatoire , relis la définition que je t'ai donné : purification ...
Mais utiliser dans le contexte coranique , ce mot désigne la part obligatoire dépensée pour purifier son bien et donc l’aumône obligatoire .
suite.......zakat n'a pas le sens que tu lui donne, et l'expression coranique renvoi simplement a l’élévation d'une personne afin d'affiné son comportement et sa spiritualité, d'ou les raisons qu'il soit souvent utiliser et accompagnaer avec "salat" :
19.31.وَجَعَلَنِي مُبَارَكاً أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيّاً
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
"
si je devais résumer ce verset avec mes propres mots je dirais : " le coran/salat/apprentissage et sa mise en application/zakat"
je pense avoir été assez clair .
très claire