Avis des filles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam alaykoum,

Je suis une jeune adulte de 25 ans, fiancée, mon souci c'est que je me sens différente des autres filles. Je souffre d'une alopécie depuis mon jeune âge (puberté disons à partir de mes 10 ans) ayant des cheveux clairsemés et la raie qui s'élargit au fil des années. Cette maladie est sûrement due à un déséquilibre hormonal puisque je suis aussi poilue (bcp de poils drus notamment au niveau de mes cuisses). Ceci a été longtemps handicapant car j'ai dû laisser tomber un peu mon image (puisque tous les dermato que j'ai vus m'ont interdit de coiffer mes cheveux avec tout genre d'outils qui existent) aussi m'ont ils assuré qu'à l'heure actuelle la science n'est mas encore parvenue à trouver une solution à l'alopecie androgénique. En d'autres termes, quoi que je fasse, je continuerai à perdre mes cheveux (lentement ou rapidement) mais sûrement. À cause de ça, j'ai dû négliger mon côté féminin même si j'aurais aimé être coquette (mes cheveux coiffés paraissant vide et je dois subir les remarques des gens, ou au naturel et ils paraissent tout simplement pas coiffés et là encore je dois subir les remarques). De plus, mes cheveux sont très gras et comme je n'ai pas bcp de cheveux ça se voit au bout de 24h (on a l'impression que je n'ai pas pris de douche depuis des semaines) alors que je l'ai fait la veille. Mes cheveux restent au même niveau, pire encore je dois couper les bouts qui deviennent très cassant et fourchus sans même que je les coiffe. Pour les masques, je n'applique que des trucs naturels, et pous le coiffage, je me contente du tourbillon de mon arrière grand-mère. J'aime bien m'habiller mais à cause de de mes cheveux j'annule la tenue prévue et j'opte pour une tenue assez basique car je suis obligée d'attacher mes cheveux en tomate (même la queue de cheval ne me va pas), je n'ose pas porter de jupe car je ne suis pas à l'aise avec mes poils (pour l'épilation j'ai tout essayé, je n'ai supporté que la cire chaude mais qui ne m'enlève pas la totalité des poils et donc je dois passer tout mon temps à m'assurer d'avoir tout enlevé (j'en ai même au niveau des mollet, les genoux, qui sont des zones très sensibles).
Bref, à cause de mes études, je vis en coloc avec d'autres filles que je vois très différentes de moi: elles ne perdent pas autant de tps ac leurs poils vu qu'elles n'ont que peu, elles ne se soucient pas de leurs cheveux qui vont cramer, tomber, paraitre clairsemés, elles les coiffent tout le temps sans en prendre soin avec les masques contrairement a moi qui fais très attention pour qu'ils s'abîment le moins possible sans parler du fait que je ne peux pas les coiffer...
Ça me fait de la peine car moi aussi je veux être comme elles, elles ne me comprennent pas et croient que je me néglige car je ne me coiffe pas (que le tourbillon) car je n'ose pas montrer mes jambes (je veux m'épiler, j'ai même tenté le laser mais c'était trop cher, j'ai arrêté apres une séance) je n'aime pas les poils comme elles mais je ne suis pas dans la même situation, je veux me coiffer et porter de belles tenues sans être obligé d'assumer ma tomate mais je n'y arrive pas, ça me fait mal et je ne supporte plus de voir mes cheveux tjrs sales car je n'ai pas tjrs le tps pour les laver et faire le tourbillon pour que ça soit acceptable..

Je suis actuellement fiancé, on vit à distance avec mon fiancé, on se voit très rarement (2 pays différents). On ne s'est pas vu depuis plusieurs mois et j'ai perdu énormément de cheveux depuis. En fait j'en ai perdu tlm que tout le monde m'a fait la remarque (même ma belle mere) et on ne voit que mon crâne quand on me parle. J'entends mes copines parler de la femme mariée et cmt elle doit s'entretenir, de la lune de miel après le mariage et moi je ne pense qu'à mes cheveux : cmt je vais les coiffer, le tourbillon qui prend bcp de tps pr que les cheveux sèchent, si je les coiffe , ça ne donnera pas un joli résultat vu que j'en ai perdu bcp en masse que même au naturel c pas beau à voir. J'en souffre, je ne pense plus qu'à ça, je suis devenue obsédée par les cheveux, c'est tt ce que je vois chez une personne et je me dis oh la chance..

Je sais ke je ny ss pour rien mais ça me fait horriblement mal et je ne pourrai supporter que mon mari me fasse ses remarques, je ss trop sensible à ce sujet, je lui en ai parlé mais il a rien remarqué sur la cam.. Il m'a dit c rien tu te fais du souci pour rien mais l'image ne reflète pas la réalité..

Je vais mal, vrm mal.
 

Labiritu

Bladinaute averti
Je connais quelqu'un comme ça pourtant sa femme tout le temps b7al lma lqlil j espere ça va s'estomper ou il va faire comme jackson
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors pour les cheveux gras, je te conseille la couleur , ca desseche les cheveux, donc les tiens iront juste bien donc pas gras
Tu peux faire une couleur naturelle si tu as peur . Mais ca coute cher
Pour l'epilation, normalement en institut , la dame arrache tout . Pourquoi tu n'y vas pas . C'est la solution
Pour la chute , voir avec le dermato.
Pour ton fiancé, t'a t il deja vu en chair ? Ou bien seulement par cam. Ca peut cafter ou passer . ya des hommes qui epousent des femmes avec des cheveux clairsemés. J'en connais 2 , une amie et une voisine. Ca se passe bien
Je connais une ancienne vosine aussi qui portait une perruque pour cause d'alopécie , elle a trouvé un mari qui l'a epousée avec sa perruque. Il y a des perruques qui font tres naturelle, mais ton fiancé doit etre d'accord.
 
Alors pour les cheveux gras, je te conseille la couleur , ca desseche les cheveux, donc les tiens iront juste bien donc pas gras
Tu peux faire une couleur naturelle si tu as peur . Mais ca coute cher
Pour l'epilation, normalement en institut , la dame arrache tout . Pourquoi tu n'y vas pas . C'est la solution
Pour la chute , voir avec le dermato.
Pour ton fiancé, t'a t il deja vu en chair ? Ou bien seulement par cam. Ca peut cafter ou passer . ya des hommes qui epousent des femmes avec des cheveux clairsemés. J'en connais 2 , une amie et une voisine. Ca se passe bien
Je connais une ancienne vosine aussi qui portait une perruque pour cause d'alopécie , elle a trouvé un mari qui l'a epousée avec sa perruque. Il y a des perruques qui font tres naturelle, mais ton fiancé doit etre d'accord.
une couleur naturelle ? je ne connais pas, j'applique du Henné mais ça change rien. Sinon pour une coloration, ça assèche mais ça abîme aussi bcp, au point où j'en suis, je ne veux pas perdre en plus de cheveux.

Pour mon fiancé, on s'est vu bien sûr mais depuis la dernière fois qui date de plusieurs mois, l'état de mes cheveux a empiré (ma raie qui était en I est devenue sous forme d'un T), je pense à la perruque mais je n'ai pas pensé à avoir son accord...

j'ai vu une dizaine de dermato qui m'ont gavé de medoc de toutes sortes notamment les hormones et la pilule, j'ai aussi tenté la PRP (j'ai dépensé trop d'argent pour un résultat médiocre) mais ils me disaient tous qu'il n y a pas de solution à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les poils, l' institut c'est pas donné nn plus et je dois m'y rendre régulièrement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
une couleur naturelle ? je ne connais pas, j'applique du Henné mais ça change rien. Sinon pour une coloration, ça assèche mais ça abîme aussi bcp, au point où j'en suis, je ne veux pas perdre en plus de cheveux.

Pour mon fiancé, on s'est vu bien sûr mais depuis la dernière fois qui date de plusieurs mois, l'état de mes cheveux a empiré (ma raie qui était en I est devenue sous forme d'un T), je pense à la perruque mais je n'ai pas pensé à avoir son accord...

j'ai vu une dizaine de dermato qui m'ont gavé de medoc de toutes sortes notamment les hormones et la pilule, j'ai aussi tenté la PRP (j'ai dépensé trop d'argent pour un résultat médiocre) mais ils me disaient tous qu'il n y a pas de solution à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les poils, l' institut c'est pas donné nn plus et je dois m'y rendre régulièrement
y a des institut pas cher en France , renseigne toi, Et il y a des abonnements qui les rendent accessible. Demande des adresses sur bladi Tu en as besoin
Pour la perruque, faut lui en parler je pense . c'est important . Mais attend d'avoir d'autres avis sur la question. Je sais que ca peut arreter un homme que sa femme ait une perruque, mais pas tous comme je te l'ai dit. Le cas de mon ancienne voisine.
Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors pour les cheveux gras, je te conseille la couleur , ca desseche les cheveux, donc les tiens iront juste bien donc pas gras
Tu peux faire une couleur naturelle si tu as peur . Mais ca coute cher
Pour l'epilation, normalement en institut , la dame arrache tout . Pourquoi tu n'y vas pas . C'est la solution
Pour la chute , voir avec le dermato.
Pour ton fiancé, t'a t il deja vu en chair ? Ou bien seulement par cam. Ca peut cafter ou passer . ya des hommes qui epousent des femmes avec des cheveux clairsemés. J'en connais 2 , une amie et une voisine. Ca se passe bien
Je connais une ancienne vosine aussi qui portait une perruque pour cause d'alopécie , elle a trouvé un mari qui l'a epousée avec sa perruque. Il y a des perruques qui font tres naturelle, mais ton fiancé doit etre d'accord.
Par couleur tu conseils le henné? Parce-que déjà qu'elle a des problèmes de quantité, les produits chimiques des teintures hautement nocives ne feront que empirer la chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
une couleur naturelle ? je ne connais pas, j'applique du Henné mais ça change rien. Sinon pour une coloration, ça assèche mais ça abîme aussi bcp, au point où j'en suis, je ne veux pas perdre en plus de cheveux.

Pour mon fiancé, on s'est vu bien sûr mais depuis la dernière fois qui date de plusieurs mois, l'état de mes cheveux a empiré (ma raie qui était en I est devenue sous forme d'un T), je pense à la perruque mais je n'ai pas pensé à avoir son accord...

j'ai vu une dizaine de dermato qui m'ont gavé de medoc de toutes sortes notamment les hormones et la pilule, j'ai aussi tenté la PRP (j'ai dépensé trop d'argent pour un résultat médiocre) mais ils me disaient tous qu'il n y a pas de solution à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les poils, l' institut c'est pas donné nn plus et je dois m'y rendre régulièrement
Oui le henné c'est très bien car ça peut te donner du volume .
As tu pris toutes sortes de complèments alimentaires ? Je suppose que Oui
 
j'ai consommé tte sorte de complément: du zinc, des vitamines pour la repousse des cheveux, du fer sans oublier la levure, j'en ai peur pour ma santé...
Parfois je me dis que je vais tout laisser tomber peut-être que le fait de trop s'en occuper empire les choses mais là encore c une cata, on dirait de la paille...

Ça me bouffe toute mon énergie, mon temps et mon esprit, c'est très frustrant et le pireeee c'est de savoir qu'il n y a pas de solution et que la chute continuera quand même.. Les gens ne comprennent pas, ils jugent d'après ce qu'ils voient et trouvent simplement que je néglige mon apparence alors que je passe tout mon temps dessus à essayer de trouver une solution.. J'envie les filles qui prennent leur douche sans se soucier ni de coiffure ni de cheveux. Je dois m'habiller en semaine en fct de mes cheveux, je sors en fct de l'état de mes cheveux, en fait tout dépend de mes cheveux..
 

DoriaR

Sans l'islam ma vie n'a aucun sens.
Bladinaute averti
j'ai consommé tte sorte de complément: du zinc, des vitamines pour la repousse des cheveux, du fer sans oublier la levure, j'en ai peur pour ma santé...
Parfois je me dis que je vais tout laisser tomber peut-être que le fait de trop s'en occuper empire les choses mais là encore c une cata, on dirait de la paille...

Ça me bouffe toute mon énergie, mon temps et mon esprit, c'est très frustrant et le pireeee c'est de savoir qu'il n y a pas de solution et que la chute continuera quand même.. Les gens ne comprennent pas, ils jugent d'après ce qu'ils voient et trouvent simplement que je néglige mon apparence alors que je passe tout mon temps dessus à essayer de trouver une solution.. J'envie les filles qui prennent leur douche sans se soucier ni de coiffure ni de cheveux. Je dois m'habiller en semaine en fct de mes cheveux, je sors en fct de l'état de mes cheveux, en fait tout dépend de mes cheveux..


Pour ton cas évite les bain d'huile, évite les colorations fais-toi du henné utilise de l'ail c'est excellent pour la force et la pousse des cheveux...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est une maladie auto-immune vos solutions sont pourries et n'y changeront rien! En attendant tu peux porter des perruques, je sais que c'est pas l'idéal mais rien ne réglera ton soucis aujourd'hui
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas il faut prévenir ton mari, ça ne sert à rien de lui cacher, et oui la perruque à l'air d'être une sacrée bonne idée...sinon tu t'es renseigné je suppose sur les autres répercussions de ce déséquilibre, au sujet des grossesses etc?
 
C'est une maladie auto-immune vos solutions sont pourries et n'y changeront rien! En attendant tu peux porter des perruques, je sais que c'est pas l'idéal mais rien ne réglera ton soucis aujourd'hui

J’ai une connaissance qui avait les cheveux clairsemés et les perdait..
Avec le temps , elle a finit par se retrouver le crâne dégarni.
Elle a fait tout les dermatologues ...
Aujourd’hui, elle porte des perruques.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’ai une connaissance qui avait les cheveux clairsemés et les perdait..
Avec le temps , elle a finit par se retrouver le crâne dégarni.
Elle a fait tout les dermatologues ...
Aujourd’hui, elle porte des perruques.
J'ai aussi une amie qui a fait une alopécie universelle elle n'a plus aucun poil sur le corps. C'est inexplicable elle se dessine les sourcils et porte des perruques... au début elle n'avait qu'un trou de 2 euros sur le cuir chevelu meskina.

Mais voilà elle s'y est fait et maintenant elle vit avec normalement
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai aussi une amie qui a fait une alopécie universelle elle n'a plus aucun poil sur le corps. C'est inexplicable elle se dessine les sourcils et porte des perruques... au début elle n'avait qu'un trou de 2 euros sur le cuir chevelu meskina.

Mais voilà elle s'y est fait et maintenant elle vit avec normalement
Dur dur, mais comme on dit ' il ya pire' les débuts ont du être durs
 
J'ai aussi une amie qui a fait une alopécie universelle elle n'a plus aucun poil sur le corps. C'est inexplicable elle se dessine les sourcils et porte des perruques... au début elle n'avait qu'un trou de 2 euros sur le cuir chevelu meskina.

Mais voilà elle s'y est fait et maintenant elle vit avec normalement

Voilà c’est le même cas pour la fille que je connais.
Elle s’est habituée à ses perruques.
Et les sourcils, elle a fait un beau tatouage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà c’est le même cas pour la fille que je connais.
Elle s’est habituée à ses perruques.
Et les sourcils, elle a fait un beau tatouage.
Heureusement il ya des moyens pour aider quand même, perruques, tatouages, maquillage
 
le cas de ton amie, il s'agit de pelade, pour ma part c'est une alopécie (en d'autres Termes c'est une calvitie) mais contrairement aux hommes, nous ne perdons pas tous nos cheveux c'est la raie qui s'élargit et les cheveux qui s'affinent. Jai les cils et les sourcils très garnis.

Bref, la perruque est dans mes projets car il n y a aucune solution. mais j'ai un peu peur de sa réaction..
 
Je n'ai pas choisi ça mais je ne me sens pas féminine et ça me pourrit la vie quand je vois la plupart des filles acec de beaux cheveux et même celles qui ont des cheveux horribles et de mauvaise qualité sont gâtées mtn.

ça m'attriste aussi quand je me rappelle des fois où on menviait pour ma belle chevelure très épaisse et à quel point ils poussaient vite. Mtn ils ne poussent plus, walou, nada et que j'en prenne soin ou non ca ne change pas grand chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas choisi ça mais je ne me sens pas féminine et ça me pourrit la vie quand je vois la plupart des filles acec de beaux cheveux et même celles qui ont des cheveux horribles et de mauvaise qualité sont gâtées mtn.

ça m'attriste aussi quand je me rappelle des fois où on menviait pour ma belle chevelure très épaisse et à quel point ils poussaient vite. Mtn ils ne poussent plus, walou, nada et que j'en prenne soin ou non ca ne change pas grand chose
J'espère que tu trouveras une solution inchallah,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Reprends le laser quitte à avoir un second job.

Pour tes cheveux, coupe courte et perruque. C'est terminé les cheveux longs et naturels pour toi, passe à autre chose.

Apprends à te maquiller correctement, beaucoup de femmes mêmes au crâne rasé paraissent super belles quand elles sont bien apprêtées et bien maquillées.

Sois proactive et ne pleure pas sur ton sort, les faits sont là soit tu te prends en main soit tu sombres dans le désespoir.

Sois précise, concise , chirurgicale dans tes décisions, tu as perdu trop de temps à pleurnicher... on peut avoir des moments de tristesse mais hey la vie est dure et chacun a un truc à gérer.

Moi à ta place sera le festival des perruques et accord du fiancé ? T'es sérieuse !? C'est ton corps, pas le sien.
 
Je n'ai pas choisi ça mais je ne me sens pas féminine et ça me pourrit la vie quand je vois la plupart des filles acec de beaux cheveux et même celles qui ont des cheveux horribles et de mauvaise qualité sont gâtées mtn.

ça m'attriste aussi quand je me rappelle des fois où on menviait pour ma belle chevelure très épaisse et à quel point ils poussaient vite. Mtn ils ne poussent plus, walou, nada et que j'en prenne soin ou non ca ne change pas grand chose

Tu as essayé de te renseigner pour des implants ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le cas de ton amie, il s'agit de pelade, pour ma part c'est une alopécie (en d'autres Termes c'est une calvitie) mais contrairement aux hommes, nous ne perdons pas tous nos cheveux c'est la raie qui s'élargit et les cheveux qui s'affinent. Jai les cils et les sourcils très garnis.

Bref, la perruque est dans mes projets car il n y a aucune solution. mais j'ai un peu peur de sa réaction..

Ton fiancé voudra que tu te sentes heureuse et confiante en toi.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
une couleur naturelle ? je ne connais pas, j'applique du Henné mais ça change rien. Sinon pour une coloration, ça assèche mais ça abîme aussi bcp, au point où j'en suis, je ne veux pas perdre en plus de cheveux.

Pour mon fiancé, on s'est vu bien sûr mais depuis la dernière fois qui date de plusieurs mois, l'état de mes cheveux a empiré (ma raie qui était en I est devenue sous forme d'un T), je pense à la perruque mais je n'ai pas pensé à avoir son accord...

j'ai vu une dizaine de dermato qui m'ont gavé de medoc de toutes sortes notamment les hormones et la pilule, j'ai aussi tenté la PRP (j'ai dépensé trop d'argent pour un résultat médiocre) mais ils me disaient tous qu'il n y a pas de solution à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les poils, l' institut c'est pas donné nn plus et je dois m'y rendre régulièrement

Ton fiancé est au courant de "ta maladie".
Tu peux faire des épilations en institut et si ça te dérange tant, met des collants opaque avec jolie jupe, tu seras très coquette.
Tu peux opté aussi pour de joli chapeau, accessoire pour cheveux bandana et cie.

Évite tout ce qui est chimique et fais attention à ton hygiène de vie (nourriture...) pour pas que ça empire.
Et peut être attention au stresse aussi.

Allah i chafik
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le cas de ton amie, il s'agit de pelade, pour ma part c'est une alopécie (en d'autres Termes c'est une calvitie) mais contrairement aux hommes, nous ne perdons pas tous nos cheveux c'est la raie qui s'élargit et les cheveux qui s'affinent. Jai les cils et les sourcils très garnis.

Bref, la perruque est dans mes projets car il n y a aucune solution. mais j'ai un peu peur de sa réaction..
Non c'est une alopécie universelle. Mdr je sais quand meme mieux que toi la maladie dont est atteinte mon amie ;)

C'est toi et toi seule qui doit être à l'aise avec ça... si il t'aime il s'en accomodera...mon amie s'est mariée aussi dans ces conditions
 
Reprends le laser quitte à avoir un second job.

Pour tes cheveux, coupe courte et perruque. C'est terminé les cheveux longs et naturels pour toi, passe à autre chose.

Apprends à te maquiller correctement, beaucoup de femmes mêmes au crâne rasé paraissent super belles quand elles sont bien apprêtées et bien maquillées.

Sois proactive et ne pleure pas sur ton sort, les faits sont là soit tu te prends en main soit tu sombres dans le désespoir.

Sois précise, concise , chirurgicale dans tes décisions, tu as perdu trop de temps à pleurnicher... on peut avoir des moments de tristesse mais hey la vie est dure et chacun a un truc à gérer.

Moi à ta place sera le festival des perruques et accord du fiancé ? T'es sérieuse !? C'est ton corps, pas le sien.
Je n'ai pas pensé à lui demander son avis, d'ailleurs je l'ai mentionné plus haut car c'est pour mon psychique et mon moral mais sa réaction est tout de même importante, je vivrai avec lui dans peu de temps..
J'applique la lumière pulsée qui prend du temps mais je vois un petit résultat sur quelques petites zones. Le laser est excessivement cher et il faut énormément de séances.. Je ne pleurniche pas, ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec une perruque parce qu'il n y a aucune solution.. Je sais qu'il y a pire comme pb mais ne pas se sentir femme est aussi un pb à ne pas minimiser..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton fiancé est au courant de "ta maladie".
Tu peux faire des épilations en institut et si ça te dérange tant, met des collants opaque avec jolie jupe, tu seras très coquette.
Tu peux opté aussi pour de joli chapeau, accessoire pour cheveux bandana et cie.

Évite tout ce qui est chimique et fais attention à ton hygiène de vie (nourriture...) pour pas que ça empire.
Et peut être attention au stresse aussi.

Allah i chafik
Y a pas de guillemets à mettre l'alopecie est une maladie
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut