Avis des soeurs, portant le voile intégrale

salam aleykoum

Frenchement wa Allahou a'lem, j'étais en train de lire des avis sur ça et beaucoup divergent. Si nos soeurs le font pour l'agrément de Dieu et qu'elles jugent que cela est bon pour elle, bismilah. En pensant sur la toile, j'ai découvert que certaines juives portent le voile intégral, cela s'appel "un sal" Elles disent même que les musulmanes les ont copiées" ^^


l'ecoute pas celle la elle dit n'importe quoi plein de femmes de compagnons porter le sitar et pourtant le prophete aleyhi salam ne les a pas blamer en disant c'est specifique a mes femmes

asma bint abi bakr le portait aussi et asma n'etait pas la femme du prophete aleyhi salam
 
J'avoue

Mais franchement jamais j'ai pu voir, dans tout ce que j'ai pu lire, ou m^me entendre, une certitude qu'il fallait porter le niqab et que bien avant nous les femmes du prophète ou femmes au temps du prophète se voilaient de cette façon ... Je veux un hadith, un verset du coran dans une sourate pour en avoir la certitude et confirmation ...

Je me trompe surement, mais franchement pour le moment, je ne sais pas d'où sors le "niqab" ou "khimar" Et qu'Allah me pardonne si je suis dans le faux, AMÎN alors en attendant confirmation de tous ces dires, je dis tout de même Allah ou a3lem car personne n'est doué d'une science infuse et pour l'apprentissage de notre religion, pas de soucis MARHABA :)


as tu vraiment cherché?

La parole d’Allah ‘Azawajal :

« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
[Coran Sourate 33 verset 59]

a) A propos de ce verset, l’ensemble des savants a dit :

« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »

[Cette parole a été dite par Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons (r.a).]

b) Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ».

Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)

Rappel sur Ibn ‘Abbas (r.a.) : Le Prophète (sallallahou wa aléhi wa sallam) considérait Abd Allâh Ibn ‘Abbas (r.a.) comme un enfant proche de lui.

Le Prophète (sallallahou wa aléhi wa sallam) fit une invocation pour lui : " Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses".

La parole d’Ummu Salama (r.a) indique aussi que le verset fait allusion au voile du visage :

« Lors de la révélation du verset – mentionné précédemment – les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s’il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs »
[al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520]

Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

On a l'art de faire compliqué ce qui devrait etre simple....

Interprétation ??

Les femmes du prophète étaient a part !!

Et elle se couvrait surement pour se protéger de la population et qu'on les laisse tranquille...

allah ou allem

Il ne faut pas oublier la recommandation divine pour elles: rester chez elles et ne pas mettre trop de parures (comme à l'époque ante-islamique).

Tout ça est propre à elles uniquement. Donc au cas ou elles se déplacent, elle se mettent à dos de chameau qui est couvert (une sorte de cube fait de tissu). Mais dire qu'elles sont en mode ninja? Non, je ne le pense pas.

PS: en parlant de ninja, ce qu'ils appellent "voile intégral" est appelé "qinâa" ("masque" en arabe) et/ litham (le tissu qui couvre le visage sauf les yeux)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam'alaikoum

Je respecte toutes ces sœurs portant le niqab, masha Allah qu'Allah leur facilite amîn


pourtant je ne vois pas la preuve dans le coran qui parle de NIQAB obligatoire, donc du voile intégral ... Le hijab oui jilbab aussi mais niqab ?!? et j'ai vu dans un commentaire plus haut que c'est pour ressembler aux femmes du prophète ?! :rolleyes:

Lesquelles portaient le voile intégral et surtout je veux une preuve que c'était un voile intégral ?

BaraqAllahoufikoum

le niqab n'est pas une obligation.
sinon il serait obligé pour rentrer dans le saint des saints ( la Mecque)
Et puis, Aïcha la femme du prophète (SAW) enseignait l'islam aux femmes et même aux hommes et avait le visage découvert.

le niqab c'est plus une façon de tendre vers la perfection, càd de faire encore plus que ce que Dieu ( Qu'Il Soit Glorifié) a demandé.

J'ai un exemple en tête, celui des juifs orthodoxes qui ont tout "haram" pour se rapprocher encore plus de Dieu (QISG) alors qu'Il ne leur a rien demandé de plus. il faut tout bénir par un Rabbin: le frigo, le lait, le chocolat, la gazinière, le sel, tout tout tout...

Le niqab c'est pareil, c'est une autérité qui a pour but de se rendre plus pieux.
Et là c'est un choix personnel qu'il ne faut pas transformer en obligation divine.
Gare à celui qui transforme les paroles de DIEU( Qu'Il Soit Glorifié).
 
le niqab n'est pas une obligation.
sinon il serait obligé pour rentrer dans le saint des saints ( la Mecque)
Et puis, Aïcha la femme du prophète (SAW) enseignait l'islam aux femmes et même aux hommes et avait le visage découvert.

le niqab c'est plus une façon de tendre vers la perfection, càd de faire encore plus que ce que Dieu ( Qu'Il Soit Glorifié) a demandé.

J'ai un exemple en tête, celui des juifs orthodoxes qui ont tout "haram" pour se rapprocher encore plus de Dieu (QISG) alors qu'Il ne leur a rien demandé de plus. il faut tout bénir par un Rabbin: le frigo, le lait, le chocolat, la gazinière, le sel, tout tout tout...

Le niqab c'est pareil, c'est une autérité qui a pour but de se rendre plus pieux.
Et là c'est un choix personnel qu'il ne faut pas transformer en obligation divine.
Gare à celui qui transforme les paroles de DIEU( Qu'Il Soit Glorifié).


la tu dis un peu n'importe quoi c'est pas parce que ds un cas specifique il est permis de le retirer que ca n'existe pas en islam

c'est comme çi tu disais les relations sexuelle avec sa femme sont permise que le apres le maghreb car la preuve durant e mois du ramadan on fait ça lol

apporte des preuves claires que aicha enseignait au homme sans se voiler le visage relis le sujet plus haut
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
la tu dis un peu n'importe quoi c'est pas parce que ds un cas specifique il est permis de le retirer que ca n'existe pas en islam

c'est comme çi tu disais les relations sexuelle avec sa femme sont permise que le apres le maghreb car la preuve durant e mois du ramadan on fait ça lol

apporte des preuves claires que aicha enseignait au homme sans se voiler le visage relis le sujet plus haut

Si tu veux des preuves, t'as qu'à lire les livres sur le sujet. C'est comme si tu me disais apporte moi des preuves que Fatima était bien la fille du Prophète (SAW)? Lis!
 
l'ecoute pas celle la elle dit n'importe quoi plein de femmes de compagnons porter le sitar et pourtant le prophete aleyhi salam ne les a pas blamer en disant c'est specifique a mes femmes

asma bint abi bakr le portait aussi et asma n'etait pas la femme du prophete aleyhi salam

salam aleykoum

Hmmm...j'ai pas comprit ce que tu me reproché en fait où est ce que j'ai dit n' importe quoi?
 
Si tu veux des preuves, t'as qu'à lire les livres sur le sujet. C'est comme si tu me disais apporte moi des preuves que Fatima était bien la fille du Prophète (SAW)? Lis!


non tu es de mauvaise foi

il est evident que fatima est la fille du prophete aleyhi salam et on peut trouver cela ds la sira du prophete aleyhi salam

Allah dit Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !

donc apporte les si tu es veridique

Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

si tu es ds le camps pervers c'est autre chose
 
En fait, comme a dit soumasoum78, certains savant interprètent que comme étant obligatoire et dans ce cas qu'il faut tous couverts et d'autres disent qu'il faut tous couvrir sauf les mains et le visage.
ça en vient à ce que je disais...l'interprétation.
 
En fait, comme a dit soumasoum78, certains savant interprètent que comme étant obligatoire et dans ce cas qu'il faut tous couverts et d'autres disent qu'il faut tous couvrir sauf les mains et le visage.
ça en vient à ce que je disais...l'interprétation.


oui et non car chacun a ses preuves il y a des hadith clairs qui montre que les femmes porter le sitar mais est ce que cela veut dire que c'est obligatoire???

d'autre hadith affirme que ce n'est pas une obligation et la c'est le travail des mouhadith qui affirme que tel hadith est venu apres tel hadith etc

en gros

meme ceux qui disent que le sitar n'est pas une obligation comme cheikh al albani affirme que le sitar est conseillé et c'est aussi l'avis qui ma convaincu
 
Je suis d'accord avec toi, au moins les avis ne divergent pas quant à l'obligation de se voiler.

Mais punir les sœurs qui le portent en leur faisant un stage de "citoyenneté" ou autre cela me semble un peu excessif quand même. des personnes se sont déjà portées volontaires, pour payer les amandes de toutes celles qui en auront une.
 
salam aleykoum wa rahmatoulah mes soeurs.

Il me semble que c'est ce mois ci que la loi sur l'interdiction du voie intégrale, et la dissimulation du visage sera effective.
Alors pour celles qui le portent, est ce que vous retireriez votre voile?
Qu'Allah vous facilite et vous récompense. Amine

moi aussi je leur souhaite bon courage... oui c'est bientot l'été, elles vont avoir chaud


sérieusement, a quoi ça sert de se cacher le visage comme ça? et pquoi mettre absolument du noir meme en été? mais bon chacun devrait porter ce qu'il souhaite quand même...
 
Sincerement pour la mini poignée de femme qui porte le niqab , il y aura slmt 1 arrestation par an .

Se qui me dérange un peu , c'est le fait que on associe le niqab comme quelque chose de religieux alors que c'est avant tout une tenue traditionel .
C'est traditionel a une region sur terre bien spécifique si c'était vraiment religieux , on trouverait cela un peu partout dans le globe alors que le niqab s'est essentiellement ds les pays du golfe et nul part ailleurs .
 
Sincerement pour la mini poignée de femme qui porte le niqab , il y aura slmt 1 arrestation par an .

Se qui me dérange un peu , c'est le fait que on associe le niqab comme quelque chose de religieux alors que c'est avant tout une tenue traditionel .
C'est traditionel a une region sur terre bien spécifique si c'était vraiment religieux , on trouverait cela un peu partout dans le globe alors que le niqab s'est essentiellement ds les pays du golfe et nul part ailleurs .


mais biensur l'afghanistan c'est les pays du golf

meme en algerie a l'epoque il etait coutume de voir des femme avec le visage voilée
 
moi aussi je leur souhaite bon courage... oui c'est bientot l'été, elles vont avoir chaud


sérieusement, a quoi ça sert de se cacher le visage comme ça? et pquoi mettre absolument du noir meme en été? mais bon chacun devrait porter ce qu'il souhaite quand même...

Ben oui! chacun "devrait porter ce qu'il souhaite quand même" et puis tous le monde pour diverses raisons peut ne pas aimer ou carrément détester l'habit d'une personne. D'ailleurs j'en ai plein en tête mais jamais personnes vont interdire ce genre de vêtement...non jamais...mais quand c'est le voile intégrale...alala la ça crake. Enfin bref je me suis un peu détournée du topic.
 
Moi je te parle du niqab , pas du haik et non de la burqa .

Leur point commun , c'est quelque chose de traditionel et rien d'autre .


appel le comme tu veux niqab , burka, sitar

la seule difference c'est le nom quoi que le niqab tu voit les yeux mais le visage est caché

et on a apporter les preuve comme quoi c'est aussi religieux mais bon
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi je te parle du niqab , pas du haik et non de la burqa .

Leur point commun , c'est quelque chose de traditionel et rien d'autre .

Tu penses que les femmes nord africaines ont de tout temps voilées leur visage avant l'avènement de l'islam??? Je ne le pense pas donc ça a forcément un lien avec l'Islam.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
la tu dis un peu n'importe quoi c'est pas parce que ds un cas specifique il est permis de le retirer que ca n'existe pas en islam

c'est comme çi tu disais les relations sexuelle avec sa femme sont permise que le apres le maghreb car la preuve durant e mois du ramadan on fait ça lol

apporte des preuves claires que aicha enseignait au homme sans se voiler le visage relis le sujet plus haut


Rabzouz ne pense tu pas que s'il avait été un voile obligatoire, toutes les musulmanes voilées, se vetiraient de celui là et non d'un simple hijab (majoritairement porté d'ailleurs) ?

On a pas dit qu'il été interdit, mais pas forcément obligatoire nuance ;)
 
appel le comme tu veux niqab , burka, sitar

la seule difference c'est le nom quoi que le niqab tu voit les yeux mais le visage est caché

et on a apporter les preuve comme quoi c'est aussi religieux mais bon

La difference ce n'est pas slmt le nom .

Regarde une femme en niqab , une autre en burqa et autre en haik pour voir la difference .

Cela n'a rien de religieux , arreter de sortir cet argument .
 
Rabzouz ne pense tu pas que s'il avait été un voile obligatoire, toutes les musulmanes voilées, se vetiraient de celui là et non d'un simple hijab (majoritairement porté d'ailleurs) ?

On a pas dit qu'il été interdit, mais pas forcément obligatoire nuance ;)


lol certains ont dit qu'il na rien de religieux donc deja c'est faux

d'autre ont dit que rien en prouve que les femmes du prophete aleyhi salam le portait on a prouvé le contraire

je ne suis pas d'avis pour dire que c'est obligatoire cependant il est conseillé mais y a un avis qui dit que c'est obligatoire et donc il y a des soeurs qui le porte car pour elles c'est une obligations et ils ont des preuves assez solide
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
lol certains ont dit qu'il na rien de religieux donc deja c'est faux

d'autre ont dit que rien en prouve que les femmes du prophete aleyhi salam le portait on a prouvé le contraire

je ne suis pas d'avis pour dire que c'est obligatoire cependant il est conseillé mais y a un avis qui dit que c'est obligatoire et donc il y a des soeurs qui le porte car pour elles c'est une obligations et ils ont des preuves assez solide


Je dirais donc que tout dépend des écoles suivies ... Certaines le définiront comme obligatoires et indispensables, quand d'autres sauront qu'il existe, qu'il est peut être même conseillé parfois, mais ne le porteront pas pour autant, car elle suivent certains avis de savants
 
La difference ce n'est pas slmt le nom .

Regarde une femme en niqab , une autre en burqa et autre en haik pour voir la difference .

Cela n'a rien de religieux , arreter de sortir cet argument .

on a cité les preuves mais je sais pas si tu sais lire ou bien tu fais semblant

bin ecoute je ne vois aucune difference entre ca

http://taroudant.over-blog.com/article-29566744.html

et le niqab ou on voit les yeux mis a part la couleur
 
Je dirais donc que tout dépend des écoles suivies ... Certaines le définiront comme obligatoires et indispensables, quand d'autres sauront qu'il existe, qu'il est peut être même conseillé parfois, mais ne le porteront pas pour autant, car elle suivent certains avis de savants

Cela faisait parti des us et coutumes dans une sociéte bien précise . On ne peut parler du niqab comme vetement religieux .
 
Je dirais donc que tout dépend des écoles suivies ... Certaines le définiront comme obligatoires et indispensables, quand d'autres sauront qu'il existe, qu'il est peut être même conseillé parfois, mais ne le porteront pas pour autant, car elle suivent certains avis de savants


oui mais c'est quoi le probleme?? lol personne ne dit le contraire
 
preuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee???

quand tu affirme une chose donne des sources on n'est pas obliger de te croire sur parole


La seul preuve est l'histoire de ces peuples vivant dans la region avant l'islam .
Tu decouvrira par toi même que cela existait bien avant l'Islam .

Le haik est apparu avec l'invasion espagnoles et normand de Sicile conduit par Charles Quint ayant comme but premier de se proteger et d'éviter les convoitises de ces hommes venus d'autre part . Aucun Rapport avec la religion non plus .
 
Haut