Avis des soeurs, portant le voile intégrale

salam aleykoum wa rahmatoulah mes soeurs.

Il me semble que c'est ce mois ci que la loi sur l'interdiction du voie intégrale, et la dissimulation du visage sera effective.
Alors pour celles qui le portent, est ce que vous retireriez votre voile?
Qu'Allah vous facilite et vous récompense. Amine
 
Je pense que se couvrir le visage les mains et les pieds est abuse quand meme...................
Ce n est que mon avis

Salam aleykoum

Oui c'est ton avis comme tu dis. J'ai en exemple l'avis d'une amie, qui me disait qu'elle met le voile intégral, parce que les femmes du prophete sallahou a'leyhi wa salam le porter, et vu que celles ci sont les meilleurs femmes. elle veut donc le porter. Que ce soit abusé ou pas libre à elles de s'habiller comme elles l'entendent, ne pense-tu pas ma soeur?

Wa Allahou a'lem
 
C est pour ca que j ai precise que c est juste mon avis
toutes celles de mon entourage que je connais qui le portent l ont ote a un moment donne...
j en connais pas une qui a porte le voile integral c est a dire le visage couvert , pendant des annees.
ce n est pas une obligation en islam
si la femme se sent bien avec pourquoi pas mais ca ne dure pas longtemps d apres ce que je vois pour differentes raisons.
apres chacun fait ce qu il veut.
 
C est pour ca que j ai precise que c est juste mon avis
toutes celles de mon entourage que je connais qui le portent l ont ote a un moment donne...
j en connais pas une qui a porte le voile integral c est a dire le visage couvert , pendant des annees.
ce n est pas une obligation en islam
si la femme se sent bien avec pourquoi pas mais ca ne dure pas longtemps d apres ce que je vois pour differentes raisons.
apres chacun fait ce qu il veut.

Tout à fait d'accord avec toi.
 
wa aleykoum salam

non, il me semble que c'est dans tous les lieux publics, je vais me renseigner pour être sure.

ah mais oui je crois bien que tu as raison, j'ai entendu récemment parler d'une femme qui portait le niqab au volant et elle s'est fait amander de 30 euros pour avoir caché son visage, meme si c'est dans sa propre voiture.
 
J'ai trouvé ceci

"«Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage». Tel serait le premier article du projet de loi instaurant une interdiction générale du voile intégral, que s'est procuré le journal Le Figaro"

Avec une amande de 150e pour celle qui le porte ou un stage de citoyenneté!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Oui c'est ton avis comme tu dis. J'ai en exemple l'avis d'une amie, qui me disait qu'elle met le voile intégral, parce que les femmes du prophete sallahou a'leyhi wa salam le porter, et vu que celles ci sont les meilleurs femmes. elle veut donc le porter. Que ce soit abusé ou pas libre à elles de s'habiller comme elles l'entendent, ne pense-tu pas ma soeur?

Wa Allahou a'lem

Non, parce Dieu a dit "qu'elle ne sont pas comme le reste des femmes" et certaines règles leur sont spécifiques.Donc il faut obéir à Dieu qui nous dit qu'on n'est pas comme les femmes du prophète, ça si on est musulmans bien sur.Je ne parle pas des gens qui "adorent" (sens religieux du terme) les gens.
En plus, elle ne se mettaient pas en mode ninja.Il y avait un rideau qui les séparait toujours des hommes.
 
Non, parce Dieu a dit "qu'elle ne sont pas comme le reste des femmes" et certaines règles leur sont spécifiques.Donc il faut obéir à Dieu qui nous dit qu'on n'est pas comme les femmes du prophète, ça si on est musulmans bien sur.Je ne parle pas des gens qui "adorent" (sens religieux du terme) les gens.
En plus, elle ne se mettaient pas en mode ninja.Il y avait un rideau qui les séparait toujours des hommes.

salam aleykoum

Frenchement wa Allahou a'lem, j'étais en train de lire des avis sur ça et beaucoup divergent. Si nos soeurs le font pour l'agrément de Dieu et qu'elles jugent que cela est bon pour elle, bismilah. En pensant sur la toile, j'ai découvert que certaines juives portent le voile intégral, cela s'appel "un sal" Elles disent même que les musulmanes les ont copiées" ^^
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam aleykoum wa rahmatoulah mes soeurs.

Il me semble que c'est ce mois ci que la loi sur l'interdiction du voie intégrale, et la dissimulation du visage sera effective.
Alors pour celles qui le portent, est ce que vous retireriez votre voile?
Qu'Allah vous facilite et vous récompense. Amine

alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh

je pense pour celles que je connais qu'elles ne l'enlèveront pas car lorsqu'elles ont choisit de ce voiler intégralement ce fut mûrement réfléchit de plus pour certaines sa fait plus de 10 ans qu'elles le portent, je pense qu'elles sortiront très rarement, quoiqu'elles ne sortent pas beaucoup en générale uniquement pour les courses aller au parc avec leurs enfants, rendre visite à la famille, emmener les enfants à l'école pour celles qui les scolarisent dans les écoles publiques

c'est le 11 que la loi entre en vigueur
 
salam

et on peut rien faire?

ni faires des manifestation?

je sais pas :s j'ai lu dans un autre forum qu'une manifestion avait été faite pour protester contre cette loi et que des personnes ont été interpelées pour "trouble à l'odre public" mais bon il faut aussi dire, que cette manif n'avait pas une autorisation de se rassembler.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam aleykoum

Oui c'est ton avis comme tu dis. J'ai en exemple l'avis d'une amie, qui me disait qu'elle met le voile intégral, parce que les femmes du prophete sallahou a'leyhi wa salam le porter, et vu que celles ci sont les meilleurs femmes. elle veut donc le porter. Que ce soit abusé ou pas libre à elles de s'habiller comme elles l'entendent, ne pense-tu pas ma soeur?

Wa Allahou a'lem

alaykoum salam

des savants estiment que le voile intégrale ne concernait pas uniquement les femmes du prophète salla LLah ou alayhi wa sallam mais toutes les croyantes en âge de se voiler d'après le verset de la sourate annour c'est l'interprétation qui en est faite par eux donc celles qui choisissent ce type de voile sont de cet avis tout simplement
 
je sais pas :s j'ai lu dans un autre forum qu'une manifestion avait été faite pour protester contre cette loi et que des personnes ont été interpelées pour "trouble à l'odre public" mais bon il faut aussi dire, que cette manif n'avait pas une autorisation de se rassembler.

en effet la manifestation a été interdite.

La loi rentre en vigueur demain, d'ailleurs tous les gardiens de la paix ont été formé pour, il sera trés difficile de détourner la loi dans la rue.
 
alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh

je pense pour celles que je connais qu'elles ne l'enlèveront pas car lorsqu'elles ont choisit de ce voiler intégralement ce fut mûrement réfléchit de plus pour certaines sa fait plus de 10 ans qu'elles le portent, je pense qu'elles sortiront très rarement, quoiqu'elles ne sortent pas beaucoup en générale uniquement pour les courses aller au parc avec leurs enfants, rendre visite à la famille, emmener les enfants à l'école pour celles qui les scolarisent dans les écoles publiques

c'est le 11 que la loi entre en vigueur

Ou peut être que certaines, changeront de pays; Je pense aussi que c'est un choix "murement réflechi" quoi d'autre, au vu des conséquence qui en découlent.
 
en effet la manifestation a été interdite.

La loi rentre en vigueur demain, d'ailleurs tous les gardiens de la paix ont été formé pour, il sera trés difficile de détourner la loi dans la rue.

Hmmm...Que Dieu les récompenses et les proteges.
La semaine va "bien commencé" mais il me semble qu'il ya plus des soeurs voilées intégralement dans les banlieux, qu'a Paris meme? je me trompe?
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
salam'alaikoum

Je respecte toutes ces sœurs portant le niqab, masha Allah qu'Allah leur facilite amîn


pourtant je ne vois pas la preuve dans le coran qui parle de NIQAB obligatoire, donc du voile intégral ... Le hijab oui jilbab aussi mais niqab ?!? et j'ai vu dans un commentaire plus haut que c'est pour ressembler aux femmes du prophète ?! :rolleyes:

Lesquelles portaient le voile intégral et surtout je veux une preuve que c'était un voile intégral ?

BaraqAllahoufikoum
 
salam'alaikoum

Je respecte toutes ces sœurs portant le niqab, masha Allah qu'Allah leur facilite amîn


pourtant je ne vois pas la preuve dans le coran qui parle de NIQAB obligatoire, donc du voile intégral ... Le hijab oui jilbab aussi mais niqab ?!? et j'ai vu dans un commentaire plus haut que c'est pour ressembler aux femmes du prophète ?! :rolleyes:

Lesquelles portaient le voile intégral et surtout je veux une preuve que c'était un voile intégral ?

BaraqAllahoufikoum

Wa aleykoum salam wa rahmatoulah
Une amie m'a dit ces dires, je lui demanderais incha Allah ses sources.
Amin wa fik
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam'alaikoum

Je respecte toutes ces sœurs portant le niqab, masha Allah qu'Allah leur facilite amîn


pourtant je ne vois pas la preuve dans le coran qui parle de NIQAB obligatoire, donc du voile intégral ... Le hijab oui jilbab aussi mais niqab ?!? et j'ai vu dans un commentaire plus haut que c'est pour ressembler aux femmes du prophète ?! :rolleyes:

Lesquelles portaient le voile intégral et surtout je veux une preuve que c'était un voile intégral ?

BaraqAllahoufikoum

Salam

On a l'art de faire compliqué ce qui devrait etre simple....

Interprétation ??

Les femmes du prophète étaient a part !!

Et elle se couvrait surement pour se protéger de la population et qu'on les laisse tranquille...

allah ou allem
 
salam'alaikoum

Je respecte toutes ces sœurs portant le niqab, masha Allah qu'Allah leur facilite amîn


pourtant je ne vois pas la preuve dans le coran qui parle de NIQAB obligatoire, donc du voile intégral ... Le hijab oui jilbab aussi mais niqab ?!? et j'ai vu dans un commentaire plus haut que c'est pour ressembler aux femmes du prophète ?! :rolleyes:

Lesquelles portaient le voile intégral et surtout je veux une preuve que c'était un voile intégral ?

BaraqAllahoufikoum

Les femmes du Prophète sas n'avaient pas le droit de se remarier aprés la mort de celui-ci, nous en avons le droit aprés un divorce ou la mort du conjoint, en effet leur statut était bien à part du notre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je sais pas :s j'ai lu dans un autre forum qu'une manifestion avait été faite pour protester contre cette loi et que des personnes ont été interpelées pour "trouble à l'odre public" mais bon il faut aussi dire, que cette manif n'avait pas une autorisation de se rassembler.


ah bon il faut une autorisation pour faire une manif?
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam

On a l'art de faire compliqué ce qui devrait etre simple....

Interprétation ??

Les femmes du prophète étaient a part !!

Et elle se couvrait surement pour se protéger de la population et qu'on les laisse tranquille...

allah ou allem


J'avoue

Mais franchement jamais j'ai pu voir, dans tout ce que j'ai pu lire, ou m^me entendre, une certitude qu'il fallait porter le niqab et que bien avant nous les femmes du prophète ou femmes au temps du prophète se voilaient de cette façon ... Je veux un hadith, un verset du coran dans une sourate pour en avoir la certitude et confirmation ...

Je me trompe surement, mais franchement pour le moment, je ne sais pas d'où sors le "niqab" ou "khimar" Et qu'Allah me pardonne si je suis dans le faux, AMÎN alors en attendant confirmation de tous ces dires, je dis tout de même Allah ou a3lem car personne n'est doué d'une science infuse et pour l'apprentissage de notre religion, pas de soucis MARHABA :)
 
Bien sûr il faut une autorisation !! il y'a des démarches à faire auprès de la communes ou aura lieu la manif

oui en effet, démarche aupres de la commune, apres ya aussi la déclaration aux services de police (mais pr ça la commune pour se charger de transmettre l'info), puis aussi des truks du genre avec les assurance ect. Ma foi chaque chose est encadrée..;
 
oui en effet, démarche aupres de la commune, apres ya aussi la déclaration aux services de police (mais pr ça la commune pour se charger de transmettre l'info), puis aussi des truks du genre avec les assurance ect. Ma foi chaque chose est encadrée..;

Oui c'est toute une procédure !! faut s'y prendre des mois à l'avance en plus !!

ça ma fait rire quand j'ai regarder au infos hier, les freres qui manifestaient comme ça sans rien !! ils se sont lever le matin en disant, et si on allais manifester :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam'alaikoum

Je respecte toutes ces sœurs portant le niqab, masha Allah qu'Allah leur facilite amîn


pourtant je ne vois pas la preuve dans le coran qui parle de NIQAB obligatoire, donc du voile intégral ... Le hijab oui jilbab aussi mais niqab ?!? et j'ai vu dans un commentaire plus haut que c'est pour ressembler aux femmes du prophète ?! :rolleyes:

Lesquelles portaient le voile intégral et surtout je veux une preuve que c'était un voile intégral ?

BaraqAllahoufikoum

alaykoum salam

comme j'ai dit précédement des savants se basent sur le verset de la sourate annour pour affirmer qu'il est question du voile intégral qu'il concerne autant les croyantes que les femmes du prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam
 
Haut