Avis sur les shampooings secs

Hey les bladinettes, avez-vous testé les shampooings secs?

Pour celles qui ne connaissent pas ,"Il s'agit d'un spray pour nettoyer les cheveux sans les mouiller.... Une recette pratique qui permet d’espacer les shampooings."

J'ai reçu MyLittleBox de Mars est il y' a un shampooing sec... donc avant d'utiliser j'aimerais des avis :)

Merci:rouge:

Personellement, je ne trouve pas ca tres propre. Je ne vois pas comment les cheveux peuvent devenir propres sans se laver. A mon avis, il n'y a rien de mieux que de se laver avec de l'eau et un shampoing.
 
Le shampoing sec ne remplace pas le vrai shampoing ! Le but n'est pas de les rendre propres.
C'est uniquement pour dépanner, donné un coup de frais le temps de quelques heures.

Très pratique à mon avis pour les personnes qui ont les cheveux qui deviennent gras dès le lendemain d'un shampoing.

Perso, j'ai un shampoing sec de la marque Baptiste ! Je l'utilise habituellement, le matin quand je sais que le soir je vais me laver les cheveux. C'est pratique quand t'a pas le temps ou la flemme (quand je dis la flemme, c'est la flemme de faire mes cheveux, qui me prend en moyenne une bonne heure).
Tous le monde n'a pas la chance, de "juste" se laver les cheveux et basta ! Y'a des heures de travail encore après pour certaine aux cheveux qui ressemble à rien (dont moi).

Alors le shampoing sec : pratique, mais avec modération. Je l'ai aussi déjà utiliser sur mes cheveux propres pour donner du volume ! Mais c'est sûr que rien ne remplacera un bon shampoing tout doux :)
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
éffectivement cela ne remplace pas le « vrai » shampoing mais permet de sauver une urgence… Très bien pour quelques heures lol
pour celles qui ont les cheveux qui regraissent vite (ça permet d’espacer les shampoings)
j’en avais déjà testé un (je ne sais plus quelle marque) et je n’ai pas été convaincue ,je crois klorane mais je sais plus trop ,ca remonte
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Jalouuuuuuuuuse :D


Moi aussi elle me file des complexes
Belle simple parle bien et en plus elle vit en corse près de la mer et un super paysage, loin de la pollution
Tu m'étonnes qu'elle ait une bonne mine avec tout ça :rolleyes:
Ah non, je lui reconnais justement d'être belle, gracieuse et bien foutue :p.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hey les bladinettes, avez-vous testé les shampooings secs?

Pour celles qui ne connaissent pas ,"Il s'agit d'un spray pour nettoyer les cheveux sans les mouiller.... Une recette pratique qui permet d’espacer les shampooings."

J'ai reçu MyLittleBox de Mars est il y' a un shampooing sec... donc avant d'utiliser j'aimerais des avis :)

Merci:rouge:
Jamais essayé, mais je n’y crois pas une seconde.

Tu as déjà essayé de rincer les cheveux à l’eau vinaigrée un jour sur deux au lieu de les laver tous les jours ?
 

Neytha

VIB
Jamais essayé, mais je n’y crois pas une seconde.

Tu as déjà essayé de rincer les cheveux à l’eau vinaigrée un jour sur deux au lieu de les laver tous les jours ?
Je ne connaissais pas cette astuce ! Ms apres le vinaigre ne reste pas?

A la place dh shampooing quotidien je connais le shikakai ou le ghassoul tres dillué
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne connaissais pas cette astuce ! Ms apres le vinaigre ne reste pas?
Le vinaigre reste un peu, il peut laisser une légère odeur, mais ça dépend des vinaigres. Il faut remplir de lavabo avec de l’eau, mettre un peu de vinaigre dans l’eau, et laver les cheveux en mettant la tête dans le lavabo :p . En fait le vinaigre sert surtout à neutraliser le calcaire qui est dans l’eau, c’est un lavage à l’eau sans shampoing et sans calcaire. Ça ne lave pas vraiment non‑plus, ça dépoussière et c’est aussi pratique pour les gens qui ont les cheveux pas toujours à coiffer quand ils sont secs. Pour quelqu’un qui a les cheveux ou même seulement les racines grasses, il faut quand‑même faire un vrai shampoing fréquemment.

Je n’utilise jamais le vinaigre dans de la cuisine, je n’en utilise quasiment que pour ça et pour nettoyer le calcaire.

A la place dh shampooing quotidien je connais le shikakai ou le ghassoul tres dillué
Je connaissais pas ça, je vais essayer un jour…
 

Neytha

VIB
Le vinaigre reste un peu, il peut laisser une légère odeur, mais ça dépend des vinaigres. Il faut remplir de lavabo avec de l’eau, mettre un peu de vinaigre dans l’eau, et laver les cheveux en mettant la tête dans le lavabo :p . En fait le vinaigre sert surtout à neutraliser le calcaire qui est dans l’eau, c’est un lavage à l’eau sans shampoing et sans calcaire. Ça ne lave pas vraiment non‑plus, ça dépoussière et c’est aussi pratique pour les gens qui ont les cheveux pas toujours à coiffer quand ils sont secs. Pour quelqu’un qui a les cheveux ou même seulement les racines grasses, il faut quand‑même faire un vrai shampoing fréquemment.

Je n’utilise jamais le vinaigre dans de la cuisine, je n’en utilise quasiment que pour ça et pour nettoyer le calcaire.


Je connaissais pas ça, je vais essayer un jour…
Ah ouai qd mm c sport comme lavage de tete ! La tete dans le lavabo faut pas avoir peur de chopper un torticoli!lol

En faite c pas pr degraisser c vrmt pr eviter d utiliser un shampoing ts les jours
Jv garder le shikakai et ghassoul hein qi tu m en veux pas lol
 
Hey les bladinettes, avez-vous testé les shampooings secs?

Pour celles qui ne connaissent pas ,"Il s'agit d'un spray pour nettoyer les cheveux sans les mouiller.... Une recette pratique qui permet d’espacer les shampooings."

J'ai reçu MyLittleBox de Mars est il y' a un shampooing sec... donc avant d'utiliser j'aimerais des avis :)

Merci:rouge:


pour moi ce sont des achats inutile ..pourquoi ne pas ce laver avec un shampoing traditionnelle ?

on as toute une salle de bain chez nous ..ce shampooing sec serait utile dans les pays en manque d'eau ..

c'est comme les deo tenue 48h :prudent: comme ci on aller pas se laver pendant 48h :wazaa:
 
S

Soomy

Non connecté
Qui a déjà testé ceux de chez Batiste? tout le monde en parle en ce moment...
 

Pièces jointes

  • shampoing-sec-Batiste31-e1350393591949.jpg
    shampoing-sec-Batiste31-e1350393591949.jpg
    71.8 KB · Affichages: 8
Qui a déjà testé ceux de chez Batiste? tout le monde en parle en ce moment...
j'ai testé via la promo Leclerc
c'est bizarre ça te fait les cheveux tout blanc mais en brossant ça part
j'avais les racines un peu grasses et ça supprime cet effet donc ça va c'est efficace ça permet de gagner un peu de temps quand tu peux pas te faire un shampooing

mais je pense que c'est pas à utiliser souvent

en tout cas perso je l'utiliserai pas souvent
 
Haut