Avis svp tres important

Wallah t'a raison, c'est le plus gros problème dans bcp de couples arabes mariés, ils racontent tout ou presque alors que ça pourrait s'arranger dans le couple
Dans les couples si tu parle à ta familles au à d'autre personne tes problème il t à un manque de communication et d'autres ces des grande bouge aussi.
 
Moi aussi j'ai eu du mal y croire à son histoire mais c'est une femme fragile et sensible et elle a peur de Dieu, c'est pour ça qu'elle demande des avis, à savoir si elle peut se détourner de sa famille.:)
Je pense qu'elle est attachée à sa famille ou en tout cas aux valeurs de la famille.
Salam aleikum je ne suis pas la à raconter des bobarres, on est en 2015 en france, et oui même si mon pere a une retraite et vit comme nous tous normallement, il veut qu'on lui donne de l'argent, il y a encore des parents comme cela, qui veulent soutirer de l'argent a leurs enfants malgré qu'ils ont des revenus mensuels
 
Salam aleikum je ne suis pas la à raconter des bobarres, on est en 2015 en france, et oui même si mon pere a une retraite et vit comme nous tous normallement, il veut qu'on lui donne de l'argent, il y a encore des parents comme cela, qui veulent soutirer de l'argent a leurs enfants malgré qu'ils ont des revenus mensuels

Oui t'inquiète pas, je sais que tu ne racontes pas des bobards:)
On t'a pas un peu donné nos avis, je ne sais pas si ça t'a aidé, à voir plus clair les choses
 
Oui t'inquiète pas, je sais que tu ne racontes pas des bobards:)
On t'a pas un peu donné nos avis, je ne sais pas si ça t'a aidé, à voir plus clair les choses
Mon pere a demande une dote tres elevée à mon mariage, et je me rends compte qu'il aime l'argent, moi je m'en sors avec ce que l'on a et cela me suffit, je pense que la mentalité de mon pére ne changera jamais et je préfere prendre mes distances car cela me détruit, car mon bien et celui de mon couple passe à coté
 
Mon pere a demande une dote tres elevée à mon mariage, et je me rends compte qu'il aime l'argent, moi je m'en sors avec ce que l'on a et cela me suffit, je pense que la mentalité de mon pére ne changera jamais et je préfere prendre mes distances car cela me détruit, car mon bien et celui de mon couple passe à coté


Bon alors t'a tout compris et ta mère dans tout ça?
 

lavie1

Free Gaza !
non elle appartient a son pére et son frére ...



Sens 1
Etre la propriété de.
Synonyme : être
Traduction anglais : to belong to

Sens 2
Sociologie
Faire partie d'un ensemble, d'un groupe.
Synonyme : être
Traduction anglais : to belong to, to be a member of
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ma mere souffre, il se casse au bled et la laisse avec 400 euros d'alloc et éduquer 5 enfants dont 3 majeurs qui n'ont pas de situation stable, c elle qui me fait du mal quand je la regare

Ta mère soufre de ces erreurs l'erreur de se taire...... tu cite que tes 3 frères sont majeur et ne bossent pas pourquoi ? ta mère devrais être dur avec eux les pousser à prendre leur responsabilités au lieu de supporté la vie coincer que vous avez idem pour toi ta peur que dieu te maudissent de penser au bien être de tes enfants et de ton couple avec le peu que tu touche pour vivre enfin réfléchis
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non elle appartient a son pére et son frére ...



Sens 1
Etre la propriété de.
Synonyme : être
Traduction anglais : to belong to

Sens 2
Sociologie
Faire partie d'un ensemble, d'un groupe.
Synonyme : être
Traduction anglais : to belong to, to be a member of
sauf que l'ensemble, le groupe ce n'est pas une personne, ce n'est pas son mari et surtout pas dans ce contexte. Tu utilises une définition sociologique dans un contexte qui ne s'y prête pas. On utilise les mots selon le contexte et non selon ce qu'on désire faire passer comme message et même si c'était cela, la définition n'est pas appropriée étant donné que le mari ne représente pas un groupe (comme le serait la famille) ou une pensée . :)
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
URGENT SVP salam aleikum je souhaite inchaAllah que vous me donnez une reponse dés plus claire. Actuellement je suis mariée avec des enfants, et j'essaie au mieux de pratiquer ma religion. Le souci, j'ai un frére qui parle en mal de mon couple, de ma belle famille, un père qui médit sur moi et mon mari, il veut qu'on lui donne de l'argent alors qu'il est retraitée, et a une très belle maison au bled. Moi je commence ma vie, mon mari se tue au travail et on a un seul salaire avec les prestations familiales. Je leur explique que mon mari doit s'occuper de sa famille avant tout, et aide ses parents qui vivent au bled et n'ont pas beaucoup d'argent, mais mon frère me donne le sentiment que je délaisse mon père, et dit que c normal que moi et mon mari participent financièrement, une grande crise a éclaté avec lui et mon père, je ne veux plus les voir, ils ne pensent pas a nous et nos 3 enfants, des matérialistent qui critiquent tout, je veux meme partir, la femme doit elle s'occuper de son foyer ou doit elle etre obligée de s'occuper de son pere et il faut lui donner souvent de l'argent, sinon on est mal aimée, je dois respecter mon père certes mais lui ne le fais pas critique mon couple, me dis dégage car je ne l'aide pas, mon père rentre souvent au bled, je veux couper les ponts car je souffre, ils veulent l'argent de mon couple et mes enfants at se permettent de médire sur moi car je donne rien, j'ai un mari, d enfants, des projets, je suis fragile et en grande dépression, mon frere et mon pere fument et s'enerve vite, j'ai peur qu'ils s'en prennent a mon mari et mes enfants
T'es mariée avec des enfants, :bizarre:

Salam

Parfois on ce demande si certains parents on fait des enfants part amoure ou pour les faire travail et profiter pour les raquette ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un groupe familial, nous son une famille, vous etais une famille, ils son la famille idéale

Sauf qu'il dit que la femme appartient à son mari

Il essaye juste d'esquiver en parlant de groupe, et il donne un exemple du second sens d'appartenir.

Qu'elle "appartienne à sa famille" (nouvelle famille), d'accord, mais pas à son mari.
 
j'ai peur que mon pere fasse des douaas contre moi et que je souffre, et que Allah me chatie en enfer, même si il prie quand il veut
Allah swt n'est pas un génie et les douas ne sont pas des voeux qu'il exauce, il faut arrêter la psychose...

Concernant ta situation, le chantage affectif à but d'escroquerie est monnaie courante...
Fais ce que tu peux ni plus ni moins, s'ils ne sont pas contents il y a de nombreux murs, et détends toi vis à vis de Dieu tu auras fait ce qu'il faut, à savoir être juste...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sauf qu'il dit que la femme appartient à son mari

Il essaye juste d'esquiver en parlant de groupe, et il donne un exemple du second sens d'appartenir.

Qu'elle "appartienne à sa famille" (nouvelle famille), d'accord, mais pas à son mari.
Tu as compris Pareil????? Nous son une famille, vous étais une famille, ils sont la famille idéale! C'est clair???? :fou: :D
 
Haut