Avoir eu bcp de partenaires sexuels avant le mariage nuirait au bonheur selon une étude

A

AncienMembre

Non connecté
Un homme n'a pas plus de besoin qu'une femme ça c'est un mythe.

quand à la polygamie elle est antérieure à l'Isalm elle était pratiquée tant que l'homme avait de l'argent il pouvait prendre autant de femme qu'il voulait, l'Isalm l'a limté à 4 parce qu'il ne pouvait pas changer toute la société d'un coup.(ni les mentalités)

Rien à voir avec les besoin sexuels de l'homme!

Vous arrangez vraiment les choses comme vous voulez :D

Non seulement il l'a limité mais il l'a conditionné à un élément très important: la prise en charge des orphelins.

Un exemple réel: mon arrière grand-père s'est marié avec la femme de son frère décédé. Non seulement il l'a pris en charge comme s'il était son propre fils (son père mort a quasiment tout dilapidé!), il a même tout fait pour lui acheter d'autres biens sans toucher à l'argent (pas grand chose en plus) du petit.

Si la femme avait refusé de se marier avec mon arrière grand-père, le petit n'aurait rien eu de tout ça car dans le temps, on ne doit rien à quelqu'un qui n'est pas sous notre protection, il ne fait plus partie de la "tribu". :D
 

yousraa

la vie est bellle
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.

maladroit ? ou t'as lu ça ? c'est écrit nulle part que je sache ! pourquoi ne pas dire que c'est un choix personnel , que ces mecs attendent de trouver l'amour avant de passer à l’acte , tous les mecs peuvet être un don juan, c'est pas les filles faciles qui manquent , coucher c'est banal , c'est se préserver qui est difficile ..si ce type de mecs sont heureux en ménage c'est tout simplement parce que pour eux, c'est l'amour et la complicité qui priment , l’acte sexuel en est simplement une conséquence et pas un but ,contrairement aux autres.
 
Non seulement il l'a limité mais il l'a conditionné à un élément très important: la prise en charge des orphelins.

Un exemple réel: mon arrière grand-père s'est marié avec la femme de son frère décédé. Non seulement il l'a pris en charge comme s'il était son propre fils (son père mort a quasiment tout dilapidé!), il a même tout fait pour lui acheter d'autres biens sans toucher à l'argent (pas grand chose en plus) du petit.

Si la femme avait refusé de se marier avec mon arrière grand-père, le petit n'aurait rien eu de tout ça car dans le temps, on ne doit rien à quelqu'un qui n'est pas sous notre protection, il ne fait plus partie de la "tribu". :D

J'ai plein d'exemple comme ça aussi dans ma famille

Au début je trouvais ça dingue et totalement aberrant qu'un homme épouse la veuve de son frère. Je pensais que c'était dû à un islam archaïque et obscure.
Mais en discutant ensuite on comprend que c'est juste pour protéger la femme et ses enfants car sinon ils n'ont plus rien.
Dans ma famille même s'il n'y avait pas mariage les veuves et orphelins étaient quand même prises en charge par les frères.
 
Devant Dieu chacun sa tombe mari ou pas mari si il a fait des choses avant le mariage c est entre lui et dieu et si il c repenti sincerement je peux que accepter je serais doublement recompenser de lui avoir pardonner


Lol de lui avoir pardonnée?
Mais pour qui te prends tu à croire que tu as quelque chose à pardonner sur le passé de ton mari avant même qu'il te connaisse....

N'importe quoi, tu ne le connaissais pas, donc il t'a fait aucun tort. S'il a fait du tort c'est à lui même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai plein d'exemple comme ça aussi dans ma famille

Au début je trouvais ça dingue et totalement aberrant qu'un homme épouse la veuve de son frère. Je pensais que c'était dû à un islam archaïque et obscure.
Mais en discutant ensuite on comprend que c'est juste pour protéger la femme et ses enfants car sinon ils n'ont plus rien.
Dans ma famille même s'il n'y avait pas mariage les veuves et orphelins étaient quand même prises en charge par les frères.

Si cette femme n'avait pas d'enfants, il ne l'aurait pas épousé.

Pour lui, c'était une question de devoir, il devait mettre l'enfant sous sa protection et sans mariage, ce ne sera pas possible. :cool:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ah non je pense vraiment pas que ce soit pour cette raison que Dieu a permis aux hommes d'avoir 4 épouses.
Faut que les mecs arrêtent de justifier leurs pulsions avec la religion.
Tu as raison. Il l'a permis parce qu'il est masculin.
Si dieu était une femme, il aurait autorisé les femmes à avoir 4 hommes.
 
Lol de lui avoir pardonnée?
Mais pour qui te prends tu à croire que tu as quelque chose à pardonner sur le passé de ton mari avant même qu'il te connaisse....

N'importe quoi, tu ne le connaissais pas, donc il t'a fait aucun tort. S'il a fait du tort c'est à lui même.
Je me prend pour sa femme tout simplement. Je me suis preserver toute ma vie pour satisfaire Allah azawajel et ensuite pour satisfaire mon FUTUR mari que je ne connais pas encore mais lorqu il me verra preserver je pense il en sera satisfait comme moi j en serai satifaite si il a penser a sa FUTUR femme
Seul Allah pardonne les pechés mais moi mon futur mari me dis sa ( jsui consciente que les 3|4 des hommes l on fait avant) je t avoue sa me blessera quand meme jvois pas pourquoi quand c est une femme qui le fait on l insulte direct et quand c un homme on lui trouve des excuses
Apres je suis personne pour juger
 
Une personne sérieuse et responsable (car des gens sérieux qui vivent sans acte de mariage mais fidèles n'est pas vraiment cela ce qui manque...) n'a rien à voir avec une fornicatrice qui collectionne les pêchés comme si c'était un loisir.

Une relation saine, de mon point de vue influencé par la religion devrait être dans le cadre du mariage, preuve d'engagement au sein de la société.

Je me souviens pas avoir dit le contraire :intello:
 
Je me prend pour sa femme tout simplement. Je me suis preserver toute ma vie pour satisfaire Allah azawajel et ensuite pour satisfaire mon FUTUR mari que je ne connais pas encore mais lorqu il me verra preserver je pense il en sera satisfait comme moi j en serai satifaite si il a penser a sa FUTUR femme
Seul Allah pardonne les pechés mais moi mon futur mari me dis sa ( jsui consciente que les 3|4 des hommes l on fait avant) je t avoue sa me blessera quand meme jvois pas pourquoi quand c est une femme qui le fait on l insulte direct et quand c un homme on lui trouve des excuses
Apres je suis personne pour juger


Tes carrément à côté de la plaque

Tu te préserves pour toi et toi seul!
Pas pour Dieu ni pour ton "futur" mari non juste pour toi.
Si la fornication est interdite c'est uniquement pour protéger les gens. Donc quand il font des péchés ils ne se font du tort qu'à eux même.

****** mais a quoi ça sert d'être pratiquant si c'est pour sortir des débilités comme ça.
 
Tes carrément à côté de la plaque

Tu te préserves pour toi et toi seul!
Pas pour Dieu ni pour ton "futur" mari non juste pour toi.
Si la fornication est interdite c'est uniquement pour protéger les gens. Donc quand il font des péchés ils ne se font du tort qu'à eux même.

****** mais a quoi ça sert d'être pratiquant si c'est pour sortir des débilités comme ça.
Zoubidaa on se détent .. Ecoute un peu ga3 ga3 ya zoubida :D

Pour te répondre je me préserve pour moi bien entendu et pour plaire a Allah c est logique :prudent:
Ton but en tant que muslim c est pas que Allah soit satisfait de toi?!
 
Zoubidaa on se détent .. Ecoute un peu ga3 ga3 ya zoubida :D

Pour te répondre je me préserve pour moi bien entendu et pour plaire a Allah c est logique :prudent:
Ton but en tant que muslim c est pas que Allah soit satisfait de toi?!

J'ai pas vraiment la même vision

Faire plaisir à Allah, je crois que Dieu ça ne lui apporte rien que aies mené ta vie selon l'islam. Pourquoi ça devrait lui faire plaisir...
Pour l'islam c'est justement le contraire, c'est ce qu'Il nous a prescrit pour que NOUS nous soyons heureux (enfin sur cette terre) et pour préparer notre cœur à l'au delà.

Si on n'applique pas ça lui enlève rien à Dieu et si on applique ça ne lui rajoute rien non plus. C'est envers nous même que nous faisons tout ça.
 
J'ai pas vraiment la même vision

Faire plaisir à Allah, je crois que Dieu ça ne lui apporte rien que aies mené ta vie selon l'islam. Pourquoi ça devrait lui faire plaisir...
Pour l'islam c'est justement le contraire, c'est ce qu'Il nous a prescrit pour que NOUS nous soyons heureux (enfin sur cette terre) et pour préparer notre cœur à l'au delà.

Si on n'applique pas ça lui enlève rien à Dieu et si on applique ça ne lui rajoute rien non plus. C'est envers nous même que nous faisons tout ça.
Dieu se suffit a lui meme il a pas besoin de nous comme je l ai dit
Au risque de me repeter ma satisfaction personnelle passe par la satisfaction d'Allah
Perso c est la plus belle des récompense qu il soit satisfait de moi car j aurai pas ete tenter par sheytane chacun sa vision je respecte ta pensé et je suis pas contre ce que tu dis..
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.
 
ceci n'a pas besoin d'études : quand tu gouttes aux bananes ,aux fraises et tout les types fruits tu en redemandera , parcontre si tu connais juste les patates , tu seras tranquille .
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.

Moi, ça ne me dérange pas qu'elle ait eu des aventures ou des histoires d'amour dans la mesure où j'ai mes propres histoires....
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.
Etude laïque est son rôle de propager ca.
 
J'ai pas vraiment la même vision

Faire plaisir à Allah, je crois que Dieu ça ne lui apporte rien que aies mené ta vie selon l'islam. Pourquoi ça devrait lui faire plaisir...
Pour l'islam c'est justement le contraire, c'est ce qu'Il nous a prescrit pour que NOUS nous soyons heureux (enfin sur cette terre) et pour préparer notre cœur à l'au delà.

Si on n'applique pas ça lui enlève rien à Dieu et si on applique ça ne lui rajoute rien non plus. C'est envers nous même que nous faisons tout ça.
certes suivre l'islam c'est pour notre propre bien mais il n'est pas aisé de suivre cette voie parce qu'il faut mener un djihad contre soi-même et ce n'est pas facile et c'est en menant ce djihad pour plaire à dieu qu'on arrive à être heureux
en obéissant à notre seigneur on se rapproche de lui , ce rapport de proximité plait à dieu. dire que ça lui est égal est tout bonnement un non sens. dieu aime les vertueux et les croyants et tous ceux qui cherchent à lui plaire. pourquoi dis tu le contraire?!! dieu n'est pas INDIFFERENT à ses créatures faut se le mettre bien dans le crane. en bonne musulmane tu devrais parler avec moins d'agressivité.
 
certes suivre l'islam c'est pour notre propre bien mais il n'est pas aisé de suivre cette voie parce qu'il faut mener un djihad contre soi-même et ce n'est pas facile et c'est en menant ce djihad pour plaire à dieu qu'on arrive à être heureux
en obéissant à notre seigneur on se rapproche de lui , ce rapport de proximité plait à dieu. dire que ça lui est égal est tout bonnement un non sens. dieu aime les vertueux et les croyants et tous ceux qui cherchent à lui plaire. pourquoi dis tu le contraire?!! dieu n'est pas INDIFFERENT à ses créatures faut se le mettre bien dans le crane. en bonne musulmane tu devrais parler avec moins d'agressivité.


en fait vous avez toute les deux raisons (tout depend ce que vous voulez dire)
Dieu ne retire aucun avantage du fait que des humains et des djinns remplissent l'objectif pour lequel Il les a créés : ni du fait qu'ils reconnaissent Son existence et Son unicité, ni du fait qu'ils observent Ses normes, ni du fait qu'ils établissent un lien profond avec Lui. De même, ne diminue en rien Sa grandeur le fait que certains hommes et djinns Le renient, ou bien croient en Lui au fond de leur cœur mais, en amour ou en actes, se détournent de Lui.

Le prophète Muhammad (sur lui la paix) nous a relaté que Dieu a dit : "… O Mes serviteurs, vous ne pouvez Me faire du tort, et vous ne pouvez Me faire du bien. O Mes serviteurs, si vous tous, depuis le premier jusqu'au dernier, humains et djinns, aviez le cœur du plus pieux d'entre vous, cela n'augmenterait rien dans Ma Royauté. O Mes serviteurs, si vous tous, depuis le premier jusqu'au dernier, humains et djinns, aviez le cœur du plus mauvais, cela ne diminuerait rien Ma Royauté…" (Muslim, 2577).



cela ne contredit pas le fait que Allah aime ses serviteurs croyants et pieux

ainsi que les repentants

le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a dit : "Si vous ne faisiez plus aucun acte de désobéissance, Dieu vous ferait disparaître et ferait venir des gens qui Lui désobéiraient puis Lui demanderaient pardon, à qui, alors, Il accorderait Son Pardon" (Muslim, 2749).

A ceux qui ont cru et pratiqué les œuvres pies, le Miséricordieux dispensera Son affection » (Coran : 19/96).
Dans un autre verset, Allah dit à Moïse (sens du verset): « […].Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part » (Coran : 20/39).

Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).


Il y a donc deux dimensions :
– l'une est que Dieu aime qu'on Lui soit reconnaissant et donc qu'on Le reconnaisse en apportant foi en Lui, et n'agrée pas qu'on Le renie (kufr) ;
– l'autre est que, Dieu n'ayant besoin de personne, Lui être reconnaissant ne Lui apporte rien, et Le renier ne diminue en rien Sa Grandeur.

Le verset suivant résume à lui seul ces deux points :
"Si vous reniez (takfurû), [sachez que] Dieu n'a pas besoin (ghanî) de vous. Et [sachez aussi, cependant, qu']Il n'agrée pas (lâ yardhâ), pour Ses serviteurs, le reniement (al-kufr).
Et si vous êtes reconnaissants (tashkurû), Il agrée (yardha) cette (reconnaissance venant de) vous" (Coran 39/7).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je me prend pour sa femme tout simplement. Je me suis preserver toute ma vie pour satisfaire Allah azawajel et ensuite pour satisfaire mon FUTUR mari que je ne connais pas encore mais lorqu il me verra preserver je pense il en sera satisfait comme moi j en serai satifaite si il a penser a sa FUTUR femme
Seul Allah pardonne les pechés mais moi mon futur mari me dis sa ( jsui consciente que les 3|4 des hommes l on fait avant) je t avoue sa me blessera quand meme jvois pas pourquoi quand c est une femme qui le fait on l insulte direct et quand c un homme on lui trouve des excuses
Apres je suis personne pour juger


prie dieu qu il apporte un homme qui te gâte sexuellement crois moi dans le monde et l accer à tout genre la femme est une gourmande et une femme insatisfait peut vite être mauvaise et trompeuse
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.


c est pas faux et vrai à la fois une femme qui a eu plusieurs partenaire une vie sexuelle épanouie avant son mariage si l époux n est pas à la hauteur sa peut être un désatre ou au contraire une bonne chose
 
certes suivre l'islam c'est pour notre propre bien mais il n'est pas aisé de suivre cette voie parce qu'il faut mener un djihad contre soi-même et ce n'est pas facile et c'est en menant ce djihad pour plaire à dieu qu'on arrive à être heureux
en obéissant à notre seigneur on se rapproche de lui , ce rapport de proximité plait à dieu. dire que ça lui est égal est tout bonnement un non sens. dieu aime les vertueux et les croyants et tous ceux qui cherchent à lui plaire. pourquoi dis tu le contraire?!! dieu n'est pas INDIFFERENT à ses créatures faut se le mettre bien dans le crane. en bonne musulmane tu devrais parler avec moins d'agressivité.

Je ne vois pas dans mon message où j'ai été agressive...
Pour le reste chacun sa vision des choses, je reste persuadée qu'il faut faire les choses pour soi même et non pas se dire que ça plaira à Dieu...Nous lui apportons et lui enlevons rien.

Puis vous infantilisez les croyants, comme un enfant qui fait les choses pour la fierté de ses parents.
Un croyant doit faire les choses parce qu'il sait que c'est bon pour lui et non pas pour que Dieu soit fier de lui tout en se disant "ah qu'est ce que c'est dur d'être musulman je dois faire des sacrifices sans arrêt"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.

Donc on doit se mettre avec un looser pour ne pas être trompé? :D
N'importe quoi :claque:
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.

Mouais ... en même temps faire une correlation entre bonheur et mariage, ca tient du marketing commercial, mais bon ca se vend tellement bien ...
 

giphy.gif
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est pour cela qu'une personne chaste doit se marier avec une autre personne chaste.

Les versets coraniques ne décrètent rien par haine, une personne avec de "l'expérience" doit chercher quelqu'un qui a autant d'expérience pour avoir une vie intime plus épanouie.
Ca s apprend vite :)
Dans les relations intimes, il y a tout un tas de variantes. Sans entrer dans des détails, on peut etre attiré par certaines pratiques alors que son conjoint(e) en a horreur.
C est une question de gout, l expérience n a pas grand chose a voir.
Être chaste et vierge jusqu au mariage est un bel idéal, mais qu en est il dans la pratique ?

Il ne viendrait a l idée de personne d acheter une voiture sans l avoir essayée, ou de louer un logement sans l avoir visité, mais s engager pour la vie avec une personne sans même savoir si on s entendra sur un point aussi important dans le couple se ferait en simplement espérant que ca convienne ?
C est utopique ...

Pour avoir eu un certain nombre de partenaire, je peux affirmer que bien malin celui ou celle qui devine comment la personne se comportera dans l intimité avant de l avoir vécu réellement :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non seulement il l'a limité mais il l'a conditionné à un élément très important: la prise en charge des orphelins.

Un exemple réel: mon arrière grand-père s'est marié avec la femme de son frère décédé. Non seulement il l'a pris en charge comme s'il était son propre fils (son père mort a quasiment tout dilapidé!), il a même tout fait pour lui acheter d'autres biens sans toucher à l'argent (pas grand chose en plus) du petit.

Si la femme avait refusé de se marier avec mon arrière grand-père, le petit n'aurait rien eu de tout ça car dans le temps, on ne doit rien à quelqu'un qui n'est pas sous notre protection, il ne fait plus partie de la "tribu". :D
Voila un exemple ou la raison de base de la polygamie est appliqué !
On ne peut que cautionner dans ce cas.
 
Haut