avoir l'impression d'etre un bon à rien

Horla

VIB
ca vous est déjà arrivé ?
Ca vous a empeché detre en couple


sincerement jai jamais eu confiance en moi et plus les années passent plus j'ai limpression detre un bon à rien
Non baker dis pas çaaaaaaaa ! 😟
T'es pas bon à rien :fou:
Je te trouve plutôt malin quand je te lis
Il faut juste que tu T'AUTORISES A VIVRE !
 

Horla

VIB
Comme nous tous Baker
On échoue et on avance : la vie c'est comme avancer dans le noir en titubant

Change d'objectif ou de voie et reprends une nouvelle formation ? Non ?

:(
Qu'est ce qui te pousse à être asociable ?
oui je pense faire une formation
mais ca dure six mois
et franchement vu le montant de mes alloc chomage je peux pas rester six moisen formation
je suis devenu asociable au fur et à mesure en avancant dans la vie et en connaissant les gens
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je suis d'accord
Parfois on se sabote, on s’empêche de vivre et de faire les choses qui nous font du bien
Pourquoi on se fait ça tu penses ? =(

Peut-être qu'on s'aime pas assez
Ou alors on a peur du.bonheur
Ou alors peur d'être rejeté à cause du succès ( ça attise la haine, la réussite )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en fait jai échoué dans pas mal de truc
et je suis bloqué professionnellement
je suis devenu totalement asociable
Salam alaykoum...

Tu n'echoue pas, tu apprends... Chaque echec est un tremplin vers la reussite... Faut juste se secouer un peu...

Tu connais l'histoire de l'ane et du puit?.... La voici...


La légende de l'âne et du puits
Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !
Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.
 
Salam alaykoum...

Tu n'echoue pas, tu apprends... Chaque echec est un tremplin vers la reussite... Faut juste se secouer un peu...

Tu connais l'histoire de l'ane et du puit?.... La voici...


La légende de l'âne et du puits
Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !
Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

en fait je suis dans un tourbillon, une spirale infernale
tout me tombe dessus
et le pire cest que je suis devenu obese et jarrive pas à perdre de poids
physiquement je suis mal au point
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Saleymalikoum , ça m est dejà arrivée un conseil plus facile a dire qu a faire, se prendre en main se forcer meme si on a envie de rien ça va commencer doucement , se donner des objectifs , on va se fatiguer et petit à petit effacer les douleurs , je te promet c est le seul moyen et inchAllah les choses vont mieux aller, toujours se dire qu il y a pire et garder le positif😁😁j espere sincerement que ça ira mieux inchAllah
 
Saleymalikoum , ça m est dejà arrivée un conseil plus facile a dire qu a faire, se prendre en main se forcer meme si on a envie de rien ça va commencer doucement , se donner des objectifs , on va se fatiguer et petit à petit effacer les douleurs , je te promet c est le seul moyen et inchAllah les choses vont mieux aller, toujours se dire qu il y a pire et garder le positif😁😁j espere sincerement que ça ira mieux inchAllah
oui ce qui me tue cest que les obstacles que je dois affronter m'ont l'air insurmontable
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en fait je suis dans un tourbillon, une spirale infernale
tout me tombe dessus
et le pire cest que je suis devenu obese et jarrive pas à perdre de poids
physiquement je suis mal au point
Dis alhamdoulillah baker94 et bas toi... On est dans un monde de causes (sabab), pour avoir il faut faire... Tu n'auras que ce qui t'es destiné et ce qui t'es destiné personne d'autre ne l'aura....

Des epreuves on en vit tous, plus ou moins douloureuses.... Le paradis c'est pas ici et l'enfer c'est bien pire qu'ici... Prends juste le bon chemin...

Est ce que tu te plaindrais du Misericordieux envers des gens qui ne te ferais pas misericorde?....

Quand les choses vont mal, tourne tes mains vers le ciel et demande au Seul qui peut te porter secours, Le Createur.... Et ensuite seulement tu t'adresse a la creature qui ne pourra t'aider qu'avec la permission du Createur...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
en fait je suis dans un tourbillon, une spirale infernale
tout me tombe dessus
et le pire cest que je suis devenu obese et jarrive pas à perdre de poids
physiquement je suis mal au point
Je te souhaite beaucoup de courage

Ne perd pas espoir, prend les problèmes les uns après les autres, chaque jour suffit sa peine. Liste tes difficultés et regarde où tu peux agir en priorité.

Est ce que tu es suivi pour ta dépression ?

Pour le poids une activité physique régulière et douce pour reprendre ta santé en main, si tu as l'occasion d'aller marcher dans la nature ou sinon le fitness ça a marché pour moi j'avais perdu du poids....quand j'avais beaucoup de soucis j'allais crier dans la nature, parfois on croit qu'il n'y a plus de solutions et l'horizon s'éclaircit
 
Je te souhaite beaucoup de courage

Ne perd pas espoir, prend les problèmes les uns après les autres, chaque jour suffit sa peine. Liste tes difficultés et regarde où tu peux agir en priorité.

Est ce que tu es suivi pour ta dépression ?

Pour le poids une activité physique régulière et douce pour reprendre ta santé en main, si tu as l'occasion d'aller marcher dans la nature ou sinon le fitness ça a marché pour moi j'avais perdu du poids....quand j'avais beaucoup de soucis j'allais crier dans la nature, parfois on croit qu'il n'y a plus de solutions et l'horizon s'éclaircit
je suis pas en dépression mais je suis déprimé c vrai
ya pas de bois là ou je vis cest que du béton
 
en fait je suis dans un tourbillon, une spirale infernale
tout me tombe dessus
et le pire cest que je suis devenu obese et jarrive pas à perdre de poids
physiquement je suis mal au point

Prends un problème après l'autre.

Tu peux commencer par les plus petits qui trouveront une résolution rapide, cela te "stimulera" pour attraper les autres dans un ordre hiérachique : du plus petit au plus grand.

Tu y verras plus clair. Tu prendras conscience que certaines choses ne sont pas insurmontables.

On commence toujours par ranger avant de faire le ménage.

Fais tes comptes, et fais une formation si celle-ci peut te mener à ton projet : 6 mois de sacrifice, tu en as peut-être les possibilités financières en faisant bien un état de ta situation et des aides existantes.
 
Salamaleykom w rahmatuLah. Fais confiance en Allah frère, et fait les sabab comme il t'a été dit.

Professionnellement, informe toi. Si tu souhaite changer de voix alors vois ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Physiquement parlant tout a un début. Il suffit de commencer. Et le mieux c'est de se donner des petits objectifs.

Socialement parlant. C'est au cas par cas. Mais ne pas avoir d'amis certains peuvent trouver ça bizarre d'autres pas du tout.

Concentre toi d'abord sur le professionnel NchaAllah.

C'est juste un avis. J'ai moi aussi une situation compliquée. J'essaie de pas trop y penser et d'avancer chaque jours.
 
Prends un problème après l'autre.

Tu peux commencer par les plus petits qui trouveront une résolution rapide, cela te "stimulera" pour attraper les autres dans un ordre hiérachique : du plus petit au plus grand.

Tu y verras plus clair. Tu prendras conscience que certaines choses ne sont pas insurmontables.

On commence toujours par ranger avant de faire le ménage.

Fais tes comptes, et fais une formation si celle-ci peut te mener à ton projet : 6 mois de sacrifice, tu en as peut-être les possibilités financières en faisant bien un état de ta situation et des aides existantes.
oui mais je sais meme pas par quoi commencer, cest tragique mdr
six mois de sacrifices cest un peu trop pour moi
 
J'ai a peu pres réussis niveau etudes et pro mais sentimentalement c'est le néant et ca mine pas mal le morale, j'en vient limite a questionner l'interet d'allez au boulot tous les jours si c'est pour rentrer déprimer seul dans l'appart le soir 🤔
 
Haut