Avoir un coeur pur

samir9200

Bladinaute averti
Assalam pour avoir un coeur pure il vous faut de la sagess detre tres aimable de ne pas mentir commencer dabord par laver vos sale coeur. Retire la jalousie les mensonge les black money lassosiation le mensonge. La cigarett tout ce qui et negatif vous aurez tout doucement un coeur blanche comme si vous avez serví du javel la croix nest pas
non sans facons j aime tous ce qui es negatif
 
Y'a que les bébés qui ont un cœur pur pour les autres c'est une illusion c'est comme le pére noel ça n'éxiste pas tout le monde a sa part d'ombre lol

Assalam pour avoir un coeur pure il vous faut de la sagess detre tres aimable de ne pas mentir commencer dabord par laver vos sale coeur. Retire la jalousie les mensonge les black money lassosiation le mensonge. La cigarett tout ce qui et negatif vous aurez tout doucement un coeur blanche comme si vous avez serví du javel la croix nest pas
 
Associer mensonge association medisance etc à cigarette?? Je vois pas le rapport...
Pauvres fumeurs...
Le rapport, c'est ce hadith et les versets auquel il se réfère (10-14/ sourate 83)

Le Prophète () a dit :
« Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.»

(Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed, Ibn Hibban et Al-Hakim)
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as oublié ton enfance.

Elle était déjà pleine d'égoïsme, de mensonge, de lâcheté et de culpabilité !

J'observe les enfants aujourd'hui comme je les observais hier, quand j'étais encore l'un d'entre eux : ils volent plus petit qu'eux, ils arrachent les pattes des fourmis, ils excluent ce qui est différent d'eux, ils prennent plaisir à la souffrance de l'autre...

Je crois que le mal est en nous dès la naissance. Je ne dis pas que les enfants sont des monstres, seulement que ce sont des hommes et des femmes comme les autres, capables du pire comme du meilleur.
 
Elle était déjà pleine d'égoïsme, de mensonge, de lâcheté et de culpabilité !

J'observe les enfants aujourd'hui comme je les observais hier, quand j'étais encore l'un d'entre eux : ils volent plus petit qu'eux, ils arrachent les pattes des fourmis, ils excluent ce qui est différent d'eux, ils prennent plaisir à la souffrance de l'autre...

Je crois que le mal est en nous dès la naissance. Je ne dis pas que les enfants sont des monstres, seulement que ce sont des hommes et des femmes comme les autres, capables du pire comme du meilleur.

On parle d'innocence là.

Est-ce que les enfants réalisent qu'ils sont méchants avant un certain âge ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle d'innocence là.

Est-ce que les enfants réalisent qu'ils sont méchants avant un certain âge ?

Bonne question.

Personnellement, je crois au Péché originel, donc partant de là, pour moi, nous sommes pécheurs dès le sein de notre mère.
 
Ça dépend l'âge, les très jeunes enfants. Et puis le milieu social et l'éducation jouent aussi. Ils restent toujours moins corrompus que nous c'est une certitude.

Tt fait d'accord avec toi, dans le sens où même si tu fera un effort pour avoir un cœur propre, la société te laissera pas, dans ce monde, c'est le meilleur qui gagne sa vie et surtout dans un pays soit disant développé où l’hypocrisie règne....
Déjà être meilleur ça contredit systématiquement avoir un cœur propre....
 
Tt fait d'accord avec toi, dans le sens où même si tu fera un effort pour avoir un cœur propre, la société te laissera pas, dans ce monde, c'est le meilleur qui gagne sa vie et surtout dans un pays soit disant développé où l’hypocrisie règne....
Déjà être meilleur ça contredit systématiquement avoir un cœur propre....

Salam

Ce n'est pas la société qui forme tes bonnes actions ou tes intentions...

Pas contredit systématiquement cela dépend de ce que tu appelles être meilleure et dans quel contexte...

Allah wallem
 
Haut