Avoir une maman!

madalena

Contributeur
Contributeur
Ne retourne pas vers elle si elle te fera souffrir

Avoir des enfants c est pas donne a tt le monde c est un précieux don. Et encore des filles je reve d' avoir des filles.

Un peu de cractere, de privation et si tu ne manques pas a ta mère c est qu elle n est pas digne d' être mère.

Sorry

et ben, tu es un peu dur:D
c'est comme ça que tu vois les choses?
mais on dit qu'il ne faut pas couper les liens de parenter surtout notre mère.
une fois je sauis rester 2 ans sans la voir, elle reste bien avec moi pendant un temps , puis ça ne va plus.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
ton message fait mal au coeur...on ne peut rien avec une mère qui a décidé de rejetter son enfant et de ne pas l'aimer...il y a de quoi détruire une personne et assombrir tout son esprit et toute sa pérception du monde, car l'amour d'une mère est ce qu'il y a de plus naturel . Et quand ce n'est pas le cas c'est juste cruel .

sache aussi que ta mère souffre autant que toi voir plus. elle aimerait bien être comme toutes les mamans mais n'y arrive pas et pour ça, crois moi elle culpabilise énormément mais ne le montre pas, et en même temps elle est incapable de changer, car l'instinct maternel on l'a ou on l'a pas, ça ne nous tombe pas dessus.

il y a des situations pire: quand il y a deux enfants , que l'un est noyé d'amour et d'attention et l'autre n'a rien, que des critiques des reproches, parfois même de la méchanceté gratuite avec des phrases assassines...qui restent collées à vie dans la tête et empêchent la personne d'avancer.

je suis vraiment dèsolée pour toi. Je sais que tt le monde va te dire c'est ta mère , il faut rester auprès d'elle..etc

mais moi je te conseille de t'éloigner, sans lui manquer de respet ni rien du tout. prends de ses nouvelles de temps en temps, mais prends tes distances...tu es mal dans ta peau à cause d'elle et tu espères , tu dis avoir essayé de te rapprocher et d'en discuter mais elle refuse

Un jour peut-être elle comprendra qu'un enfant c'est ce qu'il y a de plus précieux mais en attendant ne la laisse pas détruire le peu de bien être et d'équilibre qui te reste.
concentre toi sur ton couple et ta petite famille.

je te souhaite vraiment du courage. Le destin est parfois inssaisissable.

oui on peut dire que celà m'as détruite, elle préfère les garçons et pourtant moi j'essai de tout faire pour qu'elle m'aime.
au maroc on c'est disputer et elle m'as dit que je ne suis pas sa fille, je ne sais plus quoi faire avec elle.
je ne suis plus en couple, je suis en train de divorcer, ça n'allait pas.
le jour ou l'autre est partie j'étais déjà très mal et je me suis aussi disputer avec ma mère et elle m'as dit qu'il a bien fait de partir j'était tellement dégouter que j'ai fini par vomir.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui on peut dire que celà m'as détruite, elle préfère les garçons et pourtant moi j'essai de tout faire pour qu'elle m'aime.
au maroc on c'est disputer et elle m'as dit que je ne suis pas sa fille, je ne sais plus quoi faire avec elle.
je ne suis plus en couple, je suis en train de divorcer, ça n'allait pas.
le jour ou l'autre est partie j'étais déjà très mal et je me suis aussi disputer avec ma mère et elle m'as dit qu'il a bien fait de partir j'était tellement dégouter que j'ai fini par vomir.

Et après tu dis que je suis dure ??

Moi j n ai aucun respect pour les mères indigne de ce nom.

Et je te jure si j avais l âge d' être ta mere :D j aurais mieux fais qu elle.

Courage
 
oui on peut dire que celà m'as détruite, elle préfère les garçons et pourtant moi j'essai de tout faire pour qu'elle m'aime.
au maroc on c'est disputer et elle m'as dit que je ne suis pas sa fille, je ne sais plus quoi faire avec elle.
je ne suis plus en couple, je suis en train de divorcer, ça n'allait pas.
le jour ou l'autre est partie j'étais déjà très mal et je me suis aussi disputer avec ma mère et elle m'as dit qu'il a bien fait de partir j'était tellement dégouter que j'ai fini par vomir.

Salam,

on sacralise beaucoup les mamans et c'est souvent normal mais il faut aussi accepter que certaines sont mauvaises ... c'est triste et très, très dur à vivre pour les enfants mais c'est comme ça

Le mieux à faire c'est de prendre tes distances et t'en tenir au minimum puisque cette relation te fait souffrir

J'imagine que tu as du avoir du mal à te construire et à avoir confiance en toi

Si tu es vraiment mal dans ta peau, n'hésite pas à aller voir un psy ça pourrait t'aider car les problèmes avec les parents dans l'enfance causent souvent de gros dégats ...

Bon courage à toi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

on sacralise beaucoup les mamans et c'est souvent normal mais il faut aussi accepter que certaines sont mauvaises ... c'est triste et très, très dur à vivre pour les enfants mais c'est comme ça

Le mieux à faire c'est de prendre tes distances et t'en tenir au minimum puisque cette relation te fait souffrir

J'imagine que tu as du avoir du mal à te construire et à avoir confiance en toi

Si tu es vraiment mal dans ta peau, n'hésite pas à aller voir un psy ça pourrait t'aider car les problèmes avec les parents dans l'enfance causent souvent de gros dégats ...

Bon courage à toi

aleykom salam.

déjà que je ne connait pas grand monde, je suis seul et si en plus je dois prendre distance de ma mère, je n'ais personne et ça elle le sait.

oui c'est vrai que je n'ais pas confiance en moi et je n'arrive pas a me construire, je trouve que je ne vaut rien , une rateuse, etc...

quoi comme genre de dégats?

merci.
 
aleykom salam.

déjà que je ne connait pas grand monde, je suis seul et si en plus je dois prendre distance de ma mère, je n'ais personne et ça elle le sait.

oui c'est vrai que je n'ais pas confiance en moi et je n'arrive pas a me construire, je trouve que je ne vaut rien , une rateuse, etc...

quoi comme genre de dégats?

merci.

Tu n'as pas d'amies ? si non, fais en sorte de connaitre davantage de monde
car la relation que tu as avec ta mère est toxique

Des dégats d'ordre psychologique : si tu considères que ta mère ne t'aime pas, tu risques de te considérer comme "non aimable" et après ça peut te pourrir toutes les relations que tu as avec les autres
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu n'as pas d'amies ? si non, fais en sorte de connaitre davantage de monde
car la relation que tu as avec ta mère est toxique

Des dégats d'ordre psychologique : si tu considères que ta mère ne t'aime pas, tu risques de te considérer comme "non aimable" et après ça peut te pourrir toutes les relations que tu as avec les autres

si mais très peu, et en plus je ne les vois pas le temps.

je crois que c'est déjà le cas.
 
si mais très peu, et en plus je ne les vois pas le temps.

je crois que c'est déjà le cas.

C'est pour ça que je te conseille d'aller consulter un psy, ça pourrait t'aider ;) tu pourras vider ton sac

et j'ai cru comprendre que tu avais des enfants donc tu n'es pas seule ! y'a pas mieux que l'amour d'une maman pr ses enfants
Donne leur tout l'amour que ta maman ne t'a pas donné
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si mais très peu, et en plus je ne les vois pas le temps.

je crois que c'est déjà le cas.

ne t'en fais pas donne autant d'amour que tu peux en donner a tes enfants et autour de toi!!! même si tu pense que ta mère ne t'aime pas aime là!
on a qu'une mère ( je pense que ça doit être attrocement difficile) mais accroche toi!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pour ça que je te conseille d'aller consulter un psy, ça pourrait t'aider ;) tu pourras vider ton sac

et j'ai cru comprendre que tu avais des enfants donc tu n'es pas seule ! y'a pas mieux que l'amour d'une maman pr ses enfants
Donne leur tout l'amour que ta maman ne t'a pas donné

inchALLAH.

oui j'ai 3 filles machALLAH, c'est ce que je fais, merci pour tes conseils:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ne t'en fais pas donne autant d'amour que tu peux en donner a tes enfants a ton mari et autour de toi!!! même si tu pense que ta mère ne t'aime pas aime là!
on a qu'une mère ( je pense que ça doit être attrocement difficile) mais accroche toi!


oui j'aime de tout mon soeur mes enfants, mais je n'ai plus de mari, je suis en train de divorcer:)

oui, tu as raison,merci.
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui on peut dire que celà m'as détruite, elle préfère les garçons et pourtant moi j'essai de tout faire pour qu'elle m'aime.
au maroc on c'est disputer et elle m'as dit que je ne suis pas sa fille, je ne sais plus quoi faire avec elle.
je ne suis plus en couple, je suis en train de divorcer, ça n'allait pas.
le jour ou l'autre est partie j'étais déjà très mal et je me suis aussi disputer avec ma mère et elle m'as dit qu'il a bien fait de partir j'était tellement dégouter que j'ai fini par vomir.

aleykom salam.

déjà que je ne connait pas grand monde, je suis seul et si en plus je dois prendre distance de ma mère, je n'ais personne et ça elle le sait.

oui c'est vrai que je n'ais pas confiance en moi et je n'arrive pas a me construire, je trouve que je ne vaut rien , une rateuse, etc...

quoi comme genre de dégats?

merci.

je suis réellement attristée en lisant tes messages...

ce qui est en gras m'interpelle particulièrement

quand une mère dévalorise son enfant par son manque d'amour et ses critiques il finit par croire vraiment qu'il ne vaut rien...alors que c'est faux. Pire encore elle essaie de te convaincre que c'est toi la méchante et que tu mérites tout ce qui t'arrive de mauvais. Elle doit avoir un problème avec elle même pour agir de la sorte.

les parents sont là pour donner de l'amour de la tendresse, pour soutenir leurs enfants , leur souhaiter ce qu'il y a de mieux et leur faire confiance...c'est comme ça que la confiance en soi se construit au fil des années, et c'est ce qui permet à l'individu d'avancer et de réussir...mais malheureusement dans ton cas et celui des enfants dont les parents sont indifférents voir haineux...les dégâts son exactements ce que tu décris.

une mère qui se délecte du divorce de sa fille, ne doit pas être normale. j'imagine qu'il est impossible de la convaincre de voir un psy...

reconstruis toi ,concentre toi sur tes filles , je ne doute pas que tu leur donnes énormément d'amour



qu'Allah t'assiste et t'inquiète un jour les gens finissent par ouvrir les yeux ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je suis réellement attristée en lisant tes messages...

ce qui est en gras m'interpelle particulièrement

quand une mère dévalorise son enfant par son manque d'amour et ses critiques il finit par croire vraiment qu'il ne vaut rien...alors que c'est faux. Pire encore elle essaie de te convaincre que c'est toi la méchante et que tu mérites tout ce qui t'arrive de mauvais. C'est vraiment atroce de la part d'une mère.

les parents sont là pour donner de l'amour de la tendresse, pour soutenir leurs enfants , leur souhaiter ce qu'il y a de mieux et leur faire confiance...c'est comme ça que la confiance en soi se construit au fil des années, et c'est ce qui permet à l'individu d'avancer et de réussir...mais malheureusement dans ton cas et celui des enfants dont les parents sont indifférents voir haineux...les dégâts son exactements ce que tu décris.

reconstruis toi ,concentre toi sur tes filles , je ne doute pas que tu leur donnes énormément d'amour

Protège toi comme tu peux contre sa cruauté...( je ne vois pas comment on peut qualifier l'attitude d'une mère qui se délecte du divorce de sa fille)

qu'Allah t'assiste et t'inquiète un jour les gens finissent par ouvrir les yeux ...

oui, c'est ce que je croyais que l'amour d'une mère est une chose acquise, que c'est normal que la mère soutient leur enfant et l'aime, je ne savait pas que je devraic souffrir de ça aussi.
tout comme le mari qui doit protéger et aimer sa famile mais c'est le contraire et c'est d'eux dont je dois me protéger.

amine, je l'éspère.
merci.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.

Salam,

Tu as une maman et c'est ta maman.
Essaye de te rapprocher d'elle et d'elle seule, sinon, un jour, tu le regretteras.
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui, c'est ce que je croyais que l'amour d'une mère est une chose acquise, que c'est normal que la mère soutient leur enfant et l'aime, je ne savait pas que je devraic souffrir de ça aussi.
tout comme le mari qui doit protéger et aimer sa famile mais c'est le contraire et c'est d'eux dont je dois me protéger.

amine, je l'éspère.
merci.

il y a des gens qui n'ont pas bcp de chance dans cette vie, c'est comme ça ...mais ne t'en fais pas, on est que de passage . Profites en pour donner de l'amour à tes proches, ceux qui te le rendent bien, ta mère comme je te le dis un jour ouvrira les yeux et ce jour là sois plus généreuse qu'elle, pardonne ses erreurs et donne lui autant d'amour que tu peux,mais en attendant tant qu'elle ne change pas d'attitude, tu es obligée de te protéger sinon tu ne t'en sortiras pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il y a des gens qui n'ont pas bcp de chance dans cette vie, c'est comme ça ...mais ne t'en fais pas, on est que de passage . Profites en pour donner de l'amour à tes proches, ceux qui te le rendent bien, ta mère comme je te le dis un jour ouvrira les yeux et ce jour là sois plus généreuse qu'elle, pardonne ses erreurs et donne lui autant d'amour que tu peux,mais en attendant tant qu'elle ne change pas d'attitude, tu es obligée de te protéger sinon tu ne t'en sortiras pas.


oui tu as raison,tant que je la vois je ne pourrais jamais guérir, car l'effort que j'aurais fais elle me la détruiras, donc vaut mieux une distance jusqu'a ce que je guérie.

merci pour tes conseils;)
 
Haut