nous avons honte pour notre pays

3ourwa

الويل لل
Ils s’appellent Abdel, Amine, Moussa, Youness, chacun à son histoire, chacun a fait des projets d’avenir, tous ont cru que la France leur offrirait une vie meilleure que dans le pays qu’ils ont quitté. Pourtant, comme bien d’autres dans le département de Vaucluse, leur parcours est..........

bladi.net
 

fredke

Capitaine Haddock
des papiers pour tous les sans papiers , esque vraiment c'est fesable

pourquoi pas un bac pour tous les sans diplômes et un permis pour tous les sans permis? Ce n'est pas réaliste. Entre l'immigration zéro et la porte grande ouverte il y a l'immigration "raisonnée".

le problème est l'image de l'europe à l'étranger. On pense que c'est l'Eldorado, que tout le monde vit comme un prince. Il y a une parfaite ignorance de la grande difficulté de trouver un travail et surtout de la grande difficulté de vivre avec moins de 2000 euros par mois. Les gens du bled ne se rendent pas compte du prix des loyers ou des maisons, du prix des transports, de l'alimentation, du chauffage. Ils croient que tu arrives ici, même sans papiers tu travailles en noir etc. Mais comment leur expliquer que pour bosser, pour louer il faut un compte bancaire, un contrat de travail etc. Et comment dire que les magouilles, les faux documents, la corruption ça ne marche pas comme au bled?
 
pourquoi pas un bac pour tous les sans diplômes et un permis pour tous les sans permis? Ce n'est pas réaliste. Entre l'immigration zéro et la porte grande ouverte il y a l'immigration "raisonnée".

le problème est l'image de l'europe à l'étranger. On pense que c'est l'Eldorado, que tout le monde vit comme un prince. Il y a une parfaite ignorance de la grande difficulté de trouver un travail et surtout de la grande difficulté de vivre avec moins de 2000 euros par mois. Les gens du bled ne se rendent pas compte du prix des loyers ou des maisons, du prix des transports, de l'alimentation, du chauffage. Ils croient que tu arrives ici, même sans papiers tu travailles en noir etc. Mais comment leur expliquer que pour bosser, pour louer il faut un compte bancaire, un contrat de travail etc. Et comment dire que les magouilles, les faux documents, la corruption ça ne marche pas comme au bled?


C'est clair il y a tellement de malheureux en France, qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et le gouvernement n'arrive pas à assumer cela comment pourrait-il assumer des personnes en plus et qui ne sont pas en règle ????
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et comment dire que les magouilles, les faux documents, la corruption ça ne marche pas comme au bled?

Bien sur et ça ne marchera plus en ces temps de disette.
Terminé.
Terminé les fraudes.

Un petit aperçu sympathique et vachement rigoleus :):

Le paiement des allocations peut être interrompu, voire supprimé, dans les cas suivants :

* Si le demandeur d'emploi ne se présente pas auprès d'un employeur ou au service régional de l'emploi ou de la formation professionnelle après une convocation.
* Si le demandeur d'emploi refuse un emploi convenable.
* Si le chômeur est responsable de l'arrêt ou de l'échec du parcours d'insertion.
* Si les efforts du chômeur pour trouver un emploi sont insuffisants.

Des sanctions plus sévères sont aussi prévues en cas de fraude (fausse déclaration, travail au noir, …............................................).
 

fredke

Capitaine Haddock
parce que tu croit qu'ils en un avenir en france !!!!!!!!!!!

Dans la situation actuelle, il me semble qu'il y a plus de débouchés au maroc qu'en France. Rien qu'au niveau de la croissance, le Maroc fait bien mieux que la France. Certes, le taux de chômage est important, mais il y a au maroc bien plus de souplesse et il est plus facile d'y faire des petits boulots ou d'ouvrir des boutiques.
 
Dans la situation actuelle, il me semble qu'il y a plus de débouchés au maroc qu'en France. Rien qu'au niveau de la croissance, le Maroc fait bien mieux que la France. Certes, le taux de chômage est important, mais il y a au maroc bien plus de souplesse et il est plus facile d'y faire des petits boulots ou d'ouvrir des boutiques.


Pas d allocs, pas de CMU, pas d APL.....
 
Certains disent que c'est le Maroc, d'autres disent que c'est la France .
Passons au vote.
je dis au hasard : La France.

Donc je vais au Maroc, je me fais virer, car j'ai pas de papiers, mais je revendique que c'est mon pays. C'est pas parce que je veux que tel pays soit le mien qu'il le deviendra.
 
mais c est clair que c est la France

si on fait un sondage la plupart sur ce forum reconnaitront que la France est source de honte :D

Bah évidament la majorité de ce forum sont Marocain ou Français d'origine Marocaines et vu que l'orgueil et l'hypocrisie est reine aussi labah je les vois mal reconnaître le contraire.
 
Bah évidament la majorité de ce forum sont Marocain ou Français d'origine Marocaines et vu que l'orgueil et l'hypocrisie est reine aussi labah je les vois mal reconnaître le contraire.

bah oui normal ..c est l'une des preuves de "L' ASSIMILATION" qu' a engendré le protectorat français

au moins le Maroc ne crie pas haut fort des valeurs et principes loins d etres les siens ni encore coller des affiches " droits de l homme" à la *** ..
hypcorisie et contradiction flagrantes
 
bah oui normal ..c est l'une des preuves de "L' ASSIMILATION" qu' a engendré le protectorat français

au moins le Maroc ne crie pas haut fort des valeurs et principes loins d etres les siens ni encore coller des affiches " droits de l homme" à la *** ..
hypcorisie et contradiction flagrantes

Bah oui sont pas ***, comme ça c'est encore plus facile de faire ce que l'on veut avec son peuple.
 
Bah oui sont pas ***, comme ça c'est encore plus facile de faire ce que l'on veut avec son peuple.

le Maroc est loin d etre un modele à suivre mais ne franchira jamais ne serait que le 1/1000 de l hypocrisie paranoia schizophrénie et contradictions de la France laquelle est soumise à fond au lobbying où les discours serviront bel et bien à des one man show

tu sais ya pas pire que le fait qu on t offre un cadeau empoisonné ou qu on te fasse vivre dans le virtuel

c est ca la France , quand le Français se leve...commence a gueuler dans le vide ... quand il s rend compte qu on l a eu
il fait sa valise

c est frustrant, desappointant ....
 

firar

VIB
ça n'a aucune d'importance ...

leurs parents sont des contribuables Résidants en france, ils ont procedé au regroupement familiale ... c'est un choix a respecter! les jeunes arrivants etaient des mineurs ...

bien non justement ils n'ont pas respecté sinon ils auraient les papiers.

Soyez logique un peu.
 

firar

VIB
bah oui normal ..c est l'une des preuves de "L' ASSIMILATION" qu' a engendré le protectorat français

au moins le Maroc ne crie pas haut fort des valeurs et principes loins d etres les siens ni encore coller des affiches " droits de l homme" à la *** ..
hypcorisie et contradiction flagrantes

tu regardes donc jamais la 1 ou la 2 du Maroc (rtm)
Pas un jour ou le présentateur ne ne rabâche à longueur d'émission les mots démocratie et droit de l'homme.

C'est simple depuis le temps que ça s'améliore nous devons être les number one.
 
c est ca la France , quand le Français se leve...commence a gueuler dans le vide ... quand il s rend compte qu on l a eu
il fait sa valise

Si, il y a pire, c'est de ce lever et de devoir fermer sa gueule et de ce rendre conte qu'il vaut mieux pas l'ouvrir.
De plus c'est car beaucoup de Français on ouvert leur gueule, comme tu dis, qu'il y a ce qu'il y a en France.
Maintenant c'est vrai aussi que l'on ce fout de leur gueule et que l'on risque de perdre beaucoup de chose, mais c'est pas pour ça qu'ils font leur valise et qu'ils ferment leur gueule.

Et explique plus " il fait sa valise" stp, j'ai pas trop compris ça.
 
Si, il y a pire, c'est de ce lever et de devoir fermer sa gueule et de ce rendre conte qu'il vaut mieux pas l'ouvrir.
De plus c'est car beaucoup de Français on ouvert leur gueule, comme tu dis, qu'il y a ce qu'il y a en France.
Maintenant c'est vrai aussi que l'on ce fout de leur gueule et que l'on risque de perdre beaucoup de chose, mais c'est pas pour ça qu'ils font leur valise et qu'ils ferment leur gueule.

Et explique plus " il fait sa valise" stp, j'ai pas trop compris ça.

l epoque dont tu parles est morte, l epoque ou on devait coudres nos gueules la France a été cote à cote avec ce systeme ... ou tu veux que je te fasse un peu d histoire... meilleure illustration "Affaire Ben Barka" quon zappe parce "qu on a pas envie de froisser" la France qui a été complice

maintenant entre ce que pense un Français et la realité ya un grand decalage

prete a reconnaitre que la France devienne un pays d emigration

combien sont ils ces jeunes qui la fuient direction Chine Espagne Maroc Israel Dubai et j en passe ?!!!

encore une fois cette incapacité a admettre ce qui en est reellement
 
l epoque dont tu parles est morte, l epoque ou on devait coudres nos gueules la France a été cote à cote avec ce systeme ... ou tu veux que je te fasse un peu d histoire... meilleure illustration "Affaire Ben Barka" quon zappe parce "qu on a pas envie de froisser" la France qui a été complice

maintenant entre ce que pense un Français et la realité ya un grand decalage

prete a reconnaitre que la France devienne un pays d emigration

combien sont ils ces jeunes qui la fuient direction Chine Espagne Maroc Israel Dubai et j en passe ?!!!

encore une fois cette incapacité a admettre ce qui en est reellement

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais juste une part. Et il serait temps que tu admettes ce que dise aussi les Français.
Pour le moment tout n'est pas perdu et c'est pour ça que beaucoup ouvre leur gueule.
Et quand tout sera perdu, tu ne sais pas ce qu'il peut ce passer. C'est toujours quand la France est acculé qu'elle fait ses plus grande chose.

Tu ne vois que l'émigration dans la France, c'est car ça te concerne mais il y a plein d'autre chose.

Encore une fois comme tu dis, incapacité a admettre ce qui est réellement, comme tu y vas. Chacun voie midi à sa porte. Et ta part de vérité n'est pas la vérité et ne représente qu'une petit partie de la vérité.

Les Français on toujours migré dans plein de pays ce n'est pas nouveau que je sache, mais ça reste minime par rapport au % de Marocains qui migre. Et quand il bouge ce n'est pas pour les même raison que ces dernier je pense.

Je ne jette pas que des fleurs à la France, je la connais et je reconnais ses erreurs masi je sais aussi voir ses qualités, les marocains seront-ils reconnaitre les erreurs de leur pays afin qu'il change, sans prendre la France pour une alternative naturelle???
 
tu melanges tout et en parles absurdement

Et il serait temps que tu admettes ce que dise aussi les Français.
Pour le moment tout n'est pas perdu et c'est pour ça que beaucoup ouvre leur gueule.
Et quand tout sera perdu, tu ne sais pas ce qu'il peut ce passer. C'est toujours quand la France est acculé qu'elle fait ses plus grande chose.

ce qu'a la France à perdre ou a gagner ...qu un meteorite l efface ou qu elle prenne en commande la galaxie ..desolée mais je m en branles royalement


Tu ne vois que l'émigration dans la France, c'est car ça te concerne mais il y a plein d'autre chose.

si j ai relevé le probleme l emigration c est à ce que je sache le sujet pourlequel ce topic a été ouvert ...et comme j aime pas deriver hors zone bah je garde rapport

Les Français on toujours migré dans plein de pays ce n'est pas nouveau que je sache, mais ça reste minime par rapport au % de Marocains qui migre.


non mais tu blagues ?!! t as pas reflechis une seconde avant ?!

tu parles de l Immigration marocaine ! qui s est qui est venu chercher des travailleurs ?!! qui s est qui est parti chercher des étudiants droite et gauche dans les universités et lycés marocains dans les années 50 et 60 ?!! tonton Larbi ?!!
sans parler des combattants qui ont risqué leurs vie pour la France , elle est partie les chercher dans le fin fonds du jbel non la c est tante Isa qui en est coupable

non mais du gros n importe quoi, prete a parier que tu ignores meme ce que tu avances ...
tes propos sont vides de sens et vont a contre courant

ces travailleurs ont fait la richesse de la France que tu cherisses et quand vous en avez plus besoin ... on les chasse c est normal l hypocrisie et la disgrace des valeurs a adopter

la France est responsable de la situation actuelle, qu elle assume

Et quand il bouge ce n'est pas pour les même raison que ces dernier je pense.

evidemment pas pour la meme raison, ils cumulent pas des complexes sexuels mal negociés toutes leurs vies et cherchent ou les vider profitant de la naiveté des accueillants

ils vont pas arnaquer droit et gauche , haut et bas ou vendre du virtuel

les marocains ont ce qu'on appelle " la dignité " et tache de t en rappeler meme si suis certaine que tu t en sers jamais

tu sais si tu arrives pas a comprendre tout seul, inutile de t expliquer

ca me fatigue
 
Dans la situation actuelle, il me semble qu'il y a plus de débouchés au maroc qu'en France. Rien qu'au niveau de la croissance, le Maroc fait bien mieux que la France. Certes, le taux de chômage est important, mais il y a au maroc bien plus de souplesse et il est plus facile d'y faire des petits boulots ou d'ouvrir des boutiques.

non mais tu sais ce que paient les 'petits boulots' au maroc ???

Et ouvrir sa boutique c'est pas si facile ni donné à tout le monde loin de la !!
 
ce qu'a la France à perdre ou a gagner ...qu un meteorite l efface ou qu elle prenne en commande la galaxie ..desolée mais je m en branles royalement

Bah toi mais pas moi.

non mais tu blagues ?!! t as pas reflechis une seconde avant ?!

tu parles de l Immigration marocaine ! qui s est qui est venu chercher des travailleurs ?!! qui s est qui est parti chercher des étudiants droite et gauche dans les universités et lycés marocains dans les années 50 et 60 ?!! tonton Larbi ?!!
sans parler des combattants qui ont risqué leurs vie pour la France , elle est partie les chercher dans le fin fonds du jbel non la c est tante Isa qui en est coupable

Ha bon alors maitnenant tu reviens dans les années 50 / 60, Donc si moi je le fais je vis dans le passé mais pas toi. Oki...

ces travailleurs ont fait la richesse de la France que tu cherisses et quand vous en avez plus besoin ... on les chasse c est normal l hypocrisie et la disgrace des valeurs a adopter

la France est responsable de la situation actuelle, qu elle assume

Ils y ont contribués en temps que main-d'œuvre, mais n'ont certainement pas fais la richesse de la France, tu oublies le plan Marchall.
S'il avaient fais la richesse ça ce saurait et le Maroc serait avec tous les travailleurs Marocains qu'il y a un pays super riche.
Main-d'œuvre, projet, investissement, ressource naturelle, génie civile, ingéniering ect, ce n'est pas la même chose.
La France n'a pas chassé les ouvriers venue après la guerre, mais fais la guerre à l'émigration moderne ça n'a rien a voir et elle assume, la preuve le renvoie des sans papiers.

evidemment pas pour la meme raison, ils cumulent pas des complexes sexuels mal negociés toutes leurs vies et cherchent ou les vider profitant de la naiveté des accueillants

On rien a apprendre aux Marocains moderne qui prend les Françaises pour des ***** et qui ce mari avec les marocaines, ils ont jamais du faire petitebuerrettessalopes.com ou un truc du genre. La sexualité détraqué c'est partout. Tu oublis ce que fais l'élite Marocaines et les familles qui vendent la virginité de leur filles, les fatwa pour marié des filles de 9 ans et compagnies.
La naïveté des accueillants qui multiplie par 10 le prix d'un objet si tu as la peau banche, j'aime bien ta naïveté.

les marocains ont ce qu'on appelle " la dignité " et tache de t en rappeler meme si suis certaine que tu t en sers jamais

tu sais si tu arrives pas a comprendre tout seul, inutile de t expliquer

ca me fatigue

Les Français aussi on de la dignité, tu sais si tu arrives pas à le voir ou le percevoir, c'est que tu es aveugle et de mauvaise fois.

Tu veux voir en noir et blanc, vivre dans le passé et le présent quand ça t'arrange, libre à toi, mais avec ça tu iras nul part.
 
Haut