Dois-je lui avouer que je fume encore ?

Voila je vais simplement vous expliquer. Je suis fiancée avec un homme qui au Qatar. Je suis si on veut une nouvelle convertie (mere/catholique pere/musulman malheureusement mon pere ma jamais parlé de la religion) bref jai fais bcp de connerie dans le passé que dieu me pardonne mais alhamdulilah j'ai trouvé le bon chemin mais il y a un probleme jamais pas reussi a arrêter la clope... Mon fiancé croit que j'ai arrêté je lui est simplement dit que des fois j'ai fumé quand on ce fachait bcp.. Il connait tout mon passé... Voila jaimerais lui dire la vérité mais je sais qu'il ne pourra jamais comprendre le sentiment de fumeur par ce que il n'a jamais fumé... Dois je lui dire la vérité ou bien vivre avec ce mansonge toute ma vie ?? Si je lui dit vos mieux part appel skype ou bien arrêter et simplement lui dire quand il viendra me voir ici ou je suis. (Avant notre mariage par ce que la prochaine fois quil vien ses pr le mariage). Je me sentirais plus alaise de face pour lui exprimer ma douleurs et ma honte ... Merci bcp que dieu vous guide.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol...mdr...ptdr...xptdr...mspd...:rolleyes:

prend un rendez vous avec un psychiatre dans un cmp en urgence plutôt tu vas finir à walpé dans un harem de chameaux...

Voila je vais simplement vous expliquer. Je suis fiancée avec un homme qui au Qatar. Je suis si on veut une nouvelle convertie (mere/catholique pere/musulman malheureusement mon pere ma jamais parlé de la religion) bref jai fais bcp de connerie dans le passé que dieu me pardonne mais alhamdulilah j'ai trouvé le bon chemin mais il y a un probleme jamais pas reussi a arrêter la clope... Mon fiancé croit que j'ai arrêté je lui est simplement dit que des fois j'ai fumé quand on ce fachait bcp.. Il connait tout mon passé... Voila jaimerais lui dire la vérité mais je sais qu'il ne pourra jamais comprendre le sentiment de fumeur par ce que il n'a jamais fumé... Dois je lui dire la vérité ou bien vivre avec ce mansonge toute ma vie ?? Si je lui dit vos mieux part appel skype ou bien arrêter et simplement lui dire quand il viendra me voir ici ou je suis. (Avant notre mariage par ce que la prochaine fois quil vien ses pr le mariage). Je me sentirais plus alaise de face pour lui exprimer ma douleurs et ma honte ... Merci bcp que dieu vous guide.
 
Salam

@fleuryas

Tu devrais lui dire la vérité parce que, à moins d'arrêter, il le saura tôt ou tard et un mariage ne s'érige pas sur des mensonges.

Dis-le-lui avec calme et douceur en amenant les choses. Dis-lui par exemple que l'islam n'a interdit l'alcool que progressivement. Ce n'est pas sans raison. Perso, j'affronte toujours les choses en les disant en face, le regard et les gestes ne trompent pas... Du moins c'est ce que j'aime à croire.

Bon' courage à toi.

Salam.
 
Voila je vais simplement vous expliquer. Je suis fiancée avec un homme qui au Qatar. Je suis si on veut une nouvelle convertie (mere/catholique pere/musulman malheureusement mon pere ma jamais parlé de la religion) bref jai fais bcp de connerie dans le passé que dieu me pardonne mais alhamdulilah j'ai trouvé le bon chemin mais il y a un probleme jamais pas reussi a arrêter la clope... Mon fiancé croit que j'ai arrêté je lui est simplement dit que des fois j'ai fumé quand on ce fachait bcp.. Il connait tout mon passé... Voila jaimerais lui dire la vérité mais je sais qu'il ne pourra jamais comprendre le sentiment de fumeur par ce que il n'a jamais fumé... Dois je lui dire la vérité ou bien vivre avec ce mansonge toute ma vie ?? Si je lui dit vos mieux part appel skype ou bien arrêter et simplement lui dire quand il viendra me voir ici ou je suis. (Avant notre mariage par ce que la prochaine fois quil vien ses pr le mariage). Je me sentirais plus alaise de face pour lui exprimer ma douleurs et ma honte ... Merci bcp que dieu vous guide.


as salam alaykum @fleuryas

Quand la vérité prend l'escalier , le mensonge prend l'ascenceur mais tôt ou tard la vérité finit toujours par arrivé.

Sinon, je te recommande vivement de trouver un moyen d'arrêter cette drogue, car ce n'est pas le mensonge qui te rendra malade mais bel et bien la cigarette; qu'Allah t'en préserve et te protège.

qu'Allah te facilite et te bénisse
 
Dis lui la vérité car une relation qui débute avec un mensonge c'est pas sain.
Après c'est à lui de voir si ça le dérange vraiment, je ne comprends pas comment on peut choisir le mensonge car on assume pas ses petits penchants.
Au pire il t'en veut et souhaite tout arrêter au mieux il t'aide à stoper le tabac si c'est ton souhait.
 
Oui je veux vrmt arêter et jessaye vrmt le fait que je lui est pas dit que jarrete je recommence (que dieu me pardonne) est le fais qu'il juge facilement ce qu'il ne sait pas et jai peur qu'il commence a me dire je ne suis pas une bonne pratiquante..si vous saviez à quelle point sa me déchire de toujours succomber..jen pleurs très souvent..
 
Oui je veux vrmt arêter et jessaye vrmt le fait que je lui est pas dit que jarrete je recommence (que dieu me pardonne) est le fais qu'il juge facilement ce qu'il ne sait pas et jai peur qu'il commence a me dire je ne suis pas une bonne pratiquante..si vous saviez à quelle point sa me déchire de toujours succomber..jen pleurs très souvent..
Écoute c'est pas à lui de porter un jugement au pire il s'inquiète pour ta santé. Mais c'est entre toi et ton Créateur,
Si tu te soucies davantage de ce que va penser un simple mortel sur toi, ta piété ...
Interroge toi sur ton intention, tes actes d'adoration sont pour plaire à Allah ou à sa créature aussi charmante soit-elle?
L'arrêt du tabac peut se faire à l'aide d'un professionnel je pense, mais la tu cogites et tu retombes dans ça... C'est le poisson qui se mord la queue. Pour sortir de ce cercle vicieux, la motivation et la volonté doit venir de toi, ton intime conviction...
Mouhim Allah y Sahel a3lik mais ne te rends jamais minable pour un homme...
 
Dernière édition:
à croire il est parfait et fait jamais de péché lui...
Essaie d'arrêter de toi meme parce que je vais pas te dire que la cigarette c'est bien non plus ... mais tranquille, dit lui que tu n'arrives pas dejà.. et si c'est une bonne personne il vas t'assister pour te tirer vers le haut (sans jugement ou autres) mais juste parce qu'il veux ton bien

C'est comme ça qu'on devrais penser les musulmans, comment tirer avec respect et sans jugement les gens vers le haut, par pur misericorde et amour vis a vis d'Allah swt
 
Dernière édition:
Haut