B. de wever veut faire contruire une prison belge au maroc

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Dans cette vidéo on voit très bien c'est quoi une école ghetto à Anvers! je trouve cette vidéo vraiment choquante : cantonner des maghrébins musulmans dans certaines écoles ghettos...c'est criminel...



Alors Bart Dewever que vas tu faire pour cesser ces écoles ghettos? hein?
Il y a eu un procès ? Ça a donné quoi ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voilà deux post récents qui expliquent un peu le contexte anversois, ville ou il y a clairement un lien entre forte discriminations des jeunes d'origine étrangère (école ghetto, discrimination à l'emploi, au logement) et prison. Mais évidemment, faire une proposition aussi saugrenue, stupide qu'irréalisable, c'est bcp mieux que d'affronter les vraies débats de société à Anvers et en Flandre qui est celui du vivre ensemble, des solutions contre les discriminations, d'une meilleure représentativité des allochtones dans les medias, les entreprises, la fonction publique ou la police, une meilleure égalité des chance, la lutte contre les écoles ghettos qui sont le facteur PRINCIPAL (dixit le professeur Martens) du décrochage scolaire, de la petite délinquance, du désespoir des jeunes qui commencent à consommer des drogues, de la lutte contre le racisme et les discriminations à l'embauche, autre grand facteur d'exclusion sociale et de quartier ghetto....évidemment, ces priorités sont loin des priorités de la NVA,....

http://www.bladi.info/threads/anvers-discrimine-raison-couleur-peau-reportage-video.363271/

http://www.bladi.info/threads/anvers-finir-travail-nazis.363268/
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ca fait déjà plus de 20 ans que les Anversois sont torturés par ce débat....:D

Auj 25 ans plus tard, la NVA reprend une bonne partie des slogans du VB qui sont cités dans cette vidéo...

quelle horreur cette vidéo..... ont dirait Berlin dans les années 30! :D des termes comme on va exterminer les juifs, la vermine noir sont dans cette vidéo!!!!

 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
bien t'es stupide comme d'hab. Tu demandes à un marocain qui est en BE depuis 3 générations il va peut etre te dire qu'il est marocain, mais si tu poses la question a un marocain installé récemment au Canada, aux USA il va te dire je suis Canadien ou américain....le problème ne vient pas du marocain mais des discriminations, du rejet qui est institutionnalisé par les gens comme Bart de Wever, Destehxe ou Demelenne, des gens qui stigmatise les belgo marocains à tout va et donc crée un climat de haine qui fait que le belgo marocain se sent moins belge alors qu'il est belge!

Il va te répondre que parce qu'au canada il n'y a pas de rifain :D.

oui plusieurs de ces collaborateurs ont été rattrapé par la justice, dont un certain nombre suite à la violation de la loix Mourrau (sacrilège un PS!:D) et comme tout le monde le sait, de nombreux extrémistes pur et dur du VB ont été chaleureusement acceuilli à la NVA.
Lors du dernier sondage j'ai vu à la TV un politologue qui s'était réjouis bêtement d'une effondrement du VB....alors qu'en réalité, les électeurs du VB et leur élus ont simplement transfuges vers la NVA!

Dans le même ordre d'idée, le dernier léger recul de la NVA est associé à une légère hausse du VB.
 
"En outre, des expériences similaires se sont déjà soldées par de relatifs échecs. La porte-parole de la ministre explique à ce propos que l'Italie avait ouvert une prison de 500 places dans la région albanaise de Peqin. "Le coût de l'opération? 8 millions pour la construction du bâtiment, et 100 millions par an pour l'entretien, et quelques 125 euros par jour", explique-t-elle. "Et le résultat? Depuis 2003, à peine 30 Albanais y ont été amenés.":D
 
Il existe déjà une prison belge aux Pays-Bas. A ce sujet, hier à la radio j'entendais le comparatif entre celle des PB et l'éventuelle prison au Maroc. La personne interrogée m'a bien fait rire qd elle a dit qu'au Maroc les détenus bi-nationaux seraitent certainement mal traités ( tortures ....) et que l'Etant belge en serait tenu responsable.
 
Bart De Wever: "Il y a 1200 Marocains dans nos prisons, de quoi remplir une prison chez eux"

Voilà encore une interview de Bart De Wever qui va faire parler d’elle. Il y aborde le thème de la drogue, des dealers étrangers et du délit de vagabondage, qu’il voudrait restaurer.

Bart De Wever n’a jamais sa langue en poche. Il vient de s’exprimer sur des thèmes qui font débat, comme la drogue. Alors que certains voudraient que son usage soit dépénalisé, autant dire qu’il n’est pas du même avis. « Je trouve ça immoral », dit-il. S’il pouvait, il donnerait un choix aux drogués : la clinique ou la prison, histoire qu’ils soient motivés pour suivre leur traitement.

Il serait aussi d’avis de construire une prison au Maroc pour les dealers marocains illégaux en Belgique. Il souhaiterait ainsi extrader... 1200 prisonniers marocains !

Autre sujet abordé : le vagabondage. Il n’est plus considéré comme un délit depuis les années 90. Et lui, serait pour que l’on restaure le délit de vagabondage.
http://www.lameuse.be/818905/articl...s-dans-nos-prisons-de-quoi-remplir-une-prison
 
un Commentaire interessant laissé sur hespress au maroc


جرائم بلجيكا في الكنغو و روندا لا تقارن مع جرائم المغاربة بلجيكا سرقت الالماس و الذهب و اباذت شعوب اماةهؤلاء المسجنون تجد منهم من هو متهم بسرقة خبز او عصير
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
un Commentaire interessant laissé sur hespress au maroc
جرائم بلجيكا في الكنغو و روندا لا تقارن مع جرائم المغاربة بلجيكا سرقت الالماس و الذهب و اباذت شعوب اماةهؤلاء المسجنون تجد منهم من هو متهم بسرقة خبز او عصير
Intéressant dans quel sens ! je doutes que ça soit comme ça que l'on réglera le problème.
Le gars là il parle dans le vide. c'est juste des paroles en l'air. Un pauvre c..
Mais ça ne doit pas nous empêcher de nous remettre un peu en question. Pourquoi certains musulmans s'intègrent difficilement et d'autre très bien. Pourquoi cette haine des musulmans va grandissante ?
Je ne dit pas qu'on est fautif. Mais on doit avoir une petite par de responsabilité, même si elle est minime. Nié ne fera que aggraver la situation. Et là je ne parle pas que de la Belgique.
Au Maroc on accepterait pas le dixième. le dernier exemple, se sont les réfugiés Syrien.
On en a accueilli 800 et déjà des tensions se font ressentir, d’ailleurs je crois, qu'on ne les accepte plus. Sans parlé des sub sahariens?
Moi au départ j'ai mis l’article, pour se foutre de sa gueule. Mais je vois que les gens prennent ça au sérieux.
Voilà, c'était mon coup de gueule :) avec le sourire.
 
Intéressant dans quel sens ! je doutes que ça soit comme ça que l'on réglera le problème.
Le gars là il parle dans le vide. c'est juste des paroles en l'air. Un pauvre c..
Mais ça ne doit pas nous empêcher de nous remettre un peu en question. Pourquoi certains musulmans s'intègrent difficilement et d'autre très bien. Pourquoi cette haine des musulmans va grandissante ?
Je ne dit pas qu'on est fautif. Mais on doit avoir une petite par de responsabilité, même si elle est minime. Nié ne fera que aggraver la situation. Et là je ne parle pas que de la Belgique.
Au Maroc on accepterait pas le dixième. le dernier exemple, se sont les réfugiés Syrien.
On en a accueilli 800 et déjà des tensions se font ressentir, d’ailleurs je crois, qu'on ne les accepte plus. Sans parlé des sub sahariens?
Moi au départ j'ai mis l’article, pour se foutre de sa gueule. Mais je vois que les gens prennent ça au sérieux.
Voilà, c'était mon coup de gueule :) avec le sourire.


Je suis entierement d' accord mais il est difficile de differencier entre integration et assimilation.

Quand on t' attaque parce que tu manges du Halal je suis desolé ....

Je vais pas aller manger du porc pour leur faire plaisir.

Aussi integrer veut aussi bien dire integrer dans les quartiers riches et dans les meilleurs ecoles et ...

Ironie du sort : les français sont logés dans ls meilleurs quartiers du Maroc sans faire aucune preuve d' integration .

T' as une explication à ça ??
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis entierement d' accord mais il est difficile de differencier entre integration et assimilation.
Quand on t' attaque parce que tu manges du Halal je suis desolé ....
Je vais pas aller manger du porc pour leur faire plaisir.
Aussi integrer veut aussi bien dire integrer dans les quartiers riches et dans les meilleurs ecoles et ...
Ironie du sort : les français sont logés dans ls meilleurs quartiers du Maroc sans faire aucune preuve d' integration .
T' as une explication à ça ??
Je parle d'intégration, c'est à dire garder ces traditions et coutumes sans vouloir l'imposer aux autres.
Je ne vois pas comment on peut t'attaquer parce que tu manges hallal.
Personne ne te demandes d'aller manger du porc, faut pas exagéré.
Je trouve la comparaison déplacé. à la différence de nous, les français achètent leurs villa, construisent leurs écoles, etc. Et sont une infime minorité. Et surtout, ils ne foutent pas la *****, sauf exception. Et excuse moi dire qu'ils ne s'intègrent pas, n'est pas tout à fait exacte. Et franchement je m'en fou. Ce qui m'intéresse c'est de trouver des solutions pour que nos frères et soeurs soit mieux accepter. Se plaindre c'est bien, trouver des solutions ces mieux.
Salam.
 
Je parle d'intégration, c'est à dire garder ces traditions et coutumes sans vouloir l'imposer aux autres.
Je ne vois pas comment on peut t'attaquer parce que tu manges hallal.
Personne ne te demandes d'aller manger du porc, faut pas exagéré.
Je trouve la comparaison déplacé. à la différence de nous, les français achètent leurs villa, construisent leurs écoles, etc. Et sont une infime minorité. Et surtout, ils ne foutent pas la *****, sauf exception. Et excuse moi dire qu'ils ne s'intègrent pas, n'est pas tout à fait exacte. Et franchement je m'en fou. Ce qui m'intéresse c'est de trouver des solutions pour que nos frères et soeurs soit mieux accepter. Se plaindre c'est bien, trouver des solutions ces mieux.
Salam.



Venir abuser d' enfants pauvres t' appeles pas ça de la ***** .
En fait on n'a pas le meme referentiel

je ne veux pas faire l' avocat du diable mais ceux que tu vantes sont loin d' etre des anges


sinon je t' envoie cette video qui te montrera un peu la complexité des choses

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
sinon je t' envoie cette video qui te montrera un peu la complexité des choses

Aux environs de 00:00:50, il a une phrase, « le replis communautaire n’est pas un replis de frustration, mais un repli de dignité ».

-- edit --

Aux environs de 00:04:05, il dit aussi « on nous pille, et en plus on est endettés ? c’est n’importe quoi ! »

Ils résument tou(te)s bien la situation, même si les premières phrases qui font références à un dédommagement sont maladroites (mais ce n’est que quelques secondes).

Il semble que c’est coupé à la fin; dommage, j’aurais bien voulu la suite.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Venir abuser d' enfants pauvres t' appeles pas ça de la ***** .
En fait on n'a pas le meme referentiel

je ne veux pas faire l' avocat du diable mais ceux que tu vantes sont loin d' etre des anges


sinon je t' envoie cette video qui te montrera un peu la complexité des choses

T'as pris le plus mauvais exemple. On va aller loin avec des types comme kemi seba. Condamné à plusieurs reprises pour racisme, appelle à la haine ou je ne sais plus quoi. Avec des amis comme ça on a pas besoin d'ennemi. je t'invite à mieux t’informer à son sujet.
Non, je ne prend aucun partit, je constate les faits en cherchant à être le plus honnète. Et surtout, je ne me voile pas la face, en faisant des comparaisons foireuses avec des pédophiles qui restent des exceptions. Au passage, merci de laisser croire que je les défends.
Il faut dépassionner le débat, est voir les choses en face. Parce qu'a force de chercher toujours des excuses on avance pas. à bonne entendeur salam.
Et merci de faire croire que je défend les pédophiles.
salam.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
un Commentaire interessant laissé sur hespress au maroc


جرائم بلجيكا في الكنغو و روندا لا تقارن مع جرائم المغاربة بلجيكا سرقت الالماس و الذهب و اباذت شعوب اماةهؤلاء المسجنون تجد منهم من هو متهم بسرقة خبز او عصير


il dit quoi le monsieur? pour les francophones....
 
Haut