Bac, quelle crédibilité ?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://www.liberte-algerie.com/actu...esses-des-candidats-imposent-la-triche-201235

qui s’est passé mardi dernier dans certains centres d’examen du bac, session 2013, notamment au Cem de Staouéli, est un grave précédent !
Quand des enseignants-surveillants et des forces de l’ordre n’arrivent pas à maîtriser la colère et l’indiscipline d’un groupe d’élèves de moins de 20 ans, c’est que les signaux sont au rouge.


Plus question de se voiler la face et de tenter de justifier la violence en milieu scolaire par le fait que c’est un phénomène mondial dont souffrent même les pays les plus développés

..
 

allissia

l'air de rien............
c'est marrant pour parler d'un phénomène mondial (a savoir les violences a l'école)tu prends l'Algérie pour exemple ça tourne à l 'obsession ma pauvre, faut consulter a ce stade là.

pour ce qui est du bac il n'est pas en Algérie vraiment un pass pour les études secondaires, dans le sens ou il y a une sélection par rapport a la moyenne obtenue ainsi n'intègreront certaines filières universitaires que les moyennes les plus élevées.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un rappel....©le titre c'est:
.Bac, quelle crédibilité.©
et au forum international.......

je ne vise aucun pays..c'est un fleau mondiale
j'ai tenu à modifier un peu le titre originel..j'en'ai supprimé le mot algerien.
je remercie LIBÉRTÉ. pour avoir evoqué un tel sujet


Plus question de se voiler la face et de tenter de justifier la violence en milieu scolaire par le fait que c’est un phénomène mondial dont souffrent même les pays les plus développés



restons dans le sujet .merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est un passeport pour les emplois réservés dans la fonction publique
puis pour des études dans les universités là aussi tout dépend de pays !!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pas forcément, en France par exemple tous les centres d’examen cette année mettront des brouilleurs de téléphones portables dans les salles pendant le bac.
pourvu que ça soit arrivé ici egalement..
ces jlurs d'examens toutes les filles se voilent....pour cacher les ecouteurs
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://www.jeune-independant.net/in...e-diffuse-sur-facebook&catid=8:une&Itemid=102




Une enquête aurait été ouverte pour localiser les perturbateursUne première dans les annales de l’examen du baccalauréat. Pour dénoncer l’introduction de questions dont le sujet «n’était pas au programme», des centaines de candidats de la filière lettres et philosophie ont protesté contre la difficulté du sujet de philosophie, perturbant ainsi le déroulement des épreuves dans quelques centres d’examen, où des enseignants ont été insultés voire même frappés
 
B

belgika

Non connecté
un rappel....©le titre c'est:
.Bac, quelle crédibilité.©
et au forum international.......

je ne vise aucun pays..c'est un fleau mondiale
j'ai tenu à modifier un peu le titre originel..j'en'ai supprimé le mot algerien.
je remercie LIBÉRTÉ. pour avoir evoqué un tel sujet


Plus question de se voiler la face et de tenter de justifier la violence en milieu scolaire par le fait que c’est un phénomène mondial dont souffrent même les pays les plus développés



restons dans le sujet .merci

Bonjour si tu ne vise aucun pays en particulier,comment se fait il que je ne lise que des journaux algérien?

Je clique au hasard trois journaux algérien et tu ne vises aucun pays en particulier?

Qu'en est il du Maroc,Tunisie,France etc....comme tu soulignes que c'est posté sur le forum International,l'algérie n'est pas le seul pays au monde où des étudiants passent leur bac ce serait intéressant alors de comparer comment vivent les étudiants ailleurs leurs périodes examens et passage du bac







:)
 
elle a le droit dire ce qu'elle veut, ne bafouer pas cette liberté.

voila les deux nanas qui sont ravis, quelle impartialité.

des vrais pauvres protecteurs de rien, victimes comme les faibles

le bac, avec l’évolution technologiques, tous les moyens pour tricher, les etudiants n'ont plus de vision ni le courage de faire fonctionner leurs matières grises.
les statistiques sont la.
 
B

belgika

Non connecté
elle a le droit dire ce qu'elle veut, ne bafouer pas cette liberté.

voila les deux nanas qui sont ravis, quelle impartialité.

des vrais pauvres protecteurs de rien, victimes comme les faibles

le bac, avec l’évolution technologiques, tous les moyens pour tricher, les etudiants n'ont plus de vision ni le courage de faire fonctionner leurs matières grises.
les statistiques sont la.


Bien sur qu'elle a le droit de dire ce qu'elle veut mais alors pourquoi cibler uniquement un pays alors qu'elle explique que cela concerne TOUS les pays,et étudiants,dans le monde

PS je te connais,toi,mais sous un autre pseudo :)

Si tu as des chiffres,statistiques,sur le bac et les étudiants dans le monde,merci de nous en faire part
 
Bien sur qu'elle a le droit de dire ce qu'elle veut mais alors pourquoi cibler uniquement un pays alors qu'elle explique que cela concerne TOUS les pays,et étudiants,dans le monde

PS je te connais,toi,mais sous un autre pseudo :)

Si tu as des chiffres,statistiques,sur le bac et les étudiants dans le monde,merci de nous en faire part
Je suis enchanté de me connaitre sous autre pseudos
on me l'avait déjà dit,

mais ils sont toujours victimes

aucun pays ni à l'abri de ses choses, pour être honnête avec toi, j'aimerai te faire parvenir ses statistiques, mais je prendre avec le ministère de l'éducation.

à part ça, le bac reste toujours un casse-tête pour les surveillants qui sont confronter à ses étudiants qui ne veulent donner d'eux même.

au passage laisse parler les gens
 
Bien sur qu'elle a le droit de dire ce qu'elle veut mais alors pourquoi cibler uniquement un pays alors qu'elle explique que cela concerne TOUS les pays,et étudiants,dans le monde

PS je te connais,toi,mais sous un autre pseudo :)

Si tu as des chiffres,statistiques,sur le bac et les étudiants dans le monde,merci de nous en faire part
Je suis enchanté de me connaitre sous autre pseudos
on me l'avait déjà dit,

mais ils sont toujours victimes

aucun pays ni à l'abri de ses choses, pour être honnête avec toi, j'aimerai te faire parvenir ses statistiques, mais je prendre avec le ministère de l'éducation.

à part ça, le bac reste toujours un casse-tête pour les surveillants qui sont confronter à ses étudiants qui ne veulent pas donner d'eux même, et des utiliser les moyens plus peu othodoxes

au passage laisse parler les gens
 

allissia

l'air de rien............
Je suis enchanté de me connaitre sous autre pseudos
on me l'avait déjà dit,

mais ils sont toujours victimes

aucun pays ni à l'abri de ses choses, pour être honnête avec toi, j'aimerai te faire parvenir ses statistiques, mais je prendre avec le ministère de l'éducation.

à part ça, le bac reste toujours un casse-tête pour les surveillants qui sont confronter à ses étudiants qui ne veulent donner d'eux même.

au passage laisse parler les gens
hypocrite ici si tu nous voit comme victime moi je la vois et toi avec comme des hypocrites n 'ayant aucune honnêteté intellectuel (si on peut mettre ds la meme phrase tarbat et intellectuel lol) .

qd a l impartialité vu que les algeriens sont tous bannis tres rapidement tu repasseras.
 
B

belgika

Non connecté
Je suis enchanté de me connaitre sous autre pseudos
on me l'avait déjà dit,

mais ils sont toujours victimes

aucun pays ni à l'abri de ses choses, pour être honnête avec toi, j'aimerai te faire parvenir ses statistiques, mais je prendre avec le ministère de l'éducation.

à part ça, le bac reste toujours un casse-tête pour les surveillants qui sont confronter à ses étudiants qui ne veulent donner d'eux même.

au passage laisse parler les gens


Qui sont les victimes?
Je demande à la posteuse,pourquoi poste t elle uniquement,des liens de journaux algérien,alors qu'elle nous écrit que cela concerne,TOUS les pays,elle ne sait donc pas qu'il existe,d'autres journaux dans le monde,maroc,tunisie,france etc...ses argumentations tiendraient mieux la route il me semble si il y avait des chiffres,statistiques,etc...sur TOUS les pays


Oui c'est cela la liberté d'expression ^^


:)
 
Qui sont les victimes?
Je demande à la posteuse,pourquoi poste t elle uniquement,des liens de journaux algérien,alors qu'elle nous écrit que cela concerne,TOUS les pays,elle ne sait donc pas qu'il existe,d'autres journaux dans le monde,maroc,tunisie,france etc...ses argumentations tiendraient mieux la route il me semble si il y avait des chiffres,statistiques,etc...sur TOUS les pays


Oui c'est cela la liberté d'expression ^^


:)
la liberté d’expression, c'est autre débat, je vais prié
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour si tu ne vise aucun pays en particulier,comment se fait il que je ne lise que des journaux algérien?

Je clique au hasard trois journaux algérien et tu ne vises aucun pays en particulier?

Qu'en est il du Maroc,Tunisie,France etc....comme tu soulignes que c'est posté sur le forum International,l'algérie n'est pas le seul pays au monde où des étudiants passent leur bac ce serait intéressant alors de comparer comment vivent les étudiants ailleurs leurs périodes examens et passage du bac
le matin est algerien?pourtant c'est mon favorit et la plupart de mes sujets en est source...
c'est que au maroc ça ne debutera que le 10...patience...7tta 7na mansalouchi....daaaaaaba ijik lekhbar:D


je n'ai jamais attaqué mes freres algeriens dans mes sujets:desole:


bonne journée
 
Haut