Baccalauréat 2016 : nihal chahbar, meilleure bachelière du maroc avec 19,32 de moyenne

ould khadija

fédalien
Contributeur
Son nom ne vous dit peut-être rien (nos amis Google et Facebook ne la connaissent pas non plus), mais ce qu'elle vient de réaliser va sûrement vous épater.

Avec une note moyenne de 19,32, Nihal Chahbar est la meilleure bachelière du Maroc.

(...)

On remarquera, au passage, qu'il n'y a pas de garçon dans le haut du tableau.

De manière générale, les filles sont plus studieuses dans les lycées marocains, puisque leur taux de réussite pour cette année est de 48,69% contre 39,69% pour les garçons, candidats scolarisés et libres confondus.

L’année dernière aussi, l’écart entre les deux genres était bien perceptible. Idem en 2014.

Pour revenir à la nouvelle meilleure bachelière du Maroc, Nihal Chahbar, qui a choisi la branche Sciences physiques, étudiait au lycée privé Al Manar, qui dépend de l’académie Marrakech-Safi.

La deuxième meilleure note (19,21) a été obtenue par Kassab Oumaima (encore une fille) du lycée public "Dakhla" (académie de Béni Mellal-Khénifra), branche Sciences physiques.

Un taux de réussite de 49,14% à la première session

On notera aussi qu'un total de 72.979 candidats ont réussi le baccalauréat avec mention, au terme de la session ordinaire de juin 2016, soit 45,9% des candidats admis.

7,5% des candidats admis ont obtenu le baccalauréat avec la mention très bien, 13,8% avec la mention bien et 24,7% avec la mention assez bien.

(...)


Suite et source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/22/maroc-maroc-note_n_10618082.html?utm_hp_ref=maghreb
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
donc son baccalauréat est....périmé :prudent:
faut qu'il le repasse :D

@UNIVERSAL
Mon paternel a participé à la marche verte en tant que chirurgien. Je l'ai même accompagné :eek: Je devais avoir 9ans.
On a habité avec d'autre médecin dans une maison commune. Je n'avais pas tellement conscience de la situation.
ça fait 2 ans que je révise. L'année dernière c’était avec mon neveu qui l'a eu avec mention. Et cette année avec le fiston. Inchallah il aura la mention.
Donc non merci, j'en ai jusque la du BAC :fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon paternel a participé à la marche verte en tant que chirurgien. Je l'ai même accompagné :eek: Je devais avoir 9ans.
On a habité avec d'autre médecin dans une maison commune. Je n'avais pas tellement conscience de la situation.
ça fait 2 ans que je révise. L'année dernière c’était avec mon neveu qui l'a eu avec mention. Et cette année avec le fiston. Inchallah il aura la mention.
Donc non merci, j'en ai jusque la du BAC
Wanari ch7al fik dyel lfou7ane :Df
 
Haut