Baisse de foi

Salam

Bien sûr qu'on en discute elle m'aide beaucoup beaucoup on voudrait bien faire des enfants mais dans cette situation je ne peux pas . Oui je fréquente des muslims ( des potes denfances )

Je vous explique ma peur : en ce moment je ne trouve pas de taf et si je quitte ma société et je ne trouve tj pas je vais encore plus déprimé je vous raconte la suite dispute avec ma femme et autres, divorce et tout ce qui s'en suit.

J'ai besoin qu'on me dise ne t'inquiète pas même avec 5 ans de vide dans un CV si ALLAH veut il te donnera un taf.

Parce j'envoie des CV j'ai même pas une réponse favorable j'ai fait des longues études, de très bonnes expériences mais que des réponses négatives

Comment voulez.vous que je ne déprimé. Pas

J'utilise mes congés payé pour ne pas aller dans ma société sinon je déprime encore plus
Je suis sur le point de devenir fou
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salam,

je vis en France (paris), et je suis marié
Je remercie Allah de ma donner la force pour prier.
le travail je le fais très bien c'est juste que qu'il n'arrive pas à trouver une mission pour moi et qu'ils me payent pendant ce temps donc ça ne les arrange pas donc ils me poussant à bout que je craque et démissionne.
moi je cherche à coté, j'envoi ces CV mais aucune réponse (peut etre à cause de mon prénom à consonance musulmane)
inventer un voyage ou autre ca sera mentir. et si en entretien d'embauche je leur dis " je n'ai rien fait pendant 1 an" c'est mal parti
si je passais quelques entretien je me dirai, je n'assure pas en entretien il faut que je le bosse mais là que des réponses négatives
je suis perdue, je n'ai plus d'humeur, plus d'envie, je veux me sentir utile, etre heureux en allant au travail le matin
ca m'épuise, ce ma tue, je n'en peux plus.
j'aimerai bien les quitter et apres je fais quoi, et si je trouve pas de travail ???
et autre chose, il y avait quelquun ayant de meme poste que moi, meme niveau detudes mais moins d'experience et lui a trouver un taf en 2 semaines

merci pour ceux qui m'aideront


Tu ne ment pas mais il faut bien rassurer l’employeur l'ors de ton entretiens lui dire que pendant 1 ans tu n'a rien trouvé à cause de x ou y en étant honnête sa risque de te pénaliser
Devant un employeur l'ors d'un entretiens tu dois être convainquant sur de toi connaitre ton boulot au bout des doigts lui montré que tu es un bon élément mais vue le manque d'estime ou de confiance que tu as c'est pas gagner déjà essaye d'avoir foi en toi.....

et autre chose, il y avait quelquun ayant de meme poste que moi, meme niveau detudes mais moins d'experience et lui a trouver un taf en 2 semaines

Donc ton comportement psychologique est bien en cause
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam

Bien sûr qu'on en discute elle m'aide beaucoup beaucoup on voudrait bien faire des enfants mais dans cette situation je ne peux pas . Oui je fréquente des muslims ( des potes denfances )

Je vous explique ma peur : en ce moment je ne trouve pas de taf et si je quitte ma société et je ne trouve tj pas je vais encore plus déprimé je vous raconte la suite dispute avec ma femme et autres, divorce et tout ce qui s'en suit.

J'ai besoin qu'on me dise ne t'inquiète pas même avec 5 ans de vide dans un CV si ALLAH veut il te donnera un taf.

Parce j'envoie des CV j'ai même pas une réponse favorable j'ai fait des longues études, de très bonnes expériences mais que des réponses négatives

Comment voulez.vous que je ne déprimé. Pas

J'utilise mes congés payé pour ne pas aller dans ma société sinon je déprime encore plus
Je suis sur le point de devenir fou

il faut maintenant, faire une remise en forme spirituelle, mettre le sujet "deen" à l'ordre du jour, faire un retour vers "toi" ... commencer un dialogue d'apprentissage, de ce que c'est que la foi ... tu focalises ta discute sur ton problème, mais je ne vois en aucune manière un dialogue sur le sujet que j'ai écrit ... je voudrais ouvrir le sujet pour "analyser et trouver les solutions", mais tu bloques sur le problème .. la méthode est stérile, à ce stade , je ne peux faire que le do'a : que Allah fait Khair ! ameen ...
 
Quand l’honnêteté disparaîtra, attendez-vous à voir arriver l’Heure. Telles sont les paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Voilà pour l'honnêteté
Pour Hassan : mon problème que Allah ne veut pas le résoudre et cela me fait perdre la foi.
Je souffre plus de jours en jours mais il ne m'aide tj pas même pas la force de patienter dis moi comment garder la foi
Si je dois faire confiance Allah je dois quitter la société qui me détruit mentalement et physiquement et chercher après il me donnera. C'est facile de dire cela.
Je n'ai pas encore entendu quelqun dire j'ai patienter et Allah ma donné mais toujours entendu Allah me m'éxause pas il me fait souffrir
Dis moi maintenant comment la foi ne diminue pas.
Si je te dis Hassan quand tu es besoin de moi tu peux m'appeler et quand tu m'appele je ne te réponds pas où je te dis je ne peux pas est ce que tu me.rappelera encore et tu me.feras.confiznce ? ??
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Tu as raison mon frère, ta situation est préoccupante :prudent:, je constate que tu trépignes et désespères, et je ne suis pas en mesure de te juger, et encore moins de t'aider, mais je voudrais qu'en essayer de te faire comprendre une chose ...

tu es face à un mur, ce mur c'est ta difficulté, ton poste, ton employeur, ce que tu vis ... quelque soit ce mur, c'est sans doute, du à une époque ou l'on se soucie peu des êtres humains, c'est une machine qui avance et écrase, mais dans l'absolu, c'est la décision de Allah de nous éprouver ! qui est le créateur ? c'est moi ? c'est toi ? tu as des pouvoir ? j'ai des pouvoirs? on est petit mon frère...

lorsque un mur se dresse et que nous sommes impuissants, alors il faut se remettre en cause, c'est pour ça que le mur est la !!! pas pour autre chose ! ce mur est un message, est un appel, vers une remise en cause, certaine et profonde ! la preuve, est que tu perds pied, tu te révoltes, tu trépignes, alors que Dieu, n'est peut être pas responsable de ta situation, et que son aide est caché un peu plus loin que l'horizon que tu regardes ... une chose est sure, tes paroles montrent que tu perds patience, hors, que ta foi vacille, c'est une preuve que tu dois prendre soin d'elle en priorité, et que peut être tes objectifs sont tes propres objectifs, et pas ceux de Dieu ..
.je te demande de m'excuser si mes écrits te froissent, mais je n'ai pas d'autres alternatives à ton désespoir ...

fais toi petit dans tes prières, et patience, la victoire, les victoires, ne sont pas celles qu'on arrache à Dieu, ho non surement pas, les victoires, c'est de construire un cœur qui affronte ce monde avec patience. Moi, je ne connais pas le fond de ton cœur, et même, je ne te connais pas du tout, mais je peux te dire, que le gouffre du désespoir, est un gouffre bien plus amer que l'on imagine, et qu'il y a des gens avec moins que ce que j'ai, font beaucoup plus que ce que je fais ... chaque mur, est un message, à toi de trouver ce message, mais, si tu n'y arrives pas, alors c'est ta foi qui devient la priorité de ta vie .. et rien d'autre, car le chemin de ceux qui se perdent, brille comme de l'or, aux yeux de tous, dans la facilité la plus totale .. ceux là ne croient en rien, ils ont ce monde en retour .

Je fais do'as que Allah t'aide, et je t'invite à faire les démarches pour augmenter ta connaissance, afin que tu puisses trouver dans ton cœur, la paix .. la paix véritable de Sa présence ... ça c'est un trésor que les plus riches et les aisés payeraient très chers pour l'avoir :confused: ... je te souhaite bon courage !

Ps: essaye de rester le plus souvent dans la mosquée et essaye d'aller chercher la compagnie des gens pieux ... peut être l'aide d'Allah n'est pas loin ...garde espoir ..
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand l’honnêteté disparaîtra, attendez-vous à voir arriver l’Heure. Telles sont les paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Voilà pour l'honnêteté
Pour Hassan : mon problème que Allah ne veut pas le résoudre et cela me fait perdre la foi.
Je souffre plus de jours en jours mais il ne m'aide tj pas même pas la force de patienter dis moi comment garder la foi
Si je dois faire confiance Allah je dois quitter la société qui me détruit mentalement et physiquement et chercher après il me donnera. C'est facile de dire cela.
Je n'ai pas encore entendu quelqun dire j'ai patienter et Allah ma donné mais toujours entendu Allah me m'éxause pas il me fait souffrir
Dis moi maintenant comment la foi ne diminue pas.
Si je te dis Hassan quand tu es besoin de moi tu peux m'appeler et quand tu m'appele je ne te réponds pas où je te dis je ne peux pas est ce que tu me.rappelera encore et tu me.feras.confiznce ? ??


ton problème et le suivent tu pense par ce que tu prie ou même que tu pratique ta foi elle t'assure de réussir dans ta vie ben ça marche pas comme sa.... la foi reste quel que chose d'intime un repos d'esprit qui te pousse à te sentir mieux et serein rien d'autre les miracles n'existe si tu l'es provoque par toi même
On vie dans un monde ou les gens doivent prouver leur capacité on te demande d’être productif hors c'est pas ton cas les employeur le sent et préfère ne pas te prendre

Il faut que tu fasse à travaille sur toi tu es musulmans pour toi et non pour les autres en dehors tu reste un être comme un autre qui se bat pour vivre et faire vivre sa famille donc tout les coup sont permis en réalité chercher le juste milieux si ça peut te rassurer
 
Je ne sais pas quel religion tu pratiques mais ton titre dit tout.
Dans l'islam justement Allah est là pour pour son serviteur si ce dernier l'invoque. IL le dit dans plusieurs de ses versets.
Si je suis Musulman c'est tout d'abord le Tout puissant a décidé ainsi ensuite la pratique m'est totalement responsable.
Ensuite chaque jour je dois montrer ma reconnaissance envers Dieu pour tout ces bienfaits et le prier l'invoquer pour mes problèmes et mes demandes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas quel religion tu pratiques mais ton titre dit tout.
Dans l'islam justement Allah est là pour pour son serviteur si ce dernier l'invoque. IL le dit dans plusieurs de ses versets.
Si je suis Musulman c'est tout d'abord le Tout puissant a décidé ainsi ensuite la pratique m'est totalement responsable.
Ensuite chaque jour je dois montrer ma reconnaissance envers Dieu pour tout ces bienfaits et le prier l'invoquer pour mes problèmes et mes demandes.

il est là mais pas au point qu'il décide à ta place? tu es le seul responsable à bord........

Dieu ne t'a pas choisir c'est toi qui l'a choisir comme tu choisiras les décisions qui te seront imposer tu es acteur de ta vie et non le contraire
 
Haut