Baisse de ma foi

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi aussi sa me fait douter quand j'entends que dans le coran il est dit que la chair apparaît après les os alors que c'est le contraire, je sais pas comment le prendre :(

Ne perd pas ta foie en dieu par se que le coran comporte des erreurs c est un bouquin écris pas des hommes pour des hommes
dieu n as pas besoin d écris ou de dire il suffit de voir se qui t entoure le développement d un embryons ensuit le processus de croissance dans le ventre de sa mère c est un miracle la preuve rien n est du hazar c est voulue choisis décidé
 
Nordia :Je te comprends pas pour moi si islam( donc christianisme) n'est pas la vérité sa voudrai tous simplement dire que la vie n'a pas de sens, croire en Dieu sans religion le paraît vide de sens sa voudrai dire que l'on connaîtrais jamais pourquoi on est la que devons nous faire ?
 
@lavie1 a bien répondu mais je rajoute une source : http://www.larecherche.fr/idees/back-to-basic/os-01-04-2003-89339

Un passage intéressant :

Du point de vue ontogénique, le cartilage constitue une grande partie du squelette des vertébrés, au début de leur développement (Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os). Il est ensuite remplacé par du tissu ossifié (Ensuite, Nous l´avons transformé en une tout autre création.) [...]

Alors ? Gloire à Dieu, meilleur des Créateurs ?

Dis-moi si tu n'es toujours pas d'accord en plus de l'exposé de @lavie1

J'aimerais bien avoir la source de l'exposé de lavie01 car il me semble avoir lu ça sur un site pro islam....

Bref.

12. Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

FAUX. L'homme n'est pas le fruit d'une goutte de sperme. Mais de la rencontre entre UN spermatozoïde (la goutte en contient plusieurs milliers....) et d'UN ovule.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.

Regarde ça et si tu vois des os ou du cartilage non recouvert préviens moi.

Et sois dit en passant Allah dit dans le Coran qu'il a fait un embryon et une fois l'embryon FAIT il crée les os et une fois les os FAIT il les recouvre de chair.... donc bon pas envie de polémiquer 107ans mais pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'Allah dans son livre fait bien la différence entre l'embryon et l'être vertébrés en devenir...


Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Quelle créature? C'était pas pour créer un homme toutes ces explications?
 
Je viens demander des conseils pour augmenter ma foi vous finissez par débattre sur des versets du coran et certain d'entre vous les falsifiants?

Je rappelle que je suis ici pour retrouve ma foi et NON la perdre.

Cependant. Ces derniers jours je suis entre le bien et le mal , je suis allé a une mosquee hier vers 16h et jai pris le coran et jai lu sourat al ma2ida entiere sa ma prit environ 1heure et jai aussi prie a 16h55 jai ressenti un bon sentiment comme si je dentai le divin en moi entrain de maider , après que je suis revenu chez moi , je recommence a sentir cette faiblesse en moi ma foi baisse encore je me requestionne je mendis nan la vie apres la mort c nimportequoi on va glander quoi eternellement? Genre chaque jour pendant leternite... Puis je me redis cest quand meme incroyable cet univers rien quen leobservant on peut en venir a la conclusion quil ne cest pas cree tout seul il ya bien quelqun qui fait tourne la terre.. Jaurais surtout besoin de vos dou3aa vraiment besoin.

Merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia :Je te comprends pas pour moi si islam( donc christianisme) n'est pas la vérité sa voudrai tous simplement dire que la vie n'a pas de sens, croire en Dieu sans religion le paraît vide de sens sa voudrai dire que l'on connaîtrais jamais pourquoi on est la que devons nous faire ?

Mais ta vie a un sens puisque tu la vie! se sont les religions qui vous font croire que pratiquer des gestes à un sens au plutôt vous rassure.... mais ceux qui ne suivent pas ces pratique es ce que leur vie est différente de celle qui les pratique ? non.
Nous avons les mêmes doutes , les mêmes angoissent et les craintes.
Les religions essayent de vous rassurer à tout ces peurs mais n y répond pas, elle nous oblige de ne pas croire en nous .
Sans religions t as l impression d être seul une sort de dépendance..... se qu il faut réellement chercher dans ces croyance c est la spiritualité elle dois être mis en avant pour apprend à vous retrouvez à vous connaitre
Dieu n a pas de religion c est cela qu il faut comprendre
 
Dernière édition:
J'aimerais bien avoir la source de l'exposé de lavie01 car il me semble avoir lu ça sur un site pro islam....

Bref.

12. Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

FAUX. L'homme n'est pas le fruit d'une goutte de sperme. Mais de la rencontre entre UN spermatozoïde (la goutte en contient plusieurs milliers....) et d'UN ovule.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.

Regarde ça et si tu vois des os ou du cartilage non recouvert préviens moi.

Et sois dit en passant Allah dit dans le Coran qu'il a fait un embryon et une fois l'embryon FAIT il crée les os et une fois les os FAIT il les recouvre de chair.... donc bon pas envie de polémiquer 107ans mais pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'Allah dans son livre fait bien la différence entre l'embryon et l'être vertébrés en devenir...


Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Quelle créature? C'était pas pour créer un homme toutes ces explications?

évidemment, "goutte de sperme" c'est imagé... Le Coran n'est pas un livre de science, c'est juste qu'il concorde avec la science à toutes les époques.

"Les spermatozoïdes ont été décrits pour la première fois en 1677 par Antoni van Leeuwenhoek." selon wiki. Alors il n'allait pas figurer dans le Coran un mot que personne ne connaissait si ?

Sinon je regarde pas une vidéo d'amateurs (et ça vaut pour les vidéo pro-islam aussi).

Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création -> Ben oui de l'embryon ça devient un être humain.
 
évidemment, "goutte de sperme" c'est imagé... Le Coran n'est pas un livre de science, c'est juste qu'il concorde avec la science à toutes les époques.

"Les spermatozoïdes ont été décrits pour la première fois en 1677 par Antoni van Leeuwenhoek." selon wiki. Alors il n'allait pas figurer dans le Coran un mot que personne ne connaissait si ?

Je croyais que dans le Coran on parlait d'atomes alors que personne n'avait encore découvert ce truc? Et il parle dune goutte et jamais de l'ovule. En tout cas il assigne le rôle de la femme qu'au rôle de celle qui porte l'enfant (quelle découverte....) alors que je ne t'apprends rien, la femme tout comme l'homme donne la moitié de son patrimoine génétique. Donc rien que dans la 1ere phrase il y comporte 2 erreurs. 2 erreurs humaine de l'époque car ce livre et d'émanation humaine. Dieu ne se trompe pas. Jamais.

Sinon je regarde pas une vidéo d'amateurs (et ça vaut pour les vidéo pro-islam aussi).

C'est un extrait du documentaire "l'Odyssée de la vie". C'est donc beaucoup moins amateur que toi, tes liens et ta compréhension concordante. Et de moi cela va sans dire.

Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création -> Ben oui de l'embryon ça devient un être humain.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Donc il y a l'embryon, et après qu'il y ait formation des os et de la chair qu'il y a transformation en une tout autre créature.

Ne traficotes pas avec les versets d'Allah. L'embryon et d'après le coran un truc sans os et sans chair. Ensuite os et chair. Ensuite tout autre créature.
 
Je reste musulmans je pense que c'et erreur doivent avoir une explications et les gens qui disent la vie n'a pas de sens c'est sa qui fait qu'elle a un sens c'est du bidon :(
 
Haut