Baisse des transferts MRE en 2008

Les envois de fonds des MRE (Marocains résident à l'étranger) ont enregistré une baisse de 2,4% par rapport à 2007. En tout, ce sont 53,65 milliards de dirhams qui ont été envoyés en 2008 par les MRE contre 57 milliards de dirhams en 2007. En l'espace de 15 ans, le nombre de Marocains résidant à l'étranger a presque triplé, atteignant aujourd'hui 3,3 millions de personnes. Avec 42,2%, la France est le plus gros émetteur des transferts financiers effectués par les Marocains résidant à l'étranger loin (...) - RME / Transferts des MRE, Crise économique

Baisse des transferts MRE en 2008...
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
instaurer des transferts gratuits
Maroc peut il prendre en charge les frais de transfert d'argent du RME sous forme de crédit d'impôts pour les banques et les institutions financières ! ceci pour palier une éventuelle baisse du transfert d'agent ( crise économique mondiale) ! qu 'en pensez vous?
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
non 5 à 7 jours ouvrables j'ai déjà fait l'expérience 6 fois, juste il faut envoyer un sms au destinataire d'aller à la poste rapidement ou de les appeler souvent, peut etre ce qui rallonge c'est l'information des destinataires sur place , mandant tombe dans le centre financier , mais le temps d'informer .....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
une des retombées de la crise financière, je dis bien fiancière, en europe et USA ce qui était prévisible..

pour ce qui est des frais qui sont trop chers ils l'étaient bien plus il y a quelques années de cela (je m'en souviens quand j étais à la bque) et pourtant les virements se faisaient malgré ces frais...la crise des bourses se ressent de plus en plus chez les consommateurs en Europe quelque soit leur origine...
 
Les envois de fonds des MRE (Marocains résident à l'étranger) ont enregistré une baisse de 2,4% par rapport à 2007. En tout, ce sont 53,65 milliards de dirhams qui ont été envoyés en 2008 par les MRE contre 57 milliards de dirhams en 2007. En l'espace de 15 ans, le nombre de Marocains résidant à l'étranger a presque triplé, atteignant aujourd'hui 3,3 millions de personnes. Avec 42,2%, la France est le plus gros émetteur des transferts financiers effectués par les Marocains résidant à l'étranger loin (...) - RME / Transferts des MRE, Crise économique

Baisse des transferts MRE en 2008...


Le banques marocaines prennent les MRE pour des "****" c'est le mot le mieux adapté.
et vont le payer trés à long terme.

.
 
Haut