Baisse de ma foi

Bonjour ou bonsoir à tous ,

Pas la peine de me présenter , cela ne servirait a rien

Je me suis dirigé vers ce forum car je ressens une très grande baisse de ma foi en dieu il y'a quelque jours sa a commencé il y'a exactement 4 jours , j'ai commencé a ressentir une grande peur en moi meme , de l'angoisse , j'ai perdu ma force.. J'ai à peine 15 ans , je suis normalement un bon musulman même si je ne prie pas , je remerciais toujours allah avant de dormir je prononcais la chahada chaque jour avant de dormir et je lisais 2 sourates al fatiha et al ikhlas , je remerciais toujours dieu pour chaque fait accomplis pour moi et chaque souhait réalisé mais il y'a quelque jours j'ai commencé a avoir des doutes même apres avoir vu des miracles du coran notamment les 2 mers qui ne se melangent pas , la formation du bébé dans le ventre de la mere , la création de l'univers , meme apres avoir vu sa j'ai toujours un doute et cela me perturbe dans ma vie surtout la vie eternelle après la mort :/ , je ne veux pas être un mécréant , je veux être un bon musulman , meme dans cette période je prononce toujours la chahada avant de dormir , je lis toujours 2 sourates avant de dormir et je prie toujours dieu , mais je ressens un grand manque de fois , j'en pleure même je suis au plus mal j'ai besoin de conseils s'ils vous plait , aujourd'hui j'ai pleuré , je me suis allongé par terre et j'ai prié dieu de m'aider d'enlever le sheytan de mon chemin de me rendre ma foi islamique de me garder auprès de lui..

Aidez-moi s'ils vous plaits..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu peux aller sur un forum musulman pour te requinquer et trouver tout le soutien pour cette baisse de foi, être auprès de musulmans sincères et pieux aide énormément...

Ici tu trouveras rien de bon côté spirituel malheureusement...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Bonjour ou bonsoir à tous ,

Pas la peine de me présenter , cela ne servirait a rien

Je me suis dirigé vers ce forum car je ressens une très grande baisse de ma foi en dieu il y'a quelque jours sa a commencé il y'a exactement 4 jours , j'ai commencé a ressentir une grande peur en moi meme , de l'angoisse , j'ai perdu ma force.. J'ai à peine 15 ans , je suis normalement un bon musulman même si je ne prie pas , je remerciais toujours allah avant de dormir je prononcais la chahada chaque jour avant de dormir et je lisais 2 sourates al fatiha et al ikhlas , je remerciais toujours dieu pour chaque fait accomplis pour moi et chaque souhait réalisé mais il y'a quelque jours j'ai commencé a avoir des doutes même apres avoir vu des miracles du coran notamment les 2 mers qui ne se melangent pas , la formation du bébé dans le ventre de la mere , la création de l'univers , meme apres avoir vu sa j'ai toujours un doute et cela me perturbe dans ma vie surtout la vie eternelle après la mort :/ , je ne veux pas être un mécréant , je veux être un bon musulman , meme dans cette période je prononce toujours la chahada avant de dormir , je lis toujours 2 sourates avant de dormir et je prie toujours dieu , mais je ressens un grand manque de fois , j'en pleure même je suis au plus mal j'ai besoin de conseils s'ils vous plait , aujourd'hui j'ai pleuré , je me suis allongé par terre et j'ai prié dieu de m'aider d'enlever le sheytan de mon chemin de me rendre ma foi islamique de me garder auprès de lui..

Aidez-moi s'ils vous plaits..

Salam petit frère..

La baisse de foi est normale chez le musulman, la foi c'est comme un ascenseur..Elle monte par les bonnes actions et baisse par les mauvaises..
Aussi, je ne pense pas que tu doutes, mais tu as des idées noirs qui te traverse l'esprit. Le prophète en a parlait 'alayhi salam dans un hadith, en disent que " c'est un signe de foi ". Car beaucoup de compagnons se plaignaient d'avoir des mauvaises idées au sujet de l'Islam etc. Le but de satan est d'égarer un maximum de personne. Tu dois te montrer plus fort que lui.
Aussi je te dirais d'écouter du coran, de rester avec des gens ayant une bonne influence sur toi, qui peuvent t'aider dans la religion. Courage Qu'Allah te facilite.

Tu dois prier le plus vite possible, comme tu le sais la prière est obligatoire..Si tu ne sais pas prier, n'hésite pas à m'écrire en mp, je me ferais un plaisir de t'aider.

Courage! J'ai vécue la même chose que toi, et j'avais ton âge en plus.

Porte toi bien et donne nous de tes nouvelles!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour ou bonsoir à tous ,

Pas la peine de me présenter , cela ne servirait a rien

Je me suis dirigé vers ce forum car je ressens une très grande baisse de ma foi en dieu il y'a quelque jours sa a commencé il y'a exactement 4 jours , j'ai commencé a ressentir une grande peur en moi meme , de l'angoisse , j'ai perdu ma force.. J'ai à peine 15 ans , je suis normalement un bon musulman même si je ne prie pas , je remerciais toujours allah avant de dormir je prononcais la chahada chaque jour avant de dormir et je lisais 2 sourates al fatiha et al ikhlas , je remerciais toujours dieu pour chaque fait accomplis pour moi et chaque souhait réalisé mais il y'a quelque jours j'ai commencé a avoir des doutes même apres avoir vu des miracles du coran notamment les 2 mers qui ne se melangent pas , la formation du bébé dans le ventre de la mere , la création de l'univers , meme apres avoir vu sa j'ai toujours un doute et cela me perturbe dans ma vie surtout la vie eternelle après la mort :/ , je ne veux pas être un mécréant , je veux être un bon musulman , meme dans cette période je prononce toujours la chahada avant de dormir , je lis toujours 2 sourates avant de dormir et je prie toujours dieu , mais je ressens un grand manque de fois , j'en pleure même je suis au plus mal j'ai besoin de conseils s'ils vous plait , aujourd'hui j'ai pleuré , je me suis allongé par terre et j'ai prié dieu de m'aider d'enlever le sheytan de mon chemin de me rendre ma foi islamique de me garder auprès de lui..

Aidez-moi s'ils vous plaits..

des miracles du coran notamment les 2 mers qui ne se melangent pas , la formation du bébé dans le ventre de la mere , la création de l'univers ,

C est pas des miracles puisque déjà connu avant le coran et pour la formation du bébé le coran commet une erreur les os du bébé se forme après les muscles pas avant

tu es jeune un peu naïve donc c est normale d avoir des doutes mais tu en aura tout t as vie
 
des miracles du coran notamment les 2 mers qui ne se melangent pas , la formation du bébé dans le ventre de la mere , la création de l'univers ,

C est pas des miracles puisque déjà connu avant le coran et pour la formation du bébé le coran commet une erreur les os du bébé se forme après les muscles pas avant

tu es jeune un peu naïve donc c est normale d avoir des doutes mais tu en aura tout t as vie

Ah bon tu es sûre que le cartilage se forme après les muscles ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah bon tu es sûre que le cartilage se forme après les muscles ?

Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).


c est bien le verset ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le développement de l embryons de se fait en 13 étapes

on va directement à la 6 semaine de grossesse

le tube neural et les premiers battements du cœur,7 semaine de grossesse le cerveau , 8 semaine il commence à bouger,9 semaine les bras et les jambes ,10 semaine les articulations et les oreilles
l’embryon fait place au foetus à la 11 semaine ,ses ongles commencent à pousser à la 12 semaine

c est seulement à la 13 semaine que la colonne vertébrale et la moelle osseuse apparaisse

Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin, des côtes, de la tête et des membres. Ils sont toutefois plutôt mous. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu.
Parallèlement, les bourgeons des dents de lait apparaissent. Sous les dents de lait pousseront les dents d’adulte. Celles-ci se formeront plus tard dans la grossesse, au cours du 2e trimestre.

Le sang du foetus se constitue : la moelle osseuse produit ses premiers globules rouges.

La peau fine de l’embryon se couvre de petits poils très fins : c’est le lanugo. Il disparaît généralement avant la naissance. Les pigments de la peau (ce qui lui donne sa couleur) se développent aussi. La peau, jusqu’alors, était presque transparente. De plus, des récepteurs tactiles recouvrent maintenant tout le visage, la paume des mains et la plante des pieds.

À présent, le fœtus mesure environ 6 cm de la tête au coccyx, et 8,5 cm de la tête aux talons. Il pèse 28 g.

voilà l image d un foetus à la 9 semaine




à la 12 semaine



à la 13 semaine
 

Pièces jointes

  • grossesse-developpement-foetus-embryon-8.Png
    grossesse-developpement-foetus-embryon-8.Png
    50.1 KB · Affichages: 0
  • grossesse-developpement-foetus-embryon-11.Png
    grossesse-developpement-foetus-embryon-11.Png
    40.4 KB · Affichages: 0
  • grossesse-developpement-foetus-embryon-12.Png
    grossesse-developpement-foetus-embryon-12.Png
    44.2 KB · Affichages: 0
Bonjour ou bonsoir à tous ,

Pas la peine de me présenter , cela ne servirait a rien

Je me suis dirigé vers ce forum car je ressens une très grande baisse de ma foi en dieu il y'a quelque jours sa a commencé il y'a exactement 4 jours , j'ai commencé a ressentir une grande peur en moi meme , de l'angoisse , j'ai perdu ma force.. J'ai à peine 15 ans , je suis normalement un bon musulman même si je ne prie pas , je remerciais toujours allah avant de dormir je prononcais la chahada chaque jour avant de dormir et je lisais 2 sourates al fatiha et al ikhlas , je remerciais toujours dieu pour chaque fait accomplis pour moi et chaque souhait réalisé mais il y'a quelque jours j'ai commencé a avoir des doutes même apres avoir vu des miracles du coran notamment les 2 mers qui ne se melangent pas , la formation du bébé dans le ventre de la mere , la création de l'univers , meme apres avoir vu sa j'ai toujours un doute et cela me perturbe dans ma vie surtout la vie eternelle après la mort :/ , je ne veux pas être un mécréant , je veux être un bon musulman , meme dans cette période je prononce toujours la chahada avant de dormir , je lis toujours 2 sourates avant de dormir et je prie toujours dieu , mais je ressens un grand manque de fois , j'en pleure même je suis au plus mal j'ai besoin de conseils s'ils vous plait , aujourd'hui j'ai pleuré , je me suis allongé par terre et j'ai prié dieu de m'aider d'enlever le sheytan de mon chemin de me rendre ma foi islamique de me garder auprès de lui..

Aidez-moi s'ils vous plaits..

tu peux aller voir là : islamla.com radicale contre la crise de foi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦


c est quoi le cartilage pour toi c est l os qui forme le squelette ?
 
c est quoi le cartilage pour toi c est l os qui forme le squelette ?

Le cartilage pour moi c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartilage

Processus

Il peut arriver que le tissu cartilagineux (Hyalin) serve de maquette à l'élaboration d'un tissu osseux. Dans ce cas, la maquette cartilagineuse est résorbée (on parle d'érosion cartilagineuse) et remplacée par du tissu osseux ; c'est l'ossification endochondrale.

-> C'est ce qui se passe chez l'être humain. Le cartilage est un tissu osseux qui sert de maquette à l'élaboration des os tels qu'ils sont dans tes bras par exemple.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le cartilage pour moi c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartilage

Processus

Il peut arriver que le tissu cartilagineux (Hyalin) serve de maquette à l'élaboration d'un tissu osseux. Dans ce cas, la maquette cartilagineuse est résorbée (on parle d'érosion cartilagineuse) et remplacée par du tissu osseux ; c'est l'ossification endochondrale.

-> C'est ce qui se passe chez l'être humain. Le cartilage est un tissu osseux qui sert de maquette à l'élaboration des os tels qu'ils sont dans tes bras par exemple.


le cartilage permet à l os de bouger à la croissance de l os chez l enfant devient plus large ou plus long
Chez l'adulte le cartilage articulaire couvre les os aux endroits où les os doivent pouvoir bouger et glisser l'un par rapport à l'autre. Le cartilage est souple et lisse, et est un bon amortisseur des choques. Par exemple à chaque pas les choques provoqués par l'impact du pied sur le sol sont relayés vers le haut et absorbés par le cartilage dans la cheville, le genou, les disques intervertébraux, etc. Finalement il y aussi du cartilage qui sert de support souple pour certains parties du corps, par exemple les oreilles et l'extrémité du nez, assez souple pour ne pas casser quand déformé, assez rigide pour maintenir la forme.
 
Dans le coran il est fait mention des os et non du cartilage. Il est fait mention d'os qui se recouvre de muscle. Et ce n'est pas parce qu'on remplace se mot par cartilage que ça sera moins faux. Il y a d'abord le muscle est ensuite l'ébauche de squelette. Et soit dis en passant, les traducteur ne parle pas de muscle mais de chair....
Arretez d'essayer de vous persuader que le Coran est un livre de sciance car ca ne l'est pas. Et ça égare les musulmans un peu trop curieux.

Ah et dire que les os et le cartilage sont une seule et même chose et assez malhonnête car dans ce cas on peut affirmer que les ongles et les poils sont pareil car de composition identique. (Kératine)
Et la on va s'amuser
 
J'aurais besoin que vous vous rappellez de moi dans vos prières , sa me torture d'être dans cette situation , dès que je me sens mieux , je retombe dans mon plus grand malheur.. :'(
 
A la base il cherchait juste à se qu'on l'aide à retrouver la foi, vous déviez sur le corps humain ^^

Salam Elyas, je comprend se que tu ressens, je suis passée par la aussi, pas le meilleur souvenir !
Déjà cette situation t'ennui, c'est une bonne chose !
c'est normal que tu te poses des questions, ne pense pas que tu commets un pêché ou autre
entoures toi de bonnes personnes, musulmanes, l'entourage joue un grand rôle
si tu as la chance d'avoir une mosquée pres de chez toi, essaies d'y allez le plus souvent, profites vu que c'est les vacances
lis ou écoute du Coran, tu ne prie pas, c'est une bonne occasion pour commencer, pour te "rebouster", en priant ta foi devrais grandir in cha Allah, tu auras l'impression de faire les choses bien, du coup ça te motivera et tu te sentiras beaucoup mieux crois moi,
faire la prière c'est un "acte", tu n'es pas la assis à te morfondre mais tu prends les choses en main, à ce moment tu seras en "contact" avec Allah, et la in cha Allah tu pourras lui parler
pratique ta religion
comme toi je suppose, je suis née musulmane, on sait qu'Allah existe, on dit al hamdulillah puis c'est tous, et vers 12 13 ans je doutais trop, j'me posais plein de questions, j'me disais que j'etais pas une bonne musulmane, que j'etais nulle du coup des fois j'abandonnais complètement la religion, c'est un peu bizard à expliquer, plus j'me sentais mal et moins j'faisais d'efforts, puis un jour j'ai lu un hadith :

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

tu te rends compte, on est MECREANT si on ne fait pas la prière, c'est un très grand mot !

et en fait j'me suis rendue compte que c'est ça qui me manquait, la prière

bref je peux que te conseiller de commencer la prière et in cha Allah ta foi grandira et tu tu sentiras mieux :)

courage et place ta confiance en Allah ;)
 
Salam alaykoum sourya,

Je suis partis a la mosquée ces 2 derniers jours pour prier et a chaque fois je demandais a dieu de l'aide , cependant a chaque fois que je pense que ma foi est revenue elle redescend au plus bas :/

Je ressens comme du feu en mon âme , comme si je brulais.. Cette année j'ai le brevet et sans ma foi en allah je ne pourrais pas le passer avec confiance , si je reste comme sa ma vie va basculé , je ne pourrais plus poursuivre mes études comme avant..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A la base il cherchait juste à se qu'on l'aide à retrouver la foi, vous déviez sur le corps humain ^^

Salam Elyas, je comprend se que tu ressens, je suis passée par la aussi, pas le meilleur souvenir !
Déjà cette situation t'ennui, c'est une bonne chose !
c'est normal que tu te poses des questions, ne pense pas que tu commets un pêché ou autre
entoures toi de bonnes personnes, musulmanes, l'entourage joue un grand rôle
si tu as la chance d'avoir une mosquée pres de chez toi, essaies d'y allez le plus souvent, profites vu que c'est les vacances
lis ou écoute du Coran, tu ne prie pas, c'est une bonne occasion pour commencer, pour te "rebouster", en priant ta foi devrais grandir in cha Allah, tu auras l'impression de faire les choses bien, du coup ça te motivera et tu te sentiras beaucoup mieux crois moi,
faire la prière c'est un "acte", tu n'es pas la assis à te morfondre mais tu prends les choses en main, à ce moment tu seras en "contact" avec Allah, et la in cha Allah tu pourras lui parler
pratique ta religion
comme toi je suppose, je suis née musulmane, on sait qu'Allah existe, on dit al hamdulillah puis c'est tous, et vers 12 13 ans je doutais trop, j'me posais plein de questions, j'me disais que j'etais pas une bonne musulmane, que j'etais nulle du coup des fois j'abandonnais complètement la religion, c'est un peu bizard à expliquer, plus j'me sentais mal et moins j'faisais d'efforts, puis un jour j'ai lu un hadith :

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

tu te rends compte, on est MECREANT si on ne fait pas la prière, c'est un très grand mot !

et en fait j'me suis rendue compte que c'est ça qui me manquait, la prière

bref je peux que te conseiller de commencer la prière et in cha Allah ta foi grandira et tu tu sentiras mieux :)

courage et place ta confiance en Allah ;)

il a mentionné que le coran est un livre scientifique et que malgré sa il a toujours des doutes peut être qu il vaut mieux qu il s intéresse au spirituel qu au fait scientifique
 
il a mentionné que le coran est un livre scientifique et que malgré sa il a toujours des doutes peut être qu il vaut mieux qu il s intéresse au spirituel qu au fait scientifique

pour moi il y a un coté "scientifique" (de vie et de terre) dans le Coran dans le sens où la science confirme certains versets qui à l'époque ne pouvait l'être, ce qui relève du miracle
bien sur le Coran n'est pas que ça
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour moi il y a un coté "scientifique" (de vie et de terre) dans le Coran dans le sens où la science confirme certains versets qui à l'époque ne pouvait l'être, ce qui relève du miracle

pour un bédouin qui n est jamais sorti de son patelin sa peut paraitre miraculeux je te l accord mais pour un être humains un voyageur un découvreur pour lui c est du recopiage de se que les autres savaient avant avant l islam
des civilisation bien plus important existé le coran n a rien inventée répété se qui existé oui
 
pour un bédouin qui n est jamais sorti de son patelin sa peut paraitre miraculeux je te l accord mais pour un être humains un voyageur un découvreur pour lui c est du recopiage de se que les autres savaient avant avant l islam
des civilisation bien plus important existé le coran n a rien inventée répété se qui existé oui

:eek::eek::eek:

pas la peine de continuer le débat ...
ça n'est d'ailleurs pas le sujet du post
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
:eek::eek::eek:

pas la peine de continuer le débat ...
ça n'est d'ailleurs pas le sujet du post

Je t invite à lire l histoire de la chine V siècle av-jésus christ tu serais étonné de leur technologie de leur savoir faire comme je te disait le coran n y est pour rien
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A la base il cherchait juste à se qu'on l'aide à retrouver la foi, vous déviez sur le corps humain ^^

Salam Elyas, je comprend se que tu ressens, je suis passée par la aussi, pas le meilleur souvenir !
Déjà cette situation t'ennui, c'est une bonne chose !
c'est normal que tu te poses des questions, ne pense pas que tu commets un pêché ou autre
entoures toi de bonnes personnes, musulmanes, l'entourage joue un grand rôle
si tu as la chance d'avoir une mosquée pres de chez toi, essaies d'y allez le plus souvent, profites vu que c'est les vacances
lis ou écoute du Coran, tu ne prie pas, c'est une bonne occasion pour commencer, pour te "rebouster", en priant ta foi devrais grandir in cha Allah, tu auras l'impression de faire les choses bien, du coup ça te motivera et tu te sentiras beaucoup mieux crois moi,
faire la prière c'est un "acte", tu n'es pas la assis à te morfondre mais tu prends les choses en main, à ce moment tu seras en "contact" avec Allah, et la in cha Allah tu pourras lui parler
pratique ta religion
comme toi je suppose, je suis née musulmane, on sait qu'Allah existe, on dit al hamdulillah puis c'est tous, et vers 12 13 ans je doutais trop, j'me posais plein de questions, j'me disais que j'etais pas une bonne musulmane, que j'etais nulle du coup des fois j'abandonnais complètement la religion, c'est un peu bizard à expliquer, plus j'me sentais mal et moins j'faisais d'efforts, puis un jour j'ai lu un hadith :

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

tu te rends compte, on est MECREANT si on ne fait pas la prière, c'est un très grand mot !

et en fait j'me suis rendue compte que c'est ça qui me manquait, la prière

bref je peux que te conseiller de commencer la prière et in cha Allah ta foi grandira et tu tu sentiras mieux :)

courage et place ta confiance en Allah ;)


et toi en se moment ta température elle est comment ?
 
pour moi il y a un coté "scientifique" (de vie et de terre) dans le Coran dans le sens où la science confirme certains versets qui à l'époque ne pouvait l'être, ce qui relève du miracle
bien sur le Coran n'est pas que ça

Nombre des miracles du coran sont soit des découvertes qui datent d'avant l'islam ou alors qui sont faussent purement et simplement. Je prends l'exemple des montagnes qui sont sensées stabiliser la terre...
Aujourd'hui nous savons bien que les chaînes de montagnes ne sont que la résultantes d'une rencontré entre deux plaques continentale ou océaniques. Elle ne stabilise rien du tout... au contraire même je dirais...

Non le Coran n'est pas un livre de science.
 
Nombre des miracles du coran sont soit des découvertes qui datent d'avant l'islam ou alors qui sont faussent purement et simplement. Je prends l'exemple des montagnes qui sont sensées stabiliser la terre...
Aujourd'hui nous savons bien que les chaînes de montagnes ne sont que la résultantes d'une rencontré entre deux plaques continentale ou océaniques. Elle ne stabilise rien du tout... au contraire même je dirais...

Non le Coran n'est pas un livre de science.

je n'vais pas mentir, je ne connais pas tous les versets du Coran, peut etre que tu dis vrai Allahu a3lam, pour moi un bon nombre me semblait vrai
chacun son opinion
 
C'est sur chacun son opinion. Moi ce que je dis c'est simplement qu'affirmer que le coran est un livre de science peut amener bon nombre de musulman un peut trop pointilleux vers le doute et vers l'apostasie.

Si tu veux rester musulman ylies, pratiques les 5 pillers et ai du bon sens dans ton quotidien c'est tout. Cherche pas trop à comprendre le pourquoi du comment
 
Dans le coran il est fait mention des os et non du cartilage. Il est fait mention d'os qui se recouvre de muscle. Et ce n'est pas parce qu'on remplace se mot par cartilage que ça sera moins faux. Il y a d'abord le muscle est ensuite l'ébauche de squelette. Et soit dis en passant, les traducteur ne parle pas de muscle mais de chair....
Arretez d'essayer de vous persuader que le Coran est un livre de sciance car ca ne l'est pas. Et ça égare les musulmans un peu trop curieux.

Ah et dire que les os et le cartilage sont une seule et même chose et assez malhonnête car dans ce cas on peut affirmer que les ongles et les poils sont pareil car de composition identique. (Kératine)
Et la on va s'amuser

Le cartilage est un tissu osseux... C'est de l'os. Je suis désolé si ça te gêne.
 
Haut