Des bananes

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
J'ai des bananes qui sont bien mûres et personne à la maison ne veut les manger comme ça.

Avez vous une recette rapide de dessert dans laquelle je pourrais recycler ces bananes? merci à vous


un gateau a la banane cest tres bon mais tres sucree sache le la recette bah utilise Google
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pâte briochée, crème pâtissière en fond de tarte, des bananes que tu citronnes un peu pour éviter qu'elles noircissent trop, hop au four, hop c'est très bon !
 
Tu aurais une recette?
Oui la voila, une que j'avais trouver y a quelque temps sur internet et qui a été trés réussite:
Pour le crumble
Beurre doux : 60 g
Farine de blé : 60 g
Sucre en poudre : 60 g
Poudre d'amande : 60 g
Pour la garniture
Banane(s) : 6 pièce(s)
Sucre en poudre : 60 g
Chocolat noir : 100 g
Citron(s) vert(s) : 1 pièce(s)
Description de la recette Pour le crumble

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).
Réaliser la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre, la poudre d'amande, la farine et le sucre, jusqu'à obtenir une sorte de sable grossier.

Pour la garniture

Éplucher les bananes.
Dans une poêle chaude, mettre le sucre à fondre jusqu'à obtention d'une coloration caramel. Ajouter alors les bananes épluchées et les cuire dans le caramel durant 2 min, puis déglacer au jus de citron vert.
Découper ensuite les bananes en fines lamelles.

Disposer les bananes dans des mini-cocottes. Les parsemer de pistoles de chocolat, puis de morceaux de pâte à crumble.
Enfourner à 200 °C pendant 6 à 8 min.

Déguster le crumble dès qu'il est doré.

ps: si t'est bananes sont deja trés mures coupes les en lamelles avant de les mettre dans la poele sinon tu aura du mal a les couper aprés.
 
Oui la voila, une que j'avais trouver y a quelque temps sur internet et qui a été trés réussite:
Pour le crumble
Beurre doux : 60 g
Farine de blé : 60 g
Sucre en poudre : 60 g
Poudre d'amande : 60 g
Pour la garniture
Banane(s) : 6 pièce(s)
Sucre en poudre : 60 g
Chocolat noir : 100 g
Citron(s) vert(s) : 1 pièce(s)
Description de la recette Pour le crumble

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).
Réaliser la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre, la poudre d'amande, la farine et le sucre, jusqu'à obtenir une sorte de sable grossier.

Pour la garniture

Éplucher les bananes.
Dans une poêle chaude, mettre le sucre à fondre jusqu'à obtention d'une coloration caramel. Ajouter alors les bananes épluchées et les cuire dans le caramel durant 2 min, puis déglacer au jus de citron vert.
Découper ensuite les bananes en fines lamelles.

Disposer les bananes dans des mini-cocottes. Les parsemer de pistoles de chocolat, puis de morceaux de pâte à crumble.
Enfourner à 200 °C pendant 6 à 8 min.

Déguster le crumble dès qu'il est doré.

ps: si t'est bananes sont deja trés mures coupes les en lamelles avant de les mettre dans la poele sinon tu aura du mal a les couper aprés.
Merci à tester également, oh là là j'ai trop de trucs à faire ^^
 
Merci à toute et à tous pour vos idées mais j'aime pas les jus à base de banane, je suis plus tentée par le crumble d'Aaliyah ou la tarte d'Ondine38, merci pour les recettes.


Pâte briochée, crème pâtissière en fond de tarte, des bananes que tu citronnes un peu pour éviter qu'elles noircissent trop, hop au four, hop c'est très bon !

Dis moi, les bananes ne relâchent pas trop d'eau dans la crème pâtissière?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai des bananes qui sont bien mûres et personne à la maison ne veut les manger comme ça.

Avez vous une recette rapide de dessert dans laquelle je pourrais recycler ces bananes? merci à vous
Je mange une banane f shor - je suis tellement à m'ouest qd je me lève qu'un de ces 4 je vais la manger avec la peau
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Merci à toute et à tous pour vos idées mais j'aime pas les jus à base de banane, je suis plus tentée par le crumble d'Aaliyah ou la tarte d'Ondine38, merci pour les recettes.




Dis moi, les bananes ne relâchent pas trop d'eau dans la crème pâtissière?
Non pas les bananes.
Dessus comme elles sont citronnées tu peux ajouter un peu de cassonade, ça va les faire caraméliser un peu c'est encore meilleur !
Par contre c'est très riche....:bizarre:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les saisir dans du beurre 1/2 sel, avec quelques raisins sec et des morceaux de poires.
Caramélises le tout avec du sucre vanillé. Dresse dans une assiette et verse dessus du chocolat fondu.. Avec une boule de glace vanille..
 

Panam

Bladinaute averti
J'ai des bananes qui sont bien mûres et personne à la maison ne veut les manger comme ça.

Avez vous une recette rapide de dessert dans laquelle je pourrais recycler ces bananes? merci à vous

le classique chocolat noir fondu sur bannaes!
tu peux dorer la bannane un peu dans le beur et tu verses le chocolat fondu sur la bannae !
Sinon tu mixes tout avec la patte d'amande ! les enfants adorent ce jus :cool: il m'a marqué à vie
 
Haut