Des bananes

le classique chocolat noir fondu sur bannaes!
tu peux dorer la bannane un peu dans le beur et tu verses le chocolat fondu sur la bannae !
Sinon tu mixes tout avec la patte d'amande ! les enfants adorent ce jus :cool: il m'a marqué à vie
Merci c'est vrai qu'avec du choc c'est bon mais classique. En jus je ne peux vraiment pas.
Coupe les en deux dans la longueur, mets les au four, prend une tranche de pain, étale les bananes comme du beurre, met un peu de miel, un peu de noix (garg3a) et mange .... c'est très bon.

Je ne connaissais pas du tout chokran.

J'ai tout plein d'idées maintenant vous êtes des amours!
 
J'ai des bananes qui sont bien mûres et personne à la maison ne veut les manger comme ça.

Avez vous une recette rapide de dessert dans laquelle je pourrais recycler ces bananes? merci à vous

J'ai une recette très très bonne qui prends 5 minutes, mais sans doute pas compatible avec le Ramadan LOL

Tu les fais revenir dans du beurre demi-sel, tu arrose de sucre et tu fais flamber au rhume...Hummmm un délice lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
on sais ou tu habites :D

Très très important le beurre demi-sel lol
Mais si tu veux que tes invités oublient les règles du savoir vivre et se ruer dans la cuisine pour la tefal..
. Flambe les au cointreau.. Une tuerie... (mais parait il même. Si tout l'alcool a été consumés dans cette délicieuse flamme bleue cela reste harem.. :( )
 
Mais si tu veux que tes invités oublient les règles du savoir vivre et se ruer dans la cuisine pour la tefal..
. Flambe les au cointreau.. Une tuerie... (mais parait il même. Si tout l'alcool a été consumés dans cette délicieuse flamme bleue cela reste harem.. :( )

Vi le cointreau c'est pas mauvais non plus c'est mm super bon flambé.

Après pour ce qui est du hram et hlal je ne suis pas concernée alors je vais essayer ta recette :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Mais si tu veux que tes invités oublient les règles du savoir vivre et se ruer dans la cuisine pour la tefal..
. Flambe les au cointreau.. Une tuerie... (mais parait il même. Si tout l'alcool a été consumés dans cette délicieuse flamme bleue cela reste harem.. :( )
Avec les bananes je préfère le rhum , ça fait plus antillais je trouve !:cool:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il y a aussi la compote de banane.
Une casserole, un fond d'eau, une gousse de vanille du sucre roux. Tu portes à ébullition et tu ajoutes tes bananes coupées en rondelles. Laisse cuire à ta convenance et adapte à ta quantité.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Avec les bananes je préfère le rhum , ça fait plus antillais je trouve !:cool:
Je suis moins fan du rhum..
trop d'alcool pas assez de parfum... Ou alors du rhum vieux mais ce serait gâcher ce breivage que de le flamber

je cherche une saveur... Pas seulement une flamme et un gout fort
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je suis moins fan du rhum..
trop d'alcool pas assez de parfum... Ou alors du rhum vieux mais ce serait gâcher ce breivage que de le flamber

je cherche une saveur... Pas seulement une flamme et un gout fort
Ha oui je suis d'accord, comme par exemple celui que j'ai dans mon placard, une quinzaine d'année de vieillissement et un parfum........mais même flambée quand tu prends du bon c'est plus gouteux !
C'est un peu comme mes clients qui veulent acheter du vin blanc de M...E pour faire leur fondue sous pretexte qu'il va cuire, je leur demande à chaque fois s'ils veulent faire une mauvaise fondue !!!! :cool:

Et une petite banane flambée au rhum c'est magique !!!!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Petit truc sympa avec les bananes ; tu met un bâton de popsicle, ensuite tu les trempent dans le chocolat fondu et hop au congelo.

C'est trooooooooooop bon! :mignon:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai des bananes qui sont bien mûres et personne à la maison ne veut les manger comme ça.

Avez vous une recette rapide de dessert dans laquelle je pourrais recycler ces bananes? merci à vous

Dans une poele tu mets du beurre, tu épluche les bananes, quand le beurre
commence à colorer tu y mets les bananes fendues en 2, tu laisse cuire,
tu retourne et du mets du sucre, tu retourne encore une fois avec du sucre,
tu peux aussi mettre de la vanille, ensuite tu sers en versant le jus dessus,
à servir comme ça ou avec de la glace.
 
Petit truc sympa avec les bananes ; tu met un bâton de popsicle, ensuite tu les trempent dans le chocolat fondu et hop au congelo.

C'est trooooooooooop bon! :mignn:

what's this?? o_O

Dans une poele tu mets du beurre, tu épluche les bananes, quand le beurre
commence à colorer tu y mets les bananes fendues en 2, tu laisse cuire,
tu retourne et du mets du sucre, tu retourne encore une fois avec du sucre,
tu peux aussi mettre de la vanille, ensuite tu sers en versant le jus dessus,
à servir comme ça ou avec de la glace.

C'est à peu près la même recette que celle de Difkoum que j'ai fais avec mes bananes, merci ;)
 
Haut