Barbecue

Neytha

VIB
Salam à tous et toute

Je vais bientot faire un barbec et je me demandais combien d'entrées chaude et froide vous semble être correcte.

J'ai toujours tendance à en faire trop :eek: lol

Là je voudrai pas gaver mes invitées dès le départ mais je veux pas les recevoir non plus avec un taboulé justin hmichou et un bac de carotte carrouf and co

Je veux mixer chaude et froide, dc cbien d'entrées vs semble etre raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: pr le barbec (viande) je vais rester classique et le dessert va etre leger genre glace et fruit

Salam
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Miam Miam ...sans les gaver 2 de chaque me parait correct ...avec évidemment, un peu d'olives, charcuterie,...

- Salade de riz
- Tomates Mozzarella

- Des nems ou briwates (Fruits de mer ou Poulet)
- Des Mini toasts au fromage
 

Neytha

VIB
Miam Miam ...sans les gaver 2 de chaque me parait correct ...avec évidemment, un peu d'olives, charcuterie,...

- Salade de riz
- Tomates Mozzarella

- Des nems ou briwates (Fruits de mer ou Poulet)
- Des Mini toasts au fromage

4 au final alors hmmmm ca va être dur de faire mon choix par rapport aux idées que j'ai en tete :(
 
Neytha merci pour l'invitation !!
je viens mais je vais pas me gaver, autrement, 2 de chaque suffisent ce sera bon, avec ce beau temps, on aura plus faim à la fin
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam à tous et toute

Je vais bientot faire un barbec et je me demandais combien d'entrées chaude et froide vous semble être correcte.

J'ai toujours tendance à en faire trop :eeek: lol

Là je voudrai pas gaver mes invitées dès le départ mais je veux pas les recevoir non plus avec un taboulé justin hmichou et un bac de carotte carrouf and co

Je veux mixer chaude et froide, dc cbien d'entrées vs semble etre raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: pr le barbec (viande) je vais rester classique et le dessert va etre leger genre glace et fruit

Salam

Jvois toujours en grand aussi :D

Tu peux en faire plusieurs mais en petite quantité !! après ça dépend ya combien de personne ;)
 

Neytha

VIB
Jvois toujours en grand aussi : D

Tu peux en faire plusieurs mais en petite quantité !! après ça dépend ya combien de personne ; )

Lol m'engraine pas ac cette manie de faire tt en grand lol !!!!
Pour le nombre on sera pas bcp j'ai pas encore fixé le nbre exact mais je pense entre 9 et 13


Neytha merci pour l'invitation !!
je viens mais je vais pas me gaver, autrement, 2 de chaque suffisent ce sera bon, avec ce beau temps, on aura plus faim à la fin

Lool nn ms j'ai pas de pistes d'attérissage de prévu moi lol

Donc toi aussi 4 ca te semble correct ?

Après tte facon ils sont prevenus s'ils viennent à la casa faut faire la dieta avant :eek:
 
Sniffffff ms arretez de me dire 4 :((((((((((((((((((((((

Comment je v faire mon choix moiiiiiiiiiiiii

C juste que y aura le choix pour tes invités apres tu rajoutes des petites choses en plus si tu veux vraiment, mais pour une dizaine de personnes c'est suffisant.
Le plus important c'est la cuisson aussi, de la bonne viande, mais aussi des merguezs cuite juste comme il faut, ça glisse tout seul
 

Neytha

VIB
Ben 4 alors : D

Misssssssssaaaaaaaannnnnnte va !!!

ben 5 alors : D .

Mdrrr espece de girouette va !

En plus 5 ca m'arrange pas c un nbre impair du coup ca me demande un autre choix : quoi priviligier les entrées froides ou chaudes lol

C juste que y aura le choix pour tes invités apres tu rajoutes des petites choses en plus si tu veux vraiment, mais pour une dizaine de personnes c'est suffisant.
Le plus important c'est la cuisson aussi, de la bonne viande, mais aussi des merguezs cuite juste comme il faut, ça glisse tout seul

Alors là par contre la cuisson je delegue complétement mdrrrrrrrrrrrr ah ouai je suis trop nulle en barbec !!!
Enfin j'ai jms testé quoi !!

Des ptites choses en plus c a d ?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Mdrrr espece de girouette va !

En plus 5 ca m'arrange pas c un nbre impair du coup ca me demande un autre choix : quoi priviligier les entrées froides ou chaudes lol

Des ptites choses en plus c a d ?

mdr mais non moi a la base je té dit 6

les 4 plus tektouka et zahlouk que je kiff ce qui nous fait 6 heinnnnnnnnnnnn :fou:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam à tous et toute

Je vais bientot faire un barbec et je me demandais combien d'entrées chaude et froide vous semble être correcte.

J'ai toujours tendance à en faire trop :eek: lol

Là je voudrai pas gaver mes invitées dès le départ mais je veux pas les recevoir non plus avec un taboulé justin hmichou et un bac de carotte carrouf and co

Je veux mixer chaude et froide, dc cbien d'entrées vs semble etre raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: pr le barbec (viande) je vais rester classique et le dessert va etre leger genre glace et fruit

Salam

Une salade de tomate, mais...

Une salade verte composée

et des toasts avec de la tapenade


Le chaud pour le barbec...


Et les glaces pour le dessert ou une petite salade de fruit bien fraiche...



A la bonne franquette, bon, pas trop long a preparer pour un moment convivial...


Voila ce que j'aurais fait... Accompagnes d'aperitifs aussi qu'il m'aurait fallu 10 secondes pour ouvrir et disposer sur une assiette...
 

Neytha

VIB
Une salade de tomate, mais...

Une salade verte composée

et des toasts avec de la tapenade


Le chaud pour le barbec...


Et les glaces pour le dessert ou une petite salade de fruit bien fraiche...



A la bonne franquette, bon, pas trop long a preparer pour un moment convivial...


Voila ce que j'aurais fait... Accompagnes d'aperitifs aussi qu'il m'aurait fallu 10 secondes pour ouvrir et disposer sur une assiette...

Miaissa loool non ms je peux pas faire comme tu le dis, je kiff cuisiner en plus c pas svt que j'ai l'occas de le faire pr des invitées dc j'en profite qd c'est le cas.

Au niveau des idées je pense avoir de quoi faire (d'où mon pb) c'est plus sur le nombre parce que là j'allonge j'allonge ma liste mais leur estomac il est limité les pauvres ki meme


mdr mais non moi a la base je té dit 6

les 4 plus tektouka et zahlouk que je kiff ce qui nous fait 6 heinnnnnnnnnnnn :fou:

Tektouka c'est felfla en algérien c ca ? Par contre zahlouk c quoi pr toi ?
 
je verrai bien en antrée des petits brioueas poulets et kefta

des petits bouts de fromage coupés

une salade froide pomme de terre thon oignon balsmic epices et aromates

des mini quiches
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Miaissa loool non ms je peux pas faire comme tu le dis, je kiff cuisiner en plus c pas svt que j'ai l'occas de le faire pr des invitées dc j'en profite qd c'est le cas.

Au niveau des idées je pense avoir de quoi faire (d'où mon pb) c'est plus sur le nombre parce que là j'allonge j'allonge ma liste mais leur estomac il est limité les pauvres ki meme




Tektouka c'est felfla en algérien c ca ? Par contre zahlouk c quoi pr toi ?

Ils vont se régaler, alors !

6 au max, je dirais... Parcequ'avant tout, on mange avec les yeux. Faudra juste faire attention aux quantités !! Ou inviter bcp de monde !! :D
 

Neytha

VIB
du caviar d'aubergine :cool :

tiens jvais aller m'en faire un !!!
j'ai trouvé une astuce pour le faire cuire plus rapidement !! === au micro onde :eek :

Ah oki !!
Erf non zaime pas le caviar d'aubergine moi et tout ce qui se rapporte aux aubergines d'ailleurs :eek:

Dc ca m'en fait 6 au total si je garde felfla (que j'avais en tete) et que je remplace le caviar par autre chose

Yeah petit à petit j'augmente les scores

je verrai bien en antrée des petits brioueas poulets et kefta

des petits bouts de fromage coupés

une salade froide pomme de terre thon oignon balsmic epices et aromates

des mini quiches

Donc toi tu partirais sur combien d'entrées/apéritifs ?

Ils vont se régaler, alors !

6 au max, je dirais... Parcequ'avant tout, on mange avec les yeux. Faudra juste faire attention aux quantités !! Ou inviter bcp de monde !! : D

Ah je sais pas s'ils vont se regaler ca c'est autre chose ms moi en tout cas je vais m'amuser hihihihi

Yep je pense rester sur 6 maintenant manque plus qu'à faire le tri sur ma liste :eek:
 
Haut