Bâtard dans le coran

Salam Aleycom

J'ai réfléchis et encore réfléchis sur les versets suivants :

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
Sourate 68

Non pas sur la définition du terme "bâtard" qui ne veut que dire que l'enfant est illégitime et que ce n'est pas une insulte ça je le sais mais pourquoi mépriser un homme car il est né de l'adultère (ou de la fornication), est-ce qu'il a voulu ? Est-ce lui qui est l'auteur de cette acte ? Je sais que l'homme désigné a commis d'autres fautes mais ceci ne permet pas le fait de lui en importer une autre sur le dos dont il n'est aucun cas responsable ! Surtout que cela a une connotation péjorative et vraiment insultante et grossier en français (peut-être qu'en arabe il en paraît moins !), en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela, ce serai aimable, merci !
 
Salam Aleycom

J'ai réfléchis et encore réfléchis sur les versets suivants :

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
Sourate 68

Non pas sur la définition du terme "bâtard" qui ne veut que dire que l'enfant est illégitime et que ce n'est pas une insulte ça je le sais mais pourquoi mépriser un homme car il est né de l'adultère (ou de la fornication), est-ce qu'il a voulu ? Est-ce lui qui est l'auteur de cette acte ? Je sais que l'homme désigné a commis d'autres fautes mais ceci ne permet pas le fait de lui en importer une autre sur le dos dont il n'est aucun cas responsable ! Surtout que cela a une connotation péjorative et vraiment insultante et grossier en français (peut-être qu'en arabe il en paraît moins !), en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela, ce serai aimable, merci !
Ce n'est pas les bâtards en général. Il s'agit d'UN bâtard en particulier. Je dois y aller de te donne les détails dans 15 mn
Edit : Me revoilou :D. Alors il s'agit d'un noble de Koreich, Ibnou Moghira, qui a beaucoup fait de mal au prophète. Il a prétendu que le Coran était de la simple sorcellerie. Il était appelé le bâtard . Allah ne fait que déclarer son état : D'homme riche, menteur,...
 
Dernière édition:
Ce n'est pas les bâtards en général. Il s'agit d'UN bâtard en particulier. Je dois y aller de te donne les détails dans 15 mn
Edit : Me revoilou :D. Alors il s'agit d'un noble de Koreich, Ibnou Moghira, qui a beaucoup fait de mal au prophète. Il a prétendu que le Coran était de la simple sorcellerie. Il était appelé le bâtard . Allah ne fait que déclarer son état : D'homme riche, menteur,...

Bâtard...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une explication :


Le mot utilisé dans le Coran est “Zanim” qui veut seulement dire “enfant adultérin” et rien d’autre. Le Coran fait ici référence à Abou al-Walîd al-'Akhnas ben Shariq ben 'Amrou ben Wahb al-Thaqafî qui ne cessait d’injurier et de discréditer le Prophète (paix et bénédictions sur lui).

A la révélation de ce verset, il reconnut tous les défauts et les vices dont le Coran l’a décrit, mais il ne savait pas qu’il était enfant d’adultère, et d’ailleurs nul parmi les mecquois ne le savait.

Pour en avoir la certitude, il prit son épée et força sa mère à lui dire la vérité. Elle lui dira : “Ton père était impuissant (‘anîn) alors j’ai attendu un moment de fécondité et je suis allé vers un berger et j’ai couché avec lui. C’est lui ton père.”de ce fait, et le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne l’a su qu’au travers de la Lumière de la Révélation.

Il existe également une autre tradition rapportée quant à ce personnage dans la Sîra d'Ibn Ishâq. En effet, nous lisons :

Il [Dieu] ne l'a pas qualifié de "batârd" (zanîm) à cause d'un vice dans sa généalogie, car Dieu ne dénigre personne à cause de sa généalogie, mais il l'a qualifié par la qualité par laquelle il est connu. Zanîm veut dire : celui qui s'attribue un père qui n'est pas le sien. Al-Khatîm a dit, au temps pré-islamique : Zanîm (bâtard) que les hommes ont adopté par surcroît comme un tibia ajouté à la peau.

Source : Ibn Ishâq, Muhammad, Traduction, introduction et notes d'Abdurrahmân Badawi, Tome I, éditions al-Bouraq, p.284

wallahou 'alam
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam Aleycom

J'ai réfléchis et encore réfléchis sur les versets suivants :

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
Sourate 68

Non pas sur la définition du terme "bâtard" qui ne veut que dire que l'enfant est illégitime et que ce n'est pas une insulte ça je le sais mais pourquoi mépriser un homme car il est né de l'adultère (ou de la fornication), est-ce qu'il a voulu ? Est-ce lui qui est l'auteur de cette acte ? Je sais que l'homme désigné a commis d'autres fautes mais ceci ne permet pas le fait de lui en importer une autre sur le dos dont il n'est aucun cas responsable ! Surtout que cela a une connotation péjorative et vraiment insultante et grossier en français (peut-être qu'en arabe il en paraît moins !), en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela, ce serai aimable, merci !

Salam

je me suis posée la meme question
Les batards , enfants nés de l'adultere ne sont pas aimés en islam La preuve c'est que Allah les en insulte dans le saint coran, livre eternel. Alors qu'ils sont innocents de leur naissance . Et la vraie question est vraiment . POURQUOI.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une explication :


Le mot utilisé dans le Coran est “Zanim” qui veut seulement dire “enfant adultérin” et rien d’autre. Le Coran fait ici référence à Abou al-Walîd al-'Akhnas ben Shariq ben 'Amrou ben Wahb al-Thaqafî qui ne cessait d’injurier et de discréditer le Prophète (paix et bénédictions sur lui).

A la révélation de ce verset, il reconnut tous les défauts et les vices dont le Coran l’a décrit, mais il ne savait pas qu’il était enfant d’adultère, et d’ailleurs nul parmi les mecquois ne le savait.

Pour en avoir la certitude, il prit son épée et força sa mère à lui dire la vérité. Elle lui dira : “Ton père était impuissant (‘anîn) alors j’ai attendu un moment de fécondité et je suis allé vers un berger et j’ai couché avec lui. C’est lui ton père.”de ce fait, et le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne l’a su qu’au travers de la Lumière de la Révélation.

Il existe également une autre tradition rapportée quant à ce personnage dans la Sîra d'Ibn Ishâq. En effet, nous lisons :

Il [Dieu] ne l'a pas qualifié de "batârd" (zanîm) à cause d'un vice dans sa généalogie, car Dieu ne dénigre personne à cause de sa généalogie, mais il l'a qualifié par la qualité par laquelle il est connu. Zanîm veut dire : celui qui s'attribue un père qui n'est pas le sien. Al-Khatîm a dit, au temps pré-islamique : Zanîm (bâtard) que les hommes ont adopté par surcroît comme un tibia ajouté à la peau.

Source : Ibn Ishâq, Muhammad, Traduction, introduction et notes d'Abdurrahmân Badawi, Tome I, éditions al-Bouraq, p.284

wallahou 'alam

J'aime bien la premiere version. Car elle semble dire que le prophte a revelé une verité inconnue du monsieur lui meme.
Merci .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleycom

J'ai réfléchis et encore réfléchis sur les versets suivants :

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
Sourate 68

Non pas sur la définition du terme "bâtard" qui ne veut que dire que l'enfant est illégitime et que ce n'est pas une insulte ça je le sais mais pourquoi mépriser un homme car il est né de l'adultère (ou de la fornication), est-ce qu'il a voulu ? Est-ce lui qui est l'auteur de cette acte ? Je sais que l'homme désigné a commis d'autres fautes mais ceci ne permet pas le fait de lui en importer une autre sur le dos dont il n'est aucun cas responsable ! Surtout que cela a une connotation péjorative et vraiment insultante et grossier en français (peut-être qu'en arabe il en paraît moins !), en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela, ce serai aimable, merci !
Faut revenir a la source du mots en arabe
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam

je me suis posée la meme question
Les batards , enfants nés de l'adultere ne sont pas aimés en islam La preuve c'est que Allah les en insulte dans le saint coran, livre eternel. Alors qu'ils sont innocents de leur naissance . Et la vraie question est vraiment . POURQUOI.
Pure mensonge diffamatoire...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Drianke a donné l'explication . Il a appris a un homme qui insultait le prophete qu'il etait adulterain. Donc c'est une preuve de prophetie vu que lui meme ne savait pas

comment faire d'une insulte un miracle .... les musulmans sont pret a croire a tout ce qu'on leur raconte ...
les musulmans etaient bien obligé de brodé pour innoncenté le meilleur model pour l'humanité
c juste une insulte que le prophete de l'islam a dit car ces detracteur l'insulté sur ses origines car je te rappel que l'on ignore tout des parent du prophete c pour cela qu'abou talib a proposé de faire du prophete son fils ....
comme dans le verset suivant on dirai des gamin de cité qui s'insulte

3 إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ
Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

car c justement sur ce point que l'on insulté le prophete
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
comment faire d'une insulte un miracle .... les musulmans sont pret a croire a tout ce qu'on leur raconte ...
les musulmans etaient bien obligé de brodé pour innoncenté le meilleur model pour l'humanité
c juste une insulte que le prophete de l'islam a dit car ces detracteur l'insulté sur ses origines car je te rappel que l'on ignore tout des parent du prophete c pour cela qu'abou talib a proposé de faire du prophete son fils ....
comme dans le verset suivant on dirai des gamin de cité qui s'insulte

3 إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ
Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

car c justement sur ce point que l'on insulté le prophete
Mais non t'as rien compris
Et puis ne soit pas vulgaire en parlant du prophete et du coran . Ca passe pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais non t'as rien compris
Et puis ne soit pas vulgaire en parlant du prophete et du coran . Ca passe pas.

je ne suis pas vulgaire c pas dans ma nature
je dis ce que je pense c pas la meme chose c pas parceque ca ne vous plait pas que c vulgaire
parcontre je trouve ce passage du coran trés vulgaire est c pas le seul ...
dire du personne que c un batard c inacceptable dans n'importe quel societé ...
tu aura beau expliqué que c un miracle du coran ca ne risque pas de convaincre les musulmans eux meme ...
 
le mot batard n'apparaît pas dans le coran,c'est la traduction qui est mal faite et puis le mot "batard" à une certaine époque n'était pas un mot vulgaire mais la définition d'une personne née de père inconnu qui était mal vu certe par la société mais le mot en lui même non c'est comme ça qu'on les appelés

aujourd'hui beaucoup de mot ou nom propre sont classé vulgaire parcequ'on en a fait des insultes mais à l'origine non! le problème chez certain qui ce lance à lire le coran,c'est qu'ils sont vide de culture et on peut pas lire un livre de science avec zéro culture
 
Salam Aleycom

J'ai réfléchis et encore réfléchis sur les versets suivants :

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
Sourate 68

Non pas sur la définition du terme "bâtard" qui ne veut que dire que l'enfant est illégitime et que ce n'est pas une insulte ça je le sais mais pourquoi mépriser un homme car il est né de l'adultère (ou de la fornication), est-ce qu'il a voulu ? Est-ce lui qui est l'auteur de cette acte ? Je sais que l'homme désigné a commis d'autres fautes mais ceci ne permet pas le fait de lui en importer une autre sur le dos dont il n'est aucun cas responsable ! Surtout que cela a une connotation péjorative et vraiment insultante et grossier en français (peut-être qu'en arabe il en paraît moins !), en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela, ce serai aimable, merci !
Bonjour,
8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard


tard, les circonflexes montrent des choses qui sont cassé

107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
82.5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.
75.13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
34.30. Dis : "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!".
31.16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
26.36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
21.47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
11.104. Et Nous ne le retardons que pour un terme bien déterminé.

le Coran est axé sur la lumière, produit très rapide

négligeant avec 2 g c'est comme quelque chose de gigantesque, si cela peut t'aider

dans ce contexte ce n'est pas insultant

rien qui à trait à un enfant
ce serait écrit, cet enfant est un bâtard

le cœur, c'est pas notre cœur, c'est le centre d'une mémoire, dedans c'est comme un nœud c'est une œuvre comme un œuf la où toute la mémoire se trouve.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran reproche ce que lui meme pratique a savoir la grossierté
si à l'epoque cela etait la norme de rabaissé une personne en voulant en faire un sujet de honte et de raillerie en l'insultant publiquement de batard ou fis adulterin ce n'est plus la cas de nos jour sauf chez les sauvageons


68:13: au coeur dur, et en plus de cela bâtard.
commentaires : Il est injuste, pécheur, grossier, dur de caractère et bâtard.
Il s'agit de Al-Walid que son père l'a attribué à lui après dix-huit ans [de sa naissance].
Ibn Abbas a commenté ces versets et dit: «Nous ne connaissons pas que Dieu a décrit un homme comme II l'a fait de cet homme-là en énumérant ses défauts et en faisant de lui un sujet de honte et de raillerie».
 
Bonjour,
8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard


tard, les circonflexes montrent des choses qui sont cassé

107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
82.5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.
75.13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
34.30. Dis : "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!".
31.16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
26.36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
21.47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
11.104. Et Nous ne le retardons que pour un terme bien déterminé.

le Coran est axé sur la lumière, produit très rapide

négligeant avec 2 g c'est comme quelque chose de gigantesque, si cela peut t'aider

dans ce contexte ce n'est pas insultant

rien qui à trait à un enfant
ce serait écrit, cet enfant est un bâtard

le cœur, c'est pas notre cœur, c'est le centre d'une mémoire, dedans c'est comme un nœud c'est une œuvre comme un œuf la où toute la mémoire se trouve.
Tu es de ceux qui mangent l'oeuf après l'avoir analyser ou de ceux qui préservent cet oeuf?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quand on prétend suivre l'imam Malik ra, on évite de prendre les sources d'historiens (avec un petit h pour le manque de rigueur) décriés par lui même et d'autres grands érudits comme l'imam Ahmad Ibn hanbal ra pour leurs œuvres tirées de n'importe qui.
 
Dernière édition:
N’obéis pas aux menteurs. (8) Ils souhaitent que tu sois accommodant pour l’être avec toi. (9) N’écoute pas ceux qui jurent à tort et à travers avec frivolité,(10) raillent et médisent, (11) ne sont pas serviables, se montrent méchants, perfides, (12) brutaux et grossiers. (13) H en est qui, se sentant pourvus de richesses et d’enfants, (14) acueillent nos versets par ces mots: «Ce sont de vieilles fables». (15) Nous les humilierons. (16).

TAFSIR :

«Brutaux et grossiers» Haritha Ben Wahb rapporte que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Vous dirai-je quels sont les élus du Paradis? Tout homme faible et démuni qui, s’il jure par Dieu, Dieu le désengage. Vous dirai-je quels sont les damnés de l’Enfer? Tout homme arrogant, grossier et brutal» (Rapporté par Boukhari Moustim et Ahmed).

Quant au terme arabe «p-ij» cité dans le verset, on lui a donné plusieurs sens:

  • Il est celui qui s'attribue de fausse origine.
  • D'après Ikrima il est l’adultérin.
  • Selon Ibn Abbas, il est le dévergondé, le vilain.
  • Enfin, d’après l’auteur de cet ouvrage, il est l’homme qui incite au mal, le commet et qui a un comportement démoniaque.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
N’obéis pas aux menteurs. (8) Ils souhaitent que tu sois accommodant pour l’être avec toi. (9) N’écoute pas ceux qui jurent à tort et à travers avec frivolité,(10) raillent et médisent, (11) ne sont pas serviables, se montrent méchants, perfides, (12) brutaux et grossiers. (13) H en est qui, se sentant pourvus de richesses et d’enfants, (14) acueillent nos versets par ces mots: «Ce sont de vieilles fables». (15) Nous les humilierons. (16).

TAFSIR :

«Brutaux et grossiers» Haritha Ben Wahb rapporte que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Vous dirai-je quels sont les élus du Paradis? Tout homme faible et démuni qui, s’il jure par Dieu, Dieu le désengage. Vous dirai-je quels sont les damnés de l’Enfer? Tout homme arrogant, grossier et brutal» (Rapporté par Boukhari Moustim et Ahmed).

Quant au terme arabe «p-ij» cité dans le verset, on lui a donné plusieurs sens:

  • Il est celui qui s'attribue de fausse origine.
  • D'après Ikrima il est l’adultérin.
  • Selon Ibn Abbas, il est le dévergondé, le vilain.
  • Enfin, d’après l’auteur de cet ouvrage, il est l’homme qui incite au mal, le commet et qui a un comportement démoniaque.
Merci pour ces précieuses informations
Honnetement , moi aussi j'ai été etonnée par ce passage du coran . Mais c'est dû à mon ignorance du tafsir
C'est une grosse lacune . J'estime qu'on doit nous donner des lecons de tafsir au college et lycée pour ne pas sortir aussi inculte .
Sinon c'est la voie ouverte à toutes les interprétations erronées et de bonne foi.
 
Merci pour ces précieuses informations
Honnetement , moi aussi j'ai été etonnée par ce passage du coran . Mais c'est dû à mon ignorance du tafsir
C'est une grosse lacune . J'estime qu'on doit nous donner des lecons de tafsir au college et lycée pour ne pas sortir aussi inculte .
Sinon c'est la voie ouverte à toutes les interprétations erronées et de bonne foi.

Le Tafsir explique donnant des contextes et les différents avis. C'est un outil important pour comprendre le contexte de certains versets, mais concernant les avis on peut observer, comme ici que les avis sont différents selon la compréhension des compagnons. Un avis n'est pas l'Islam qui dit. Un avis n'est que le fruit d'une compréhension d'après des arguments et ces derniers ne sont pas tous pareils. On est libre d'accepter un avis ou de le réfuter.
 
Tu es de ceux qui mangent l'oeuf après l'avoir analyser ou de ceux qui préservent cet oeuf?
Le Coran est une science, pas un gueuleton, j'analyse le Coran pas les gens qui en parlent, reste sur cette ligne STP

Non ! je suis de ceux qui savent que d'un oeuf se cache tout une vie, rien de plus.

37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

il n'est pas blanc, il est transparent, pour qu'il soit blanc il faut le cuire

comme le Coran parle de l'invisible, le mot blanc est transparent, pourras-tu t'en rappeler !

préSERVÉ
29.49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
 
@Hugo75
Tu as dit dans un autre post:

"Mais c'est très sensé ce qui est écrit là, moi aussi quand j'attache mon vélo, ou mon scooter je fais confiance en une lumière/parole de lumière, on m'a déjà voler certaines de mes affaires, je vois des gens se faire voler et des gens voler, je ne vais pas non plus faire fi de cette parole si je veux garder mon vélo. Le jour ou j'habiterais en pleins milieu d'une forêt perdu, je regarderais peut-être différemment l'antivol et le vélo.
Et oui moi aussi je sais tirer ce que je veux d'un hadith, j'écoutes ce qui me concerne moi je ne suis pas un homme orgueilleux, commencer à voir que ça parle à des gens qui tire des chameaux, moi ça ne me regarde pas, commencer à me rendre compte que le message peut me parler d'une autre manière à moi c'est tout autre chose.
Après je te renvois à tout ce que je t'ai écrit et aussi à ce que @Shikaaree à fait pour toi, car le hadith que tu as cité, doit ce réclamer d'une base en langue arabe, et qu'il est déjà fort probable, que ce ne soit pas dieu mais "allah", comme pour les autres mots..."

suite à cela
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

la vraie question c'est peut on faire confiance à Dieu, la réponse est Non,
ce que tu dis montre que tu échappes à la question comme le prophète qui fait semblant de ne pas avoir entendu la question qui est "et place ma confiance en Dieu"

la bonne réponse sans ambiguïté c'est "tu peux faire confiance à Dieu, laisse ta vache libre"

tu sais si c'est Allah c'est écrit Allah même en arabe il ne peut y avoir de confusion, ta suspicion est très mal placée.
la simple raison c'est que Allah ne veux pas dire Dieu

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.
59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
la simple raison c'est que Allah ne veux pas dire Dieu

pourtant Allah est traduit par "Dieu" dans la traduction française dans le qur'an, tu vois ici aussi on ne peut pas se fier à la traduction

et oui, Allah n'est pas un dieu, un dia, un deus, ...., un ضِيَاءً "Ďiya'an"... même avec une majuscule qui est censée changer tout, ça ne change rien...
 
la vraie question c'est peut on faire confiance à Dieu, la réponse est Non,
ce que tu dis montre que tu échappes à la question comme le prophète qui fait semblant de ne pas avoir entendu la question qui est "et place ma confiance en Dieu"

FAUX ! Faire confiance en Allah, c'est le fait de SAVOIR que quoi qu'il puisse arriver, ce qui arrivera sera enveloppé d'une grande Sagesse. Ce qui depend de l'Homme (avec la permission d'Allah) est d'agir, mais le résultat de son action dépendra d'Allah.
 
Le Coran est une science, pas un gueuleton, j'analyse le Coran pas les gens qui en parlent, reste sur cette ligne STP

Non ! je suis de ceux qui savent que d'un oeuf se cache tout une vie, rien de plus.

37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

il n'est pas blanc, il est transparent, pour qu'il soit blanc il faut le cuire

comme le Coran parle de l'invisible, le mot blanc est transparent, pourras-tu t'en rappeler !

préSERVÉ
29.49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
Quand on essais de me montrer quelque chose j'aime bien savoir à qui je parle, et pourquoi on veut me montrer ça.
Le savoir qui n'amène pas au bonheur ne m'intéresse pas.
Elle ne me vas pas cette ligne, elle ira peut-être à d'autre.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Allah est traduit par DIEU, car par là on veut faire comprendre qu'il s'agit de la DIVINITE Unique.

Salam,

le mot en arabe pour désigner une idole, une déité, une divinité, un dieu, quelqu'un qui est déifié, quelque chose à laquelle on porte un culte, un concept (qui peut devenir une idole) est le même...

t'imagines que la traduction dit il n'y a d'idole qu'Allah?

D'après les explications traditionnelles, Allah vient de la contraction de al+ilah, al pour le et ilah pour le fameux mot dont je parle plus haut...
mais si tu pars du principe que ça vient de al+lah, ça change pas mal de chose...

d'autant plus que :

2:255 اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِندَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Allah PAS une divinité MAIS IL EST le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


7:158 قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعًا الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ يُحْيِي وَيُمِيتُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ النَّبِيِّ الْأُمِّيِّ الَّذِي يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَكَلِمَاتِهِ وَاتَّبِعُوهُ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. PAS une divinité MAIS Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Allah n'est pas une idôle, un dieu, une divinité, ... qui serait meilleure qu'une autre ou la seule qui devrait compter... Il est au dessus de ça
 
Haut