Bâtard dans le coran

pourtant Allah est traduit par "Dieu" dans la traduction française dans le qur'an, tu vois ici aussi on ne peut pas se fier à la traduction

et oui, Allah n'est pas un dieu, un dia, un deus, ...., un ضِيَاءً "Ďiya'an"... même avec une majuscule qui est censée changer tout, ça ne change rien...
Non:
110.2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
104.6. Le Feu attisé d'Allah
98.8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
Dieu est moins souvent que Allah

chaque chose a un nom
c'est le Dieu de la Bible qui est dedant Allah
20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
mais ce que tu ne sais pas, c'est que tout les mots son beau

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses)
 
Quand on essais de me montrer quelque chose j'aime bien savoir à qui je parle, et pourquoi on veut me montrer ça.
Le savoir qui n'amène pas au bonheur ne m'intéresse pas.
Elle ne me vas pas cette ligne, elle ira peut-être à d'autre.
tu parles à Olma1 c'est écrit.

et bien pour ta gouverne, si tu ne connais pas le malheur tu ne peux apprécier le bonheur.

"Non ! je suis de ceux qui savent que d'un oeuf se cache tout une vie, rien de plus." c'est le bonheur la vie
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Salam Aleycom

J'ai réfléchis et encore réfléchis sur les versets suivants :

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
Sourate 68

Non pas sur la définition du terme "bâtard" qui ne veut que dire que l'enfant est illégitime et que ce n'est pas une insulte ça je le sais mais pourquoi mépriser un homme car il est né de l'adultère (ou de la fornication), est-ce qu'il a voulu ? Est-ce lui qui est l'auteur de cette acte ? Je sais que l'homme désigné a commis d'autres fautes mais ceci ne permet pas le fait de lui en importer une autre sur le dos dont il n'est aucun cas responsable ! Surtout que cela a une connotation péjorative et vraiment insultante et grossier en français (peut-être qu'en arabe il en paraît moins !), en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela, ce serai aimable, merci !

wa 3alyk salam wa rahmat Allah wa barakatuh

batard c'est la traduction pas le Coran

le Coran dit zaneem, et ce terme a plusieurs sens. , et il faut mettre le verset dans son contexte pour avoir le sens

l'homme en question n'est pas méprisé pour le fait d'être un enfant illégitime , c'est une description qui réunit l'ensemble des caractéristiques de cette personne et sa situation
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

c'est le Dieu de la Bible qui est dedant Allah

t'es tu genre à confondre un verre d'eau et l'eau qu'il contient toi? les 2 sont transparents (enfin, si on prend un verre d'eau transparent)
le contenant et le contenu?

perso, je mettrai pas dieu au sens divinité/déité/concept/idole dans Allah

par contre, si tu pars du principe de dieu = lumière, alors oui, Allah contient la lumière (Il en est la source, Il est même la source de la source, ...), mais ne pas confondre source du contenant, la source du contenu, le contenant et le contenu... et ne pas rester en surface :)
 
pourtant Allah est traduit par "Dieu" dans la traduction française dans le qur'an, tu vois ici aussi on ne peut pas se fier à la traduction

et oui, Allah n'est pas un dieu, un dia, un deus, ...., un ضِيَاءً "Ďiya'an"... même avec une majuscule qui est censée changer tout, ça ne change rien...
Oui il y'a aussi diurne et le dia espagnol, même dans dimanche on retrouve ce "di" de lumière du jour.
Par ailleurs ton "censée" (parce que moi j'écris avec un "s" je respecte les règles :D) m'a interpellé, et je viens de vérifier et je trouve ça:
« censé » ou « sensé » ? - Orthographe Projet Voltaire (projet-voltaire.fr)
Du coup merci pour l'orthographe et surtout merci pour le "censere" qui prouve encore que la langue Française doit être corrigé, on ne peut pas faire apprendre des règles à des gens et les trahir surtout que là il faut absolument le connaître par coeur, ce genre de trucs pose de gros problèmes à ceux qui n'ont pas le temps, ça me fait pensé à l'histoire de l'alphabet chinois ou seul ceux qui ont le temps d'apprendre occuperont les gros postes, la dictature du savoir. Dans le cas du verbe "senser" oui j'assume, on écrit censer parce que "c’est qu’il est l’unique vestige de la conjugaison d’un verbe qui nous a quittés depuis le XVIe siècle", surtout qu'en français il n'y aucun moyen oral de savoir, c ou s fait le même son dans ce cas de figure, et normalement on nous apprends à privilégié le "s" au "c".
Il y'a de très bonnes séries coréenne qui parlent de ça que j'ai déjà conseillé ici, c'est "les six flying dragon" et les "tree with deep roots", qui parlent justement de la création de l'hangeul, Hangeul — Wikipédia (wikipedia.org).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment faire d'une insulte un miracle .... les musulmans sont pret a croire a tout ce qu'on leur raconte ...
les musulmans etaient bien obligé de brodé pour innoncenté le meilleur model pour l'humanité
c juste une insulte que le prophete de l'islam a dit car ces detracteur l'insulté sur ses origines car je te rappel que l'on ignore tout des parent du prophete c pour cela qu'abou talib a proposé de faire du prophete son fils ....
comme dans le verset suivant on dirai des gamin de cité qui s'insulte

3 إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ
Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

car c justement sur ce point que l'on insulté le prophete
Pourquoi tu te fatigues ici à nous mormonner je ne sais quoi....t'es pas muslim va fatiguer les talmudistes ou les mormons ou les bonobos m'enfin....😋😎🤣
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deutéronome 23.2
Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Zacharie 9.6
Et le bâtard habitera à Asdod ; et je retrancherai l'orgueil des Philistins.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-Boukhârî rapporte dans son recueil de tradition l'information suivante :

4917 - حَدَّثَنَا مَحْمُودٌ، حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ مُوسَى، عَنْ إِسْرَائِيلَ، عَنْ أَبِي حَصِينٍ، عَنْ مُجَاهِدٍ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، {عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ} [القلم: 13] قَالَ: «رَجُلٌ مِنْ قُرَيْشٍ لَهُ زَنَمَةٌ مِثْلُ زَنَمَةِ الشَّاةِ»


Ibn 'Âbbâs - Dieu les agrée, lui est son père -, au sujet de ces mots : {grossier et par surcroît de souche rapportée (zanîm)} [Coran 68,12] a dit : "Il s'agit d'un homme de Quraysh qui avait une entaille pareille à celles qu'on fait à l'oreille d'un mouton."
Source : Sahîh al-Boukhârî, hadîth n°4917


La signification de cela, c'est que "le zanîm" était connu par les mauvaises actions qu'il accomplissait et qu'il était aussi reconnaissable que ne l'est un mouton à qui on a fait une entaille parmi le troupeau dans lequel il se trouve.

De même qu'ibn Kathîr a un commentaire très long autour de cette question disponible ici (en arabe) ou voir les scans suivants :

Ainsi, le terme "zanîm" a plusieurs sens dont "celui qui s'attribue de fausses origines", "le dévergondé, le vilain", "l'adultérin" ou encore "l'homme qui incite au mal, le commet et a un comportement démoniaque."


Quelque soit l'histoire, suite à cette affaire, Abou al-Walîd n’embêtera plus jamais le prophète (paix et bénédictions sur lui). Il y n’y a donc aucun reproche à faire au Coran sur ce point. Le plus merveilleux est que ces mêmes chrétiens qui s’en prennent au Coran sur l’emploie de ce mot, ne voient pas que dans la Bible, ce même terme est utilisé... C’est vraiment moche !

 
Pourquoi tu te fatigues ici à nous mormonner je ne sais quoi....t'es pas muslim va fatiguer les talmudistes ou les mormons ou les bonobos m'enfin....😋😎🤣
ah toi t'es revenu ne fais pas ta fière ici grande pourvoyeuse de mensonge, je vais retrouver tout tes sujet pour t'en faire répondre devant les autres comme tu as parler devant les choses, il faudra alors que tu accepte de t'effondré devant les tonnes de mensonges avant de le faire naturelllement...
Je suis ton ennemis toi qui pense avoir le pouvoir de délimité comme bon te semble l'enfer et le paradis sans jamais rien comprendre....
 
Al-Boukhârî rapporte dans son recueil de tradition l'information suivante :

4917 - حَدَّثَنَا مَحْمُودٌ، حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ مُوسَى، عَنْ إِسْرَائِيلَ، عَنْ أَبِي حَصِينٍ، عَنْ مُجَاهِدٍ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، {عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ} [القلم: 13] قَالَ: «رَجُلٌ مِنْ قُرَيْشٍ لَهُ زَنَمَةٌ مِثْلُ زَنَمَةِ الشَّاةِ»


Ibn 'Âbbâs - Dieu les agrée, lui est son père -, au sujet de ces mots : {grossier et par surcroît de souche rapportée (zanîm)} [Coran 68,12] a dit : "Il s'agit d'un homme de Quraysh qui avait une entaille pareille à celles qu'on fait à l'oreille d'un mouton."
Source : Sahîh al-Boukhârî, hadîth n°4917


La signification de cela, c'est que "le zanîm" était connu par les mauvaises actions qu'il accomplissait et qu'il était aussi reconnaissable que ne l'est un mouton à qui on a fait une entaille parmi le troupeau dans lequel il se trouve.

De même qu'ibn Kathîr a un commentaire très long autour de cette question disponible ici (en arabe) ou voir les scans suivants :

Ainsi, le terme "zanîm" a plusieurs sens dont "celui qui s'attribue de fausses origines", "le dévergondé, le vilain", "l'adultérin" ou encore "l'homme qui incite au mal, le commet et a un comportement démoniaque."


Quelque soit l'histoire, suite à cette affaire, Abou al-Walîd n’embêtera plus jamais le prophète (paix et bénédictions sur lui). Il y n’y a donc aucun reproche à faire au Coran sur ce point. Le plus merveilleux est que ces mêmes chrétiens qui s’en prennent au Coran sur l’emploie de ce mot, ne voient pas que dans la Bible, ce même terme est utilisé... C’est vraiment moche !

ah tiens j'avais pas besoin de chercher bien loin pour trouver un mensonge, j'ai déjà expliqué ici ce qu'est un mensonge je n'ai plus de pitié...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah toi t'es revenu ne fais pas ta fière ici grande pourvoyeuse de mensonge, je vais retrouver tout tes sujet pour t'en faire répondre devant les autres comme tu as parler devant les choses, il faudra alors que tu accepte de t'effondré devant les tonnes de mensonges avant de le faire naturelllement...
Je suis ton ennemis toi qui pense avoir le pouvoir de délimité comme bon te semble l'enfer et le paradis sans jamais rien comprendre....
Wow il me traite de menteuse....c'est de la bonne que tu prend....
🤣🤣🤣
 
@Morad merci enfin de compte tu as l'air de quelqu'un de bienveillant, j'espère que ce n'est pas que la charte, tu m'évites de me rajouter encore plus de "islamiste vas-t-en" et de "islamophobe vast-en" quand je parles de l'islam, pour ceux qui ne comprennent pas qu'il regardent mon premier sujet.
Moi je ne suis pas venu ici en insultant tout le monde...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Hugo75 on est pas dans la même dimension ....perd pas ton temps avec moi svp...ce que je poste ici est pour les musulmans pas pour les jean jacques....😋🤣
 
Salam



t'es tu genre à confondre un verre d'eau et l'eau qu'il contient toi? les 2 sont transparents (enfin, si on prend un verre d'eau transparent)
le contenant et le contenu?

perso, je mettrai pas dieu au sens divinité/déité/concept/idole dans Allah

par contre, si tu pars du principe de dieu = lumière, alors oui, Allah contient la lumière (Il en est la source, Il est même la source de la source, ...), mais ne pas confondre source du contenant, la source du contenu, le contenant et le contenu... et ne pas rester en surface :)
Non je ne confond rien, ni le cristal dedans il y a une éCRIture

Lumière ou jour l'unDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI et l'aDDItion = DImanche

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

mais tout les mot sont beau, même le mot méCREAnt les signes ne trompent pas.

moi je tiens compte de ces versets

Dieu est une chose et Allah aussi, sans le mot Dieu Allah est inconnu, parce que Allah ne veux pas dire Dieu.

le mot purifier, c'est allez à la chose la plus petite.

Allah est en sorte le double de l'univers

tout les mot en "al" c'est une partie d'Allah, et "lah" tous les mots avec un "l" ou un "a" ou un "h" représentent tout les mots avec ces lettres

pour Abraham la Bible explique pourquoi "aha"

Bible
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

la multitude de nations est dedans son nom.

multitude c'est comme tout les étoiles de l'univers

c'est les début de la construction d'Allah de façon visible.
 
Haut