Beauté intérieure compte elle pour du beurre?

C'est avec grand plaisir que je t'ai répondu ;).

Bien sûr que se focaliser sur une apparence n'est pas le meilleur moyen pour être heureux car le plus important réside autre part ==> la personnalité :cool:. Walakine comme j'ai pu te l'expliquer un peu avant, ça n'est pas une question de choix entre l'un et l'autre car dans la majorité des cas, c'est un tout qui est pris en comptes.

Ne fais pas cette tête triste car je n'ai fais que te poser une question afin de comprendre ton raisonnement :).
En aucun cas je n'ai affirmé que tu négligeais le paraître pour seule finalité : te caser avec le 1er venu qui s'interresserait à toi. Je ne me le permettrai pas ;).

Par ailleurs, au vu de ta réponse que j'ai mis en gras : tu rejoins ce que tout le monde a pu t'exposer à travers les réponses liées à ce sujet. En effet, à partir du moment où les principaux concernés 3èjbou8oum riossoum (se plaisent mutuellement) : il n'y a pas lieu de tergiverser là-dessus parce que y kdèb a3lik l'kédèb (le menteur te mentira :D ) : tant qu'il n'y a pas réciprocité concernant le physique, ce sera difficile d'accrocher. A travers mon explication, je ne cherche qu'à te montrer que les gens ne mettent pas forcément un critère en avant par rapport à un autre. Tu sais pourquoi ? Parce qu'au fur et à mesure que le coeur comprend ce qu'il lui faut ==> automatiquement ton regard change et tu peux trouver une personne magnifique à tes yeux alors qu'au départ ça n'étais pas le cas.
De plus, c'est le comportement global qui est source d'intérêt ou non telles que l'attitude, la prestance, etc...

Concernant la comparaison que tu as fait entre "la fille canon" et "la fille doté d'un mental exceptionnel" :
Il ne faut pas forcément croire que c'est celle qui a un physique "de rêve" qui l'emportera sur la fille dite simple.
Kou l'wè7èd 3èndou za8rou et si celle qui n'a pas les attouts physiques avantageux ne se fait pas calculer, il faut se dire qu'in sha Allah elle trouvera celui qui lui correspondra et qu'elle n'a rien raté car à la base il n'y a rien de mieux que de se caser avec un homme qui aura la même devise qu'elle ;). Donc ne pas se dire qu'elle rate des occasions à cause de sa soit disante "simplicité" : elle finira par trouver le bon si Dieu le veut.

Tout à fait, en tant que musulman, on se doit de choisir la piété en 1er et logiquement si ce choix est fait le reste comme : le bon comportement, la fidélité, etc... suivra automatiquement. Maintenant, ça n'est pas parce que ce critère doit être choisi en 1er qu'il faille négliger l'enveloppe corporelle. Pour un mariage réussi : il ne faut pas être frustré de quoi que ce soit car si tu n'es pas épanoui avec ton conjoint : cela risque de poser problème plus tard :(.

Tu sais, je suis la 1ère à ne pas faire une fixette sur le physique car si je dois obligatoirement faire un choix : je préfèrerai un homme bon plutôt qu'un homme beau. Par contre, à partir du moment où j'aurai fait ce choix c'est qu'instinctivement il sera le plus beau à mes yeux ==> en gros, ça ne sera pas un choix de raison mais de coeur :mignon:. Je voulais t'exposer la nuance de ce choix qui n'est de prime abord pas choisi par tout le monde. Walakine, saches que pour la stabilité d'un couple : c'est pas le physique qui est mis au 1er plan bien au contraire. Et normalement, tous ceux qui s'engagent dans la vie à 2 : trouvent leur partenaire de vie à leur goût ;).

Sur ces écrits, je te souhaite une excellente journée :).

Mercii beaucoup pour ton commentaire pertinent et réaliste:cool:, tu n'as pas tort et ce que tu a dis est objectif et réel, je n'ai rien à rajouter, sauf que nous on parle, mais C le Destin qu'ALLAH Seul à décider pour nous.
Aussi tu parle concernant "la fille simple" je cite: "il faut se dire qu'in sha Allah elle trouvera celui qui lui correspondra et qu'elle n'a rien raté car à la base il n'y a rien de mieux que de se caser avec un homme qui aura la même devise qu'elle . Donc ne pas se dire qu'elle rate des occasions à cause de sa soit disante "simplicité" : elle finira par trouver le bon si Dieu le veut." : Je te rejoinds parfaitement dans ce que tu dis, la beauté est subjective, car chacun voit avec ses yeux, tu peux très bien plaire à quelqu'un mais pas à un autre.
inch'ALLAH que la personne qui veut se marier trouve quelqu'un de Bien comme elle.
Sur ce, Je te souhaite une agréable et belle journée;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mercii beaucoup pour ton commentaire pertinent et réaliste:cool:, tu n'as pas tort et ce que tu a dis est objectif et réel, je n'ai rien à rajouter, sauf que nous on parle, mais C le Destin qu'ALLAH Seul à décider pour nous.
Aussi tu parle concernant "la fille simple" je cite: "il faut se dire qu'in sha Allah elle trouvera celui qui lui correspondra et qu'elle n'a rien raté car à la base il n'y a rien de mieux que de se caser avec un homme qui aura la même devise qu'elle . Donc ne pas se dire qu'elle rate des occasions à cause de sa soit disante "simplicité" : elle finira par trouver le bon si Dieu le veut." : Je te rejoinds parfaitement dans ce que tu dis, la beauté est subjective, car chacun voit avec ses yeux, tu peux très bien plaire à quelqu'un mais pas à un autre.
inch'ALLAH que la personne qui veut se marier trouve quelqu'un de Bien comme elle.
Sur ce, Je te souhaite une agréable et belle journée;)
Mais je t'en prie, il n'y a vraiment pas de quoi :).

C'est exactement ça : koulchi mèkètibe ==> Allah y jib lina li fi8a l'kheir in sha Allah ;).

Merci beaucoup, au plaisir d'avoir pu échanger sur ce sujet avec toi ;).
 
J'ecoute tes explications..

Tu veux vraiment rentrer dans le vif de ce sujet? c très facile de blesser des gens même sans le vouloir, donc je préfère m'abstenir... seulement il y a un dicton en anglais dont je ne connais pas l'équivalent en français, (et j'ai pas envi de le chercher) qui dit:
"beauty is in the eye of the beholder." quelque chose comme la beauté est vue différemment par chacun.
 
Tu veux vraiment rentrer dans le vif de ce sujet? c très facile de blesser des gens même sans le vouloir, donc je préfère m'abstenir... seulement il y a un dicton en anglais dont je ne connais pas l'équivalent en français, (et j'ai pas envi de le chercher) qui dit:
"beauty is in the eye of the beholder." quelque chose comme la beauté est vue différemment par chacun.

Tu sais je ne porte aucun jugement pour les personnes, je me le permettrai pas:desole:, mais chaque personne a son charme quel soit belle moins belle avec un handicap car chaque personne a une part de beauté, et je ne cherche en aucun cas à vexer ni à blesser qui que ce soit, et excuse moi si j'ai dis quelque chose de mal, ce n'etait pas mon intention.:mignon:
 
Tu sais je ne porte aucun jugement pour les personnes, je me le permettrai pas:desole:, mais chaque personne a son charme quel soit belle moins belle avec un handicap car chaque personne a une part de beauté, et je ne cherche en aucun cas à vexer ni à blesser qui que ce soit, et excuse moi si j'ai dis quelque chose de mal, ce n'etait pas mon intention.:mignon:

Mais non t'as pas compris, tu n'as rien dit de mal MDR, c'est moi qui ne veux pas dire des choses blessantes!!. et tu as raison, chacun est beau pour quelqu'un.
 
Haut