La beauté dans le textuel

"l'homme n'est que maladresse et méprise, erreur de calcul et fausse manœuvre, témérité inconsidérée et objet d'échec quand il croit avancer vers son destin en disqualifiant la femme…
Certes, la femme n'est pas tout, mais tout repose sur elle...Regarde autour de toi, consulte l'Histoire, attarde-toi sur la terre entière et dis-moi ce que sont les hommes sans les femmes, ce que sont leurs vœux et leurs prières quand ce ne sont pas elles qui louent…
Que l'on soit riche comme Crésus ou aussi pauvre que Job, opprimé ou tyran, aucun horizon ne suffirait à notre visibilité si la femme nous tournait le dos"
Yasmina Khadra:love:
 
"l'homme n'est que maladresse et méprise, erreur de calcul et fausse manœuvre, témérité inconsidérée et objet d'échec quand il croit avancer vers son destin en disqualifiant la femme…
Certes, la femme n'est pas tout, mais tout repose sur elle...Regarde autour de toi, consulte l'Histoire, attarde-toi sur la terre entière et dis-moi ce que sont les hommes sans les femmes, ce que sont leurs vœux et leurs prières quand ce ne sont pas elles qui louent…
Que l'on soit riche comme Crésus ou aussi pauvre que Job, opprimé ou tyran, aucun horizon ne suffirait à notre visibilité si la femme nous tournait le dos"
Yasmina Khadra:love:
En même temps il s'appelle Yasmina il a été influencé
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam alaykum

Les mots les plus beaux sont ceux du coeur.

Inutile de les chercher dans les livres, etc..puisez les la où ils sont à l'intérieur de vous.

Wa 'alaykom salam.

Désolé d'être rabat-joie comme toujours..Mais les mots les plus beaux sont ceux du Quran. Car ils sont les plus sincère alors que ceux du coeur peuvent contenir de l'hypocrisie. Les mots du Quran sont les plus lourds de sens, là ou ceux du coeur sont semblables à la faible brise incapable de faire bouger une feuille.

Les premiers sont ceux du Tout Puissant, dédier à Ses serviteurs..

J'ai tout lu, tout écouter.. Rien, Rien, ne m'a donnait ce qui se trouvait dans le Quran. Lorsque je m'emporte, rien ne m'apaise, rien, je suis comme le taureau qu'on lâche dans l’arène.. Fais moi écouter du Quran et je me calme, et ressemble au chaton épuiser après une journée de jeu.

Qu'Allah te préserve, on sent beaucoup de sincérité en toi machaa a Lah !
 
Wa 'alaykom salam.

Désolé d'être rabat-joie comme toujours..Mais les mots les plus beaux sont ceux du Quran. Car ils sont les plus sincère alors que ceux du coeur peuvent contenir de l'hypocrisie. Les mots du Quran sont les plus lourds de sens, là ou ceux du coeur sont semblables à la faible brise incapable de faire bouger une feuille.

Les premiers sont ceux du Tout Puissant, dédier à Ses serviteurs..

J'ai tout lu, tout écouter.. Rien, Rien, ne m'a donnait ce qui se trouvait dans le Quran. Lorsque je m'emporte, rien ne m'apaise, rien, je suis comme le taureau qu'on lâche dans l’arène.. Fais moi écouter du Quran et je me calme, et ressemble au chaton épuiser après une journée de jeu.

Qu'Allah te préserve, on sent beaucoup de sincérité en toi machaa a Lah !

salam alaykum

Ne sois pas désolé d'être " un rabat joie ", au contraire il y a de choses dans ce que tu viens de dire qui sont vrais, je confirme.

Mais une sourate ou verset dit sans un ressentit du coeur, comme les non musulmans par exemple, il n'y a pas de "porté " spirituel.
Et un coeur porté par la foi, baigné dans l'amour d'Allah sait comment travailler les côtés néfastes comme l'hypocrisie que tu cité.
Je ne sais pas comment l'expliquer, et trop long à dire aussi..mais un coeur soumit à Allah, sait parfaitement et avec honte immense, que si l'hypocrisie, le mensonge, mot blessant ou contraire à l'obéissance d'Allah sort de sa bouche, c'est " terrible " intérieurement.

Pour cette raison, qu'il faut se taire quand la certitude d'un mot ou d'une phrase n'a pas atteint le coeur avec sincérité.

amine
qu'Allah te préserve et te protège.
 
Haut