La beauté dans le textuel

Amicalmement

Au revoir.
salam alaykum

Pas prononcé, mais les vivre.

Si tu ne vis pas les mots que tu prononces, tais toi.

j'en prends note pour moi même aussi.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés volontaire et involontaires.

Wa'aleyküm as-asalâm,

Beaucoup de Frères, d'amis, de potes... m'ont dit des mots sincères du cœur

Si je devais vivre mes mots que je prononces, cela serait avec ma future femme,
Insha'Allah,
 
Wa 'alaykom salam.

Désolé d'être rabat-joie comme toujours..Mais les mots les plus beaux sont ceux du Quran. Car ils sont les plus sincère alors que ceux du coeur peuvent contenir de l'hypocrisie. Les mots du Quran sont les plus lourds de sens, là ou ceux du coeur sont semblables à la faible brise incapable de faire bouger une feuille.

Les premiers sont ceux du Tout Puissant, dédier à Ses serviteurs..

J'ai tout lu, tout écouter.. Rien, Rien, ne m'a donnait ce qui se trouvait dans le Quran. Lorsque je m'emporte, rien ne m'apaise, rien, je suis comme le taureau qu'on lâche dans l’arène.. Fais moi écouter du Quran et je me calme, et ressemble au chaton épuiser après une journée de jeu.

Qu'Allah te préserve, on sent beaucoup de sincérité en toi machaa a Lah !
Tu as bien raison. La parole de Dieu est la plus belle des paroles. Elle apaise, elle fortifie. Jamais tu te sens mal en la lisant. Tu peux fondre en larmes mais jamais tu ne perds espoir.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam Allahi 3alayka,
Tu es trop gentille avec moi. Pour jmenfoutiste, je confirme: une bien belle plume. Et sinon donne-nous un indice pour les femmes.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah ouma, c'est la vérité pourtant :)

J'ai une préférence pour UNE bladinette en particulier. Bien que je la like que rarement. Elle a une jolie plume, elle a un style " Cash ". Un peu moi, mais en fille ^^. Sinon beaucoup d'autres soeurs écrivent très bien, et sa fais plaisir de voir des femmes sensées.
 
wa 'alaykom salam wa rahmatollah ouma, c'est la vérité pourtant :)

J'ai une préférence pour UNE bladinette en particulier. Bien que je la like que rarement. Elle a une jolie plume, elle a un style " Cash ". Un peu moi, mais en fille ^^. Sinon beaucoup d'autres soeurs écrivent très bien, et sa fais plaisir de voir des femmes sensées.
Oui, c'est heureux de voir que le niveau d'éducation s'est élevé dans la communauté. Cela fait plaisir à voir et à lire.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Oui, c'est heureux de voir que le niveau d'éducation s'est élevé dans la communauté. Cela fait plaisir à voir et à lire.

Oui, al hamdoulillah.. De trouver des gens qui acceptent les conseils au sujet de la religion etc. Sa émois le coeur. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fais ta connaissance Taoumet. Porte toi bien, Salam 'alaykom ;)
 
Oui, al hamdoulillah.. De trouver des gens qui acceptent les conseils au sujet de la religion etc. Sa émois le coeur. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fais ta connaissance Taoumet. Porte toi bien, Salam 'alaykom ;)
Moi, aussi. Et merci mille fois pour les belles récitations du Coran que tu postes. Que Dieu augmente ta science du Coran et t'ouvre toutes grandes les portes de sa Parole. Ameen.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Moi, aussi. Et merci mille fois pour les belles récitations du Coran que tu postes. Que Dieu augmente ta science du Coran et t'ouvre toutes grandes les portes de sa Parole. Ameen.

Amin et toi de même!
Avec plaisir, c'est la moindre des choses.. Je vais commencer à posté des poèmes pour apprendre la récitation pour ceux que cela intéresses!
 
Amin et toi de même!
Avec plaisir, c'est la moindre des choses.. Je vais commencer à posté des poèmes pour apprendre la récitation pour ceux que cela intéresses!
C'est une très bonne idée. Oui, moi, je suis intéressé et je ne suis pas le seul. Il y a beaucoup de membres qui lisent le fil sur les récitations même s'ils ne postent pas.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ayez pitié de ceux qui comme moi ne lisons pas l arabe ni ne maîtrisons la prononciation etc (je suis malentendante ...) :(
Merci:mignon:

Qu'Allah te facilite.. Malentendante n'est pas un obstacle. Je connais un imam à bruxelles, mal entendant, et pourtant il excelle dans la récitation.
J'ai un pdf en français sur la lecture coranique, j'essaierais de le poster inchaa a Lah. L'arabe, c'est petit à petit :).
Courage, le plus important, c'est la bonne volonté.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
"Amicalement" aussi en passant non ? lol

Pour répondre au sujet, toi elyam tu t'exprimes simplement sans chercher à utiliser de grands mots, j'apprécie ta lecture que je trouve plus sincère.

Lol..

Je ne suis pas fin de la plume. Je suis moins diplomatique que beaucoup de bladinautes...Je dis les choses comme je le penses, que cela plaise ou non.. Surement que tu es aussi comme moi, d'ou le faites que tu aimes mon " style ".

Sinon, merci à toi!
 
Lol..

Je ne suis pas fin de la plume. Je suis moins diplomatique que beaucoup de bladinautes...Je dis les choses comme je le penses, que cela plaise ou non.. Surement que tu es aussi comme moi, d'ou le faites que tu aimes mon " style ".

Sinon, merci à toi!

Attention je ne dis pas que tu écris mal, bien au contraire. Tes mots sont justes et vrais. Ils révèlent une personne simple et sage.

Même si je ne lis pas une personne en fonction des mots qu'il utilise, je dirais que tu es la "plume" que je préfère.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Attention je ne dis pas que tu écris mal, bien au contraire. Tes mots sont justes et vrais. Ils révèlent une personne simple et sage.

Même si je ne lis pas une personne en fonction des mots qu'il utilise, je dirais que tu es la "plume" que je préfère.


 

Pièces jointes

  • tumblr_n7sx1419k01rtha22o1_500.gif
    tumblr_n7sx1419k01rtha22o1_500.gif
    1,018.1 KB · Affichages: 0
Haut