Bébé "à bras".

L

Liberty95

Non connecté
On donne pas du miel à un nourrisson !!!
De toute façon un conseil aux parents ne jamais donner un aliment à un bébé avant de parler avec le pédiatr !!!

Tu as sûrement raison.

Mais y'a pas mieux que les gestes de nos mamans et grand mère. ...

Les pédiatres n'ont pas tjrs raison. ..

Surtout que le miel est un bienfait...

Jlui ai pas mit du nesquick non plus :D
 
L

Liberty95

Non connecté
@nafalei,

ahahahahaha mdrrrrr ils sont graveeeeeee
Au bled ils en mettent aussi dans les plats de cantine dans des universités !!!!!
Ma cousine du bled a été victime de ça
 
@nafalei,

ahahahahaha mdrrrrr ils sont graveeeeeee
Au bled ils en mettent aussi dans les plats de cantine dans des universités !!!!!
Ma cousine du bled a été victime de ça
d'ailleurs le jour on m'en a parle je me suis dit "elles se moquent de moi" et je suis alle dans une pharmacie et j'ai vu de mes yeux le sirop de la honte:eek: ils sont barjots la bas:D:D mais je les kiffes avec leur folie:D
 
L

Liberty95

Non connecté
@nafalei,
tu connais le bled lol

C pour ça jvoyais tjrs des bb ou petits dormir des heures durant là bas lol.
Cest pas sous l'effet de la canicule. .. non non.... c bien ce fameux sirop mdrrr
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne savais pas que c'étaient autant répandu !!
Il faut la remettre à jour! il doit y avoir de bonnes raisons!!

Tous les bébés de chez moi y ont le droit ! :D
Je t'avoue au début, ça nous choquées quand ma mère l'avait fait avec ma fille ... mais depuis, y'a mm plus besoin qu'elle s'y mette, mes soeurs l'ont fait naturellement ^^
 
Wa aleykom assalam ,

Je pense que les bras (câlins) sont très important pour le développement harmonieux d'un enfant
http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/pages/univsnuipp06_gen2.aspx

Et là, c'est plus incroyable encore :
http://www.aufeminin.com/news-socie...t-a-la-vie-au-contact-de-sa-mere-s423063.html

Après faut voir si les pleurs ne sont pas lié à un vrai souci de coliques ect

Elle peut le porter (dos) ou l'entourer d'un linge pour qu'il dorme (draps dans un grand traversin qui aura été imprégné au préalable par son odeur).
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
On donne pas du miel à un nourrisson !!!
De toute façon un conseil aux parents ne jamais donner un aliment à un bébé avant de parler avec le pédiatr !!!

Si l'on devait tjrs attendre l'autorisation d'un pédiatre, on a pas fini et on ne leur donnerait plus rien à ces momes !
A chaque nouvelle étude, ils te pondent une nouvelle directive !
Elle ne lui a pas donné non plus la grosse cuillère de miel @Liberty95, juste trempé le bout de la tétine ^^

C'est comme la louiza, ça calme bcp les bébés le soir avant dodo et surtout quand ils ont des colliques un samedi soir ...je vais pas attendre lundi le pédiatre, la laisser Et se tordre de douleur Et moi ne pas dormir tranquille !
 
A

AncienMembre

Non connecté
On donne pas du miel à un nourrisson !!!
De toute façon un conseil aux parents ne jamais donner un aliment à un bébé avant de parler avec le pédiatr !!!

et pq ne pas donner du miel à un enfant? :rolleyes:

mes parents ont grandit avec le miel et smen ainsi que leurs frères et soeurs! ainsi que mes ancêtres! les pédiatres n'existaient pas à l'époque! ils n'en sont pas mort! bien au contraire! cela leur a permis d'avoir bcp de nutriment riche et favorable pour leur croissance! (comme si les produits chimiques actuels qu'on donnent au bébé étaient meilleurs) suffit de voir l'accroissement des problèmes respiratoires que les enfants ont


tout est une question de modération! le miel trempé dans une tétine est meilleur!
 
Salaam!

Bonsoir à tous!

Voilà. Je voudrais savoir si vous avez des solutions pour "déshabituer" un bébé qui a été constamment dans les bras de sa mère et de sa famille.

Il s'agit d'un bébé de trois mois qui pleure dès qu'on le pose sur son tapis d'éveil ou dans son petit lit. Il peut se mettre à pleurer pendant plus de 30 minutes.

On essaye de l'isoler et de le laisser pleurer dans sa chambre, mais cela dure souvent plus de 30 minutes et sa mère n'a jamais la force de résister.

Que faire?

Jazakoum Allah Khiran!

commence par lui dire tais toi où j'appelle bou3ou?
 
as tu essayé de l'enrouler dans un drap afin de lui donner la sensation d'être serrer dans les bras?

c'est une méthode que bcp d'orphelinat font (n'ayant pas la capacité de tous les prendre constamment)


ça fonctionne et ça rassure le bébé :)



sinon! poser à coté du bébé un vêtement de la maman avec son odeur!

le paking, ça marche même certains adultes.

pas sur tous, seulement ceux qui ont gardé leur âme d'enfants lol.
 
Tout d'abord : toutes mes félicitations, je souhaite une belle vie à votre bébé et d'être des parents heureux.

Il y a des enfants plus sensibles et émotifs que d'autres donc un plus grand besoin de contact, d'être rassurés.

Evite l'emmaillotage proposé plus haut qui peut avoir des conséquences néfastes sur les hanches du bébé ( les bébés africains portés sur le dos présentes bcp ce type de pbs )

Des astuces, il y en a plein : à vous de trouver celle qui le mettra en confiance.

- certains bébés aiment le bruit d'autre le silence avec juste la voix de maman ou papa pour les apaiser. La musique douce en fond sonore ( tu en fera en plus un mélomane ) . Un lange avec l'odeur de maman.

Mais quoi qu'il en soit, tout passe : arrivera le jour où vous chercherez ses bras à lui pour vous enlacer.
 
Salam

felicitation aux jeunes parents...

Est ce que vous avez un lit a bascule ? Ou un transat ?

Moi jai trouve cette solution.

Avec mon premier il faisait pareil que le votre, toujours il recclamait les bras...( il a 3 ans aujourdhui et il est toujours tres calin dailleur.lol)

J ai eu tendinite sur tendinite au poignet, tellement il me fatiguait les bras.

Le cosi (sur la poussette)etait la solution..il s endormait plus facilement le fait que sa bougeait.

Pour mon deuxieme qui a casi le meme age que le votre ( 5 mois) je le met dans son transat ( a bascule) et il sent que sa "bouge" sans pour autant l avoir dans les bras..

il s endort tres facilement et sans pleures al hamdoulilah.

Bon courage a vous et surtout patience. Beaucoup de patience.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19,

bah oui.... juste un peu sur le bout de la tétine ^^
C'est normal que ça le calme vu le sucre qu'il y a dedans...
Mais n'importe quoi...donne lui du coca, du chocolat aussi ça le calmera...
Donner du miel à un bébé de 3 mois c'est de l'inconscience...
L'intestin du bébé n'y est pas préparé...
Sans parler des bactéries que le miel contient pour lesquelles le corps du bébé ne peut lutter...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salaam!

Bonsoir à tous!

Voilà. Je voudrais savoir si vous avez des solutions pour "déshabituer" un bébé qui a été constamment dans les bras de sa mère et de sa famille.

Il s'agit d'un bébé de trois mois qui pleure dès qu'on le pose sur son tapis d'éveil ou dans son petit lit. Il peut se mettre à pleurer pendant plus de 30 minutes.

On essaye de l'isoler et de le laisser pleurer dans sa chambre, mais cela dure souvent plus de 30 minutes et sa mère n'a jamais la force de résister.

Que faire?

Jazakoum Allah Khiran!
salam


il se sent en danger quand vous le posez, il veut de la sécurité.... faut le poser, rester à coté de lui et s'en éloigner de plus en plus longtemps...

faut surtout pas que ca soit trop brutal....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salaam!

Bonsoir à tous!

Voilà. Je voudrais savoir si vous avez des solutions pour "déshabituer" un bébé qui a été constamment dans les bras de sa mère et de sa famille.

Il s'agit d'un bébé de trois mois qui pleure dès qu'on le pose sur son tapis d'éveil ou dans son petit lit. Il peut se mettre à pleurer pendant plus de 30 minutes.

On essaye de l'isoler et de le laisser pleurer dans sa chambre, mais cela dure souvent plus de 30 minutes et sa mère n'a jamais la force de résister.

Que faire?

Jazakoum Allah Khiran!
Un bébé ne s'habitue pas à être porté, il est fait pour l'être...surtout aussi petit...
Alors oui c'est chiant pour les parents mais il en a besoin...Pendant 9 mois, il a été dans le ventre de sa maman et vous espérez qu'une fois dehors il reste sagement tout seul? Oui il y a des bébés "faciles" qui ne réclament pas les bras, la sécurité, cela ne veut pas dire qu'un bébé qui le réclame soit un bébé capricieux...
Maintenant si ça vous saoule vraiment, oui laissez le pleurer, malheureux et en souffrance...
 
Un bébé ne s'habitue pas à être porté, il est fait pour l'être...surtout aussi petit...
Alors oui c'est chiant pour les parents mais il en a besoin...Pendant 9 mois, il a été dans le ventre de sa maman et vous espérez qu'une fois dehors il reste sagement tout seul? Oui il y a des bébés "faciles" qui ne réclament pas les bras, la sécurité, cela ne veut pas dire qu'un bébé qui le réclame soit un bébé capricieux...
Maintenant si ça vous saoule vraiment, oui laissez le pleurer, malheureux et en souffrance...


Il ne s'agit évidemment pas de le rendre malheureux. C'est la pédiatre de la protection maternelle qui nous a donné ce conseil (de le laisser pleurer). Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas un père sans coeur. Les cris de mon bébé ne me font pas plaisir, loin de là. Je veux simplement qu'il soit heureux, tout en s'habituant au fait que papa et maman peuvent aussi avoir des occupations (travail, tâches ménagères, etc.).
 
salam


il se sent en danger quand vous le posez, il veut de la sécurité.... faut le poser, rester à coté de lui et s'en éloigner de plus en plus longtemps...

faut surtout pas que ca soit trop brutal....


Salaam!

En effet, cela semble une bonne solution. ;) On va tenter de l'habituer en douceur, en restant d'abord à ses côtés.

Le problème est que pour ma femme, même cette solution est difficile à accepter, car elle souhaiterait avoir son bébé dans les bras 24 heures sur 24... C'est aussi source de tensions avec moi, car elle n'aime pas trop que je me me des affaires de son fils (qui est aussi le mien), comme si les soins et l'éducation de son bébé étaient son domaine réservé.
 
Je peux pas t'aider, le mien était pareil. Toujours dans nos bras. Quand les bras ne tenaient plus, je le mettais sur le dos à l'africaine, il aimait trop ça
et puis tout a fini depuis qu'il a commencé à explorer les choses par lui même, rampages, 4 pattes et maintenant 2 pattes. Les bras de maman, c'est plus ce qu'il y a de plus intéressant :D

Tu sais, faut pas toujours prendre à la lettre ce que disent les pédiatres.
Je remet pas en cause leur compétence mais les mamans ressentent mieux que personne leurs bébés
et si ta femme ne résiste pas, c'est que quelque chose se passe en elle communion avec bébé
 
Haut