Bébé "à bras".

Salaam!

Bonsoir à tous!

Voilà. Je voudrais savoir si vous avez des solutions pour "déshabituer" un bébé qui a été constamment dans les bras de sa mère et de sa famille.

Il s'agit d'un bébé de trois mois qui pleure dès qu'on le pose sur son tapis d'éveil ou dans son petit lit. Il peut se mettre à pleurer pendant plus de 30 minutes.

On essaye de l'isoler et de le laisser pleurer dans sa chambre, mais cela dure souvent plus de 30 minutes et sa mère n'a jamais la force de résister.

Que faire?

Jazakoum Allah Khiran!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salaam!

Bonsoir à tous!

Voilà. Je voudrais savoir si vous avez des solutions pour "déshabituer" un bébé qui a été constamment dans les bras de sa mère et de sa famille.

Il s'agit d'un bébé de trois mois qui pleure dès qu'on le pose sur son tapis d'éveil ou dans son petit lit. Il peut se mettre à pleurer pendant plus de 30 minutes.

On essaye de l'isoler et de le laisser pleurer dans sa chambre, mais cela dure souvent plus de 30 minutes et sa mère n'a jamais la force de résister.

Que faire?

Jazakoum Allah Khiran!


SALAM

je vois pas d'autre solution que l'a laisser pleurer...la 3ème faisais que pleurai mais a force de l'a laisser ..c'est passer...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il a trois mois.

La pédiatre nous a conseillé de l'isoler et le laisser pleurer. Avec moi, ça marche. Dans la journée, il finit par se taire au bout de 10 minutes environ. Mais le soir, cela dure plus longtemps.

salam

et bien si il a manger et changer et que tout va bien...c'est de le laisser...j'avais du mal au début aussi..mais après on n'arrive a le faire pleurer...

vraiment je vois pas d'autre solution...
 
Oui, c'est le premier.

C'est un peu difficile et stressant. ;) Je supporte très bien les cris du bébé. Par contre, le fait de ne pas être d'accord sur la façon de s'en occuper, m'indispose.

Surtout le fait de passer pour le papa sans cœur, alors que je souhaite simplement lui donner de bonnes habitudes et me conformer aux conseils de la pédiatre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, c'est le premier.

C'est un peu difficile et stressant. ;) Je supporte très bien les cris du bébé. Par contre, le fait de ne pas être d'accord sur la façon de s'en occuper, m'indispose.

Surtout le fait de passer pour le papa sans cœur, alors que je souhaite simplement lui donner de bonnes habitudes et me conformer aux conseils de la pédiatre.


salam

ok! je comprend pourquoi elle a plus difficile!!:D

moi aussi j'étais comme ça..mais faut pas et tu as raison de le laisser!:)

essaie de lui faire prendre la tutute^^
 
L

Liberty95

Non connecté
Bah le mien a été habitué à rester dans les bras. Il est "indétachable". J'ai tellement peur qu'il soit gâté... La pédiatre m'a dit "Attention à ne pas en faire un enfant tyran"... du coup, ça m'angoisse beaucoup.

Moi j'étais sans pitié.
Pas trop les bras sauf pour donner le biberon et faire des gros poutoux :D

car j'ai 3 enfants. Et le 1er m'a valu une tendinite au bras gauche à force de l'avoir porté ( c'était mon 1er ) donc je kiffais le prendre. ... ERREUR !!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bah le mien a été habitué à rester dans les bras. Il est "indétachable". J'ai tellement peur qu'il soit gâté... La pédiatre m'a dit "Attention à ne pas en faire un enfant tyran"... du coup, ça m'angoisse beaucoup.


salam

avant quand ma fille tombe..je lui dit oooh mon bébé sitout et elle pleure..je l'a prend dans mes bras et tout et tout..

après je suis du genre lève toi et là elle se lève sans pleurer!!:D

en plus j'ai vu des enfants tomber sans et pleure pas jusqu’à ce que sa maman lui dit oooh tu t'es fait mal et là l'enfant pleure!!:D
 
L

Liberty95

Non connecté
salam

avant quand ma fille tombe..je lui dit oooh mon bébé sitout et elle pleure..je l'a prend dans mes bras et tout et tout..

après je suis du genre lève toi et là elle se lève sans pleurer!!:D

en plus j'ai vu des enfants tomber sans et pleure pas jusqu’à ce que sa maman lui dit oooh tu t'es fait mal et là l'enfant pleure!!:D


Bah oui....lol

Quand les miens tombaient... je leurs disait : tu es un homme toi !! Et un homme ça ne pleure pas :D

Pour ma fille : je lui dit : relève toi.... c'est rien choupinette ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bah oui....lol

Quand les miens tombaient... je leurs disait : tu es un homme toi !! Et un homme ça ne pleure pas :D

Pour ma fille : je lui dit : relève toi.... c'est rien choupinette ^^


salam

lool moi aussi!!:D

moi je l'appelle a zin!!:D

maintenant elles sont assez grande..mais je leur fait toujours de gros bisou!!:D
 
Haut