bébés d'age très rapproché

salam;
pour les mamans qui ont 2bébés en age très rapproché genre 15 mois de difference, comment faites vous entre le tout nouveau qui demande à manger tte les heures qui pleure sans arret.... et le 2eme qui est un touche a tout et qui est si jaloux du 2eme qu'il le fait savoir par tout les moyens, merci de prendre la peine de me repondre
 
Ma grande soeur et moi, avions exactement jours pour jours, 11 mois de différence... elle est née un 27 et moi un autre 27... :eek:

Je sais d'ou je tiens ce dégainage intensayfe :D
 
salam;
pour les mamans qui ont 2bébés en age très rapproché genre 15 mois de difference, comment faites vous entre le tout nouveau qui demande à manger tte les heures qui pleure sans arret.... et le 2eme qui est un touche a tout et qui est si jaloux du 2eme qu'il le fait savoir par tout les moyens, merci de prendre la peine de me repondre

je me suis arrachée la tête des mois durant...

bon courage!

;)
 

gloria

VIB
Salam hayat :)
C'est très dur, mais il faudra que tu te rapproches du 1er que du tt ptit :rouge:
Surtout ne le rejette pas , quand par exemple tu donnes à manger au dernier, tu rapproches le 1er , et tu lui parles , tu lui souris . tu dois absolument lui pretter beaucoup d'attention !!!
Autrement il va se sentir rejeté :(

Courage hayat
 
Salam hayat :)
C'est très dur, mais il faudra que tu te rapproches du 1er que du tt ptit :rouge:
Surtout ne le rejette pas , quand par exemple tu donnes à manger au dernier, tu rapproches le 1er , et tu lui parles , tu lui souris . tu dois absolument lui pretter beaucoup d'attention !!!
Autrement il va se sentir rejeté :(

Courage hayat


salam gloria,
je te remercie de m'avoir répondu je suis en attente de bébé 2 et je crains le pire mais kheir inchallah, déja en etant enceinte mon bébé me mène la vie dur je ne sais pas si ce sont les hormones ou c 'est lui qui est en age d'opposition. alors je me dis qu' la naissance de bb2 ça va déménager chez moi.
 
Aie aie ça me réconforte dans mes craintes, sinon ils avaient combien de mois de décalage, et t'as commencé a souffler a partir de combien de mois?

17 mois de décalage
l'aîné a été très très jaloux.... et il s'est mit à "regresser" quand sa soeur est née...
en plus la fatigue d'avoir eu 2 grossesses rapprochées, je l'ai sentie après le 2è accouchement

par contre, ce qui est magnifique... c'est de les voir grandir et jouer ensemble...
le grand est allé mieux quand il a commencé à avoir des échanges avec se soeur, depuis il l'aime, la protège et joue avec elle....ils sont très complice.
 

adja01

inconito
17 mois de décalage
l'aîné a été très très jaloux.... et il s'est mit à "regresser" quand sa soeur est née...
en plus la fatigue d'avoir eu 2 grossesses rapprochées, je l'ai sentie après le 2è accouchement

par contre, ce qui est magnifique... c'est de les voir grandir et jouer ensemble...
le grand est allé mieux quand il a commencé à avoir des échanges avec se soeur, depuis il l'aime, la protège et joue avec elle....ils sont très complice.

que du bonheur tu a de la chance
 
salam;
pour les mamans qui ont 2bébés en age très rapproché genre 15 mois de difference, comment faites vous entre le tout nouveau qui demande à manger tte les heures qui pleure sans arret.... et le 2eme qui est un touche a tout et qui est si jaloux du 2eme qu'il le fait savoir par tout les moyens, merci de prendre la peine de me repondre

j'en ai fait un ts les 2 ans : 2000,2002,2004 et y'a jamais eu de jalousie :eek:
 
ça dépend vraiment des enfants
tant mieux pour toi parceque c'est pas facile de geré la jalousie
d'un bb envers un autre bb

JAMAIS j'ai eu droit à ce comportement :eek:
Le neveu de mon mari (jdis pas mon neveu puisque j'aime pas ses parents:fou:) avait essayé d'étouffer sa soeur, tout comme sa mère pinçait mon homme d'ailleurs:fou:
 
Ma grande soeur et moi, avions exactement jours pour jours, 11 mois de différence... elle est née un 27 et moi un autre 27... :eek:

Je sais d'ou je tiens ce dégainage intensayfe :D

Pareil pour mes deux frères 11 mois de différence voir un peu moins .. et depuis tout petit, ils sont plus comme des copains "inséparables" que des frères à croire qu'ils sont jumeaux.
Quant à ma mère, quand elle raconte ça, elle dit que ça n'a pas été si difficile que ça pour elle de s'occuper des deux à la fois mais bon c'était une toute autre génération aussi, aujourd'hui ça serait certainement pas pareil ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam;
pour les mamans qui ont 2bébés en age très rapproché genre 15 mois de difference, comment faites vous entre le tout nouveau qui demande à manger tte les heures qui pleure sans arret.... et le 2eme qui est un touche a tout et qui est si jaloux du 2eme qu'il le fait savoir par tout les moyens, merci de prendre la peine de me repondre

Jpe pas t'aidé ! mes miens ils ont 4 ans de différence :rouge:

Bon courage quand même ;)
 
Alors moi quand mon 2ème a eu 5 mois, j'ai su que j'étais à nouveau enceinte et jte dis franchement j'en ai déprimé, au début j'ai paniqué, j'en pleurais, surtout j'avais peur vu que j'accouche par césarienne, j'avais peur pour ma santé et peur de galérer.
Mais bon c'était le mektoub! là mon dernier a 1 an et demi, son frère a 2 ans et demi, et jte cache pas qu'y a eu des moments difficile! j'ai commencé à souffler quand le grand a commencé l'école, c'est à dire en septembre et puis j'ai la chance d'avoir l'aide de mon mari.

Par contre c'est le plus petit qui est très jaloux, il demande beaucoup de calins, il veut toujours que je le porte, etc.... pour le plus grand, ça va il est pas trop jaloux mais il fait beaucoup le bébé, je trouve qu'il a pas eu le temps de grandir, il est coincé entre son petit frère qui est venu plus tot que prévu et sa grande soeur, qui est beaucoup plus grande et ne veut pas trop jouer avec lui! mais bon il faudra bien qu'il se fasse une place!
 
Alors moi quand mon 2ème a eu 5 mois, j'ai su que j'étais à nouveau enceinte et jte dis franchement j'en ai déprimé, au début j'ai paniqué, j'en pleurais, surtout j'avais peur vu que j'accouche par césarienne, j'avais peur pour ma santé et peur de galérer.
Mais bon c'était le mektoub! là mon dernier a 1 an et demi, son frère a 2 ans et demi, et jte cache pas qu'y a eu des moments difficile! j'ai commencé à souffler quand le grand a commencé l'école, c'est à dire en septembre et puis j'ai la chance d'avoir l'aide de mon mari.

Par contre c'est le plus petit qui est très jaloux, il demande beaucoup de calins, il veut toujours que je le porte, etc.... pour le plus grand, ça va il est pas trop jaloux mais il fait beaucoup le bébé, je trouve qu'il a pas eu le temps de grandir, il est coincé entre son petit frère qui est venu plus tot que prévu et sa grande soeur, qui est beaucoup plus grande et ne veut pas trop jouer avec lui! mais bon il faudra bien qu'il se fasse une place!

5 mois?
tu n'as même pas eu le temps de récupérer de ton accouchement....
c'est difficile...très très très difficile, mais ils vont grandir ensemble.... ils joueront ensemble et ça c'est très beau....
 
Alors moi quand mon 2ème a eu 5 mois, j'ai su que j'étais à nouveau enceinte et jte dis franchement j'en ai déprimé, au début j'ai paniqué, j'en pleurais, surtout j'avais peur vu que j'accouche par césarienne, j'avais peur pour ma santé et peur de galérer.
Mais bon c'était le mektoub! là mon dernier a 1 an et demi, son frère a 2 ans et demi, et jte cache pas qu'y a eu des moments difficile! j'ai commencé à souffler quand le grand a commencé l'école, c'est à dire en septembre et puis j'ai la chance d'avoir l'aide de mon mari.

Par contre c'est le plus petit qui est très jaloux, il demande beaucoup de calins, il veut toujours que je le porte, etc.... pour le plus grand, ça va il est pas trop jaloux mais il fait beaucoup le bébé, je trouve qu'il a pas eu le temps de grandir, il est coincé entre son petit frère qui est venu plus tot que prévu et sa grande soeur, qui est beaucoup plus grande et ne veut pas trop jouer avec lui! mais bon il faudra bien qu'il se fasse une place!

mashallah aussi, car mm avec un seul c 'est pas gerable des fois, sinon c 'est clair que la presence du mari est primordiale stt stt les 3 premiers mois
 
mes premières avait 14 mois d'ecart c'etait super j'ai adoré pas de soucis ni de gestion ni de jalousie c'est mainenant qu'elles n'arretent pas de sebattre et d'etre jalouse!!! j'en prendrai bien une pour taper sur l'autre par moment surtout les jours où je bosse!!
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
salam;
pour les mamans qui ont 2bébés en age très rapproché genre 15 mois de difference, comment faites vous entre le tout nouveau qui demande à manger tte les heures qui pleure sans arret.... et le 2eme qui est un touche a tout et qui est si jaloux du 2eme qu'il le fait savoir par tout les moyens, merci de prendre la peine de me repondre
mission difficile mais pas impossible
c est juste une question d'organisation bien maitrisée
 

Jihanne39

Sous le charme...
salam;
pour les mamans qui ont 2bébés en age très rapproché genre 15 mois de difference, comment faites vous entre le tout nouveau qui demande à manger tte les heures qui pleure sans arret.... et le 2eme qui est un touche a tout et qui est si jaloux du 2eme qu'il le fait savoir par tout les moyens, merci de prendre la peine de me repondre

Ma soeur a deux bébés de 12 et 23 mois, et El Hemdoulileh tout se passe bien même si c'est quand même un peu galère, elle a beaucoup de courage! La grande n'est pas du tout jalouse au contraire, elle ne fait volontièrement des bisous qu'à son petit frère.
 
au début je te jure tu ne sais plus où donner de la tete!!!
j'en rigole maintenant mais au début j'ai fais une dépression post-natal car ma fille est entrée à 8j à l'hopital, je devais tirer mon lait, faire les aller-retour hopital maison, plus emmener mon fils qui était au cp (donc obligé) à l'école, plus les nuits que mon autre fille ne faisait pas ( ce sont mes filles qui sont rapprochées), bref la grosse galère et bien sur personne pour m'aider!!!
mais après une fois que la machine est en route , style 3/4 mois tu t'en rends meme plus compte et tu prends tes repères donc çà roule, mais faut attendre la dépendance de l'ainé des deux pour vraiment souffler!
maintenant mon fils à 8ans , ma première fille est scolarisée cette année et en septembre c mon autre fille qui y est(elles ont une année scolaire de différence), ouf enfin un peu de repos, mais meme si c dur franchement vu la complicité qu'elles ont , je referais pareil

mais bon courage, oh hé pis tu sais çà grandit vite donc c juste un petit moment difficile à gérer
 
salam o alikoum. mon fils à 6 mois dans deux jours et je vient d'apprendre que je suis enceinte d' un 1 mois et demi la grossesse et aprés l'accouchement me fait vraiment peur surtout que je suis orpheline donc c pas evident j'ai déja une fille de 4 ans et la grossessse de mon fils a été difficile elle demander beaucoup d'affection mais là ca va être pire d'aprés ce que vous dites. mais ce que je me demande c'est surtout comment je vais récupérer mon corp aprés cette grossesse...
 
salam;
pour les mamans qui ont 2bébés en age très rapproché genre 15 mois de difference, comment faites vous entre le tout nouveau qui demande à manger tte les heures qui pleure sans arret.... et le 2eme qui est un touche a tout et qui est si jaloux du 2eme qu'il le fait savoir par tout les moyens, merci de prendre la peine de me repondre

ça doit être la galere, j'imagine les 2 ont la gastro....changé 72 couches par jours, laver 32 bodies lol....un truc de fous!

sinon quand les 2 grandissent j'avoue c'est genial, on peut même les prendre pr des jumeaux !
 

adja01

inconito
ça doit être la galere, j'imagine les 2 ont la gastro....changé 72 couches par jours, laver 32 bodies lol....un truc de fous!

sinon quand les 2 grandissent j'avoue c'est genial, on peut même les prendre pr des jumeaux !
mes petits on 4 ans , un bb de 22 mois et un bb de 6 semaines
c'est ce qui m'est arrivé ya 3semaines ma fille avait la gastro +
les couches de mon bébé :eek: je faisais que ça changer des couche !
aujourdhui ma fille est quasi propre et oui ça ma booster juste après sa
gastro j'ai dit fini les couche pour toi ma belle !
par contre pas de jalousie pour l'instant
 

chaams

hum
me jumos ont deux ans et demi et ma fille 10 jours.

j essaye de ne pas les garder eloignes de leur soeur, de ne pas la favoriser, quand ils demandent des calins, meme si je suis occupee avec la petite, je prends les temps de leur en donner aussi, je leur dis tres souvent que maman a 3 bebes, deux grands et un tout petit. avec leur papa, on prend le temps de les meler a la vie du bebe.

ceci dit, c est une chance qu ils soient deux, ils jouent ensemble, se chamaillent et a la limite, ne calculent pas trop leur petite soeur. j aussi l impression qu ils sont plus calins l un envers l autre depuis que la petite est la...

parfois je me dis que j aurais du attendre un peu, mais comparee a une naissance gemmelaire, franchement, ce sont des vacances...
 
me jumos ont deux ans et demi et ma fille 10 jours.

j essaye de ne pas les garder eloignes de leur soeur, de ne pas la favoriser, quand ils demandent des calins, meme si je suis occupee avec la petite, je prends les temps de leur en donner aussi, je leur dis tres souvent que maman a 3 bebes, deux grands et un tout petit. avec leur papa, on prend le temps de les meler a la vie du bebe.

ceci dit, c est une chance qu ils soient deux, ils jouent ensemble, se chamaillent et a la limite, ne calculent pas trop leur petite soeur. j aussi l impression qu ils sont plus calins l un envers l autre depuis que la petite est la...

parfois je me dis que j aurais du attendre un peu, mais comparee a une naissance gemmelaire, franchement, ce sont des vacances...

Peut etre ils ne sont pas jaloux parce qu'il y a toujours eu quelqu'un avec qui ils partagent l'amour et la tendresse de maman :rouge:

J'adoooore li bibi :rouge:
 
Haut