Belgique : il y a trop d'immigrés, selon plus de 60% des belges.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un récent sondage "IPSOS" classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.
-------------------------------------------------------------------------------------

Il y a trop d'immigrés dans le plat pays, pensent un peu plus de 60% des Belges.

D’après un sondage de l'institut d'enquêtes d'opinion Ipsos, réalisée dans 24 pays différents, ce pourcentage représente une baisse de 11% par rapport à 2011, déclarée alors année de crise humanitaire, en raison de l'afflux record de migrants.

L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes âgées de 16 à 64 ans, classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.

Dans ces pays là, plus de la moitié des sondés jugent trop encombrante la présence d'immigrés dans leur pays.


De l'autre côté, seul 12% des Belges voient l'immigration d'une manière positive et 19% trouvent que c'est «une bonne chose» pour l'économie.

Au niveau mondial, 21% de la population considèrent le phénomène comme positif pour leur pays.

Source
www.lavieeco.com
 
A mon avis y a pas trop d'immigration
Des belges de souche j'en connais pas trop (peut etre belgika ;)) : ceux que tu croises sont généralement d'origine polonaise italienne hongroise ... mais apparement tout le monde a envie de fermer la porte derriere lui c'est humain aussi ....
mais peut etre les gens n'aiment pas trop les profiteurs .... et ça c'est humain aussi ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
B

belgika

Non connecté
j'ai lu c'est moche les gens "pleurent" devant leurs télévisions quand ils voient le sort des demandeurs d'asile et les morts lors de naufrages car ils fuient la guerre la famine et quand l'UE et leurs gouvernements acceptent un certain "quota" (bouh que ce mot est laid on parle d'humains et pas de viande) et bien là les racistes hypocrites répondent non à un sondage)

je ne leur souhaite pas ni jamais connaitre un jour l'exil


en Belgique il y a une "enveloppe" d'argent prévue pour accueillir ces personnes

Le sondage a quand même concerné 24 pays , pas seulement que la Belgique .
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai lu c'est moche les gens "pleurent" devant leurs télévisions quand ils voient le sort des demandeurs d'asile et les morts lors de naufrages car ils fuient la guerre la famine et quand l'UE et leurs gouvernements acceptent un certain "quota" (bouh que ce mot est laid on parle d'humains et pas de viande) et bien là les racistes hypocrites répondent non à un sondage)

je ne leur souhaite pas ni jamais connaitre un jour l'exil


en Belgique il y a une "enveloppe" d'argent prévue pour accueillir ces personnes

Il est difficile de satisfaire en même temps les demandes légitimes des migrants et celles des autochtones, qui ne sont pas moins valables.

Le problème est que les acteurs politiques d'aujourd'hui "manichéisent" volontiers le problème, en traitant soit les uns comme des envahisseurs, soit les autres comme des racistes. Les partis xénophobes prospèrent aujourd'hui en Europe sur le tabou du ressenti indigène face à une immigration massive.
 
Il est difficile de satisfaire en même temps les demandes légitimes des migrants et celles des autochtones, qui ne sont pas moins valables.

Le problème est que les acteurs politiques d'aujourd'hui "manichéisent" volontiers le problème, en traitant soit les uns comme des envahisseurs, soit les autres comme des racistes. Les partis xénophobes prospèrent aujourd'hui en Europe sur le tabou du ressenti indigène face à une immigration massive.
pourquoi pas envoyer une partie de ces migrants vers les US ? ;) c'est mechant mais ça laissera les amerlocks reflechir avant d'entamer toute intervention
 
Il faut avouer que certains endroits les étrangers sont sureprésentés.

À paris par exemple on a l'impression qu'il y a que des africains. En banlieue c'est pire.

Maintenant il y a le cas des réfugiés dont la responsabilité est partagée avec les us qui finance le terrorisme dont les réfugiés sont victimes.

Faut se mettre à la place des autochtones aussi.

Les réfugiés syriens, libyens, irakiens oui car ce sont des travailleurs, des gens discrets et humbles, les autres qui viennent pour les prestations sociales on doit les renvoyer chez eux.
 

Slavanitch

la terre est plate
Il faut avouer que certains endroits les étrangers sont sureprésentés.

À paris par exemple on a l'impression qu'il y a que des africains. En banlieue c'est pire.

certains quartiers parisiens c'est Kinshassa ou Bamako
Belleville et Porte de Choisy c'est le Vietnam et la Chine
Barbes, Porte de Saint-Ouen c'est le Maghreb
la Chapelle c'est le Sri Lanka

c'est surtout parce qu'ils se concentrent en communiauté
dans un même endroit et vivent comme au bled

sinon leur nombre est ridicule
 
certains quartiers parisiens c'est Kinshassa ou Bamako
Belleville et Porte de Choisy c'est le Vietnam et la Chine
Barbes, Porte de Saint-Ouen c'est le Maghreb
la Chapelle c'est le Sri Lanka

c'est surtout parce qu'ils se concentrent en communiauté
dans un même endroit et vivent comme au bled

sinon leur nombre est ridicule
Les pakistanais, les chinois, les indiens sont travailleurs et discrets contrairement aux africains, les maghrébins sont travailleurs mais pas discrets et t'as certains de leur rejetons sont des voyoux. Mais j'avoue que les africains les ont surpassés, ils posent énormement de problèmes... les gens en ont ras le bol d'eux.
 

Slavanitch

la terre est plate
Les pakistanais, les chinois, les indiens sont travailleurs et discrets contrairement aux africains, les maghrébins sont travailleurs mais pas discrets et t'as certains de leur rejetons sont des voyoux. Mais j'avoue que les africains les ont surpassés, ils posent énormement de problèmes... les gens en ont ras le bol d'eux.

les maghrebines qui portent le voile sont tres discretes
surtout les niqabées
on voit juste le visage blanc comme neige qui plane au milieu d'un vetement noir:D


les africains dans le métro c'est le bordel MDR

les chinois ne vivent qu'entre eux c'est a croire qu'ils sont seuls sur la planète lol

les indiens qui vendent des cd's de films piratés a 1 euro, ils vivent que de ça?:rolleyes:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un récent sondage "IPSOS" classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.
-------------------------------------------------------------------------------------

Il y a trop d'immigrés dans le plat pays, pensent un peu plus de 60% des Belges.

D’après un sondage de l'institut d'enquêtes d'opinion Ipsos, réalisée dans 24 pays différents, ce pourcentage représente une baisse de 11% par rapport à 2011, déclarée alors année de crise humanitaire, en raison de l'afflux record de migrants.

L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes âgées de 16 à 64 ans, classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.

Dans ces pays là, plus de la moitié des sondés jugent trop encombrante la présence d'immigrés dans leur pays.


De l'autre côté, seul 12% des Belges voient l'immigration d'une manière positive et 19% trouvent que c'est «une bonne chose» pour l'économie.

Au niveau mondial, 21% de la population considèrent le phénomène comme positif pour leur pays.

Source
www.lavieeco.com
Salam ould khadija,
Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel sondage !!!
Si ce n'est de diviser. Merci IPSOS.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
la beklgique c'est specifique : les wallons pensent que les flamands sont des migrants et vice versa
donc quand il y a un sondage ils se melangent les pinceaux

Et à Bruxelles, on constate que ce sont toujours les étrangers qui viennent piquer le boulot des bruxellois...































Toujours des wallons et des flamands qui viennent chez nous ! Et tout sans payer de taxes chez nous !



Par contre, on a des gens qui viennent pour ne pas bosser mais pour payer des taxes (ceux-là, ce sont des français).

:bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
certains quartiers parisiens c'est Kinshassa ou Bamako
Belleville et Porte de Choisy c'est le Vietnam et la Chine
Barbes, Porte de Saint-Ouen c'est le Maghreb
la Chapelle c'est le Sri Lanka

c'est surtout parce qu'ils se concentrent en communiauté
dans un même endroit et vivent comme au bled

sinon leur nombre est ridicule


Quand un ministre belge a dit qu'il fallait aller dans certains coins de Bruxelles pour se sentir à l'étranger, il s'est fait traiter de raciste, etc...

(par contre, j'ai déjà pu lire sur bladi que certains coins de bruxelles, c'était comme si on était au maroc)

On s'y retrouve plus au final. :bizarre:
 
B

belgika

Non connecté
L'arrivée de migrants suscite des craintes à Tournai, mais ces inquiétudes sont-elles fondées ? Apparemment non si l'on en croit les résultats obtenus au centre d'accueil d'Yvoir, ouvert depuis 25 ans. Habitants et candidats réfugiés cohabitent en toute sérénité.



Ils sont aujourd’hui 275 dans un centre d’une capacité de 270 places.



Ces candidats réfugiés restent en moyenne six mois dans ces bâtiments gérés par la Croix-Rouge, à 2,5 kilomètres du village.


"Les enfants sont scolarisés avec les enfants du village, dans les écoles communales et dans les écoles libres, explique Delphine Guibert, directrice du centre d’accueil. Les rencontres se font. Les plus grands vont à Namur. L’intégration se fait au quotidien et par des actes du quotidien".


Les habitants sont ravis

En attendant de connaître le sort qui leur est réservé, les candidats-réfugiés peuvent circuler et se rendre au village. Les habitants sont unanimes : la cohabitation est paisible. "Ici il n’y a pas de problèmes.


Ils sont très convenables, ils disent bonjour", "ils sont plus ou moins discrets, je pense qu’ils se mélangent assez bien avec les autres personnes" ; voilà le genre de réactions qu’a pu recueillir notre journaliste Sébastien Prophète.


Des activités ouvertes à la population

Pour encourager le rapprochement, le centre d’accueil organise des activités ouvertes à la population locale.



La directrice du centre comprend la réticence de certaines communes mais tient à les rassurer. "Tout ce qui est étranger, tout ce qui est nouveau, ça fait peur. C’est une réaction humaine, je pense qu’il faut laisser un peu de temps au temps" poursuit Delphine Guibert.

Les autorités communales d’Yvoir précisent n’enregistrer aucune plainte liée à la présence des candidats-réfugiés. C’est dans la sérénité que le centre s’apprête à ouvrir 50 places supplémentaires dès la semaine prochaine.



http://www.rtl.be/videos/video/545187.aspx





http://www.rtl.be/info/regions/namu...-cohabitent-a-yvoir-depuis-25-ans-745518.aspx




Ittre: tout un quartier vient en aide à une famille de demandeurs d’asile kosovars sur le point d’être arrêtés



http://www.rtl.be/info/regions/brab...ovars-sur-le-point-d-etre-arretes-745495.aspx
 
Un récent sondage "IPSOS" classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.
-------------------------------------------------------------------------------------

Il y a trop d'immigrés dans le plat pays, pensent un peu plus de 60% des Belges.

D’après un sondage de l'institut d'enquêtes d'opinion Ipsos, réalisée dans 24 pays différents, ce pourcentage représente une baisse de 11% par rapport à 2011, déclarée alors année de crise humanitaire, en raison de l'afflux record de migrants.

L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes âgées de 16 à 64 ans, classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.

Dans ces pays là, plus de la moitié des sondés jugent trop encombrante la présence d'immigrés dans leur pays.


De l'autre côté, seul 12% des Belges voient l'immigration d'une manière positive et 19% trouvent que c'est «une bonne chose» pour l'économie.

Au niveau mondial, 21% de la population considèrent le phénomène comme positif pour leur pays.

Source
www.lavieeco.com

c'est pas un soucis, les flamands jugent qu'il y a trop de wallons, et les wallons jugent qu'il y a trop de flamands
 
Moi je trouve le sondage gentil.La grosse majorité des belges n'en veulent pas de l'immigration et principalement celle dite Arabo/Musulmane.Je vis dans une petite ville et c'est clair que quand je vais à Bx ,je ne peux m’empêcher de dire qu'il y'en a trop comme la plupart de provinciaux qui constituent le gros de la populass (ça fait longtemps que les vrais belges ne vivent plus à Anvers ou Bxl).

La Nuance entre moi et le Belge de Base ,c'est que déjà ayant du sang étranger ,je suis plus lucide et surtout je sais que ce n'est qu'une impression .Des étrangers en Belgique il y'en a pas tant que ça et la réalité c'est que ce pays n'est pas hyper accueillant ,pour s'en convaincre il suffit de sortir des métropoles,la ou je vis je crois qu'une voilée se ferait lyncher sec et je suis sérieux.
 
Dernière édition:
Haut