Belgique : il y a trop d'immigrés, selon plus de 60% des belges.

A

AncienMembre

Non connecté
L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes


500 personnes interrogées et qu'en pense les autres?

Et en plus 500 personnes quoi ?

Toutes belges de souches, blanches aux yeux bleu ?

Mohammed né en Belgique est Belge et aurait pu répondre ...

D'ailleurs, Mohammed lui même pourrait trouver qu'il y a trop d’immigrés (qui est un terme vague au possible)
 

Slavanitch

la terre est plate
Moi je trouve le sondage gentil.La grosse majorité des belges n'en veulent pas de l'immigration et principalement celle dite Arabo/Musulmane.Je vis dans une petite ville et c'est clair que quand je vais à Bx ,je ne peux m'empecher de dire qu'il y'en a trop comme la plupart de provinciaux qui constituent le gros de la populass (ça fait longtemps que les vrais belges ne vivent plus à A
Les marocains de Belgique sont la pour contrer l'influence flamande
C'est leur mission
 
Et en plus 500 personnes quoi ?

Toutes belges de souches, blanches aux yeux bleu ?

Mohammed né en Belgique est Belge et aurait pu répondre ...

D'ailleurs, Mohammed lui même pourrait trouver qu'il y a trop d’immigrés (qui est un terme vague au possible)

En effet. La Belgique - et Bruxelles en particulier - est un kaléidoscope de nationalités différentes. Croire que l'immigration désigne prioritairement l'immigration maghrébine est une erreur.
 
Un récent sondage "IPSOS" classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.
-------------------------------------------------------------------------------------

Il y a trop d'immigrés dans le plat pays, pensent un peu plus de 60% des Belges.

D’après un sondage de l'institut d'enquêtes d'opinion Ipsos, réalisée dans 24 pays différents, ce pourcentage représente une baisse de 11% par rapport à 2011, déclarée alors année de crise humanitaire, en raison de l'afflux record de migrants.

L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes âgées de 16 à 64 ans, classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.

Dans ces pays là, plus de la moitié des sondés jugent trop encombrante la présence d'immigrés dans leur pays.


De l'autre côté, seul 12% des Belges voient l'immigration d'une manière positive et 19% trouvent que c'est «une bonne chose» pour l'économie.

Au niveau mondial, 21% de la population considèrent le phénomène comme positif pour leur pays.

Source
www.lavieeco.com
;)meme les turc ??eux qui apres avoir envahit l'Allemagne on commence a envahir la France. ils devraient etre plus tolerants ces creves la faim..:rolleyes: ritals ? bof de la mmmm..peuple insignifiant ruscof normalll ..benboula? connait pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un fait....ils sont de plus en plus nombreux! Le seul problème sont ceux dont le comportement laisse à désirer......
 
Purée... Imaginez le même sondage au Maroc ?

Au vue des résultats on classerait le pays tout de suite à l'extrême droite.

On a juste quelques africains globalement totalement inoffensif et un peu d'occidentaux et on les accable déjà de tous les maux.

Qu'est ce que ce serait si il y avait 10 à 15% de la population d'origine étrangère dont 1/3 de Casablanca.

Déjà l'arrivée d'habitants du gharb pauvre à Tanger fait pousser des cheveux blancs aux locaux, des étrangers je n'ose pas imaginer.

On a pratiquement pas de syriens comme réfugiés et on se sent déjà envahis et plein de méfiance pour les 3 pelés et 2 tondus qui parviennent jusqu'à nos rives de pays frères, on est mal pour critiquer qui que ce soit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes


500 personnes interrogées et qu'en pense les autres?
Si c’est un échantillon représentatif, il n’y a pas besoin d’interroger tout le monde, il y a juste une marge d’erreur qui est estimée (mais elle n’est pas donnée dans l’article) …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est difficile de satisfaire en même temps les demandes légitimes des migrants et celles des autochtones, qui ne sont pas moins valables.

Le problème est que les acteurs politiques d'aujourd'hui "manichéisent" volontiers le problème, en traitant soit les uns comme des envahisseurs, soit les autres comme des racistes. Les partis xénophobes prospèrent aujourd'hui en Europe sur le tabou du ressenti indigène face à une immigration massive.
Encore ce qualificatif vague sur lequel tout le monde peut coller la mesure qu’il/elle veut …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut avouer que certains endroits les étrangers sont sureprésentés.

À paris par exemple on a l'impression qu'il y a que des africains. En banlieue c'est pire.


Maintenant il y a le cas des réfugiés dont la responsabilité est partagée avec les us qui finance le terrorisme dont les réfugiés sont victimes.

Faut se mettre à la place des autochtones aussi.

Les réfugiés syriens, libyens, irakiens oui car ce sont des travailleurs, des gens discrets et humbles, les autres qui viennent pour les prestations sociales on doit les renvoyer chez eux.
Ce que je me disais dans un autre sujet. Le problème c’est qu’ils sont concentrés en quelques endroits. Pour les gens du coin, c’est comme si ça avait une échelle démesurée, et ça fait aussi que certains doivent assumer et pas d’autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore ce qualificatif vague sur lequel tout le monde peut coller la mesure qu’il/elle veut …

C'est le problème des qualificatifs à effet de seuil en général. Mais il me semble que j'avais déjà répondu à cette question, posée par toi, quelque part et il n'y a pas longtemps ?

Il y a tout de même une réalité objective : les mots n'apparaissent pas par hasard, ex nihilo. Ce terme d'immigration massive décrit un sentiment des français d'aujourd'hui que leurs aïeux n'avaient pas. Entre les deux, il y a donc bien eu un changement. Au total, immigrés et enfants d'immigrés (seconde génération) auraient été près de 12 millions en France en 2008, soit environ 19 % de la population. Il n'est pas difficile de se rendre compte que nous sommes de fait confronté à un phénomène massif et nouveau, non ?

Quant au terme de "massif" lui-même, je pense qu'il mesure (dans l'esprit des gens) à la fois le nombre réel des immigrés, la différence qui les démarque des autochtones, et la durée transgénérationnelle de leur visibilité en tant que différence dans la communauté nationale (ici, c'est l'endogamie qui joue). Pour ce qui est des deux premiers critères, il est évident que le territoire français n'a jamais accueilli quelque chose d'aussi massif depuis qu'il a conscience de lui-même. Pour le troisième, on verra à l'usure...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57 , une fois n'est pas coutume, voici un article du Figaro qui résume assez bien ma pensée : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...ourquoi-l-immigration-massive-doit-cesser.php

Deux phrases notamment disent ce que je considère comme une grande vérité : « Faut-il néanmoins rappeler que les peuples ne sont pas tous interchangeables entre eux, quoi qu'en pensent ceux qui veulent définir les peuples simplement par leur adhésion à des valeurs universelles ? Un peuple n'est pas une construction juridique artificielle : c'est une réalité historique profonde qui a un droit à la continuité. »

Face au phénomène de l'immigration massive et au discours politique qui l'accompagne, « naturellement, les populations locales se sentent dépossédées et se crispent. » C'est sur cette réalité taboue que se greffe le phénomène socio-ethnique que A. Patricot appelle la prise de conscience des « Petits blancs », et grâce auquel le FN connaît malheureusement le succès.
 
Ce que je me disais dans un autre sujet. Le problème c’est qu’ils sont concentrés en quelques endroits. Pour les gens du coin, c’est comme si ça avait une échelle démesurée, et ça fait aussi que certains doivent assumer et pas d’autres.

Moi qui vis à Paris, je t'assure que des fois tu as une impression d'invasion.
Dans certains quartiers on ne se sent plus en France.
une impression exacerbé lorsque tu vas en Banlieue.
Les plus visibles étant les africains noirs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi qui vis à Paris, je t'assure que des fois tu as une impression d'invasion.
Dans certains quartiers on ne se sent plus en France.
une impression exacerbé lorsque tu vas en Banlieue.
Les plus visibles étant les africains noirs.
Oui, mais comme je l’expliquais et comme tu le confirmes à ta manière, c’est une illusion produite par la concentration. Si on compare les effectifs totales, la population des immigrés est toute petite comparée à la population totale.
 
Dernière édition:
Oui, mais comme je l’expliquais et comme tu le confirmes à ta manière, c’est une illusion produite par la concentration. Si on compare les effectifs totales, la population des immigrés est toute petite comparée à la population totale.

Il faut aussi tenir compte de l'origine des immigrés, un immigré hollandais passe inaperçu en Belgique, mais pas un japonais.
 
Moi qui vis à Paris, je t'assure que des fois tu as une impression d'invasion.
Dans certains quartiers on ne se sent plus en France.
une impression exacerbé lorsque tu vas en Banlieue.
Les plus visibles étant les africains noirs.
ça depend de quel coté on se place,moi quand je vais à Bruxelles,ce n'est pas une impréssion mais la Rue de Brabant ne l'est plus que de nom ,pareil pour la chaussée de Gand et meme de la commune de Molembeek en général.Par contre evites d'etaler ta haine de l'africain noir (comme tu dis) ,car t'es qu'un envahisseur comme lui et si tu veux plus en voir ,rentres chez toi au Maroc!
 
ça depend de quel coté on se place,moi quand je vais à Bruxelles,ce n'est pas une impréssion mais la Rue de Brabant ne l'est plus que de nom ,pareil pour la chaussée de Gand et meme de la commune de Molembeek en général.Par contre evites d'etaler ta haine de l'africain noir (comme tu dis) ,car t'es qu'un envahisseur comme lui et si tu veux plus en voir ,rentres chez toi au Maroc!

Dire qu'il y a sureprésentation d'africains noirs en IDF c'est un constat.
Comme il y a sureprésentation d'asiatiques dans le 13ème.
Evites de me citer la prochaine fois avant d'avoir allumer ton cerveau si tenté que t'en aie un en état de marche.
0
 
Dire qu'il y a sureprésentation d'africains noirs en IDF c'est un constat.
Comme il y a sureprésentation d'asiatiques dans le 13ème.
Evites de me citer la prochaine fois avant d'avoir allumer ton cerveau si tenté que t'en aie un en état de marche.
0
Tu veux que je quote tous tes messages ?
Je le répète si t'es pas content tu prends tes cliques et tes claques et tu rentres chez toi au Maroc,ça t'évitera de voir tous ces noirs d'Idf. Pour finir "Monsieur le Frech Guy" commence par écrire en Français tu n'en seras que plus crédible...
 
Tu veux que je quote tous tes messages ?
Je le répète si t'es pas content tu prends tes cliques et tes claques et tu rentres chez toi au Maroc,ça t'évitera de voir tous ces noirs d'Idf. Pour finir "Monsieur le Frech Guy" commence par écrire en Français tu n'en seras que plus crédible...


Donc on a le droit de dire qu'il y a sureprésentation d'asiatiques dans le 13ème et pas de sureprésentation d'africains noirs en IDF ?

Pourquoi tant d'énervement ? Tu es noir peut être désolé si je t'es vexé, sache que je n'ai rien contre eux je les adore. D'ailleurs j'ai une amie congolaise et une stagiaire antillaise. Elles sont très sympas.

Tu vois bien que tu t'exites pour rien.

J'imagine que tu te send bète maintenant. C'est pas grave je te pardonne.
 
Donc on a le droit de dire qu'il y a sureprésentation d'asiatiques dans le 13ème et pas de sureprésentation d'africains noirs en IDF ?

Pourquoi tant d'énervement ? Tu es noir peut être désolé si je t'es vexé, sache que je n'ai rien contre eux je les adore. D'ailleurs j'ai une amie congolaise et une stagiaire antillaise. Elles sont très sympas.

Tu vois bien que tu t'exites pour rien.

J'imagine que tu te send bète maintenant. C'est pas grave je te pardonne.

Je ne suis pas noir( enfin ça dépend ou),en tout cas j'ai une grand mère camerounaise,un fils metis (mère black marocaine),des cousins pour le coup noirs et certains metis et je me sens donc concerné et je m'interesse particulièrement à tout ce qui touche aux noirs dans le monde.

Relis bien tes messages,c'est pas le constat qui pose problème mais ta manière de le dire y compris ta dernière phrase ,la vieille excuse préférée des vieux rascards,je n'ai rien contre les étrangers,vois tu j'ai un très bon ami marocain ,un excellent pote camerounais ,et la nièce de la cousine du petit frère de mon père est marié à un juif...

Enfin soit!

Discussion close pour ma part!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En Belgique, les innombrables italiens qui sont venu travailler, n'ont pas créé de problèmes et se sont rapidement acclimaté.

religion identique, langue de même racine, origine européenne, ça aide beaucoup.

Et même maintenant, on trouve encore qu'ils sont pas tous bien intégré car certains restent trop ensemble.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
@Mohammad si tu passes par là :)

Malheureusement, on est en parti responsable de cette situation, on est sur le point de faire grandir la 4ème génération et elle garde des comportements aussi délirants que ceux de la deuxième qui avait l'excuse de la précarité sociale. Ajoute à cela le virus de l'intégrisme qui fait avoir des attitudes agressives à quelques hurluberlus (largement amplifiés par les réseaux sociaux).
Et enfin, le belge surtout francophone a le don de se sentir concerné par toutes les dégueulasseries qui se passent en France. Ils réagissent presque comme si l'actualité touchait leurs propres capitale. Perso, l'actu française quel qu'elle soit me touche autant que celle de la Guinée équatoriale :D.
 
Haut