Belgique : La NVA veut une autonomie totale de la Flandre en 2014

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Evidemment que les wallons pensent autrement .
Ils ne pourront plus se reposer a la friterie ou ds des snacks aec largent des flamands a travers les aides sociales .
Et les bruxellois de molenbeek idem veulent pouvoir vivre de leurs trafics et combines .
Mais la majorite des bruxellois ne veut pas de ca .

Meme les Falamnds reconnaissent un peu la periode de leur misère ... Mais toi tu ignores peut etre cette période ;)

Meme la Flande toute seule ne saura jamais etre capable de vivre seule ....

Sinon , ils sont pas **** !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Mais cela ne dépend pas de la Wallonie Herosmasters, mais de la Flandre, c'est elle qui est forte politiquement concernant la région Bruxelles.

Bah non justement, c'est pas à la flandre seule de décider l'avenir de Bruxelles ... , c'est aux BRUXELLOIS meme de décider de leur avenir car il s'agit de trois régions ( autonomes ) qui forment un gouvernement federal !

S'il s'agissait UNIQUEMENT de deux régions, à ce moment la ce que tu dis aura un sens , mais c'est pas le cas .
 
Bruxelles est à grande majorité Francophone .... donc Bruxelles ne sera jamais flamande ;)

Faut pas rever debout !

La question n'est pas de savoir si Bruxelles est à 95 % francophone...ça on le sait
La vraie question à se poser est que fairais-tu toi et que fairions-nous les francophones
le jours où la Flandre declarera son independance avec Bruxelles comme capital
Ca c'est la vraie question...ce n'est pas un rêve , c'est une réalité à plus ou moins court terme
 
Ce que hermoroidemaster ne veut pas comprendre c'est que les bruxellois conchient la wallonie et ne veulent surement pas etre meler a eux et a la criminalite chomage de masse assistes sociaux .
Ils ne veulent pas etre ceux qui vont payes pour ca .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bah non justement, c'est pas à la flandre seule de décider l'avenir de Bruxelles ... , c'est aux BRUXELLOIS meme de décider de leur avenir car il s'agit de trois régions ( autonomes ) qui forment un gouvernement federal !

S'il s'agissait UNIQUEMENT de deux régions, à ce moment la ce que tu dis aura un sens , mais c'est pas le cas .
Tu m'as compris pas, je parlais des éventuelles pressions de la Flandre qui phagocyte Bruxelles en ripostant au détachement de cette région de leur territoire.

Ils considèrent Bruxelles comme capitale et ils feront tout pour qu'elle reste ainsi.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
La question n'est pas de savoir si Bruxelles est à 95 % francophone...ça on le sait
La vraie question à se poser est que fairais-tu toi et que fairions-nous les francophones
le jours où la Flandre declarera son independance avec Bruxelles comme capital
Ca c'est la vraie question...ce n'est pas un rêve , c'est une réalité à plus ou moins court terme

C'est ce que j'ai expliqué plus haut ..... La Belgique = 3 Regions et 3 Gouvernements TOTALEMENT AUTONOMES et qui forment TOUS un Gouvernement Federal ....

Donc UNE seule Région qui se déclarera INDEPENDANTE en INCLUANT UNE AUTRE REGION = Science Fiction ....

Faudera d'abord que les Bruxellois Votent d'abord pour un rattachement à la Flandre pour envisager ce genre de Scenario .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu m'as compris, je parlais des éventuelles pressions de la Flandre qui phagocyte Bruxelles en ripostant au détachement de cette région de leur territoire.

Ils considèrent Bruxelles comme capitale et ils feront tout pour qu'elle reste ainsi.

Les Flamands ne sont pas betes .... Ils savent tres bien qu'ils pourront pas conquerir Bruxelles comme ça du jour au lendemain .... Rien que le Dossier BHV a pris énormément de temps .... et c'est la seule manière de conquerir les région Bruxelloise ....

Mais c'est une tache énormément compliquée , y'a l'Europe aussi qui ne pourra pas se permettre ce genre de choses aussi ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La question n'est pas de savoir si Bruxelles est à 95 % francophone...ça on le sait
La vraie question à se poser est que fairais-tu toi et que fairions-nous les francophones
le jours où la Flandre declarera son independance avec Bruxelles comme capital
Ca c'est la vraie question...ce n'est pas un rêve , c'est une réalité à plus ou moins court terme
La capitale restera Bilingue constitutionnellement parce qu'elle est de facto francophone ! Les Flamands vont pas jeter les francophones dehors quand même !
 
Donc UNE seule Région qui se déclarera INDEPENDANTE en INCLUANT UNE AUTRE REGION = Science Fiction ....

Pour toi c'est de la science-fiction mais pas pour les flamands
Le but de la nva est l'indépendance de la Flandre en y incluant Bruxelles non plus comme region autonome mais comme capital de la Flandre...il faut te mettre à jour sur la politique "belge"
A partir du moment de la declaration d'independance de la Flandres, les régions n'auront plus de raisons d'être

Je te repose la question : tu vas faire quoi concretement et que fairont les francophones ?
Tu vas prendre les armes ; poser des barricades au frontière de Bruxelles ?
Que doivent faire les bruxellois et wallons après la plainte à l'onu
 
La capitale restera Bilingue constitutionnellement parce qu'elle est de facto francophone ! Les Flamands vont pas jeter les francophones dehors quand même !

Dans le contexte d'une Flandre independante je doute très fort que Bruxelles reste bilingue !!!
Ils ne vont pas les jeter mais ils vont flamandiser bruxelles très certaienement ...autre manière de jeter dehors
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour toi c'est de la science-fiction mais pas pour les flamands
Le but de la nva est l'indépendance de la Flandre en y incluant Bruxelles non plus comme region autonome mais comme capital de la Flandre...il faut te mettre à jour sur la politique "belge"
A partir du moment de la declaration d'independance de la Flandres, les régions n'auront plus de raisons d'être

Je te repose la question : tu vas faire quoi concretement et que fairont les francophones ?
Tu vas prendre les armes ; poser des barricades au frontière de Bruxelles ?
Que doivent faire les bruxellois et wallons après la plainte à l'onu
RTBF: rattachisme Wallonie-France - YouTube
 
La capitale restera Bilingue constitutionnellement parce qu'elle est de facto francophone ! Les Flamands vont pas jeter les francophones dehors quand même !

Je ne sais pas si vous le savez mais les plus extremistes des flamingants revendiquent le rattachement de la Flandre francaise avec la Flandre belge dans l'eventualité d'une independance ..c'est dire à quel genre d'abrutis on à farire !!!
Alors Bruxelles c'est indiscutable pour tout les flamand même les moins extremiste Bruxelles est Flamande
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pour toi c'est de la science-fiction mais pas pour les flamands

Bah les Flamands peuvent dire ce qu'ils veulent ;) heinnnn , y'a meme des wallons qui parlent d'un rattachement à la France ..... mais c'est ça la Démocratie .

Le but de la nva est l'indépendance de la Flandre en y incluant Bruxelles non plus comme region autonome mais comme capital de la Flandre...il faut te mettre à jour sur la politique "belge"

C'est peut etre ça ton erreur et ton ignorance de la Politique justement : Le NVA peut dire ce qu'il veut ... entre les deire et les faits y'a tout un monde .

et plus une déclaration de l'independance a ses regles, elle passe avant tout par un referendum d'autodetermination .... et qui dit Referendum dit consultation de la région ..... et quand on sait que les Bruxellois ne veulent pas de la Flandre .... eh ben ma chère ... les Flamands n'auront rien du tout ...

Faut pas se limiter aux paroles des uns et des autres !

A partir du moment de la declaration d'independance de la Flandres, les régions n'auront plus de raisons d'être

Ahhhh si ..... chaque région est maitre de son avenir ....

Je te repose la question : tu vas faire quoi concretement et que fairont les francophones ?

Le choix le plus concret c'est le rattachement à la France ou au Luxembourg.


Tu vas prendre les armes ; poser des barricades au frontière de Bruxelles ?
Que doivent faire les bruxellois et wallons après la plainte à l'onu

on est pas au Copngo quand meme lol , mais Bruxelles retera une Capitale Europeenne ... et la Wallonie sera peut etre Française ou Luxembourgeoise comme j'ai dit .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En cas de déclaration d'indépendance unilatérale de la Flandres, ce dont je doute, ils ne peuvent annexer comme ils l'entendent Bruxelles sans passer par la case référendum. Ça n'arrivera jamais car il n'est nul besoin de passer par les urnes pour connaître la réponse des bruxellois ; leur ambition est d'avoir l'autonomie et de cogérer Bruxelles avec les wallons, ce qui signifie faire davantage payer les wallons pour une capitale enclavée qui ne profitera qu'à la Flandres. Pour la Wallonie, un rattachement à la France en renonçant à ce marché est préférable.

A moins d'avoir des politiques désireux de batailler pour un portefeuille de ministre, il n'y aura pas de gouvernement en 2014.

Pour en revenir à Bruxelles, une autonomie de cette région est pratiquement invivable pour eux, on a vu la difficulté de la 6ème réforme de l'état, toujours pas mise en pratique, que dire de la capitale qui devra pleinement s'auto-gérer sans aucune structure digne de ce nom.
 
Le choix le plus concret c'est le rattachement à la France ou au Luxembourg.

Puisque tu parles de referendum...ces pays devront aussi organiser un referendum pour demander s'ils veulent de la wallonie ...encore faut-il que ses etats acceptent d'organiser un referendum
Tu crois que le peuple Luxembourgeois et la France vont accepter de rattacher un boulet sinistrés economiquement comme la wallonie surtout dans ce contexte ...j'en doute fort
Quant à la France j'en doute aussi malgré l'hypocrite visage de solidarité francophone affiché par la France elle a aussi sa "wallonie" au Nord elle ne va pas en rajouter une autre
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce sondage n'est pas suivi d'effet dans les urnes, je crois que le parti rattachiste fait moins de voix que le parti islam :D.
En cas d’indépendance de la Flandre, ça sera autre chose. ;)

Stratégiquement la Wallonie doit être rattacher à la France.
 

Pièces jointes

  • france_wallonie.jpg
    france_wallonie.jpg
    14.4 KB · Affichages: 37
  • France-wallonie.jpg
    France-wallonie.jpg
    25.9 KB · Affichages: 35

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Puisque tu parles de referendum...ces pays devront aussi organiser un referendum pour demander s'ils veulent de la wallonie ...encore faut-il que ses etats acceptent d'organiser un referendum
Tu crois que le peuple Luxembourgeois et la France vont accepter de rattacher un boulet sinistrés economiquement comme la wallonie surtout dans ce contexte ...j'en doute fort
Quant à la France j'en doute aussi malgré l'hypocrite visage de solidarité francophone affiché par la France elle a aussi sa "wallonie" au Nord elle ne va pas en rajouter une autre
Pour la France ça passera par referendum, et les français sont majoritairement pour le rattachement Wallonie France, même le FN de Marine Le Pen est pour.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Puisque tu parles de referendum...ces pays devront aussi organiser un referendum pour demander s'ils veulent de la wallonie ...encore faut-il que ses etats acceptent d'organiser un referendum

C'est JUSTE ce que tu dis , mais chaque pays esperent avoir plus de consommateurs :D ... et d'office ils diront pas non lol

Tu crois que le peuple Luxembourgeois et la France vont accepter de rattacher un boulet sinistrés economiquement comme la wallonie surtout dans ce contexte ...j'en doute fort

Biensur que Oui , peut etre pour toi le citoyen lambda voir les choses de cet angle , mais y'a plein de raisons économiques qui poussent à accepter lol

aucun pays au monde ne cherche à reduire sa superficie .... si ? lol

Quant à la France j'en doute aussi malgré l'hypocrite visage de solidarité francophone affiché par la France elle a aussi sa "wallonie" au Nord elle ne va pas en rajouter une autre

C'est un raisonnement " banal " politiquement lol
 
C'est extraordinaire , tu viens en une ou deux phrases de completement detruire ton argumentation !! :D Tu es en pleine contradiction
Ne recherche-t-on pas à reduire la surface de la Belgique en petit territoire ???
Ce qui motive c'est l'egoïsme...la patrie , le territoire à agrandir sont des vieilles notions du 19 ème siècle
Le flamand veut vivre seul car il pense qu'en etant seul il sera plus riche ..là est sa seule motivation et rien d'autre

Biensur que Oui , peut etre pour toi le citoyen lambda voir les choses de cet angle , mais y'a plein de raisons économiques qui poussent à accepter lol

aucun pays au monde ne cherche à reduire sa superficie .... si ? lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est extraordinaire , tu viens en une ou deux phrases de completement detruire ton argumentation !! :D Tu es en pleine contradiction

Détruire mon argumentation ?? !!!! qu'est ce que tu mélanges !!!! :rolleyes:

Ne recherche-t-on pas à reduire la surface de la Belgique en petit territoire ???

quel est le rapport avec ce que j'ai dit ???

Je t'ai dit : As tu vue dans ta vie des guerres pour avoir moins de territoires ? ou c'est toujours pour avoir plus ?

Tu as surement la tete ailleur toi !


Ce qui motive c'est l'egoïsme...la patrie , le territoire à agrandir sont des vieilles notions du 19 ème siècle

C'est toi qui le dit !


Le flamand veut vivre seul car il pense qu'en etant seul il sera plus riche ..là est sa seule motivation et rien d'autre

Plutot le flamand ne veut pas de vie sociale .... donc il veut pas payer pour qqn qui travaille pas ... meme pour un flamand !

et la 2ieme raison : une vengence .... quand les wallons etaient maitre au board c'est eux qui dirigeaient le Pays ... et donc ils veulent soit de faire la meme chose, Soit de gerer leur propre territoire meme trop petit !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Elle est la ta contradiction...toute les regions dans le monde veulent soit leur independance soit une autonomie
Donc je te repond que si au contraire !! la preuve la Belgique,l'Espagne, la Grande Bretagnel,l'Italie,... !!

Tu mélanges les pinceaux , et c'est pas évident que je t'explique c'est quoi la politique ... mais d'un manière trop simplicite je vais essayer de t'expliquer .

La puissance et la richesse se mesurent par : La Superficie et le nombre de la population ( Active Surtout ) , d'ou le Choix de l'Union Europeenne ....

Ceux qui cherchent l'independance , sont des gens qui veulent pas s'integrer : Raisons économiques, Religieuses ou linguistiques ... ou autres ..... . ça n'a rien a voir avec ceux que tu dis ...., les micro états resteront toujours vulnerables dans tous les domaines !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu mélanges les pinceaux , et c'est pas évident que je t'explique c'est quoi la politique ... mais d'un manière trop simplicite je vais essayer de t'expliquer .

La puissance et la richesse se mesurent par : La Superficie et le nombre de la population ( Active Surtout ) , d'ou le Choix de l'Union Europeenne ....

Ceux qui cherchent l'independance , sont des gens qui veulent pas s'integrer : Raisons économiques, Religieuses ou linguistiques ... ou autres ..... . ça n'a rien a voir avec ceux que tu dis ...., les micro états resteront toujours vulnerables dans tous les domaines !

C'est d'autant plus vrai que le wallon consomme flamand, pour y habiter, je peux vous dire que tout ce qu'on retrouve en grande surface provient de Flandres.
Je sais au travers des témoignages de ma famille anversoise que le flamand a tendance a faire ses grandes courses au pays-bas en raison de la tva beaucoup plus basse, bref, le wallon consomme plus flamand que le flamand lui-même. Je crois que la NVA ne prend pas en compte dans ses calculs le boycott que subira la flandres en cas de scission.

Me reviens également en tête l'anecdote du départ de DHL de l'aéroport de Zaventem, longtemps pressenti pour reprendre le marché , l'aéroport de Charleroi a dû retirer sa candidature pour éviter d'outrager la communauté flamande, lorsque l'autonomie des régions sera la règle, je doute que pareil politesse puisse se reproduire.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est d'autant plus vrai que le wallon consomme flamand, pour y habiter, je peux vous dire que tout ce qu'on retrouve en grande surface provient de Flandres.
Je sais au travers des témoignages de ma famille anversoise que le flamand a tendance a faire ses grandes courses au pays-bas en raison de la tva beaucoup plus basse, bref, le wallon consomme plus flamand que le flamand lui-même. Je crois que la NVA ne prend pas en compte dans ses calculs le boycott que subira la flandres en cas de scission.

Me reviens également en tête l'anecdote du départ de DHL de l'aéroport de Zaventem, longtemps pressenti pour reprendre le marché , l'aéroport de Charleroi a dû retirer sa candidature pour éviter d'outrager la communauté flamande, lorsque l'autonomie des régions sera la règle, je doute que pareil politesse puisse se reproduire.

Le boycott ? Il n'y a pas plus inerte que le wallon ! Il ne changera jamais ses habitudes : les votes ne changent pas, ils sont les derniers à comparer les offres de fournisseurs pour chercher le moins chers, etc...

Alors bon, changer ses habitudes alimentaires, certainement pas.

enfin, si, peut-être deux jours, sans plus.
 
Haut