Belgique : refusée à un cours d'anglais à cause de sa piété!

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois que c'est simplement un effet pendule: chaque generation fait le contraire de la generation precedente. Regardes en Iran: les jeunes actuels sont visceralement anti-religion, contrairement a leurs parents qui etaient religieusement fanatises. C'est toujours comme ca: les jeunes veulent le contraire de ce que leurs parents voulaient, peu importe ce que c'est.
Ils veulent les ringardiser :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Euh non, c'est pas très clair... Oui, y'a des trophées des femmes entrepreneuses, mais comme des "trophées de la diversité" et autres crétineries...
Concrètement, à part la loi sur la parité politique (si c'est vraiment une loi, je suis pas sur là car c'est pas vraiment respecté... mais la flemme de demander à mon ami Google), y'a-t-il des lois en France disant que les femmes doivent avoir un traitement spécial parce que femme ? OK, pas taper, mais cela vaut aussi (dans la loi) pour les hommes.[…]
Je répondrai demain, je suis vanné à l’instant :desole:
 
C’est une conséquence du statut qu’elles attendent des hommes. Ex. la femme moyenne veut que son mari gagne plus qu’elle, ce qui crée une pression les poussant à effectivement gagner plus qu’elles et à mettre en œuvre ce qu’il faut pour ça. C’est aussi qu’il y a une supposition tenue pour vraie sans l’avoir vérifié (car par idéologie) : qu’il n’existe pas de telle différences possibles entre les sexes, qu’on trouve ça bien ou pas n’y changeant rien. Ça n’enlève rien à des possibles variations non‑plus, mais qui ne pourront pas faire démentir la généralité.
As-tu interrogé les femmes de ton entourage à ce sujet ? Moi oui...

Ma mère m'a expliqué que, quand elle a épousé mon père, sa belle-mère (ma grand-mère paternelle donc) lui a mis la pression pour qu'elle arrête de bosser. Elle a refusé. Idem quand elle a eu ma grande soeur (elle s'est mis à temps partiel à ma naissance, le second)

Ma grand-mère paternelle m'a elle raconté qu'elle avait arrêté de travailler (secrétaire) après avoir épousé mon grand-père... qui avait aussi jeté son maquillage par la fenêtre... Je ne l'ai jamais vue que se mettre de la poudre pour le visage (le seul truc que mon grand-père n'avait pas jeté^^)

Mon autre grand-mère (la Bretonne) a pris des cours du soir tout en faisant des ménages le soir parce qu'elle a été veuve à 45 ans, avec encore 3 de ses 4 enfants à charge (mon grand-père était ouvrier dans un papèterie), elle est devenue éducatrice spécialisée pour enfants handicapés mentaux. Franchement, ses "gamins", comme elle les appelait, me faisait peur... Mais c'est probablement parce que l'une de ses élèves s'est jeté sur moi en essayant de me griffer le visage... Quand on lui demandait comment elle avait vécu la mort de son mari, elle répondait, fermée et désagréable genre mehnir sous la pluie, qu'elle "'n'avait pas les moyens de s'offrir une dépression nerveuse"

J'ai un gars connu dans ma lignée, artiste peintre qui a une certaine reconnaissance locale à Sète (et même une rue à son nom... dommage, c'est une impasse :claque:), mais c'est son épouse qui est assez bluffante : mon arrière grand-mère Angéline (Angélina selon son état civil... origines italiennes aussi, je pense^^) : cuisinière, vendeuse, tenancière d'un bar-tabac, remariée (et son second mari alcoolique a "bu" son commerce) , re-cuisinière, suffragette et vieille bique selon mon père qui l'a connue enfant et apparemment, elle aurait mérité d'être bretonne tellement elle était ch.iante.

Ma soeur (grande soeur) est archéologue, mérite autant que moi sa moitié bretonne sur l'échelle de la ch.ianterie. Son mec, bouquiniste quand ça l'arrange, ne ramène que l'argent pour payer ses clopes. Ma soeur est globalement cool mais rigide. Me dit que depuis CH, sa manière de lutter est d'être toujours en jupe, faire des journées à l'école de ses enfants pour expliquer son métier et que "oui, c'est possible pour une fille d'être archéologue" et est volontaire les mercredis pour emmener les enfants à la piscine (vu que ce sont des sorties que les autres mamans de l'école de ses gamins, zep et défavorisé, n'accompagnent pas).

Donc non, ta lecture sur "les femmes font en fonction de leurs mecs pensent ou font" ne tient pas. Rien que dans mon entourage, j'en connais pas mal qui ont dit à leur mec de les laisser faire ce qu'elles voulaient... ou, veuves, n'ont pas eu le choix et ont dû assumer. Tu globalises et amalgames.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Elle tombe bien cette phrase. Ce serait peut‑être une bonne idée, de s’interroger sur le pourquoi du regain de la religion, justement. Peut‑être parce que les lumières se sont éteintes depuis longtemps ? Peut‑être parce que le sens de la raison s’est perdu ou s’égare chez la plupart des gens qui s’en revendiquent ? Enfin, non, comme l’idée est idéologiquement inacceptable, appliquons la logique féministe largement rebattue ici, ça doit être un complot des méchants religieux contre les lumières et la raison, ça peut pas être la faute à ce qu’elles sont devenues ou ce qu’il en reste (rien ou presque, comme en témoigne ce sujet et l’état de notre constitution) :rolleyes: .

Attention, hibou, les adolescents auxquels je pense (et d'ailleurs j'en étais) n'étaient pas de grands philosophes avec une pensée critique élaborée contre la religion, loin de là. La plupart d'entre eux n'ont jamais mis le nez dans un livre de philo avant d'avoir à suivre un cours obligatoire de philo. Simplement, ils trouvaient la religion pas cool (dans leur sous-culture) et ne supportaient pas sa morale "répressive" et l'idée d'avoir à se soumettre à un Dieu supérieur (déjà que plusieurs ados se prennent eux-mêmes pour des dieux). À cet âge-là, ils se prennent pour des champions et recherchent de façon effrénée des plaisirs honteux! De plus, ils ont absorbé l'idée ambiante que les athées étaient plus intelligents et rationnels que les croyants (ben oui, ils rejettent l'autorité des religieux) et ils ne veulent donc pas paraître sots, surtout pas auprès de leurs pairs... Donc ils embrassent l'athéisme dans l'illusion de se rebeller contre un conformisme alors qu'ils sont eux-mêmes hyper-conformistes par rapport aux autres jeunes et aux impératifs de la mode!!
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Afficher une tenue "modeste" (et discriminante puisqu'elle ne concerne que les femmes) en fonction de son sexe est pour toi l'anti-thèse d'une mentalité rétrograde et obsolète ? Mdr, je me demande bien ce qu'est la modernité alors...

...moi aussi je t aime
tout est relatif ce qui est normal pour certain ne l est pas pour d autre
je suis pas retro ni obsolete

mais plutot humaniste c est en tout cas ce a quoi j adhere et qui est conforme
a ma conviction spirituelle ^^

ce que j aime bien ICI c est que certaine personne parle pour moi en mon nom croive me connaitre on a des phylosophe des atheiste des pschycologue des detracteurs

c est formidable quand meme

des exemples j en ai des tats

c est pour cela que j aime ces forums cela reflete bien la societe et le monde dans lequel on vit

malgre cela j avance a contre courant avec mes principes
aiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
La subsistance dont tu parlais, n’est pas une manne céleste qui tombe du ciel, elle arrive par des intermédiaires, qui sont par exemple les plantes, l’eau, la nature, mais aussi l’organisation de la société, la politique, des choses comme ça. C’est par ces choses que la subsistance arrive concrètement, et alors si la subsistance vient de l’Unique, c’est de lui que devrait venir ce qui l’apporte dans le monde dans lequel on vit.

Des gens voient des signes de dieu dans des arbres, dans un épis de blé … pourquoi pas aussi dans l’organisation sociale, politique, des choses comme ça ?
pour l architecture pour les sciences pour la poesie pour les mathematiques etc pour tout cela je suis d accord l Unique a cree l humanite qui dans ces domaines avec la grace du Premier a su devellope tant de connaissance mais
pour la politique je suis categoriquement contre
car derriere la politique se cache
que des conflits d interets....
ce qui prime c est moi et pas le peuple ....cela est autre debat
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Les Chrétiens n’affichent pas de croix à l’assemblé. Par exemple Bayrou est Chrétien, il ne s’est jamais affiché avec une croix. Il l’a dit une ou deux fois, puis c’est tout. Une Musulmane pourrait autant faire de la politique sans nécessairement que ne pas porter de foulard soit une trahison, pas plus que Bayrou ne trahit quoique ce soit en ne portant pas de croix. Après, si elle veut et qu’elle peut le porter, tant‑mieux pour elle. Ce que je conteste, c’est seulement d’en faire un idéal (quand tu dis que c’est ton rêve).
libre a moi d enfaire un reve par mis beaucoup d autre

le jour woullah ou dans le pays "des droits des hommes" porter un voile une kippa un ruban orange (avec bien sur toute la pudeur qui s impose pour le vivre en societe)
n entrainera pas automatiquement dans les medias les reseaux sociaux ou d autre moyen de com
des débats , dechainement de foudre

le moment ou cela saura normal ce jour j espere etre vivant pour le voir

l evolution du peuple se fait d abord par l evolution et l exeplarite des dirigeants politiques

pas de dossier de detournements , d abus de pouvoir , de compte secrets , racisme etc
 
Voilà, en mots plus simples, il y a la spiritualité et il y a la tradition.

Ce qui ne signifie pas que les traditions soient toujours mauvaises non‑plus … ça signifie qu’il ne faut pas prendre l’une pour l’autre, que la tradition n’est pas la spiritualité et que la spiritualité n’est pas la tradition, même si elle peut être un héritage.
J'ai compris cette phrase de cette façon. les principes sont le dogme. Il est immuable. C'est le socle, l'assise. Les pratiques sont les rites. Eux varient suivant l'époque et la région. Par exemple la façon de se vétir où les différentes écoles comme chez nous Malékite alors qu'elle peut être Hanafite en Irak où ’école Shâfi‘ite en egypte ou Indonésie. La tradition ne peut influer que sur les rites, le dogme étant figé. La tradition à l'encontre de ce que l'on pense évolue petit à petit suivant différents paramètres souvent non issus de la religion. Par exemple la mobilité personnelle et collective. Le niveau d'instruction, l'influence extérieure par exemple des médias où de nouveaux arrivants. La tradition est en perpétuel mouvement.
 
Au moins en france, c’est la type de phrase que l’état ne veut pas voir se généraliser : http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine

Alors, qui va dire « dégages » à qui ? :rolleyes:

On s'en fout de l'état, plus des 3/4 des francais ne veulent plus entendre parler d'islam, de voile ou de quoi que ce soit.
"Qui va dire dégage à qui" ??
Ben moi je le dis sans ambage les islamistes dehors, et on va le dire dans l'urne d'abord, mais aussi dans le choix de nos employés de nos locataires et à tous les étages de la vie sociale jusqu'a ce que les concernés comprennent vu qu'ils ont pas l'air d'être plus aware que des chèvres :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On s'en fout de l'état, plus des 3/4 des francais ne veulent plus entendre parler d'islam, de voile ou de quoi que ce soit.
"Qui va dire dégage à qui" ??
Ben moi je le dis sans ambage les islamistes dehors, et on va le dire dans l'urne d'abord, mais aussi dans le choix de nos employés de nos locataires et à tous les étages de la vie sociale jusqu'a ce que les concernés comprennent vu qu'ils ont pas l'air d'être plus aware que des chèvres :p

La question est: comment reconnais tu sans ambiguite un islamiste? Il y a des cas ou c'est evident... mais beaucoup de cas ne le sont pas. Dans un autre poste/fil t'avais dit dans le contexte des evenements de la St. Sylvestre de Cologne que les maghrebins ne devraient plus obtenir des logements, jobs etc..; t'avais pas fait la difference Nafris != maghrebins. Et ce sont ces amalgames qui sont tres dangereux... en general: que ce soient les maghrebins, musulmans, juifs, chretiens etc... qui en sont ensuite les victimes. :(

Je comprend le raz-le-bol avec les islamistes et la saturation avec tous ces themes -- c'est a gerber... mais de la a faire des amalgames... hmmm...
 
La question est: comment reconnais tu sans ambiguite un islamiste? Il y a des cas ou c'est evident... mais beaucoup de cas ne le sont pas. Dans un autre poste/fil t'avais dit dans le contexte des evenements de la St. Sylvestre de Cologne que les maghrebins ne devraient plus obtenir des logements, jobs etc..; t'avais pas fait la difference Nafris != maghrebins. Et ce sont ces amalgames qui sont tres dangereux... en general: que ce soient les maghrebins, musulmans, juifs, chretiens etc... qui en sont ensuite les victimes. :(

Je comprend le raz-le-bol avec les islamistes et la saturation avec tous ces themes -- c'est a gerber... mais de la a faire des amalgames... hmmm...

Pour moi personnellement il n'y aucun amalgame possible, c'est d'une limpidité absolue, ceux qui portent des barbes longues , ceux qui mettent des burkas et ont envie de vivre comme aux siècles passés ce n'est pas possible de les accepter, il y aura toujours des problèmes que ce soit alimentaire, d'éducation des enfants, de vie commune et de vision de la vie, ca va finir par scinder durablement la société en communautés je ne veux pas de ces gens là dans mon environnement (d'ailleurs personne n'en veux) et je pense qu'il faut revoir la notion de liberté concernant ces individus.
Ces gens là doivent partir et trouver un pays qui soit plus adapté à leur coutumes.
Le problème et c'est là que vient l'amalgame c'est que comme les politiques sont trop frileux pour agir (pour l'instant), c'est l'ensemble des gens assimilés comme tel qui sont discriminés à tous les étages de la société, or une grande partie n'est pas extrémiste.
Là oui c'est dommage mais c'est un réflexe naturel de protection, beaucoup d'européens attendent un geste de la part des maghrébins intégrés, normalement c'est à eux de faire comprendre aux extrémistes que l'europe n'est pas pour eux et ne le sera jamais
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Pour moi personnellement il n'y aucun amalgame possible, c'est d'une limpidité absolue, ceux qui portent des barbes longues , ceux qui mettent des burkas et ont envie de vivre comme aux siècles passés ce n'est pas possible de les accepter, il y aura toujours des problèmes que ce soit alimentaire, d'éducation des enfants, de vie commune et de vision de la vie, ca va finir par scinder durablement la société en communautés je ne veux pas de ces gens là dans mon environnement (d'ailleurs personne n'en veux) et je pense qu'il faut revoir la notion de liberté concernant ces individus.
Ces gens là doivent partir et trouver un pays qui soit plus adapté à leur coutumes.
Le problème et c'est là que vient l'amalgame c'est que comme les politiques sont trop frileux pour agir (pour l'instant), c'est l'ensemble des gens assimilés comme tel qui sont discriminés à tous les étages de la société, or une grande partie n'est pas extrémiste.
Là oui c'est dommage mais c'est un réflexe naturel de protection, beaucoup d'européens attendent un geste de la part des maghrébins intégrés, normalement c'est à eux de faire comprendre aux extrémistes que l'europe n'est pas pour eux et ne le sera jamais
la je dis merci
merci de ta francise et de ta sincérité
la tu ne tournes pas autour du pot

derriere ton langage se cache le leitmotiv de marinne , jean marie et consort
qui au prochaine election vont gagne haut la main
le doigt dans le nez et la botte dans le derriere du bronze

je te cites "oui ces gens la doivent partir
oui ces gens sont differents"

TOUT ces mots un certain hadolf l a dites d une maniere moins nuance a l encontre des fuij que toi je le cite

"Notre racisme n'est agressif qu'à l'égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive [...] La race juive est avant tout une race mentale [...] Une race mentale, c'est quelque chose de plus solide, de plus durable qu'une race tout court. Transplantez un Allemand aux États Unis, vous en faites un Américain. Le Juif, où qu'il aille, demeure un juif. C'est un être par nature inassimilable. Et c'est ce caractère même qui le rend impropre à l'assimilation, qui définit sa race. Voilà une preuve de la supériorité de l'esprit sur la chair !"

l histoire est une lecon que certain ont oublie
certain cultive la haine des 2 cotes
moi je cultive la paix et le vivre ensemble


avant la tete de turque c etait les juifs
aujourd hui c est les barbus
qui pu
boive de l alcool
viole les filles
vende de la drogue
vole l argent des pauvres
mais aussi les ninjas
qui sont les comparses des barbus

il s agit belle et bien d une mafia organise dirige par le cousin du fils du beau frere de la tante de ben laden
le bien nomme oncle daesh ou le barbu pour les intimes

si j avais ce pouvoir je t obligerai de vivre 1 semaine avec ces barbus comme tu dis
pour voir que ces gens sont des etres humains oui comme toi
il mange il boive il travaille il font du sport il font du benevolat
oui comme toi
cela t etonne peut etre

si j etait juge tout les racistes qui ont commis des actes avere de racisme je les enverrai en sejour avec des bronze des blacks et meme des latinos
pour les rendre un peu normal 6 mois minimum ^^
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je trouve que faire le parallèle la situation des juifs des années 30 en Allemagne et la situation des musulmans aujourd'hui en France, c'est injustifié, inapproprié et dangereuse !
Ça n'a vraiment rien à voir ni pour les idées des uns, ni pour le comportement des autres !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je trouve que faire le parallèle la situation des juifs des années 30 en Allemagne et la situation des musulmans aujourd'hui en France, c'est injustifié, inapproprié et dangereuse !
Ça n'a vraiment rien à voir ni pour les idées des uns, ni pour le comportement des autres !

C'est vrai que l'analogie est pas parfaite, mais en histoire, les analogies sont rarement parfaites jusqu'au moindre détail... je pense qu'il faut plus le voir dans le sens d'une marginalisation croissante d'une communauté, et de discours intolérants venant de la politique, des médias, de la culture, jusqu'à imbiber le regard des masses...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je trouve que faire le parallèle la situation des juifs des années 30 en Allemagne et la situation des musulmans aujourd'hui en France, c'est injustifié, inapproprié et dangereuse !
Ça n'a vraiment rien à voir ni pour les idées des uns, ni pour le comportement des autres !
les paralleles doivent etre faites quand tu regardes l historique et l histoire de l allemagne apres la 1 guerre et le debut de la 2 eme guerre
tu comprendras la raison de mon message

l extrémisme politique commence toujours par des petits pas pour habituer et formater le peopel crescendo
les etapes sont les memes
le nationalisme
le racisme
le nazisme ou extremisme

je t annonce que demain en france
dire et déclare que les arabes sont des animaux sera tout a fait normal
dire et déclare que les femmes en foulard sont des personnes non civilises

et ne sera pas juge dans les tribunaux
c est déjà le cas aujourd’hui hui mais toujours latent
 
je t annonce que demain en france
dire et déclare que les arabes sont des animaux sera tout a fait normal
dire et déclare que les femmes en foulard sont des personnes non civilises

Je t'annonce que déjà aujourd'hui en France, certains imams à Brest enseignent à des enfants que ceux qui mangent du porc deviennent des porcs ou des singes (et on sait que ces animaux "impurs" sont très prisés par certains croyants^^) et que certains "savants" islamiques résidents en Suisse professent qu'une femme sans voile est comme une pièce de 2€ passant de mains en mains (une traînée donc).
Ces faits non plus n'ont pas été jugés par les tribunaux :rolleyes:

En fait, il vaudrait donc mieux se méfier de faire des parallèles hasardeux : ça peut vite te retomber sur le nez

PS : moi aussi, je t'aime :mignon:
 
Je t'annonce que déjà aujourd'hui en France, certains imams à Brest enseignent à des enfants que ceux qui mangent du porc deviennent des porcs ou des singes (et on sait que ces animaux "impurs" sont très prisés par certains croyants^^) et que certains "savants" islamiques résidents en Suisse professent qu'une femme sans voile est comme une pièce de 2€ passant de mains en mains (une traînée donc).
Ces faits non plus n'ont pas été jugés par les tribunaux :rolleyes:

En fait, il vaudrait donc mieux se méfier de faire des parallèles hasardeux : ça peut vite te retomber sur le nez

PS : moi aussi, je t'aime :mignon:

Et 2€ en Suisse ça vaut de moins en moins. A sa création l'€, il valait 1,60 franc suisse, aujourd'hui 1,06.
 
Je t'annonce que déjà aujourd'hui en France, certains imams à Brest enseignent à des enfants que ceux qui mangent du porc deviennent des porcs ou des singes (et on sait que ces animaux "impurs" sont très prisés par certains croyants^^) et que certains "savants" islamiques résidents en Suisse professent qu'une femme sans voile est comme une pièce de 2€ passant de mains en mains (une traînée donc).
Ces faits non plus n'ont pas été jugés par les tribunaux :rolleyes:
En fait, il vaudrait donc mieux se méfier de faire des parallèles hasardeux : ça peut vite te retomber sur le nez
PS : moi aussi, je t'aime :mignon:
En Europe, c'est le de porc qui vient en tête dans la consommation de viande, pourtant aucun singe dans le paysage européen si ce n'est à Gibraltar, mais ils sont originaires du Maroc.
 
Haut