Belgique : un professeur de religion islamique favorisait les filles voilées

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les bruxellois ne sont pas un mélange de wallons et de flamands .
Comme la dit un jour un député flamand : " les bruxellois sont des flamands qui parlent le français " .
la region bruxelles capitale a été créé il y a un peu plus de 20 ans .
Pour moi je suis né à bruxelles , je me concidere autant bruxelloise que flamande
Comme quoi personne n'est parfait, et chacun porte sa croix...

:D

Je blague, voyons!!! ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est grave de mettre sur le meme pied d'egalité des pédophiles et un prof musulman qui dit des conneries .

C'est pas la question ici .

Tu trouve normal qu'une fille soit favorisé juste parce que elle porte le voile ??
l’habit ne fait pas le moine...........................
 
VERVIERS : Le professeur de religion musulmane Mohammed G., qui enseigne à l’athénée Verdi à Verviers, perd son recours devant le Conseil d’État.
Ce professeur, qui affirmait notamment lors de ses cours que le fait de ne pas porter le voile est un péché, avait aussi soutenu à une élève que sa mère catholique mariée à un musulman “périrait en enfer” .

La Communauté française avait hésité entre trois sanctions disciplinaires. Celle d’un renvoi définitif n’a jamais été évoquée. Le choix s’était finalement porté sur la sanction intermédiaire : 4 mois de suspension avec traitement réduit de moitié.
L’enseignant attaquait la Communauté française devant le Conseil d’État et lui demandait d’annuler la sanction, du moins de la suspendre. Le Conseil d’État vient de rejeter le recours pour “manque de sérieux”.

Mohammed G., 58 ans, est (était ?) de par ailleurs le trésorier du Conseil supérieur des musulmans de Belgique, dont il est membre depuis vingt ans.

Entre-temps, une enquête du directeur général de l’Enseignement obligatoire a révélé bien d’autres écarts. Cette enquête met Mohammed G. en cause pour avoir critiqué des collègues, pour n’avoir pas respecté le programme d’études auquel il était tenu et pour avoir évalué des élèves musulmanes de façon discriminatoire selon qu’elles portaient ou non le foulard.
L’enquête a également établi que l’enseignant profitait des heures de cours pour inciter les élèves à s’inscrire sur le forum du site internet du Conseil supérieur des musulmans.
Des indices d’activités politiques à l’athénée Verdi ont été trouvés, tract et présentation de listes de candidats.
Mais ce n’est pas tout. Le professeur de religion demandait aux élèves de mémoriser des sourates du Coran non inscrites au programme de quatrième. En fait, de toutes les leçons qu’il donnait à l’athénée verviétois, l’enquête a montré que pas une seule ne figurait dans le programme.

L’enseignant n’a jamais risqué la démission. Au pis, c’était 6 mois de suspension; au mieux, le déplacement disciplinaire dans un autre établissement. Et lui se justifiait en faisant valoir divers arguments liés à sa liberté d’expression. Mais une fois sorti du Conseil d’État, il ajoutait que, non, il ne regrettait rien.
Quatre mois de suspension avec un salaire réduit de 50 pour cent : la décision du Conseil d’État de maintenir la sanction, de ne pas l’annuler ni la suspendre mais d’affirmer haut et clair que Mohammed “n’a aucun argument sérieux” , cette décision est définitive !


Gilbert Dupont
© La Dernière Heure 2011


tfou sur ta sale gueule d'hypocrite lol
 
Haut