Belgique : Victoire des indépendantistes Flamands

Belgique: les indépendantistes flamands remportent la mairie d'Anvers...

"Les indépendantistes flamands sont sortis grands gagnants des élections municipales dimanche en Belgique, avec une poussée dans toute la Flandre et une victoire à Anvers de leur chef Bart De Wever, qui a aussitôt appelé le Premier ministre Elio Di Rupo à négocier un Etat confédéral. Un appel immédiatement décliné par ce dernier. (...)

Avec le résultat obtenu ce dimanche, Bart de Wever va très probablement devenir le bourgmestre de la plus grande ville de Flandre, et ainsi indirectement conforter son objectif premier, à savoir l’indépendance de la Flandre.

Certain ici se veulent plus modérés. Ils rappellent que ce scrutin est une élection locale, et que la victoire de la N-VA est en partie le résultat d'un vote protestataire, tant la classe politique est déconsidérée, aussi bien chez les Flamands que chez les francophones."
http://www.rfi.fr/europe/20121014-b...er-maire-anvers-flandre-elections-municipales
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bart de Wever prendra les rennes d’Anvers, la ville la plus importante de Flandre. La prochaine étape, il ne s’en cache pas, doit être ce qu’il appelle le confédéralisme. Le chef de file des indépendantistes flamands précise sa pensée : “ Nous voulons donner aux Flamands le pouvoir de gérer la Flandre comme ils l’entendent à tous les niveaux. Je lance un appel à Elio Di Rupo et aux politiciens francophones : prenez vos responsabilités et préparez avec nous la réforme confédérale. “

Ni plus ni moins qu’une séparation claire et nette entre Belgique francophone et Belgique néerlandophone. Mais le Premier ministre l’a rappelé, les législatives, ce sera seulement en 2014.

“ Je reconnais le succès de la NVA. Je redis que maintenant ils vont gérer les communes qu’ils ont pu conquérir, et pour ce qui concerne le fédéral, il n’y a pas de relation entre les élections locales et les élections fédérales “ , a insisté Elio Di Rupo.

La poussée de la NVA de Bart de Wever en Flandre met en tout cas en difficulté les trois partis flamands qui participent à la coalition gouvernementale. Il y a fort à parier qu’ils durciront leur ligne pour récupérer une partie de l‘électorat perdu, quitte à mettre en péril le fragile équilibre gouvernemental.

http://fr.euronews.com/2012/10/15/b...s-flamands-visent-desormais-les-legislatives/
 

Pièces jointes

  • bart-de-wever_0.JPG
    bart-de-wever_0.JPG
    13.4 KB · Affichages: 36

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bart de Wever prendra les rennes d’Anvers, la ville la plus importante de Flandre. La prochaine étape, il ne s’en cache pas, doit être ce qu’il appelle le confédéralisme. Le chef de file des indépendantistes flamands précise sa pensée : “ Nous voulons donner aux Flamands le pouvoir de gérer la Flandre comme ils l’entendent à tous les niveaux. Je lance un appel à Elio Di Rupo et aux politiciens francophones : prenez vos responsabilités et préparez avec nous la réforme confédérale. “

Pour moi, il faudrait stopper net la réforme de l'Etat en cours et négocier le confédéralisme(le fédéralisme des ****) voir plus à l'intérieur duquel Bruxelles doit être reconnue comme région à part entière.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour moi, il faudrait stopper net la réforme de l'Etat en cours et négocier le confédéralisme(le fédéralisme des ****) voir plus à l'intérieur duquel Bruxelles doit être reconnue comme région à part entière.
Il y a quelques années l'affaire a éclaté et des mouvements politiques appellent déjà au rattachement de la Wallonie et Bruxelles avec la France.

Reportages à propos :

http://www.youtube.com/watch?v=mEtOahnMwfE

http://www.youtube.com/watch?v=mzHttyIdnEo
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
en trois :)
Tu oublies bruxelles, au sort incertain.
Le problème avec la région de Bruxelles c'est qu'elle est enclavée au sein de la Flandre. Si la Flandre se sépare, la Wallonie va se rattacher à la France et Bruxelles sera soit rattacher à la Wallonie et France soit elle deviendra une principauté indépendante comme le cas de l'Andorre entre l'Espagne et la France.
 
Il me semble que bruxelles est clairement une région de population à majorité francophone. Si un référundum a lieu, elle se rattachera à la Wallonie, enfin j'imagine :bizarre:


Euh pas spécialement, les wallons s'entetent à créer des entités telles que la fédération wallonie-Bruxelles, alors qu'une majorité de Bruxellois ne se sent aucune affinité avec un liégois ou un carolo, certains n'y mettent même jamais les pieds. Je trouve que c'est retirer sa spécifité à Bruxelles que de vouloir la rattacher à la Wallonie sous prétexte de la langue commune.
 
Euh pas spécialement, les wallons s'entetent à créer des entités telles que la fédération wallonie-Bruxelles, alors qu'une majorité de Bruxellois ne se sent aucune affinité avec un liégois ou un carolo, certains n'y mettent même jamais les pieds. Je trouve que c'est retirer sa spécifité à Bruxelles que de vouloir la rattacher à la Wallonie sous prétexte de la langue commune.

Oui, je suis d'accord. je voulais dire qu'il y a plus d'affinités avec les wallons qu'avec les flamands. Et si ces relations peuvent se faire dans le cadre d'une collaboration (fédération wallonie bruxelles), pourquoi pas.
 
Conséquence du communautarisme? Comme dans l'ex-Yougoslavie à la fin on découpe une nation en territoires plus petits?
Regarde qui est responsable de la situation déplorable en belgique ces
25 dernières années et tu vas vite comprendre . Le pays aurait pu continuer
entre flamands et wallons dans une entente cordiale mais quand tu as des vauriens de la secte qui gangrènent le pays comme la france ou aux usa et bien tu as des résultats catastrophiques et la putréfaction .
 
Le problème avec la région de Bruxelles c'est qu'elle est enclavée au sein de la Flandre. Si la Flandre se sépare, la Wallonie va se rattacher à la France et Bruxelles sera soit rattacher à la Wallonie et France soit elle deviendra une principauté indépendante comme le cas de l'Andorre entre l'Espagne et la France.
Les Flamands pourraient même se rapprocher des Hollandais c'est déjà le cas.
 
Regarde qui est responsable de la situation déplorable en belgique ces
25 dernières années et tu vas vite comprendre . Le pays aurait pu continuer
entre flamands et wallons dans une entente cordiale mais quand tu as des vauriens de la secte qui gangrènent le pays comme la france ou aux usa et bien tu as des résultats catastrophiques et la putréfaction .

Et les épidémies de grippe, c'est encore la secte crapuleuse?
Tu as toujours la même explication quelque soit le problème...o_O
 
Et les épidémies de grippe, c'est encore la secte crapuleuse?
Tu as toujours la même explication quelque soit le problème...o_O
Je t'ai déjà répondu tu n'es pas perspicace . Il faut juste que tu fasses un
effort en histoire .
Pourquoi les flamands veulent divorcer maintenant ? est ce un hasard ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Regarde qui est responsable de la situation déplorable en belgique ces
25 dernières années et tu vas vite comprendre . Le pays aurait pu continuer
entre flamands et wallons dans une entente cordiale mais quand tu as des vauriens de la secte qui gangrènent le pays comme la france ou aux usa et bien tu as des résultats catastrophiques et la putréfaction .

Et qui sont ces vilains pas beaux, on peut savoir ?
laisse-moi deviner... des gens aux nez crochus :) ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il n'y aura ni séparation, ni rattachement à la France, le modèle à venir est celui du confédéralisme;la seule inconnue est la place de Bruxelles, j'espère que ces derniers se réveilleront enfin et commenceront par exiger une reconnaissance effective, et cette dernière démarre par le refus de voir la flandres y implanter sa capitale.

Les dix premières années seront compliqués pour wallons et surtout pour les bruxellois, mais je suis sûr qu'au-delà, il y aura un renversement des tendances car enfin, chacun de son côté pourra défendre pleinement le droit d'attirer les investisseurs étrangers , y compris ceux déjà installés en Flandres.

Bruxelles pourrait malgré tout être cocufiée car wallons comme flamands verraient d'un mauvais oeil , l'avènement d'une région qui compte autant d'allochtone.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pas certaines qu'ils se supportent eux-mêmes

Les flamands sont globalement très sympathiques, j'ai pour ma part jamais eu de souci avec eux, c'est pourquoi j'ai toujours du mal à comprendre où la NVA va chercher autant de voix :confused:(notes bien que même ma famille anversoise vote NVA).

Cette année mon collègue m'a expliqué que ses vacances ont été gâchées par des hollandais qui sont venus en masse :D, il a ajouté que dans le camps où il était, il préférait fréquenter les français.
 
Les flamands sont globalement très sympathiques, j'ai pour ma part jamais eu de souci avec eux, c'est pourquoi j'ai toujours du mal à comprendre où la NVA va chercher autant de voix :confused:(notes bien que même ma famille anversoise vote NVA).

Cette année mon collègue m'a expliqué que ses vacances ont été gâchées par des hollandais qui sont venus en masse :, il a ajouté que dans le camps où il était, il préférait fréquenter les français.


C pas parce que une personne est polie avec toi qu'elle t'apprécie

Bonne journée mon cher Mohammad :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C pas parce que une personne est polie avec toi qu'elle t'apprécie

Bonne journée mon cher Mohammad :D

Je ne leur demande rien d'autre :), bonne soirée également.

Tu as fait une étude la dessus ? Tu sais qu'Anvers n'est pas loin de
Rotterdam et se ressemble beaucoup ?

Non, mais je vis dans ce pays, ce n'est pas parce que la langue est la même que la mentalité suit, je n'ai encore jamais vu un flamand dire du bien de la hollande et il y a quelques années, du temps de Verhofstad , sur les tracts électoraux étaient inscrits : "le niveau de vie des flamands est 7% supérieur à celui des néerlandais".

Les anversois sont particuliers, pour eux , la Flandres, c'est le jardin de la ville d'Anvers :-D.

La Holland, c'est le dernier occupant avant l'indépendance.
 
Les flamands sont globalement très sympathiques, j'ai pour ma part jamais eu de souci avec eux, c'est pourquoi j'ai toujours du mal à comprendre où la NVA va chercher autant de voix :confused:(notes bien que même ma famille anversoise vote NVA).

Cette année mon collègue m'a expliqué que ses vacances ont été gâchées par des hollandais qui sont venus en masse :D, il a ajouté que dans le camps où il était, il préférait fréquenter les français.

Et surtout très faux jetons.
 
Haut