belle famille ingrate

bonjour a tous;
je ne sais plus par quoi commencer
ça fait 7ans que je connais mon mari ,on s'est marier l'année passé , on a toujours eu une relation a distance et ça n'a pas changer après le mariage , il a du voyager pour affaire et moi suis rester chez ses parents, au début on s'entendait trés bien tout le monde était gentil avec moi , mais au fil du temps j'ai remarqué que sa sur commençait a en profiter ,dés qu'ellle rentr du travail el va se reposer ,et c moi qui fait tt, (je bosse pas car j'atten mes papier pour rejoindre mon époux), moi ki a tjr été tres active(sport ,études, travail) je me suis retrouver du jour au lendemain femme au foyer ,pire j'ai du quitter ma ville,donc loin de ma famille et mes amis,et mon mari,
des fois elle rentre du travail et sans raison el me boude et me parl pas, j'ai laissé passé et j suis rester chez eux car mon beau pere a eu un cancer et j'ai pa eu la force de repartir chez moi ,donc j suis rester pr prendre soin de lui,
les jours passent et l comportement de ma belle soeur empire de jour en jour ,pourtant j suis tt l temps gentille (c mn plus gran defaut),
vendredi alr qu'on reçoi des invités el est venju m voir pour un truc et quand j lui ai di k j'en avai aucune idée ,el a boudé et di une méchanceté chose ke je n'ai guère supporté j lui ai fait la remarque;el n'a pas aimer , et a commencer a crier et dire k'el a pa de chance et k'el a crier juste com ça bref
quand j'ai vu que ma belle mere été triste pour ce ki est arrivé j sui aller la caliner et l'embrassé pour demander des excuz, c la k g pri une douche glacée el ma di ma fille est com ça el est gentille ,el cri et el est boude juste com ... son comportement,g t grave déçu ,venant de sa part el ki voyait tt et ki savait bien k sa filles est la fautive
l lendemain mon époux est rentré j suis parti chez moi ,et apré 3jour g fé une fausse couche :cryg t enceinte de 3semaine)
la j suis chez mes parents , la veille et malgré tous ce qu'elle m'ont fait j suis aller les voir pour leur dire k j v partir,j les ai pa trouver et el n'ont mem pa pri la peine de m'appeler et demander aprés moi;
elle savent pa pour ma fausse couche , moi j'appel tt l temps mon beau pere pour demander de ses news, mon mari m'a demandé hier d'appeler sa mere et de faire com si de rien n'était, j lui ai di non g une haine grave envers sa mere et sa soeur car j les tien responsable de ma fausse couche ,
je sais que j'ai été longue mais je ne sais plus quoi faire, et je me sens perdu
merci a celles qui me répondront
 
bonjour a tous;
je ne sais plus par quoi commencer
ça fait 7ans que je connais mon mari ,on s'est marier l'année passé , on a toujours eu une relation a distance et ça n'a pas changer après le mariage , il a du voyager pour affaire et moi suis rester chez ses parents, au début on s'entendait trés bien tout le monde était gentil avec moi , mais au fil du temps j'ai remarqué que sa sur commençait a en profiter ,dés qu'ellle rentr du travail el va se reposer ,et c moi qui fait tt, (je bosse pas car j'atten mes papier pour rejoindre mon époux), moi ki a tjr été tres active(sport ,études, travail) je me suis retrouver du jour au lendemain femme au foyer ,pire j'ai du quitter ma ville,donc loin de ma famille et mes amis,et mon mari,
des fois elle rentre du travail et sans raison el me boude et me parl pas, j'ai laissé passé et j suis rester chez eux car mon beau pere a eu un cancer et j'ai pa eu la force de repartir chez moi ,donc j suis rester pr prendre soin de lui,
les jours passent et l comportement de ma belle soeur empire de jour en jour ,pourtant j suis tt l temps gentille (c mn plus gran defaut),
vendredi alr qu'on reçoi des invités el est venju m voir pour un truc et quand j lui ai di k j'en avai aucune idée ,el a boudé et di une méchanceté chose ke je n'ai guère supporté j lui ai fait la remarque;el n'a pas aimer , et a commencer a crier et dire k'el a pa de chance et k'el a crier juste com ça bref
quand j'ai vu que ma belle mere été triste pour ce ki est arrivé j sui aller la caliner et l'embrassé pour demander des excuz, c la k g pri une douche glacée el ma di ma fille est com ça el est gentille ,el cri et el est boude juste com ... son comportement,g t grave déçu ,venant de sa part el ki voyait tt et ki savait bien k sa filles est la fautive
l lendemain mon époux est rentré j suis parti chez moi ,et apré 3jour g fé une fausse couche :cryg t enceinte de 3semaine)
la j suis chez mes parents , la veille et malgré tous ce qu'elle m'ont fait j suis aller les voir pour leur dire k j v partir,j les ai pa trouver et el n'ont mem pa pri la peine de m'appeler et demander aprés moi;
elle savent pa pour ma fausse couche , moi j'appel tt l temps mon beau pere pour demander de ses news, mon mari m'a demandé hier d'appeler sa mere et de faire com si de rien n'était, j lui ai di non g une haine grave envers sa mere et sa soeur car j les tien responsable de ma fausse couche ,
je sais que j'ai été longue mais je ne sais plus quoi faire, et je me sens perdu
merci a celles qui me répondront
chasse les idées négatives de ta tête, tu aurais pu avoir ce genre de problèmes avec ta propre soeur et en vouloir à ta mère de la défendre. ça arrive tout le temps dans les familles. et ne fait pas le lien avec ta fausse couche, dakchi li ketteb allah ma 3endek ki tdiri.
par contre reste chez tes parents tant que tu vis pas chez ton mari. c'est ce qu'il fallait faire depuis le début.
et courage, ça doit pas être évident de faire une fausse couche.
 
salam,

essaie de prendre tes distances quelque temps et de te reposer chez tes parents, peut-être que quand t'y retourneras t'auras réussi à digérer entre temps
ce n'est pas la peine de penser au pire alors que tu as encore des alternatives, reste chez tes parents le plus possible et n'y pense pas trop, repose toi et attend de voir comment ca évolue,
désolée pour ta fausse couche, allahy sotrik, bon courage ;)
 
bonjour a tous;
je ne sais plus par quoi commencer
ça fait 7ans que je connais mon mari ,on s'est marier l'année passé , on a toujours eu une relation a distance et ça n'a pas changer après le mariage , il a du voyager pour affaire et moi suis rester chez ses parents, au début on s'entendait trés bien tout le monde était gentil avec moi , mais au fil du temps j'ai remarqué que sa sur commençait a en profiter ,dés qu'ellle rentr du travail el va se reposer ,et c moi qui fait tt, (je bosse pas car j'atten mes papier pour rejoindre mon époux), moi ki a tjr été tres active(sport ,études, travail) je me suis retrouver du jour au lendemain femme au foyer ,pire j'ai du quitter ma ville,donc loin de ma famille et mes amis,et mon mari,
des fois elle rentre du travail et sans raison el me boude et me parl pas, j'ai laissé passé et j suis rester chez eux car mon beau pere a eu un cancer et j'ai pa eu la force de repartir chez moi ,donc j suis rester pr prendre soin de lui,
les jours passent et l comportement de ma belle soeur empire de jour en jour ,pourtant j suis tt l temps gentille (c mn plus gran defaut),
vendredi alr qu'on reçoi des invités el est venju m voir pour un truc et quand j lui ai di k j'en avai aucune idée ,el a boudé et di une méchanceté chose ke je n'ai guère supporté j lui ai fait la remarque;el n'a pas aimer , et a commencer a crier et dire k'el a pa de chance et k'el a crier juste com ça bref
quand j'ai vu que ma belle mere été triste pour ce ki est arrivé j sui aller la caliner et l'embrassé pour demander des excuz, c la k g pri une douche glacée el ma di ma fille est com ça el est gentille ,el cri et el est boude juste com ... son comportement,g t grave déçu ,venant de sa part el ki voyait tt et ki savait bien k sa filles est la fautive
l lendemain mon époux est rentré j suis parti chez moi ,et apré 3jour g fé une fausse couche :cryg t enceinte de 3semaine)
la j suis chez mes parents , la veille et malgré tous ce qu'elle m'ont fait j suis aller les voir pour leur dire k j v partir,j les ai pa trouver et el n'ont mem pa pri la peine de m'appeler et demander aprés moi;
elle savent pa pour ma fausse couche , moi j'appel tt l temps mon beau pere pour demander de ses news, mon mari m'a demandé hier d'appeler sa mere et de faire com si de rien n'était, j lui ai di non g une haine grave envers sa mere et sa soeur car j les tien responsable de ma fausse couche ,
je sais que j'ai été longue mais je ne sais plus quoi faire, et je me sens perdu
merci a celles qui me répondront

ta belle soeur est peut être jalouse si tu es serviable et que tes beaux parents t"apprécient
tu as essayé de parler avec elle voir pourquoi elle est comme çà avec toi
en attendant tu devrais rester chez tes parents pour te reposer et te remettre
kheir inchAllah^^
 
bonjour!
Je tiens vraiment a vous remercier du fond du coeur, c'est tres gentil de votre part, ça me fait grave plaisir de vous lire.

@ etoilelune45: C'est ce que j'ai fais et il est d'accord, mais il me dit même si j'ai raison sur toute la ligne , je devrais faire comme si de rien n'était .

@ Jamila16: désolé pour la ponctuation, aya!j'ai fais un effort aujourd'hui

@ pogoss: oui maintenant en y pensant, j'aurai dû rester la , mais je me suis dite que mon devoir c'est d’être aux cotés de mon beau père, parce que lui franchement il a toujours été gentil avec moi , mais bon pas grave
Pour ma fausse couche c'est vrai hakda ketebha rebi, je dis toujours hamdoulah, mais c'est a partir du mal entendu ou j'ai commencer a être malade,

@ sawsenna : merci beaucoup, en tout cas je n'ai guère le choix, au moins ici y a toute ma famille et mes amies, et franchement en leur parlant je vais de mieux en mieux, hamdoulah, je crains juste e jour ou je devrais retourner chez mon mari,

@ michelha: merci, effectivement, je pense que c'est la bonne solution pour l'instant.
@ liliamaroc: C'est ce qu'on me dit, sa grande soeur lui a parler, mais el a mal réagi , el lui répondu qu'elle n'avait pas de chance, el rentre fatiguée du boulot et que son ex la harcèle toujours o_O
elle a un bon poste lah ibarek
elle rentre fatiguée du boulot meme le café c'est moi ki le lui prépare
en+ de ça el fait tt ce qu'il lui passe par la tête chez elle
moi: femme o foyer alors que j'étais responsable dans une banque
je me suis marié mais vis loin de lui chez ses parents
mes parents habitent a 300km de chez moi
et par dessus tout je me tais et j me dis toujours hamdoulah et en fin de compte c'est moi la méchante?!
pas grave kayene rebi

merci encore a tous pour vos conseil
 
merci a tous pour vos conseils, ça me fait vraiment plaisir de vous lire

@etoilelune45: merci , heureusement il est d'accord , mais il me dit essaye d'oublier et de les appeler comme si de rien, franchement, j y arrive pas.

@Jamila16: vraiment désolé pour le non respect de la ponctuation,

@pogoss: pas du tout évident mais mektoub rebi , hamdoulah,
vous avez entièrement raison, c'est ce que tout le monde me disait depuis le début reste chez tes parents tant que ton mari est absent, mais comme mon beau père est tombé malade je suis rester pour m'occuper de lui, car lui il a toujours été gentil avec moi , mais la c'est bon j'ai eu une bonne leçon,

@ sawsenna: merci , oui en tout cas ici avec ma famille et mes amies j'arrive a oublier un peu , je redoute le jour où je devrais retourner la bas :( , mais pour l'instant mon époux est encore absent pour un mois , je pense que j'aurai digéré un peu

@michelha: oui je penses que c'est la meilleures solution pour l'instant, merci

@liliamaroc: inchalah que tout rentrera dans l'ordre,
sa grande soeur lui a parlé mais elle a mal réagi , el a di k'el a pa de chance,
el rentre du boulot fatiguée (lah ibarek el a un bn poste) , son ex fiancé la harcele toujours(c'est elle qui l'a quitté),
je suis femme o foyer (alors que j'étais responsable dans une banque), je me suis marié mais je vis loin de lui chez ses parents et non chez nous, mes parents vivent a 300Km de chez moi ,et par dessus tout je ne dis jamais rien j me dis toujours hmd ,bientôt mes papiers seront prêts et j'irai loin d'elle,alr qui a le + de chance d'entre nous?!
mais bon pas grave ;

merci encore pour vos conseils
 
merci a tous pour vos conseils, ça me fait vraiment plaisir de vous lire

@etoilelune45: merci , heureusement il est d'accord , mais il me dit essaye d'oublier et de les appeler comme si de rien, franchement, j y arrive pas.

@Jamila16: vraiment désolé pour le non respect de la ponctuation,

@pogoss: pas du tout évident mais mektoub rebi , hamdoulah,
vous avez entièrement raison, c'est ce que tout le monde me disait depuis le début reste chez tes parents tant que ton mari est absent, mais comme mon beau père est tombé malade je suis rester pour m'occuper de lui, car lui il a toujours été gentil avec moi , mais la c'est bon j'ai eu une bonne leçon,

@ sawsenna: merci , oui en tout cas ici avec ma famille et mes amies j'arrive a oublier un peu , je redoute le jour où je devrais retourner la bas :( , mais pour l'instant mon époux est encore absent pour un mois , je pense que j'aurai digéré un peu

@michelha: oui je penses que c'est la meilleures solution pour l'instant, merci

@liliamaroc: inchalah que tout rentrera dans l'ordre,
sa grande soeur lui a parlé mais elle a mal réagi , el a di k'el a pa de chance,
el rentre du boulot fatiguée (lah ibarek el a un bn poste) , son ex fiancé la harcele toujours(c'est elle qui l'a quitté),
je suis femme o foyer (alors que j'étais responsable dans une banque), je me suis marié mais je vis loin de lui chez ses parents et non chez nous, mes parents vivent a 300Km de chez moi ,et par dessus tout je ne dis jamais rien j me dis toujours hmd ,bientôt mes papiers seront prêts et j'irai loin d'elle,alr qui a le + de chance d'entre nous?!
mais bon pas grave ;

merci encore pour vos conseils
 
je crois qu'ils ne se rendent pas compte d'avoir une belle fille gentille comme toi sous leur toit.
Pour ta fausse couche, c 'est que l'oeuf n'était pas viable. c 'est la faute a pas de chance. désolé pour toi. reposes toi bien surtout, prend des nouvelles de ton beau père meskin mais essaie de rester chez tes parents.
bisous et plein de courage.
 
C'est toi qui est ingrate ma louloute.
Pas de majuscules, pas de point, pas d'espaces.


est-ce qu'on mérite cela, je te le demande ? :-(

+100 sans déconner

j'suis loin d'être le premier à me plaindre de ça mais je comprends rien, faut se concentrer pour déchiffrer

j'ai aucun problème à déchiffrer le langage sms ( j'ai l'habitude :timide: ) mais là c'est une horreur, tout collé aucune ponctuation et un langage sms vraiment mal maîtrisé

5/20 ! :intello:
 
je crois qu'ils ne se rendent pas compte d'avoir une belle fille gentille comme toi sous leur toit.
Pour ta fausse couche, c 'est que l'oeuf n'était pas viable. c 'est la faute a pas de chance. désolé pour toi. reposes toi bien surtout, prend des nouvelles de ton beau père meskin mais essaie de rester chez tes parents.
bisous et plein de courage.

merci beaucoup, c'est trés gentil de votre part,
oui c'est ce que je me dis,mais ça ma fait énormément de peine
pour mon beau pere je l'appelle presque tout les jours pour prendre de ses nouvelles, surtout qu'il devra faire encore une séance de chimio la semaine prochaine.ça me fait de la peine de pas etre la bas, mais lah ghaleb ,

merci encore,bisous
 
chasse les idées négatives de ta tête, tu aurais pu avoir ce genre de problèmes avec ta propre soeur et en vouloir à ta mère de la défendre. ça arrive tout le temps dans les familles. et ne fait pas le lien avec ta fausse couche, dakchi li ketteb allah ma 3endek ki tdiri.
par contre reste chez tes parents tant que tu vis pas chez ton mari. c'est ce qu'il fallait faire depuis le début.
et courage, ça doit pas être évident de faire une fausse couche.

Beau message.
Tu fais transparaitre la maturité, et la sagesse...
 
+100 sans déconner

j'suis loin d'être le premier à me plaindre de ça mais je comprends rien, faut se concentrer pour déchiffrer

j'ai aucun problème à déchiffrer le langage sms ( j'ai l'habitude :timide: ) mais là c'est une horreur, tout collé aucune ponctuation et un langage sms vraiment mal maîtrisé

5/20 ! :intello:

Je vois que vous faites une fixation sur ça ?! je vous ai dis que j'étais désolé,
maintenant j'ai écris et fait part d'un souci ; et la plupart de ceux qui m'ont répondu et que je remercie infiniment au passage ,ne se sont intéressé qu'au fond , ce qui été le but de mon message et non la forme , merci quand même
 

tompope

beauté intérieure
bonjour a tous;
je ne sais plus par quoi commencer
ça fait 7ans que je connais mon mari ,on s'est marier l'année passé , on a toujours eu une relation a distance et ça n'a pas changer après le mariage , il a du voyager pour affaire et moi suis rester chez ses parents, au début on s'entendait trés bien tout le monde était gentil avec moi , mais au fil du temps j'ai remarqué que sa sur commençait a en profiter ,dés qu'ellle rentr du travail el va se reposer ,et c moi qui fait tt, (je bosse pas car j'atten mes papier pour rejoindre mon époux), moi ki a tjr été tres active(sport ,études, travail) je me suis retrouver du jour au lendemain femme au foyer ,pire j'ai du quitter ma ville,donc loin de ma famille et mes amis,et mon mari,
des fois elle rentre du travail et sans raison el me boude et me parl pas, j'ai laissé passé et j suis rester chez eux car mon beau pere a eu un cancer et j'ai pa eu la force de repartir chez moi ,donc j suis rester pr prendre soin de lui,
les jours passent et l comportement de ma belle soeur empire de jour en jour ,pourtant j suis tt l temps gentille (c mn plus gran defaut),
vendredi alr qu'on reçoi des invités el est venju m voir pour un truc et quand j lui ai di k j'en avai aucune idée ,el a boudé et di une méchanceté chose ke je n'ai guère supporté j lui ai fait la remarque;el n'a pas aimer , et a commencer a crier et dire k'el a pa de chance et k'el a crier juste com ça bref
quand j'ai vu que ma belle mere été triste pour ce ki est arrivé j sui aller la caliner et l'embrassé pour demander des excuz, c la k g pri une douche glacée el ma di ma fille est com ça el est gentille ,el cri et el est boude juste com ... son comportement,g t grave déçu ,venant de sa part el ki voyait tt et ki savait bien k sa filles est la fautive
l lendemain mon époux est rentré j suis parti chez moi ,et apré 3jour g fé une fausse couche :cryg t enceinte de 3semaine)
la j suis chez mes parents , la veille et malgré tous ce qu'elle m'ont fait j suis aller les voir pour leur dire k j v partir,j les ai pa trouver et el n'ont mem pa pri la peine de m'appeler et demander aprés moi;
elle savent pa pour ma fausse couche , moi j'appel tt l temps mon beau pere pour demander de ses news, mon mari m'a demandé hier d'appeler sa mere et de faire com si de rien n'était, j lui ai di non g une haine grave envers sa mere et sa soeur car j les tien responsable de ma fausse couche ,
je sais que j'ai été longue mais je ne sais plus quoi faire, et je me sens perdu
merci a celles qui me répondront


Alors coupe contact avec ta belle famille et vis ta vie.
Vis ta vie, et ne vis pas pour les autres, vis pour toi.
 
merci beaucoup,c'est tres gentil de votre part , malheureusement ni ma sagesse et ni ma maturité n'ont suffit ;mais pas grave , kayene rebi sebhanou , comme ma mere me dit : " ne fait que des choses biens dans la vie ,c'est le bon dieu qui récompense non pas les gens"
 
merci de me répondre,
il y a aussi mon beau pere qui est malade, et qui a toujours été gentil avec moi, donc pour couper court avec ma belle famille c'est impossible ,même vis a vis de mon époux, mais une chose est sure , dorénavant, je vivrai ma vie et je ne ferez de sacrifices que pour ceux qui le mérite
 

Jamila16

Bladi dreamer
+100 sans déconner

j'suis loin d'être le premier à me plaindre de ça mais je comprends rien, faut se concentrer pour déchiffrer

j'ai aucun problème à déchiffrer le langage sms ( j'ai l'habitude ) mais là c'est une horreur, tout collé aucune ponctuation et un langage sms vraiment mal maîtrisé

5/20 ! :intello:

Tu es trop gentil. LOL ...:sournois:
 
et vous trop méchante lol
non je rigole, je suis persuadé que vous êtes un profs de français ,c'est pour ça que ça vous chagrine de voir , que je ne respecte ni la ponctuation , ni les majuscules, lol
 
Haut