Ben Laden appelle au Jihad

Et comment ils vont le faire leur djihad ? :D

Et ça va servir à quoi ? (à part provoquer de nouvelles ripostes israëliennes et donc encore plus de morts parmi les civils palestiniens qui, contrairement aux intégristes n'aspirent qu'à vivre dans de meilleures conditions)



Moi je suis pour le Djihad: se venger de Tsahal, mais pas des civils israeliens bien sûr. Nous ne sommes pas des haineux comme la plupart d'entre eux. L'Islam c'est la paix. Les musulmans aujourd'hui se défendent et résistent comme ils peuvent en attendant...

Mais il faut les moyens et avoir une bonne stratégie LT, c'est vrai.
 
Moi je suis pour le Djihad: se venger de Tsahal, mais pas des civils israeliens bien sûr. Nous ne sommes pas des haineux comme la plupart d'entre eux. L'Islam c'est la paix. Les musulmans aujourd'hui se défendent et résistent comme ils peuvent en attendant...

Mais il faut les moyens et avoir une bonne stratégie LT, c'est vrai.

Bah voilà déjà un propgrès !

Le problème se trouve donc dns l'utilité d'envoyer des roquettes sur israël sans même viser quoi que ce soit.

Car bon, franchement, une bataille rangée entre tsahal et hamas et qu'ils s'entretuent allègrement sans faire de victimes parmi les civls, ça ne me fera ni chaud ni froid.
Mais ce qui se passe mantenant, c'est différent vu que le hamas se planque parmi les civils, ne se distinguent pas des civils, etc... et dans le même temps, il y a aussi l'armement disproportionné du tsahal et la pertinence de son utilisation vu le cas présent.
Mais la disproportionnalité de tsahal ne vient-elle pas aussi du fait que le hamas se planque chez les civils sans vouloir s'en démarquer ?
Qui en est donc responsable à l'origine ?

Au fait, bête question : le dirigeant du hamas a récemment fait un grand discours où il disait qu'il ne fallait pas céder et continuer à lutter...
Mais peux-tu me dire où se trouve le dirigeant du hamas ? :rolleyes:
Est-il sur gazah ? Est-il ne serait-ce qu'en cisjordanie ?
Ou bien autre part encore ?
 
Bah voilà déjà un propgrès !

Le problème se trouve donc dns l'utilité d'envoyer des roquettes sur israël sans même viser quoi que ce soit.

Car bon, franchement, une bataille rangée entre tsahal et hamas et qu'ils s'entretuent allègrement sans faire de victimes parmi les civls, ça ne me fera ni chaud ni froid.
Mais ce qui se passe mantenant, c'est différent vu que le hamas se planque parmi les civils, ne se distinguent pas des civils, etc... et dans le même temps, il y a aussi l'armement disproportionné du tsahal et la pertinence de son utilisation vu le cas présent.
Mais la disproportionnalité de tsahal ne vient-elle pas aussi du fait que le hamas se planque chez les civils sans vouloir s'en démarquer ?
Qui en est donc responsable à l'origine ?

Le Hamas ne peut pas endosser toute la resonsabilité car c'est en grande partie à cause des sionnistes beaucoup trop gourmands, que le conflit a démarré à l'origine. Le Hamas se bat pour défendre son territoire, qui est aussi celui de tous les autres civils palestiniens ! Donc il se bat pour récupérer ce qui leur appartient à TOUS. Ce n'est pas seulement le combat du Hamas, mais celui de tous les palestiniens, voire même de tous les musulmans.

J'avoue que le fait de se planquer parmi les civils est une mauvaise stratégie: le Hamas a sûrement du penser que Tsahal n'oserait pas attaquer ces zones, mais on s'est vite aperçu que Tsahal est bien une bande de criminels haineux et sans scrupules, et que c'était donc faute terrible d'avoir pensé ainsi. Ce sont les femmes et les enfants qui en ont payé le prix fort malheureusement !
Mais, l'attaque de Tsahal a suscité la haine et quelque part je me dis que les palestiniens ne doivnt pas faire marche arrière car le prix de toutes ces victimes coûte TROP cher ! C'est un horrible gâchi. Je comprends qu'ils aient envie de se venger et en même temps je pense aussi que c'est suicidaire mais en attendant d'avoir plus de moyens et une meilleure stratégie, on continue de faire avec les moyens du bord pour faire comprendre à ces sionnistes qu'ils ne sont pas chez eux et qu'ils ne sont et ne seront jamais les bienvenus !

Au fait, bête question : le dirigeant du hamas a récemment fait un grand discours où il disait qu'il ne fallait pas céder et continuer à lutter...
Mais peux-tu me dire où se trouve le dirigeant du hamas ? :rolleyes:
Est-il sur gazah ? Est-il ne serait-ce qu'en cisjordanie ?
Ou bien autre part encore ?

Il est en exil certes, car il sait qu'autrement il finira comme Said Siam Allah yarahmou. Donc ce serait suicidaire de se montrer...C'est pas très juste lorsqu'on fait appel aux civils pour se sacrifier et aller faire le * Djihad pendant qu'on reste cacher tranquillement ailleurs, je conçois. Cela dit, la résistance a besoin de ses dirigeants car ils contrôlent tout.....et les sionnistes barbares contrôlent tout aussi...
Faut donc se préserver d'eux en attendant d'avoir une meilleure tactique et peut-être qu'un jour, la victoire sonnera à notre porte Incha-Allah !

*Vu sur aljazeera: aujourd'hui vendredi 16, suite à l'appel au Djihad, des centaines de palestiniens sont sortis combattre et il y a eu plusieurs blessés des deux côtés (même des morts encore du côté palestinien :( )!
Comment voudrait-on faire une trêve quand on voit ça? Je comprends qu'ils aient envie de se venger et de s'en débarasser une fois pour toute, même si ça prendra du temps, car les sonnistes terroristes sont comme la peste !
 
Le Hamas ne peut pas endosser toute la resonsabilité car c'est en grande partie à cause des sionnistes beaucoup trop gourmands, que le conflit a démarré à l'origine. Le Hamas se bat pour défendre son territoire, qui est aussi celui de tous les autres civils palestiniens ! Donc il se bat pour récupérer ce qui leur appartient à TOUS. Ce n'est pas seulement le combat du Hamas, mais celui de tous les palestiniens, voire même de tous les musulmans.

J'avoue que le fait de se planquer parmi les civils est une mauvaise stratégie: le Hamas a sûrement du penser que Tsahal n'oserait pas attaquer ces zones, mais on s'est vite aperçu que Tsahal est bien une bande de criminels haineux et sans scrupules, et que c'était donc faute terrible d'avoir pensé ainsi. Ce sont les femmes et les enfants qui en ont payé le prix fort malheureusement !
Mais, l'attaque de Tsahal a suscité la haine et quelque part je me dis que les palestiniens ne doivnt pas faire marche arrière car le prix de toutes ces victimes coûte TROP cher ! C'est un horrible gâchi. Je comprends qu'ils aient envie de se venger et en même temps je pense aussi que c'est suicidaire mais en attendant d'avoir plus de moyens et une meilleure stratégie, on continue de faire avec les moyens du bord pour faire comprendre à ces sionnistes qu'ils ne sont pas chez eux et qu'ils ne sont et ne seront jamais les bienvenus !
Ils auraient penser à ça ?
Certainement pas : il suffit de voir comment ça s'est ppassé face au hezbollah, aussi planquer parmi les civils : cpas mal de morts parmi les civils aussi...

Et dans différents autres affrontemments à gazah (et aussi en cisjordanie aussi à l'époque) : le gouvernement israëlien n'a pas tenance à faire dans la dentelle - malheureusement - et c'est sans compter que les différents discours ont prévenus que l'incrusion militaire serait massive !

Pour ma part, je pense justement que le hamas l'a fait volontairement : à chaque civils tués, la population réclame soutient un peu plus le hamas !
Le meilleur moyen pour le hamas d'avoir un grand soutien populaire est justement de se planquer de cette façon !

Et même sans le savoir, se planquer parmi les civils est un comportement complètement irresponsable et surtout criminel car c'est ce que l'on appelle se servir de boucliers humains (le fait éventuel que ceux-ci puissent être volontaire ne hange rien au fait que ce soit des boucliers humains)


Il est en exil certes, car il sait qu'autrement il finira comme Said Siam Allah yarahmou. Donc ce serait suicidaire de se montrer...C'est pas très juste lorsqu'on fait appel aux civils pour se sacrifier et aller faire le * Djihad pendant qu'on reste cacher tranquillement ailleurs, je conçois. Cela dit, la résistance a besoin de ses dirigeants car ils contrôlent tout.....et les sionnistes barbares contrôlent tout aussi...
Faut donc se préserver d'eux en attendant d'avoir une meilleure tactique et peut-être qu'un jour, la victoire sonnera à notre porte Incha-Allah !

*Vu sur aljazeera: aujourd'hui vendredi 16, suite à l'appel au Djihad, des centaines de palestiniens sont sortis combattre et il y a eu plusieurs blessés des deux côtés (même des morts encore du côté palestinien :( )!
Comment voudrait-on faire une trêve quand on voit ça? Je comprends qu'ils aient envie de se venger et de s'en débarasser une fois pour toute, même si ça prendra du temps, car les sonnistes terroristes sont comme la peste !

Le chef du hamas est en exil, en effet, c'est très facile ensuite de faire des appels au djihad quand on est bien à l'abri...


Si les civils prennent les armes (ce qui est compréhensible), il ne faut pas s'étonner qu'ils soient pris pour cible...
Et d'ailleurs, vu que le hamas n'est pas une armée régulière avec de uniformes, etc.. comment se distinguent-ils des civils ?

Mais pourquoi prennent-il les armes ?
Qu'est-ce qui est à l'origine de ce comportement, sinon les morts civils qui trouvent eux-même leur origine dans la volonté du hamas de se planquer au milieu de ceux-ci ?

Pour se défendre ? Soit, mais qui oblige cette position à la base ?
tu l'as toi-même reconnu : le hamas se planque au milieu des civils et ont donc - même en partie - provoquer la mort de ceux-ci.




Si tu étais attaqué par quelqu'un armé d'un fusil (en ayant toi-même que d'un simple couteau à beurre), te planquerais-tu au milieu de ta famille en espérant vainement qu'il arrêterait pour ne pas tirer sur ta famille ?

Dans ce cas-là, si ta famille est touchée, qui est responsable ? Uniquement l'autre, ou bien toi aussi qui t'es planqué au milieu d'elle ?



Pour terminer, je dirais que si l'origine des tirs sont israëliens, le hamas est tout autant responsable de par le simple fait de se planquer au sein des civils... (surtout qu'il est impensable d'imginer qu'il ne connaissait pas la réaction israëliennes)

Tu dis que c'est le combat de tous les palestiniens... Mais qu'en est-il de la cisjordanie ?
Est-il dans une situation pire ou meilleur que gazah ?

...

Pourtant ils font tout le contraire de Gazah !
 
Si les civils prennent les armes (ce qui est compréhensible), il ne faut pas s'étonner qu'ils soient pris pour cible...

Avant même qu'ils ne décident de se défendre, les civils ont été volontairement et seront toujours les cibles pour des terroristes...Les tirs de roquette n'ont été qu'un prétexte pour justifier leur massacre.

Mais pourquoi prennent-il les armes ?

...

Pour se défendre ? Soit, mais qui oblige cette position à la base ?
tu l'as toi-même reconnu : le hamas se planque au milieu des civils et ont donc - même en partie - provoquer la mort de ceux-ci.

Je continue à penser que le Hamas n'est qu'un prétexte pour Tsahal qui ne veut pas voir les enfants palestiniens grandir pour monopoliser leur territoire !

Si tu étais attaqué par quelqu'un armé d'un fusil (en ayant toi-même que d'un simple couteau à beurre), te planquerais-tu au milieu de ta famille en espérant vainement qu'il arrêterait pour ne pas tirer sur ta famille ?

Evidemment que non. Le Hamas doit résister mais devrait trouver d'autres lieux où se planquer pour se protéger. Ce qui est difficile sachant que Gaza, comptant à peu près 360 km², est l'un des territoires les plus densément peuplés au monde. Donc, en attendant, à moins de se battre en corps a corps, il est malheureusement impossible de déterrer les résistants cachés derrière les civils.

Dans ce cas-là, si ta famille est touchée, qui est responsable ? Uniquement l'autre, ou bien toi aussi qui t'es planqué au milieu d'elle ?

Les deux. Mais, le grand responsable est celui qui est à l'origine même du conflit: l'oppresseur.
Ici, il s'agit bien de Tsahal.

...Tu dis que c'est le combat de tous les palestiniens... Mais qu'en est-il de la cisjordanie ?
Est-il dans une situation pire ou meilleur que gazah ?

Ni pire, ni meilleure non plus tant qu'Israël occupera les territoires de Cisjordanie!
 
Haut