Benkirane à une parlementaire du pam: dyali kbir aalik

ma dam y9ah9eh bi da7 kif l7mar o da7k 3lih
o derdek kif lbghal, o ma ntej walou
labouda ma zgheb 3lih rassou o jib li lah dialou kbir, wakha ykoun 3andou ghir baboucha, la bgha ghir boul khasou filil bach jbedha, o fi lkhatima boul 3la serwalou
:D
 

Panam

Bladinaute averti
arrete tu sais tres bien qu il parlait de son parti politique
au bled vous aimez trop jouez sur le double sens
hé oui c ton cerveau qui est tordu

ps : 7achak a za
Non non hadi hedrattt zen9a chez les marocains ! Ça se traduit automatiquement : mon matosse est trop gros pour toi !!
Pour parler proprement darijja est très riche pour utiliser d autres mots polis !!
 

azzizi92240

Nomade
source Hespress

وكان بنكيران يرد حينها على حازب التي قاطعت مداخلته بالقول إن حزبها "الأصالة والمعاصرة كبير عليك"، وذلك في خضم جواب رئيس الحكومة على سؤال البرلمانية عن حزب "الجرار"، خديجة الرويسي، حول وضعية المرأة ومطلب المناصفة في الاستحقاقات الانتخابية.

ويبدو أن حازب فلحت في استفزاز بنكيران بتدخلها حول الأفضلية بني حزبي الأصالة والمعاصرة والعدالة والتنمية، حيث أشارت إلى أن حزبها أكبر من حزب رئيس الحكومة، قبل ان يختم بنكيران كلامه فجأة بعبارة مفاجئة أثارت دهشة البعض، قائلا "ديالي اللي كبير عليك".
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrete tu sais tres bien qu il parlait de son parti politique
au bled vous aimez trop jouez sur le double sens
hé oui c ton cerveau qui est tordu

ps : 7achak a za

Il a fait exprès de faire ce jeux de mots... dans les deux cas, il prétendra ne rien savoir des ces "interprétations tordues". :cool:

C'est une technique assez commune dans notre culture, répondre avec une phrase qui peut être sciemment comprise de deux façons, pour insulter sans insulter.
 

azzizi92240

Nomade
Il a fait exprès de faire ce jeux de mots... dans les deux cas, il prétendra ne rien savoir des ces "interprétations tordues". :cool:

C'est une technique assez commune dans notre culture, répondre avec une phrase qui peut être sciemment comprise de deux façons, pour insulter sans insulter.
Peut etre ils aitr de quoi il parle. Faut demander confirmation a Madame Benkirane.
Mais sérieux faut pas donner a cette phrase des significations tordues
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pourquoi toujours tout lié à sous la ceinture...

N'importe nawak, surtout venant d'un chef de gouvernement ça serait comique. Il faisait allusion à autre chose mais bon certains ont des interprétations bizarre...
 
Haut