Benkirane aux saoudiens : vous êtes des nobles, et le roi est d'origine saoudienne

Près de 4 milliards d'euros d'investissement, ils ne cherchent pas à nous entuber avec des produits merdiques en échange d’hypothétique soutien sur la question du sahara et chaque fois que le Maroc traverse une mauvaise passe, les frères saoudiens sont les premiers à nous tendre la main. On peut avoir toute la fierté possible et imaginable, mais sur le coup ,ça ne coûte rien d'admettre ce genre d'évidence, même si de très mauvais réalisateur tente de caricaturer ce pays en les présentant comme de simple chasseur de fesse marocaine.

Benkirane dans son discours a marqué deux points, d'une part , il réitère sa croyance en la lignée du Roi, et d'autre part, il rappel aux séoud qu'il est l'un des leurs et Dieu sait que ces arabes-là, malgré leurs défauts ont le sens de la famille.
Le probleme c'est que cette situation qui perdure depuis des decennies n'a toujours pas ete saisie en tant que tel pour que le Maroc puisse voler de ses propres ailes. Et franchement je ne suis pas ingrats, mais si c'est pour jouer au programme petrole contre prostituée ou contre chair a canon au Yemen, be naqess. A un moment donnée, un pays qui compte sur d'autre pour pouvoir avancer doit se poser des questions fondammentales.
L'autre probleme du Maroc, c'est que la premiere richesse c'est la population et que tant que celle ci est mal eduquée et analphabete, les injections de dollars seront toujours utiles. Donc 2 solution, ou l'on continue a cirer les pompes au seoud pour combler nos deficits, ou on se bouge le derriere pour mener les reformes qu'il faut et en profondeur de sorte a ce que dans 30 ans nous ayons une societe civiles ainsi qu'un tissu economique performants!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les Suedois ne soutiennent pas les Palestiniens par amour des Palestiniens. Ils le font parce qu'ils sont tres a gauche, politiquement parlant; et la gauche europeenne a change de camp: elle etait pro-israelienne a l'epoque des kibbutzs etc., elle est depuis un certain temps anti-israelienne. Le pro-palestinisme de la Suede est en verite un anti-israelisme. Que les Palestiniens les trahissent en faveur des Saoudiens ne les gene pas du tout.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les Suedois ne soutiennent pas les Palestiniens par amour des Palestiniens. Ils le font parce qu'ils sont tres a gauche, politiquement parlant; et la gauche europeenne a change de camp: elle etait pro-israelienne a l'epoque des kibbutzs etc., elle est depuis un certain temps anti-israelienne. Le pro-palestinisme de la Suede est en verite un anti-israelisme. Que les Palestiniens les trahissent en faveur des Saoudiens ne les gene pas du tout.


Tres vrai.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Li Brit n3raf howa qui a trahi me maroc?
LA palestine. L algerie oula Israel?
PLO a supports une fois polizario et l algerie le supports encore...
Mai's qui a construit le mur de defence Dan's Notre sahara?
Israel.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Li Brit n3raf howa qui a trahi me maroc?
LA palestine. L algerie oula Israel?
PLO a supports une fois polizario et l algerie le supports encore...
Mai's qui a construit le mur de defence Dan's Notre sahara?
Israel.
Ach katkhewere f had lil?
Arabie Saoudite est soumise à Washignton qui est soumise à Tel Aviv. Ca revient au meme!

Nous on veut que le Maroc soit soumis au MAROC, ça change tout !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Comme a dit mon grand pere in guerrier qui ne parlait que de MOHA..mouha hamou zayani et and abd lekrim..le prince du rif.
7ajra b 7ajra tebni dar
7ajra b 7ajra tebni douar...
 
Les Suedois ne soutiennent pas les Palestiniens par amour des Palestiniens. Ils le font parce qu'ils sont tres a gauche, politiquement parlant; et la gauche europeenne a change de camp: elle etait pro-israelienne a l'epoque des kibbutzs etc., elle est depuis un certain temps anti-israelienne. Le pro-palestinisme de la Suede est en verite un anti-israelisme. Que les Palestiniens les trahissent en faveur des Saoudiens ne les gene pas du tout.
La gauche devient anti israélien :D,c'est une blague,jamais je n'ai senti un sionisme aussi proche de France depuis qu'Hollande est en place revois ta copie,la Suède est juste contre une injustice qui doit cesser, il y a pas de pro ou anti juste le droit de vivre dans la dignité de chaque humain,israël seul bled paumé qui pratique encore la colonisation
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La gauche devient anti israélien :D,c'est une blague,jamais je n'ai senti un sionisme aussi proche de France depuis qu'Hollande est en place revois ta copie,la Suède est juste contre une injustice qui doit cesser, il y a pas de pro ou anti juste le droit de vivre dans la dignité de chaque humain,israël seul bled paumé qui pratique encore la colonisation
Elargis ton horizon. La gauche europeenne ne se limite pas a Hollande/PS.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Après ce grand léchage de bottes, Benkirane fait le baise épaules au roi saoudien à Tanger aujourd'hui !
 

Pièces jointes

  • 11800096_842333152501454_7046110616997184962_n.jpg
    11800096_842333152501454_7046110616997184962_n.jpg
    10.8 KB · Affichages: 8

Pareil

Just like me :D
VIB
Près de 4 milliards d'euros d'investissement, ils ne cherchent pas à nous entuber avec des produits merdiques en échange d’hypothétique soutien sur la question du sahara et chaque fois que le Maroc traverse une mauvaise passe, les frères saoudiens sont les premiers à nous tendre la main. On peut avoir toute la fierté possible et imaginable, mais sur le coup ,ça ne coûte rien d'admettre ce genre d'évidence, même si de très mauvais réalisateur tente de caricaturer ce pays en les présentant comme de simple chasseur de fesse marocaine.

Benkirane dans son discours a marqué deux points, d'une part , il réitère sa croyance en la lignée du Roi, et d'autre part, il rappel aux séoud qu'il est l'un des leurs et Dieu sait que ces arabes-là, malgré leurs défauts ont le sens de la famille.

Je ne sais pas pourquoi, ce n'est qu'un point de vue extérieure, mais je te trouve assez optimiste. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il est surtout en train d'obliger la vassalisation (le mot est trop fort, mais je ne retrouve plus celui que je voulais) du roi aux saoudiens.

Il est difficile pour le roi de rejeter les saoudiens, gardiens des lieux saints que sont médine et lamecque.
Surtout vu comme la société s'est embourbée dans le wahabisme provenant en droite ligne de l'AS.

En fait, benkiki conditionne sa croyance en lignée royale : si la lignée royale marocaine obéit aux saoudiens, il est d'accord pour soutenir le roi.
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est pour ça que le roi marocain et son épouse se vengent des marocains en prenant des vacances aux îles grecques a 50 milions de dirhams alors que les plages marocaines sont sales

Les marocains se sont wahabises;font l'allégeance aux saouds

Alors qu'ils vivent dans un royaume malekite
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pour ça que le roi marocain et son épouse se vengent des marocains en prenant des vacances aux îles grecques a 50 milions de dirhams alors que les plages marocaines sont sales

Les marocains se sont wahabises;font l'allégeance aux saouds

Alors qu'ils vivent dans un royaume malekite

Si les plages étaient propres, ils iraient peut-être moins souvent dans les îles grecques...
('fin, ça m'étonnerait que ça change au final, mais ce serait toujours mieux d'avoir des plages propres)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'attends ce qu'il a à dire à propos de ça :
 

Pièces jointes

  • 12042857_10153181153002108_27040454940365278_n.jpg
    12042857_10153181153002108_27040454940365278_n.jpg
    34.6 KB · Affichages: 9
Haut